Yamaha BD-S1067 probl. lecture CD/SACD/DVD - Blu-ray ok ?

2 participants

Aller en bas

Yamaha BD-S1067 probl. lecture CD/SACD/DVD - Blu-ray ok ? Empty Yamaha BD-S1067 probl. lecture CD/SACD/DVD - Blu-ray ok ?

Message  JC Audio Mer 22 Mai 2019 - 11:32

Bonjour à tous,

J'ai acheté d'occasion ce lecteur qui lit parfaitement les Blu-ray mais plus les Cd/DVD/SACD ect...

Au vu du problème je pensais que la lentille avec "faisceau rouge" était HS, j ai donc posé un nouveau bloc optique neuf et nettoyé et contrôlé la mécanique. Il est impeccable mais... les Cd et DVD ne passent toujours pas  !? Le lecture Blu-ray est toujours ok et la platine essaye de lire les Cd et DVD mais n y parvient pas (refusé d'office auparavant) .

Le firmware installé est la dernière version dispo donc je ne peux procéder à une mise à jour ou à la réinstallation de cette version firmware (usb ou ethernet). Je précise que le bloc optique posé est une copie chinoise et non un bloc d'origine Yamaha mais bon le résultat est le même que ce soit le bloc d'origine ou la copie (d'ailleurs avec la copie la platine tente d'essayer de lire ce qui n'est plus le cas du bloc d'origine).

Que me conseillez vous de faire svp ? Un réglage lentille ? mais je n'ai pas d'oscilo... Vraiment étrange je n ai jamais eu un tel cas.

Merci !

JC Audio
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 23
Date d'inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha BD-S1067 probl. lecture CD/SACD/DVD - Blu-ray ok ? Empty Re: Yamaha BD-S1067 probl. lecture CD/SACD/DVD - Blu-ray ok ?

Message  JC Audio Sam 1 Juin 2019 - 14:13

Bonjour à tous,
Aïe aïe aïe personne pour me donner un coup de main? J ai demandé conseil à 2 stations techniques mais aucune n a daigné me répondre... Si je porte la platine j imagine déjà le devis....
Merci !

JC Audio
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 23
Date d'inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha BD-S1067 probl. lecture CD/SACD/DVD - Blu-ray ok ? Empty cd dvd sacd ne fonctionne pas

Message  gorlez Lun 29 Aoû 2022 - 13:53

Bonjour,
Je réponds un peu tardivement, mais cela pourra être utile à d'autre personne.
Les blocs optiques sont équipés d’une soudure de protection antistatique, afin d’éviter toute détérioration.
lorsqu’ils ne sont pas installés dans une console.
Cette soudure doit être retirée sinon la lentille ne fonctionnera pas, la diode ne s’allumera pas et le bloc optique sera inactif.
Voir ce site.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

gorlez
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3
Date d'inscription : 28/11/2019
Age : 66
Localisation : 60750

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum