ALETHEIA CABLES

+17
banzai
Jeff-
Lawrence
œdicnème
tron_ic
narshorn
Vintage02
GG14
moonfly
etmo
PFB
Selkie_boy
paskwalito
lamouette
besk
Notepi
Aletheia Cables
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ALETHEIA CABLES Empty ALETHEIA CABLES

Message  Aletheia Cables Mar 31 Mai 2022 - 19:03

Bonjour tout le monde.

Je me permets de créer ce fil afin de me présenter.

Passionné de musique depuis l'adolescence, la Hi-fi est entrée dans ma vie très rapidement.
J'ai tout d'abord travaillé dans l'audiovisuel, milieu où se conjuguent l'exigence technique et la sensibilité artistique.

C'est donc tout naturellement que j'ai été amené à effectuer de la recherche sur la restitution sonore, notamment
sur la création de câbles audio. Me voilà donc aujourd'hui artisan, avec une activité qui se lance officiellement.
Mes câbles équipent actuellement des installations très variées, qu'elles soient modestes ou beaucoup plus abouties (jusqu'à du très haut rendement).

La ligne est simple :

- Un nombre limité de gammes, mais un panel large (avec un accent mis sur le numérique).
- Des câbles réalisés intégralement en France et à la main.
- Une possibilité d'évolution / de MAJ entre certaines gammes.
* (les gammes avec du blindage actif démarrent avec un voltage moyen de 70V)

N'hésitez pas me contacter si vous avez des questions ou si vous souhaitez
échanger. Ce sera un plaisir pour moi de vous répondre !

Bien cordialement.

Thibault

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N° SIRET : 911 295 483 00018

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aletheia Cables
Aletheia Cables
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3
Date d'inscription : 31/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

ALETHEIA CABLES Empty Re: ALETHEIA CABLES

Message  Notepi Mar 31 Mai 2022 - 19:16

Un rendu modulable grâce à une polarisation ajustable à la demande modération point 7 règlement
je relève l'argument, je ne le commenterai pas.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4594
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

ALETHEIA CABLES Empty Re: ALETHEIA CABLES

Message  Aletheia Cables Mer 1 Juin 2022 - 13:52

C'est pourtant ce que vous venez de faire.

Je connais très bien votre positionnement vis-à-vis des câbles et c'est votre droit.
Je le ne partage absolument pas, mais je le respecte.

Pour les sceptiques, des prêts sous caution sont disponibles afin d'effectuer des écoutes.




_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aletheia Cables
Aletheia Cables
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3
Date d'inscription : 31/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

ALETHEIA CABLES Empty Re: ALETHEIA CABLES

Message  Notepi Jeu 2 Juin 2022 - 21:00

Il y a mon avis sur les câbles, mais ce n'est pas le sujet.

Il y a la phrase que j'ai relevé "Un rendu modulable grâce à une polarisation ajustable à la demande".

Vous voulez nous faire croire que c'est aussi efficace que les corrections de +/-15 dB d'un égaliseur ?

Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4594
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

ALETHEIA CABLES Empty Re: ALETHEIA CABLES

Message  besk Jeu 2 Juin 2022 - 21:28

;


Dernière édition par besk le Mar 8 Nov 2022 - 20:56, édité 1 fois

besk
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 311
Date d'inscription : 28/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

ALETHEIA CABLES Empty Re: ALETHEIA CABLES

Message  lamouette Jeu 2 Juin 2022 - 22:27

Bonjour Aletheia , bienvenue.

Sur ce forum les câbles déchainent la *, c'est comme ça , ces gens se prétendent combattre les croyances mais en sont victimes.

Par apriori le fabricant de câble serait un escroc pour eux.

Il n'y a qu'à regarder le niveau des deux messages précédents. Le câble qui servirait d'égaliseur et la méconnaissance de la polarisation. Ignorance, tout simplement.

Bonne chance dans tes aventures.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 7709
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

ALETHEIA CABLES Empty Re: ALETHEIA CABLES

Message  lamouette Jeu 2 Juin 2022 - 22:35

Dans ton câble USB j'ai vu que tu séparais le fil d'alim 5V , ça ok, c'est important, mais pas de blindage autour de ce fil?
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 7709
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

