ANK Audio Note Kits
Page 1 sur 1
ANK Audio Note Kits
Bonjour, bonsoir à tous,
Quelques belles et bonnes choses ici : ANK Audio Note Kits
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salutations. Tony
Quelques belles et bonnes choses ici : ANK Audio Note Kits
Salutations. Tony
Dernière édition par tron_ic le Lun 4 Jan 2021 - 13:23, édité 1 fois
Re: ANK Audio Note Kits
Bonjour,
Cela fait quelques temps déjà que je regarde ce site et tous ces kits.
Quelqu'un a déjà assemblé un de ces kits? Qu'en à t-il pensé ?
Les différents éléments fournis sont ils de bonnes qualités (résistances, condensateurs, transformateurs, tubes etc...) ?
J'ai regardé de plus prêt le manuel d'assemblage fourni avec les kits (ceux pour les 300b legend et 300b interstage) et je les trouve très bien fait avec des explications de montage très clairs. En les suivant pas à pas on ne risque pas (a priori) de se tromper: gage d'un montage réussi....
Par contre, j'aurais quelques questions à poser aux techniciens à propos des différents montages proposés sur les 300b plus particulièrement.
Quelle différence entre eux aux niveaux qualité du son ou autres...:
- 300B legend en mono block single ou parallèle: quelle est la différence mis à part la puissance ?
- 300B inter stage mono block parallèle: quel avantage les transfos inter stage ?
- 300B inter stage mono block parallèle quad C-core: C-core ?
- 300 B inter stage mono block parallèle PSE full C-Core ??
Merci pour vos commentaires,
Eric
Cela fait quelques temps déjà que je regarde ce site et tous ces kits.
Quelqu'un a déjà assemblé un de ces kits? Qu'en à t-il pensé ?
Les différents éléments fournis sont ils de bonnes qualités (résistances, condensateurs, transformateurs, tubes etc...) ?
J'ai regardé de plus prêt le manuel d'assemblage fourni avec les kits (ceux pour les 300b legend et 300b interstage) et je les trouve très bien fait avec des explications de montage très clairs. En les suivant pas à pas on ne risque pas (a priori) de se tromper: gage d'un montage réussi....
Par contre, j'aurais quelques questions à poser aux techniciens à propos des différents montages proposés sur les 300b plus particulièrement.
Quelle différence entre eux aux niveaux qualité du son ou autres...:
- 300B legend en mono block single ou parallèle: quelle est la différence mis à part la puissance ?
- 300B inter stage mono block parallèle: quel avantage les transfos inter stage ?
- 300B inter stage mono block parallèle quad C-core: C-core ?
- 300 B inter stage mono block parallèle PSE full C-Core ??
Merci pour vos commentaires,
Eric
Peerless- Membre Bleu
Re: ANK Audio Note Kits
Bonjour Peerless,
Et bienvenu sur le Forum Bleu...

Tu pourras également avoir quelques autres informations ici avec l'article de mon SE 300B-iS mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ici on vois les différents type de transfos., 2 C-cores, 3-Cores et 4 C-cores !
Salutations. Tony
Et bienvenu sur le Forum Bleu...
Il y à quelques années j'ai assemblée et/ou optimisé différents appareils ! Rien à dire dans l'ensemble c'est très bien fait. D'ailleurs je ne leurs connaît aucun concurrents !Peerless a écrit:Quelqu'un a déjà assemblé un de ces kits? Qu'en à t-il pensé ?

En règle générale oui, mais il y aura toujours je pense quelques possibles améliorations sur ce point. Disons pour être assez franc que les composants passifs sont disons ..moyens.Peerless a écrit:Les différents éléments fournis sont ils de bonnes qualités (résistances, condensateurs, transformateurs, tubes etc...) ?
Oui les manuel sont très bien fait, c'est d'ailleurs une de leur force je trouve. Je partage également la philosophie générale d'Andy GrovePeerless a écrit:J'ai regardé de plus prêt le manuel d'assemblage fourni avec les kits (ceux pour les 300b legend et 300b interstage) et je les trouve très bien fait avec des explications de montage très clairs. En les suivant pas à pas on ne risque pas (a priori) de se tromper: gage d'un montage réussi....
Pas de différence significative, sauf pour le transformateur d'alimentation. Il y à 2 tubes en parallèle au lieu d'un seul.Peerless a écrit:- 300B legend en mono block single ou parallèle: quelle est la différence mis à part la puissance ?
ah ça c'est une grande question ! Andy Grove qui est aussi le fondateur d'ANK en parle ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Peerless a écrit:- 300B inter stage mono block parallèle: quel avantage les transfos inter stage ?
Tu pourras également avoir quelques autres informations ici avec l'article de mon SE 300B-iS mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ici les transfos utilisé sont les plus qualitatifs ce qui fait monter le prix en flèche !Peerless a écrit:- 300B inter stage mono block parallèle quad C-core: C-core ?
Ici on vois les différents type de transfos., 2 C-cores, 3-Cores et 4 C-cores !
Salutations. Tony
Page 1 sur 1