ANK Audio Note Kits

ANK Audio Note Kits Empty ANK Audio Note Kits

Message  tron_ic Jeu 23 Mai 2019 - 15:54

Bonjour, bonsoir à tous,

Quelques belles et bonnes choses ici : ANK Audio Note Kits

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salutations. Tony

Dernière édition par tron_ic le Lun 4 Jan 2021 - 13:23, édité 1 fois
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

ANK Audio Note Kits Empty Re: ANK Audio Note Kits

Message  Peerless Lun 4 Jan 2021 - 12:56

Bonjour, 

Cela fait quelques temps déjà que je regarde ce site et tous ces kits.

Quelqu'un a déjà assemblé un de ces  kits? Qu'en à t-il pensé ? 
Les différents éléments fournis sont ils de bonnes qualités (résistances, condensateurs, transformateurs, tubes etc...) ? 

J'ai regardé de plus prêt le manuel d'assemblage fourni avec les kits (ceux pour les 300b legend et 300b interstage) et je les trouve très bien fait avec des explications de montage très clairs. En les suivant pas à pas on ne risque pas (a priori) de se tromper: gage d'un montage réussi....

Par contre, j'aurais quelques questions à poser aux techniciens à propos des différents montages proposés sur les 300b plus particulièrement.

Quelle différence entre eux aux niveaux qualité du son ou autres...: 

- 300B legend en mono block single ou parallèle: quelle est la différence mis à part la puissance ? 
- 300B inter stage mono block parallèle: quel avantage les transfos inter stage ?
- 300B inter stage mono block parallèle quad C-core: C-core ? 
- 300 B inter stage mono block parallèle PSE full C-Core ?? 

Merci pour vos commentaires,

Eric

Peerless
Membre Bleu
Membre Bleu

ANK Audio Note Kits Empty Re: ANK Audio Note Kits

Message  tron_ic Lun 4 Jan 2021 - 13:22

Bonjour Peerless,

Et bienvenu sur le Forum Bleu...

Peerless a écrit:Quelqu'un a déjà assemblé un de ces  kits? Qu'en à t-il pensé ? 
Il y à quelques années j'ai assemblée et/ou optimisé différents appareils !  Rien à dire dans l'ensemble c'est très bien fait. D'ailleurs je ne leurs connaît aucun concurrents ! Wink

Peerless a écrit:Les différents éléments fournis sont ils de bonnes qualités (résistances, condensateurs, transformateurs, tubes etc...) ? 
En règle générale oui, mais il y aura toujours je pense quelques possibles améliorations sur ce point. Disons pour être assez franc que les composants passifs sont disons ..moyens.

Peerless a écrit:J'ai regardé de plus prêt le manuel d'assemblage fourni avec les kits (ceux pour les 300b legend et 300b interstage) et je les trouve très bien fait avec des explications de montage très clairs. En les suivant pas à pas on ne risque pas (a priori) de se tromper: gage d'un montage réussi....
Oui les manuel sont très bien fait, c'est d'ailleurs une de leur force je trouve. Je partage également la philosophie générale d'Andy Grove

Peerless a écrit:- 300B legend en mono block single ou parallèle: quelle est la différence mis à part la puissance ? 
Pas de différence significative, sauf pour le transformateur d'alimentation. Il y à 2 tubes en parallèle au lieu d'un seul.

Peerless a écrit:- 300B inter stage mono block parallèle: quel avantage les transfos inter stage ?
ah ça c'est une grande question ! Andy Grove qui est aussi le fondateur d'ANK en parle ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu pourras également avoir quelques autres informations ici avec l'article de mon SE 300B-iS mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peerless a écrit:- 300B inter stage mono block parallèle quad C-core: C-core ? 
Ici les transfos utilisé sont les plus qualitatifs ce qui fait monter le prix en flèche !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici on vois les différents type de transfos., 2 C-cores, 3-Cores et 4 C-cores !

Salutations. Tony

tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

https://officina-tron-audio.blogspot.com/