ALETHEIA CABLES Empty Re: ALETHEIA CABLES

Message  paskwalito Jeu 2 Juin 2022 - 23:42

lamouette a écrit:Bonjour Aletheia , bienvenue.
Sur ce forum les câbles déchainent la haine , c'est comme ça , ces gens se prétendent combattre les croyances mais en sont victimes.
Par apriori le fabricant de câble est un escroc pour eux.
Il n'y a qu'à regarder le niveau des deux messages précédents. Le câble qui servirait d'égaliseur et la méconnaissance de la polarisation. Ignorance, tout simplement.
Bonne chance dans tes aventures.
LaMouette tu me vois pas souvent combattre les croyances ou participer aux joutes verbales sans fin du forum!
Du cable j'en manipule depuis 35 ans et j'ai jamais traité Pirelli, Nexans ou Acome d'escrocs mais 1000 balles le câble secteur même avec du papier de soie, de la soie de verre (tres bon pour resister à la chaleur Very Happy ) et du coton (pour l'habiller) j'ai un peu de mal... si des clients y trouvent leur compte tant mieux pour Aletheia.


paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 830
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

ALETHEIA CABLES Empty Re: ALETHEIA CABLES

Message  Selkie_boy Ven 3 Juin 2022 - 0:02

Bonsoir et bienvenue,

J’ai 2/3 questions après la lecture du site Web.

- quel est le système de référence utilisé pour la mise au point des câbles ?

-Le marché des câbles hifi étant bien encombré, quels sont les particularités des câbles Aletheia qui va pousser un acheteur à les choisir plutôt que par exemple des Chord ou des Nordoost

- Les prix étant plutôt “exclusifs”, (le câble HP d’entrée de gamme en 2x3m coûtant plus cher que mes dernières enceintes -Kef LS50Meta a £990-), y a t il en projet des gammes a des prix plus démocratiques?

Jean-Noel

_________________
Selkie, touriste sur le bleu et bricoleur d’ amplis à tubes

“There must be a place under the sun” for you Bruce:  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1556
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

ALETHEIA CABLES Empty Re: ALETHEIA CABLES

Message  lamouette Ven 3 Juin 2022 - 0:06

paskwalito

Je trouve les prix élevés aussi pour être honnête, notamment les câbles USB et spdif sachant comme c'est construit.

Mais bon, le prix des matériaux dans un câble ce n'est pas ce qui  fait monter  le prix énormément , je le sais , c'est surtout la recherche (et la réussite surtout) , pour arriver à un  résultat concret, il faut faire beaucoup d'essais.

Avec les câbles à géometrie compliquée il y a aussi le temps passé , ça peut prendre beaucoup de temps , ce n'est pas du câble industriel sur lesquels on soude des prises.

Vu le coût horaire minimum pour gagner sa vie juste honnêtement et les charges , il ne reste quasiment rien si on fait des petits prix. Par exemple pour gagner 20€ de + il faut monter son prix de 100€.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 7709
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

ALETHEIA CABLES Empty Re: ALETHEIA CABLES

Message  Notepi Ven 3 Juin 2022 - 10:58

Je n'entrerai pas dans le sujet sur les câbles.

Mon opinion est connue de tous, mon opinion est argumentée, il n'y a rien à ajouter.

J'ai relevé une phrase sur la "capabilité" de corriger la réponse globale.

Face à un égaliseur capable de corriger +/-15 dB.
Face à la réponse mesurée des enceintes dans une pièce normale, pour laquelle il faut des corrections de 5 à 10 dB.

Un câble n'en est pas "capable".

Si la différence entre deux câbles fait 0.17 dB, je veux voir des mesures qui le prouve pour accepter l'argument.
Si la différence est inférieure à 0.17 dB, face à un problème qui demande des corrections de 5 à 10 dB, je vous laisse juge de l'intérêt.

Je reconnais aussi qu'il y a des internautes qui sont incapables de mettre en oeuvre des solutions de corrections qui marchent, et qui seront content avec les "fifrelins" d'un câble.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4594
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

ALETHEIA CABLES Empty Re: ALETHEIA CABLES

Message  PFB Ven 3 Juin 2022 - 11:21

lamouette a écrit:Par apriori le fabricant de câble serait un escroc pour eux.
Non. En ce qui concerne l'audio domestique dite "bullshit audio" ou "audiophile" il satisfait une demande comme tant d'autres.

PFB

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1721
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

ALETHEIA CABLES Empty Re: ALETHEIA CABLES

Message  lamouette Ven 3 Juin 2022 - 13:14

Notepi a écrit:Je n'entrerai pas dans le sujet sur les câbles.
Mon opinion est connue de tous, mon opinion est argumentée, il n'y a rien à ajouter.

J'ai relevé une phrase sur la "capabilité" de corriger la réponse globale.
Face à un égaliseur capable de corriger +/-15 dB.
Face à la réponse mesurée des enceintes dans une pièce normale, pour laquelle il faut des corrections de 5 à 10 dB.
Un câble n'est pas "capable".
Si la différence entre deux câbles fait 0.17 dB, je veux voir des mesures qui le prouve pour accepter l'argument.
Si la différence est inférieure à 0.17 dB, face à un problème qui demande des corrections de 5 à 10 dB, je vous laisse juge de l'intérêt.

Je reconnais aussi qu'il y a des internautes qui sont incapables de mettre en oeuvre des solutions de corrections qui marchent, et qui seront content avec les "fifrelins" d'un câble.
notepi , tu ne connais rien en câbles et tes arguments ne sont qu'aprioris, il faut l'avouer Very Happy Déjà parler de db pour un câble c'est de l'argument à l'ouest, si on parle de qualité de signal, là on est mieux.

mais montres nous où tu as lu la capacité de corriger la réponse globale?

Si c'est le cas ce serait un peu pipo. Ce n'es pas du tout ce qu'apporte un bon câble. Moi j'ai juste lu l'adaptation de la polarisation et ça concerne le blindage actif.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 7709
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

ALETHEIA CABLES Empty Re: ALETHEIA CABLES

Message  etmo Ven 3 Juin 2022 - 13:39

lamouette a écrit:
Notepi a écrit:Je n'entrerai pas dans le sujet sur les câbles.
Mon opinion est connue de tous, mon opinion est argumentée, il n'y a rien à ajouter.

J'ai relevé une phrase sur la "capabilité" de corriger la réponse globale.
Face à un égaliseur capable de corriger +/-15 dB.
Face à la réponse mesurée des enceintes dans une pièce normale, pour laquelle il faut des corrections de 5 à 10 dB.
Un câble n'est pas "capable".
Si la différence entre deux câbles fait 0.17 dB, je veux voir des mesures qui le prouve pour accepter l'argument.
Si la différence est inférieure à 0.17 dB, face à un problème qui demande des corrections de 5 à 10 dB, je vous laisse juge de l'intérêt.

Je reconnais aussi qu'il y a des internautes qui sont incapables de mettre en oeuvre des solutions de corrections qui marchent, et qui seront content avec les "fifrelins" d'un câble.
notepi , tu ne connais rien en câbles et tes arguments ne sont qu'aprioris, il faut l'avouer Very Happy Déjà parler de db pour un câble c'est de l'argument à l'ouest, si on parle de qualité de signal, là on est mieux.
mais montres nous où tu as lu la capacité de corriger la réponse globale?
Si c'est le cas ce serait un peu pipo. Ce n'es pas du tout ce qu'apporte un bon câble.
Moi j'ai juste lu l'adaptation de la polarisation et ça concerne le blindage actif.

Au regard de tes précédentes interventions tu es encore moins qualifié.

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

ALETHEIA CABLES Empty Re: ALETHEIA CABLES

Message  lamouette Ven 3 Juin 2022 - 13:52

on va éviter l'escalade , je sais qu'avec notepi ça peut rester raisonnable, il sait très bien qu'il ne sait pas comment est foutu un câble. Tu ne sais pas non plus mais jamais tu le reconnaitra, donc pas d'escalade.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 7709
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

ALETHEIA CABLES Empty Re: ALETHEIA CABLES

Message  Notepi Ven 3 Juin 2022 - 14:59

Dans l'annonce il est marqué : " Un rendu modulable grâce à une polarisation ajustable à la demande".

Définition pour vous du "rendu modulable" ?

Qui êtes vous pour dire que je ne sais pas comment est fait un câble ?
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4594
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

ALETHEIA CABLES Empty Re: ALETHEIA CABLES

Message  lamouette Ven 3 Juin 2022 - 15:13

Notepi a écrit:Dans l'annonce il est marqué : " Un rendu modulable grâce à une polarisation ajustable à la demande".

Définition pour vous du "rendu modulable" ?

Qui êtes vous pour dire que je ne sais pas comment est fait un câble ?
je suis la mouette et je lis tes interventions, ça se voit tout de suite, car je connais un peu  les principes d'action et de construction des câbles.

Comment fais tu la relation entre un rendu et la correction en db par equalizer ? c'est forcément un apriori de ta part et tu transformes totalement le propos , personne n'a parlé de correction ni d'atténuation.

Dans ton intervention il aurait été plus adapté de poser  la question en demandant à l'auteur  comment la valeur de polarisation du blindage actif pouvait avoir un effet sur le rendu et comment il interprète cette  notion de rendu. Par exemple un blindage mal réalisé a bien un effet néfaste sur le rendu , il 'est pas question d'atténuation mais d'altération du signal.

Je lui pose cette question donc , tout comme j'ai posé la question de l'absence de blindage autout du fil 5 volts du câble USB qui m'interpelle car j'ai testé cette configuration et je sais qu'elle est un peu problématique.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 7709
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

ALETHEIA CABLES Empty Re: ALETHEIA CABLES

Message  Notepi Ven 3 Juin 2022 - 16:05

comment la valeur de polarisation du blindage actif pouvait avoir un effet sur le rendu et comment il interprète cette notion de rendu.
C'est une question effectivement.
Regardons les choses autrement, est-ce une solution "capable".
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4594
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

ALETHEIA CABLES Empty Re: ALETHEIA CABLES

Message  etmo Ven 3 Juin 2022 - 16:25

Ca commence très mal :

En résulte un sentiment de pureté. La restitution naturelle est d’une grande définition. La bande passante est large. L’air entre les instruments renforce la présence et de détourage de ces derniers, avec une image focalisée, large et profonde.
Monsieur le fabriquant vous pouvez m'expliquer quelle modification sur le signal vous apportez pour avoir ce résultat?   Very Happy

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

ALETHEIA CABLES Empty Re: ALETHEIA CABLES

Message  lamouette Ven 3 Juin 2022 - 17:01

il n'a encore rien compris.
Justement pour obtenir ce résultat, si tenté que ce soit vrai, il faut justement ne pas apporter de modification au signal, ou le moins possible.
C'est ça le câble réussi.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 7709
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

ALETHEIA CABLES Empty Re: ALETHEIA CABLES

Message  etmo Ven 3 Juin 2022 - 17:32

lamouette a écrit:il n'a encore rien compris.
Justement pour obtenir ce résultat, si tenté que ce soit vrai, il faut justement ne pas apporter de modification au signal, ou le moins possible.
C'est ça le câble réussi.
Comme la plupart des cables courants bien réalisés.

Alors pourquoi venter des propriétés qu'un câble ne peut pas avoir : "L’air entre les instruments renforce la présence et le détourage de ces derniers, avec une image focalisée, large et profonde."

C'est un câble ou un tuyaux pneumatique?


Dernière édition par etmo le Ven 3 Juin 2022 - 17:38, édité 1 fois

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

ALETHEIA CABLES Empty Re: ALETHEIA CABLES

Message  moonfly Ven 3 Juin 2022 - 17:44

Bonjour,

si le 5v USB n'est pas blindé ça n'est pas un problème par contre les acheteurs potentiel doivent être blindé de thunes, et tout travail mérite salaire, en tout cas les câbles sont assez jolis.

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

ALETHEIA CABLES Empty Re: ALETHEIA CABLES

Message  lamouette Ven 3 Juin 2022 - 17:47

etmo a écrit:
lamouette a écrit:il n'a encore rien compris.
Justement pour obtenir ce résultat, si tenté que ce soit vrai, il faut justement ne pas apporter de modification au signal, ou le moins possible.
C'est ça le câble réussi.

Comme la plupart des cables courants bien réalisés.
Alors pourquoi venter des propriétés qu'un câble ne peut pas avoir : "L’air entre les instruments renforce la présence et le détourage de ces derniers, avec une image focalisée, large et profonde."
C'est un câble ou un tuyaux pneumatique?
Rien à voir.

si ton système et ta pièce peuvent rendre ce qui est décrit, la non altération du signal est un plus .

"comme la plupart des câbles courant bien réalisés" avec plus ou moins de précision

si le câble qui coute cher ne fait pas mieux qu'un Belden ou Canare il ne faut pas l'acheter, c'est aussi simple que ça. Tu l'essaies, ça te convainc pas , tu renvoies. Pas de quoi crier au scandale.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 7709
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

ALETHEIA CABLES Empty Re: ALETHEIA CABLES

Message  Aletheia Cables Ven 3 Juin 2022 - 20:26

Notepi a écrit:Il y a mon avis sur les câbles, mais ce n'est pas le sujet.
Il y a la phrase que j'ai relevé "Un rendu modulable grâce à une polarisation ajustable à la demande".
Vous voulez nous faire croire que c'est aussi efficace que les corrections de +/-15 dB d'un égaliseur ?
Ce n'est pas gagné !!!e
À AUCUN moment je ne parle de corrections de courbe. Là il s'agit d'un affinage, ce qui n'a absolument RIEN à voir.

Les techniciens du son je les connais par cœur…. J'ai moi même appartenu à cette religion, à une exception près : j'ai toujours laissé une porte ouverte au doute, car les certitudes mènent dans des impasses.

Corriger une pièce et des enceintes est une chose essentielle pour avoir un système abouti. C'est un fait.
En revanche ignorer les câbles est à mes yeux une erreur. Si j'ai passé les 8 dernières années à plancher sur ma meilleure gamme ce n'est pas pour rien. L'argent pur dans un câble, ça s'entend. La structure d'un câble aussi. Vous préférez croire le contraire, libre à vous.

etmo a écrit:Ca commence très mal :

"En résulte un sentiment de pureté. La restitution naturelle est d’une grande définition. La bande passante est large. L’air entre les instruments renforce la présence et de détourage de ces derniers, avec une image focalisée, large et profonde."

Monsieur le fabriquant vous pouvez m'expliquer quelle modification sur le signal vous apportez pour avoir ce résultat?   Very Happy
Plus vous montez en tension sur le blindage actif (polarisation du diélectrique), plus le signal devient fin et détaillé, avec une apparition de micro informations (recul du bruit de fond).

La scène sonore devient également beaucoup plus lisible. Vous trouvez ça risible ? Idem, libre à vous. Renseignez vous sur ce qui était utilisé jadis sur les lignes télécom.

Je tiens à préciser qu'on m'a contacté par message privé (la modération) pour me dire que le passage sur le rendu modulable a été signalé par plusieurs membres. On me parle de publicité mensongère et on me demande de supprimer le passage. On cherche à me censurer ?

Je maintiens ce que j'ai écrit. Vous préférez croire que c'est de la fantaisie ? Idem, libre à vous.

Qui a réellement testé du câble avec ce type de procédé ici ?

Selkie_boy a écrit:Bonsoir et bienvenue,
J’ai 2/3 questions après la lecture du site Web.

- quel est le système de référence utilisé pour la mise au point des câbles?

-Le marché des câbles hifi étant bien encombré, quels sont les particularités des câbles Aletheia qui va pousser un acheteur à les choisir plutôt que par exemple des Chord ou des Nordoost

- Les prix étant plutôt “exclusifs”, (le câble HP d’entrée de gamme en 2x3m coûtant plus cher que mes dernières enceintes -Kef LS50Meta a £990-), y a t il en projet des gammes a des prix plus démocratiques?
J'utilise un amplificateur de chez Neurochrome (ingénieur Canadien) que j'ai assemblé. J'en ai eu pas mal entre les mains et c'est ce que j'ai entendu de mieux dans sa gamme de prix (neutralité, aucun bruit de fond même sur du haut rendement ou des compressions, timbres justes).
Le reste est une installation numérique sur ordinateur optimisée par mes soins.
Suppression des ventilateurs, alimentation des disques SSD par des alims sur batteries, filtrage de l'alim principale, sortie via une carte USB avec horloge Crystek
associée à une interface Amanero avec horloge Crystek elle même alimentée via alim sur batteries. La pièce d'écoute est partiellement traitée, le rendu est corrigé via mesure et DSP.

En ce qui concerne le marché, comparez le prix des fabricants qui pratiquent ce système de polarisation avec les miens. Vous allez rapidement avoir votre réponse.

La différence est assez nette avec les fabricants que vous me citez. Je pratique le prêt sous caution (qui le fait réellement ?) et je passe souvent du temps avec les personnes qui font appel à mes services, notamment sur la mise au point / l'amélioration de leurs systèmes.

Une paire de câbles de modulation sur les gammes en blindage actif demande un coût assez important en matière première + deux jours de fabrication complets, kits compris.

Ce que vous payez, c'est aussi la recherche car le temps investi est colossal. Dans n'importe quel domaine existant, ce qui coûte le plus cher, c'est la recherche.

De plus en France un artisan a des charges fixes et variables très conséquentes. Il n'a ni chômage, ni retraite (il faut s'orienter vers le privé), ni arrêt maladie (là aussi, il faut s'orienter vers le privé).

Pour du câble réalisé 100% à la main vous ne pourrez pas payer moins cher, c'est une évidence, à moins que le travail ne soit pas déclaré. C'est un fait là aussi.  

Pour des prix plus démocratiques il faudra se tourner vers d'autres fabricants. Faire de la quantité ne m'intéresse pas, niveler le rendu vers le bas non plus. Si je commence d'emblée avec de l'argent pur c'est justement pour créer une rupture.

Dans des ordres de prix inférieurs vous allez souvent trouver du cuivre vendu au prix de l'or OU du câble qui n'est en réalité que de l'habillage de câble industriel acheté à la bobine (chose qu'on croise assez souvent en réalité... Je parle en connaissance de cause car du câble j'en ai démonté...).

Si vous trouvez ça trop cher, retroussez vous les manches et investissez du temps à fabriquer vos propres câbles. Expérimentez.
Ce sera certainement plus productif et riche en expériences et en instructions que d'être dans le ressentiment.

Je ne suis ni en retraite, ni au chômage. J'ai donc autre chose à faire de mes journées que de voir mon travail ainsi critiqué sur des à priori.

De plus, j'ai appris il y a bien longtemps qu'il était profondément inutile d'essayer de convaincre des croyants qui fréquentent la même chapelle.

Je tourne donc le dos à ce forum.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aletheia Cables
Aletheia Cables
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3
Date d'inscription : 31/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

ALETHEIA CABLES Empty Re: ALETHEIA CABLES

Message  lamouette Ven 3 Juin 2022 - 21:00

J'ai un câble USB de chez Whynot , c'est grosso modo dans votre principe , blindage actif, 5V séparé,  par contre il y a un double blindage. Il est en fil argent , quand je l'ai acheté il coutait 210€ pour un 50cm, à mon avis pas assez cher pour gagner 50€ là dessus alors qu'il y a quelques heures de travail.
Ca a l'air d'avoir augmenté depuis , 480€ pour 1 mètre.
Je connais le blindage actif , c'est un plus et ce n'est pas du flan , ça améliore réellement le blindage , c'est mesurable.
J'en ai essayé plus de 30 qu'on m'a prété , dans certains registres ils sont à peu près  tous pareils mais dans  d'autres registres bien différents.
Le plus marquant c'est l'impression de spatialisation et la stabilité de celle ci selon les fréquences.
Pour d'autres c'est le grave qui devient gonflé, imprécis , peu détaillé , les cordes graves de la harpe à vide semblent n'être qu'une seule corde imprécise alors que pour d'autres on entend distinctement toutes les cordes comme ça doit être.
Je vous avait prévenu , il y a de sacrés lascars ici Smile


Dernière édition par lamouette le Ven 3 Juin 2022 - 21:12, édité 1 fois
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 7709
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

ALETHEIA CABLES Empty Re: ALETHEIA CABLES

Message  etmo Ven 3 Juin 2022 - 21:11

Bon je veux bien que vos câbles soient bons, mais ça reste à prouver.

Ça coûte trop chère de faire des mesures dans un labo d'électronique pour garantir au moins des spécifications techniques comme le ferait n'importe quelle professionnelle digne de ce nom?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Coté spécification un câble de marque connue Philips à 5€ faits largement aussi bien qu'un câble audiophile vendu 105€.

En numérique ou USB de toute façon l'influence audible est nul.

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

ALETHEIA CABLES Empty Re: ALETHEIA CABLES

Message  moonfly Sam 4 Juin 2022 - 6:50

Bonjour,

certains avec encore des commentaire de M...e ont fait fuir Aletheia Thibault alors qu'il aurait été intéressant de discuter technique avec ce monsieur, *

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

ALETHEIA CABLES Empty Re: ALETHEIA CABLES

Message  moonfly Sam 4 Juin 2022 - 7:31

moonfly a écrit:certains avec encore des commentaire de M...e ont fait fuir Aletheia Thibault alors qu'il aurait été intéressant de discuter technique avec ce monsieur, il y a vraiment des bœufs sur les forums.
de jolis câbles du même type je pense mais peut être un peu cher
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon, vous pouvez les faire vous même.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

ALETHEIA CABLES Empty Re: ALETHEIA CABLES

Message  etmo Sam 4 Juin 2022 - 8:30

Personnellement j'ai un peu de mal avec le discours et les arguments pseudo technique évoqués.

On va remettre l'église au milieu du Village.
Les audiophiles espagnols semblent plus sérieux et moins crédules.

Dans le test en lien seul l'électronique et les câbles change.

La partie acoustique et la salle sont largement au norme avec un traitement acoustique. Cela n'a rien à voir en terme de qualité du rendu sonore avec un salon courant.

On ne parle pas d'une seule mouette dans son salon mais de 30 personnes passant par deux pour faire le test.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Arrêter de vous comporter comme des idiophile à croire n'importe quels discours rédigés pour instiller le doute et vous tromper par la suite dans votre écoute.

Les gens sérieux apportent des données factuelles vérifiables par des experts indépendants. J'attends ces donnés.


Dernière édition par etmo le Sam 4 Juin 2022 - 8:33, édité 1 fois

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

ALETHEIA CABLES Empty Re: ALETHEIA CABLES

Message  GG14 Sam 4 Juin 2022 - 8:33

moonfly a écrit:certains avec encore des commentaire de M...e ont fait fuir Aletheia Thibault alors qu'il aurait été intéressant de discuter technique  avec ce monsieur, il y a vraiment des bœufs sur les forums.
Quand un sachant (pas le bricolo lambda, mais un pro) en traitement de signal s'exprime, il est quelque fois conspué par la congrégation de croyants. Dont acte.

Personnellement j'ai un peu de mal avec le discours et les arguments pseudo technique évoqués.
IDEM. Le borgne qui parle aux aveugles.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

ALETHEIA CABLES Empty Re: ALETHEIA CABLES

Message  etmo Sam 4 Juin 2022 - 8:37

GG14 a écrit:
moonfly a écrit:certains avec encore des commentaire de M...e ont fait fuir Aletheia Thibault alors qu'il aurait été intéressant de discuter technique  avec ce monsieur, il y a vraiment des bœufs sur les forums.
Quand un sachant (pas le bricolo lambda, mais un pro) en traitement de signal s'exprime, il est quelque fois conspué par la congrégation de croyants. Dont acte.
C'est humain. La majorité des gens reagisent en ignorant la vérité quand elle dérange et sont capables de n'importe quoi pour défendre et rester dans leurs erreurs.

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

ALETHEIA CABLES Empty Re: ALETHEIA CABLES

Message  GG14 Sam 4 Juin 2022 - 8:42

C'est humain. La majorité des gens reagisent en ignorant la vérité quand elle dérange et sont capables de n'importe quoi pour défendre et rester dans leurs erreurs.
A titre perso, j'ai résisté longtemps avant d'abandonner mes lubies audiophiles. Et le pire c'est qu'on y croit dur comme fer.

Comme disait Brassens : Mais sans technique, un don n'est rien qu'un' sale manie...
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

ALETHEIA CABLES Empty Re: ALETHEIA CABLES

Message  Vintage02 Sam 4 Juin 2022 - 8:51

moonfly a écrit:certains avec encore des commentaire de M...e ont fait fuir Aletheia Thibault alors qu'il aurait été intéressant de discuter technique          avec ce monsieur, il y a vraiment des bœufs sur les forums.
+1 ... et c'est toujours les mêmes !!... Bizarre non ??!!...

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4485
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

ALETHEIA CABLES Empty Re: ALETHEIA CABLES

Message  Vintage02 Sam 4 Juin 2022 - 8:53

etmo a écrit:C'est humain. La majorité des gens reagisent en ignorant la vérité quand elle dérange et sont capables de n'importe quoi pour défendre et rester dans leurs erreurs.
c'est aussi valable pour celui qui énonce cette phrase ...

Vous devriez aller jeter un coup d'oeil aux 2 reportages photos fait par Mastro ... vous verrez qu'il y a que des choses pour des Audiophiles Idiophiles ... Vous deviriez aller à l'entrée de ces salons avec votre pancarte de prédicateur pour dénoncer (c'est un mot qui vous plaît bien mais qui rappelle les heures sombres de notre histoire ...) leurs agissements aux pauvres visiteurs incrédules !!...

N'y aurait-il pas simplement un forme de jalousie car vous êtes tout simplement incapable de vous offrir de tels objets ??!!...

L'humain que je suis aimerait que vous laissiez les gens juger et penser par eux même. Ils n'ont pas besoin de vos pseudos analyses pour savoir ce qui est bien ou pas et ce qui leur convient. Sincèrement l'ambiance sur ce forum serait bien meilleure si vous teniez compte de ce conseil . Mais j'en doute car vous êtes bien trop imbus de vous même pour cela.

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4485
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

ALETHEIA CABLES Empty Re: ALETHEIA CABLES

Message  GG14 Sam 4 Juin 2022 - 9:06

N'y aurait-il pas simplement un forme de jalousie car vous êtes tout simplement incapable de vous offrir de tels objets ??!!...
Tu plaisantes ou quoi? Je ne t'ai pas attendu.

Va voir du côté de JMF audio. C'est loin d'être idiophile contrairement au reste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par GG14 le Sam 4 Juin 2022 - 9:28, édité 1 fois
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

ALETHEIA CABLES Empty Re: ALETHEIA CABLES

Message  etmo Sam 4 Juin 2022 - 9:16

Au passage Thibault envoque des arguments techniques et scientifiques et faits des conclusions non étayés pour justifier la soit disant supériorité audio de ses produits. Pour ceux qui le défendent, c'est assez mal honnête ensuite de dire que la science c'est de la merde qui ne révèle rien en audio.

Les ingénieurs et individus rationnels attendent des preuves expérimentales de son discours.

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

ALETHEIA CABLES Empty Re: ALETHEIA CABLES

Message  moonfly Sam 4 Juin 2022 - 9:21

Bonjour,
etmo a écrit:
GG14 a écrit:
moonfly a écrit:certains avec encore des commentaire de M...e ont fait fuir Aletheia Thibault alors qu'il aurait été intéressant de discuter technique  avec ce monsieur, il y a vraiment des bœufs sur les forums.

Quand un sachant (pas le bricolo lambda, mais un pro) en traitement de signal s'exprime, il est quelque fois conspué par la congrégation de croyants. Dont acte.
C'est humain. La majorité des gens reagisent en ignorant la vérité quand elle dérange et sont capables de n'importe quoi pour défendre et rester dans leurs erreurs.
donc par exemple la personne du lien n'est pas crédible quand elle parle de câble

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

ALETHEIA CABLES Empty Re: ALETHEIA CABLES

Message  GG14 Sam 4 Juin 2022 - 9:26

donc par exemple la personne du lien n'est pas crédible quand elle parle de câble

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pierre Johannet a essayé d'objectiver un certain nombre de phénomènes. J'ai écouté et mis en oeuvre certaines de ses préconisations. D'autres solutions se sont révélées plus probantes.

Il a même évoqué la qualité de l'air (hygrométrie, ions............) en concevant un des-ionisateur dont étude parue dans une revue.


Dernière édition par GG14 le Sam 4 Juin 2022 - 9:31, édité 1 fois
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

ALETHEIA CABLES Empty Re: ALETHEIA CABLES

Message  etmo Sam 4 Juin 2022 - 9:30

GG14 a écrit:
C'est humain. La majorité des gens reagisent en ignorant la vérité quand elle dérange et sont capables de n'importe quoi pour défendre et rester dans leurs erreurs.

A titre perso, j'ai résisté longtemps avant d'abandonner mes lubies audiophiles. Et le pire c'est qu'on y croit dur comme fer.

Comme disait Brassens : Mais sans technique, un don n'est rien qu'un' sale manie...

De même sur les MP3, Je pensais réellement l'ecart clairement audible. Ensuite ce fût le tour de l'électronique etc.... Quand on commence ce type de remise en cause par un procédé rationnel ça change beaucoup sa perception de l'audio.

Maintenant on voit aussi beaucoup de tests volontairement faussés pour induire en erreur. Soyez donc prudent sur les manipulations éventuelles par des commerçants peu scrupuleux. Sous couvert de démarche pseudo scientifique on peut faire gober n'importe quoi.

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

ALETHEIA CABLES Empty Re: ALETHEIA CABLES

Message  Notepi Sam 4 Juin 2022 - 9:42

En revanche ignorer les câbles est à mes yeux une erreur.
J'ai un budget que je limite volontairement en Hi-Fi.
Ma problématique est donc de choisir ou je mets l'argent pour avoir un maximum de gains à l'écoute.
Je ne contredis pas l'idée qu'il y a des différences à l'écoute entre les câbles.
Je dis aussi avec force que le prix pour avoir un gain très minime est très élevé.
Je considère beaucoup plus rentable de mettre l'argent dans les corrections par convolution, ce qui permet des gains à l'écoute beaucoup plus important pour le même euro investit, gains objectifs et mesurables.
Nous écoutons la somme des gains et des pertes, le bilan est largement gagnant.

D'autre part, pour avoir travaillé 41 ans dans l'industrie, je sais qu'il n'y a pas toujours de relation directe entre le prix sorti d'usine et le prix vendu aux clients.
Le prix d'un produit est le prix que le client est près à y mettre, sur certains marchés de niche les industriels peuvent se faire "des couilles en or".
Dans le domaine des câbles, nous parlons plus d'artisanat.
Si je suis client sur les produits industriels concurrentiels, je ne le suis pas pour les produits artisanaux, ni ceux de niches...
Des journalistes ont écrit que je suis "dans l'erreur la plus absolue", je revendique ce droit, j'ai des arguments pour justifier ma démarche, arguments qui peuvent être partagés par d'autres.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4594
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum