Câbles pour le numérique "accessibles"

+18
PFB
jimbee
mastro
besk
Vacuum
moonfly
Jeff-
Notepi
banzai
etmo
GG14
Vintage02
Jef
lamouette
antoine78
narshorn
Ragnarsson
Jesse
22 participants

Page 13 sur 23 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant

Aller en bas

Câbles pour le numérique "accessibles" - Page 13 Empty Re: Câbles pour le numérique "accessibles"

Message  etmo Mer 1 Juin 2022 - 13:59

Vacuum a écrit:Message personnel à etmo :

Je constate que toi tu parles librement et essais d'endoctriner les lecteurs du forum ainsi que les forumeurs et tu viens te plaindre à l'administration du forum parce que l'on te remets à ta place de façon sympathique ! Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse! De plus tu es creux et insipide et tu déblatères tes maigres connaissances sur un forum de partage tout en insultant les autres participants au forum de, je cite "barge" dans ce fil et "on va s' occuper de son cas à ce con" en parlant de Lamouette ? C'est le monde à l'envers ! C'est toi qui aurait dû être modéré rien que pour ta mauvaise foi envers nos personnes, ton vocabulaire dédaigneux et mauvais ainsi que ton non-professionnalisme qui pour certains se traduit par un soupçon d'humilité envers les potentiels clients!

Je n'achèterais, à la vue de ton comportement indécent pour ainsi dire jamais ce que tu produisais, ce que tu produis et ce que tu produiras, en outre je n'oblige personne à procéder de ma manière mais j'invite tout de même à la réflexion ?!

etmo a écrit:
narshorn a écrit:Il y aura toujours des barges prêts à contester l'incontestable.
Avec une mauvaise foi tout aussi incontestable 😆
.

Les barges resterons des barges Crying or Very sad , c'est plus pour éviter la contagion Evil or Very Mad

Cordialement.

Comme la déjà dit Narshorn, ça tombe bien je n'ai absolument rien à vendre.

On vous explique une première fois que la science raconte une autre histoire que vos croyances.
En réponse, on se fait traiter d'incompétent et prétentieux attaquant en meute. Ne dite pas le contraire c'est un fait.
Encore, je suis gentil avec les qualificatifs.

Il faut vous le dire comment quand vous déconnez sur toutes la ligne au niveau technique?

En général, j'accompagne le plus possible mes réponses de mesures qui ne font que vérifier des choses bien établis au niveau théorique. Si nécessaire, je fournis des liens vers des cours et des travaux de recherches pour comprendre et interpréter les mesures. Je suis un simple ingénieur qui essaye d'appliquer ce qu'il a appris. Je ne suis pas un chercheur capable de remettre en cause des acquis. Ne dite pas que vous n'avez pas la prétention de le faire. Dans le monde audiophiles, on le constate en permanence. C'est ce qui alimente les croyances les plus farfelues.

Mes références sont très rarement des avis partagés sur des forums. Ce n’est pas une source fiable d'information.
C'est au mieux un bon moyen d'échanger sur des connaissances et de se poser les bonnes questions.

Si vous n'êtes pas capable de vous plier aux exigences de la science ça va être extrêmement difficile de dialoguer.
Exemples : les test ABX pour tout ce qui touche à l'évaluation à l'écoute.

Ensuite si vos dire contredisent des vérités bien établis c'est à vous de fournir les preuves scientifiques pas l'inverse.

Si vous le prenez mal c'est avant tout un problème d'ego.

Mais bon c'est humain. Une étude sur le management montre que seulement 10% de la population est capable d'accepter ses erreurs pour rebondir.

Maintenant si je me lance dans le commerce, je tiendrais de manière cynique un autre discours. Le client est roi, il a toujours raison. Surtout si on peut se faire de l'argent sans effort en lui vendant de la poudre aux yeux.

Bonne journée.

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Câbles pour le numérique "accessibles" - Page 13 Empty Re: Câbles pour le numérique "accessibles"

Message  lamouette Mer 1 Juin 2022 - 14:11

GG14 a écrit:
lcr mètre mais avec plus de précision que ça.

Vu l'investissement et le peu d'usage possible, autant acheter un câble à l'origine et impédance garantie.
oui comme les prises rca garanties mais finalement pipo. il n'y a aucun câble 75 ohms en rca, point final.
etmo, c'est toi qui déconne , on te prouve certaines choses par la mesure et tu contestes , quand c'est nous tu nous tombe sur le râble. Laughing
deux poids , deux mesures.
Tu es bien un agresseur et je suis poli car c'est plus grave que ça.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 7708
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câbles pour le numérique "accessibles" - Page 13 Empty Re: Câbles pour le numérique "accessibles"

Message  GG14 Mer 1 Juin 2022 - 14:24

lamouette a écrit:
GG14 a écrit:
lcr mètre mais avec plus de précision que ça.

Vu l'investissement et le peu d'usage possible, autant acheter un câble à l'origine et impédance garantie.

oui comme les prises rca garanties mais finalement pipo. il n'y a aucun câble 75 ohms en rca, point final.

Cà c'est nul, les pros ne font que des conneries avec un câble qui ne marche pas. Pas bien.

C'est pour çà que le son est bancal quand j'écoute les CDs vu que ce câble relie le drive CD au minidsp. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Dernière édition par GG14 le Mer 1 Juin 2022 - 14:29, édité 1 fois
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Câbles pour le numérique "accessibles" - Page 13 Empty Re: Câbles pour le numérique "accessibles"

Message  lamouette Mer 1 Juin 2022 - 14:29

je n'ai pas dit que le câble ne marche pas, je dis qu'il n'est pas dans la norme 75ohms , les tolérances font que ça fonctionne quand même.
prière de rester honnête dans vos propos et de fournir des arguments valables. La référence au monde pro n'est pas un argument recevable.
les têtes qui bougent de gauche à droite ne sont pas des arguments non plus, c'est juste une attitude fuyante de qui n'a pas pas d'arguments tangibles à proposer.
Pour toi quand l'étiquette "pro " est apposée  ta confiance est aveugle , c'est ton droit mais ça n'a rien d'un argument.
Là c'est moi qui vous met face au mesure, bizarrement ça ne va plus , c'est le monde à l'envers, vous êtes perturbés.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 7708
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câbles pour le numérique "accessibles" - Page 13 Empty Re: Câbles pour le numérique "accessibles"

Message  GG14 Mer 1 Juin 2022 - 14:49

Là c'est moi qui vous met face au mesure, bizarrement ça ne va plus , c'est le monde à l'envers, vous êtes perturbés.

Absolument pas.
Il y a quelques années que ce câble relie le drive CD au minidsp sans avoir envie de le changer. J'évoquais hier soir à quelqu'un qui va venir faire une écoute que le passage de CD, à Qobuz via Audirvana aux vidéos YOUTUBE(les bonnes) procure que peu ou pas de changement. Il pourra constater.
Il est utilisé du câble SPDIF(drive) et de la fibre optique(QOBUZ et YOUTUBE) dont un câble USB en amont. Pas de souci d'impédance avec la fibre.

Pourquoi tu ne suis pas Nathalie qui propose le test des câbles en signal carré avec géné BF et oscilloscope. Je l'ai fait. Mais mon générateur ne monte pas à 10 MHz. Cà c'est parlant pour visualiser la transmission du signal.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Câbles pour le numérique "accessibles" - Page 13 Empty Re: Câbles pour le numérique "accessibles"

Message  lamouette Mer 1 Juin 2022 - 14:54

GG14 a écrit:
Là c'est moi qui vous met face au mesure, bizarrement ça ne va plus , c'est le monde à l'envers, vous êtes perturbés.

Absolument pas.
Il y a quelques années que ce câble relie le drive CD au minidsp sans avoir envie de le changer. J'évoquais hier soir à quelqu'un qui va venir faire une écoute que le passage de CD, à Qobuz via Audirvana aux vidéos YOUTUBE(les bonnes) procure que peu ou pas de changement. Il pourra constater.
Il est utilisé du câble SPDIF(drive) et de la fibre optique(QOBUZ et YOUTUBE) dont un câble USB en amont. Pas de souci d'impédance avec la fibre.

Pourquoi tu ne suis pas Nathalie qui propose le test des câbles en signal carré avec géné BF et oscilloscope. Je l'ai fait. Mais mon générateur ne monte pas à 10 MHz. Cà c'est parlant pour visualiser la transmission du signal.
Comment ça , absolument pas? Si, c'est bien le cas . Là c'est moi qui parle de mesures, toi tu parles d'écoutes, c'est bien le monde à l'envers non? Mais encore une fois vous êtes incohérents, deux poids , deux mesures.
Je l'ai fait de contrôler les signaux à l'oscilloscope. Mais le respect de l'impédance est directement lié  à la qualité des signaux.
Bref vous décidez que les câbles ne sont pas importants , comme ça, complètement arbitrairement et l'argument, "ça marche bien comme ça" Laughing
Tout ça pourquoi? Par religion, parce que des gourous vous ont mis ça dans le crâne.


Dernière édition par lamouette le Mer 1 Juin 2022 - 14:59, édité 1 fois
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 7708
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câbles pour le numérique "accessibles" - Page 13 Empty Re: Câbles pour le numérique "accessibles"

Message  Notepi Mer 1 Juin 2022 - 14:58

Sur une liaison numérique S/PDIF avec des prises RCA a chaque bout, j'ai eu une amélioration à l'écoute avec un câble et prises CANARE, plus proche des 75 Ohms de la norme que le câble "numérique" acheté à la FNAC.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4591
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Câbles pour le numérique "accessibles" - Page 13 Empty Re: Câbles pour le numérique "accessibles"

Message  lamouette Mer 1 Juin 2022 - 15:00

Notepi a écrit:Sur une liaison numérique S/PDIF avec des prises RCA a chaque bout, j'ai eu une amélioration à l'écoute avec un câble et prises CANARE, plus proche des 75 Ohms de la norme que le câble "numérique" acheté à la FNAC.
Possible , mais on peut faire mieux , même en rca.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 7708
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câbles pour le numérique "accessibles" - Page 13 Empty Re: Câbles pour le numérique "accessibles"

Message  etmo Mer 1 Juin 2022 - 15:14

lamouette a écrit:je n'ai pas dit que le câble ne marche pas, je dis qu'il n'est pas dans la norme 75ohms , les tolérances font que ça fonctionne quand même.
prière de rester honnête dans vos propos et de fournir des arguments valables. La référence au monde pro n'est pas un argument recevable.
les têtes qui bougent de gauche à droite ne sont pas des arguments non plus, c'est juste une attitude fuyante de qui n'a pas pas d'arguments tangibles à proposer.
Pour toi quand l'étiquette "pro " est apposée  ta confiance est aveugle , c'est ton droit mais ça n'a rien d'un argument.
Là c'est moi qui vous met face au mesure, bizarrement ça ne va plus , c'est le monde à l'envers, vous êtes perturbés.

On ne dit pas tous le contraire. Maintenant pour être honnête les dégradations sont largement acceptables pour dialoguer avec un DAC. Si sur certains DAC les dégradations sont mesurables en terme de bruit pour la partie la plus significative. Pour l'instant nous n'avons aucune preuve crédible de le audibilite du bruit dans un usage courant et domestique. En plus le problème est plus lié à un défaut du DAC.

Sinon, je pense que le RCA coaxial numérique serait supprimé sur tous les appareils. Maintenant, il a atteint largement ses limites. Si on veut plus de débit et plus de canaux sans compression du signal, il faut passer en HDMI sur la plupart des appareils HIFI.

Et la c'est plus l'image en 4K et 8K qui demande de la bande passante.

Lamouette ce n’est pas arbitraire, les signaux passent sinon c'est directement la panne.



Dernière édition par etmo le Mer 1 Juin 2022 - 15:20, édité 1 fois

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Câbles pour le numérique "accessibles" - Page 13 Empty Re: Câbles pour le numérique "accessibles"

Message  lamouette Mer 1 Juin 2022 - 15:19

Ca recommence dans l'incohérence , cette  fois l'argument est "ce n'est pas audible" , par contre quand on vous parle de mesures en électronique que nous estimons pas forcément nécessaires vu que toutes  ne sont pas fondées sur des critères audibles, là vous criez au scandale, "les mesures le prouvent!"
Bref , vous avez vos lois arbitrairement décrétées que personne n'a le droit de contester malgré les incohérences constatées. Quand on vous met les mesures sous le nez vous partez en cacahuète , ça tilte dans le cerveau. Vous vous octroyez le droit à la subjectivité qui pour vous devient de l'objectivité parce que c'est vous.
attitude pas du tout scientifique car à double langage.
"Lamouette ce n’est pas arbitraire, les signaux passent sinon c'est directement la panne."
faux et prouvé par les mesures D'Armin de comportemùent de dacs en fonction des câbles USB.
Mais ça ne veut décidément pas rentrer.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 7708
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câbles pour le numérique "accessibles" - Page 13 Empty Re: Câbles pour le numérique "accessibles"

Message  etmo Mer 1 Juin 2022 - 15:31

lamouette a écrit:Ca recommence dans l'incohérence , cette  fois l'argument est "ce n'est pas audible" , par contre quand on vous parle de mesures en électronique que nous estimons pas forcément nécessaires vu que ce n'est pas audible, là vous criez au scandale, "les mesures le prouvent!"
Bref , vous avez vos lois arbitrairement décrétées que personne n'a le droit de contester malgré les incohérences constatées. Quand on vous met les mesures sous le nez vous partez en cacahuète , ça tilte dans le cerveau.

J'ai toujours l'impression que tu veux nous la mettre à l'envers. Razz

Je le répète car nos messages se sont croisés.
Il n'y a pas incohérence.

Les faits :
- le signal passe sinon c'est la panne
- les mesures montrent que c'est encore la qualité du DAC qui prime.
- toutes tentatives d'identifier une différence sur des liaisons à l'écoute ont échouées en ABx

Il te faut quoi de plus pour te rassurer du fonctionnement des coaxiaux RCA en SPDIF. Une 💊 placebo Very Happy
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Câbles pour le numérique "accessibles" - Page 13 Empty Re: Câbles pour le numérique "accessibles"

Message  narshorn Mer 1 Juin 2022 - 15:38

+1, ce que dit Etmo me semble encore une fois parfaitement cohérent.
Nous avons d'ailleurs été plusieurs à abonder dans le sens. Lamouette résume cela par de l'incohérence.
L'erreur principale consiste à penser que la liaison Spdif fonctionne exactement comme une liaison analogique et que changer de câble va changer audiblement le son. Que pouic, quand la différence à l'écoute de 2 câbles analogiques est de l'ordre du marginal.
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6966
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Câbles pour le numérique "accessibles" - Page 13 Empty Re: Câbles pour le numérique "accessibles"

Message  Jeff- Mer 1 Juin 2022 - 15:39

GG14 a écrit:
Pourquoi tu ne suis pas Nathalie qui propose le test des câbles en signal carré avec géné BF et oscilloscope. Je l'ai fait. Mais mon générateur ne monte pas à 10 MHz.
Cà c'est parlant pour visualiser la transmission du signal.

Bonjour,

Tout à fait en accord avec le fond de mon propos.

Pour ceux que cela tarabuste il existe des appareils pas trop onéreux (115 à 150 €) qui font du 0-15 Mhz.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ces équipement sont en Zs = 50 Ohms mais il existe des adaptateurs coaxiaux 50-75 Ohms.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coté oscillo, en général entrée haute impédance, il faudra mettre un T avec charge étalon (bouchon) 75 Ohms si l'appareil ne permet pas le choix de cette impédance d'entrée.

Cordialement.
Jeff-
Jeff-
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 713
Date d'inscription : 31/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câbles pour le numérique "accessibles" - Page 13 Empty Re: Câbles pour le numérique "accessibles"

Message  lamouette Mer 1 Juin 2022 - 15:40

etmo a écrit:
lamouette a écrit:Ca recommence dans l'incohérence , cette  fois l'argument est "ce n'est pas audible" , par contre quand on vous parle de mesures en électronique que nous estimons pas forcément nécessaires vu que ce n'est pas audible, là vous criez au scandale, "les mesures le prouvent!"
Bref , vous avez vos lois arbitrairement décrétées que personne n'a le droit de contester malgré les incohérences constatées. Quand on vous met les mesures sous le nez vous partez en cacahuète , ça tilte dans le cerveau.

J'ai toujours l'impression que tu veux nous la mettre à l'envers. Razz

Je le répète car nos messages se sont croisés.
Il n'y a pas incohérence.

Les faits :
- le signal passe sinon c'est la pannefaux et prouvé on a donc affaire à un postulat
- les mesures montrent que c'est encore la qualité du DAC qui prime. possible, mais est ce audible? Je me permet de te demander puisque tu tu te sers de l'argument d'audibilité aussi
- toutes tentatives d'identifier une différence sur des liaisons à l'écoute ont échouées en ABx  toutes? Tu es sûr ou c'est etmo qui l'affirme

Il te faut quoi de plus pour te rassurer du fonctionnement des coaxiaux RCA en SPDIF. Une 💊 placebo Very Happy
Encore une fois tes arguments sont à double langage et irrecevables.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 7708
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câbles pour le numérique "accessibles" - Page 13 Empty Re: Câbles pour le numérique "accessibles"

Message  lamouette Mer 1 Juin 2022 - 15:44

Jeff83 a écrit:
GG14 a écrit:
Pourquoi tu ne suis pas Nathalie qui propose le test des câbles en signal carré avec géné BF et oscilloscope. Je l'ai fait. Mais mon générateur ne monte pas à 10 MHz.
Cà c'est parlant pour visualiser la transmission du signal.

Bonjour,

Tout à fait en accord avec le fond de mon propos.

Pour ceux que cela tarabuste il existe des appareils pas trop onéreux (115 à 150 €) qui font du 0-15 Mhz.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ces équipement sont en Zs = 50 Ohms mais il existe des adaptateurs coaxiaux 50-75 Ohms.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coté oscillo, en général entrée haute impédance, il faudra mettre un T avec charge étalon (bouchon) 75 Ohms si l'appareil ne permet pas le choix de cette impédance d'entrée.

Cordialement.
Jeff, tu n'as pas répondu au sujet des rca installées sur un câble 75 ohms et la possibilité de modifier l'impédance du câbles ainsi constitué.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 7708
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câbles pour le numérique "accessibles" - Page 13 Empty Re: Câbles pour le numérique "accessibles"

Message  etmo Mer 1 Juin 2022 - 16:15

lamouette a écrit:
etmo a écrit:
lamouette a écrit:Ca recommence dans l'incohérence , cette  fois l'argument est "ce n'est pas audible" , par contre quand on vous parle de mesures en électronique que nous estimons pas forcément nécessaires vu que ce n'est pas audible, là vous criez au scandale, "les mesures le prouvent!"
Bref , vous avez vos lois arbitrairement décrétées que personne n'a le droit de contester malgré les incohérences constatées. Quand on vous met les mesures sous le nez vous partez en cacahuète , ça tilte dans le cerveau.

J'ai toujours l'impression que tu veux nous la mettre à l'envers. Razz

Je le répète car nos messages se sont croisés.
Il n'y a pas incohérence.

Les faits :
- le signal passe sinon c'est la pannefaux et prouvé on a donc affaire à un postulat
- les mesures montrent que c'est encore la qualité du DAC qui prime. possible, mais est ce audible? Je me permet de te demander puisque tu tu te sers de l'argument d'audibilité aussi
- toutes tentatives d'identifier une différence sur des liaisons à l'écoute ont échouées en ABx  toutes? Tu es sûr ou c'est etmo qui l'affirme

Il te faut quoi de plus pour te rassurer du fonctionnement des coaxiaux RCA en SPDIF. Une 💊 placebo Very Happy
Encore une fois tes arguments sont à double langage et irrecevables.

Si j'ai bien compris nous sommes tous en panne en permanence ? Explique-moi ? Les SAV vont être débordés.

Pour toi l’immunité aux parasites de certain est dû au câble ? Bizarre que le résultat soit différent suivant le DAC non?

Je n'ai pas accès aux publications de AES mais Regnarsson devrait te fournir au moins des références et leurs conclusions. Il a déjà évoqué le sujet. Enfin s’il a encore du temps à perdre avec des conneries du genre.

C'est une obsession d'avoir raison qui te fait nier tout en bloc?

Juste une remarque pourquoi vouloir avoir raison sur les trois points absolument ? Un ne te suffirait pas ?

Après tu es étonné que quand tu nous traites d’incompétent, on te vole dans tes plumes de mouette ?

Ne trouves-tu pas que tu abuses de notre patience et gentillesse ?

Tu vois ce sont de simples questions sans aucune haine et sans violence. Je ne suis pas un violent mais la tu vois je commence à perdre un peu de ma patience à expliquer les choses.

Enfin, j’ai surtout l’impression de perdre mon temps dans cette fable idiophile


Dernière édition par etmo le Mer 1 Juin 2022 - 16:20, édité 1 fois

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Câbles pour le numérique "accessibles" - Page 13 Empty Re: Câbles pour le numérique "accessibles"

Message  moonfly Mer 1 Juin 2022 - 16:20

@lamouette
Bonjour,
je pense que etmo n'utilise pas de câble SPDIF coaxial, donc pour faire des comparaisons à l'écoute ?

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câbles pour le numérique "accessibles" - Page 13 Empty Re: Câbles pour le numérique "accessibles"

Message  lamouette Mer 1 Juin 2022 - 16:24

etmo se débat dans tous les sens sans arguments. "SAV" nimportequoi
Allo maman Ragnarsson Laughing
"Ne trouves-tu pas que tu abuses de notre patience et gentillesse ? " Gentillesse ? Si j'étais maso, oui j'apprécierais Laughing
"on te vole dans tes plumes de mouette" ça oui mais sans arguments
"je commence à perdre un peu de ma patience à expliquer les choses." j'attends toujours.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 7708
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câbles pour le numérique "accessibles" - Page 13 Empty Re: Câbles pour le numérique "accessibles"

Message  Jeff- Mer 1 Juin 2022 - 16:33

lamouette a écrit:
Jeff, tu n'as pas répondu au sujet des rca installées sur un câble 75 ohms et la possibilité de modifier l'impédance du câbles ainsi constitué.

J'avais bien noté que le câble faisait 75 Ohms.
Si on le charge à chaque extrémité par une impédance de 75 Ohms l'ensemble doit faire 75 Ohms, c'est la définition même de l'adaptation d'impédance.
Il est donc fort possible que les connecteurs RCA ne fassent pas 75 Ohms d'impédance caractéristiques, ce qui donnerait au final une mesure de 55 Ohms.
Cependant j'ai aussi fait remarquer que dans mes grimoires Zc = √(L/C) ne s'applique qu'à une ligne coaxiale nue.
Je ne peux donc ni affirmer, ni infirmer, que cette mesure soit valable pour un coaxial avec connecteurs "en l'air".
Cependant, pour vérifier ton protocole, il serait peut être intéressant que tu refasses une mesure de ton coaxial avec une résistance de 75 Ohms à chaque bout.
Si tu trouves toujours 75 Ohms cela validerait le fait que les RCA ne font pas 75 ohms.

Dans l'absolu pour mesurer les qualités d'adaptation d'un cordon coaxial (onde incidente et réfléchie) il faudrait un Analyseur de Réseaux.
Mais ce sont des équipements professionnels hors de prix, inaccessibles aux DiYers sauf résidant aux Emirats.

Par contre le standard BNC en 75 Ohms c'est du solide depuis des décennies (Brevet déposé en 1945)
Il serait peut être indiqué de choisir ce standard lors de l'acquisition d'un équipement numérique.
Pour les DiYers il serait aussi relativement facile de remplacer une embase RCA par une BNC.

Comme je l'ai aussi indiqué un constructeur puriste pourrait jouer sur le diélectrique pour faire de véritables RCA de 75 Ohms.

Cordialement.

Edit : " l'ensemble doit faire 75 Ohms " ou plutôt "ne doit pas changer l'impédance caractéristique de la ligne"


Dernière édition par Jeff83 le Mer 1 Juin 2022 - 16:40, édité 1 fois
Jeff-
Jeff-
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 713
Date d'inscription : 31/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câbles pour le numérique "accessibles" - Page 13 Empty Re: Câbles pour le numérique "accessibles"

Message  etmo Mer 1 Juin 2022 - 16:39

moonfly a écrit:@lamouette
Bonjour,
je pense que etmo n'utilise pas de câble SPDIF coaxial, donc pour faire des comparaisons à l'écoute ?

Très drôle Laughing , Je n'est pas moins de 19 cables SPDIF avec des RCA jocolor Razz  Ca doit être un carnage au niveau panne.

Voir le shéma joint.

Ils valent moins de 9€ pièce pour 90cm. Mais je pense que Narshorn doit être complètement sourd il n'a rien remarqué. jocolor


Dernière édition par etmo le Mer 1 Juin 2022 - 16:43, édité 2 fois
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Câbles pour le numérique "accessibles" - Page 13 Empty Re: Câbles pour le numérique "accessibles"

Message  lamouette Mer 1 Juin 2022 - 16:40

Non Jeff , ce que tu dis serait vrai si j'utilisais un impédancemètre ou un oscillo , mais là je ne peut que boucler mon câble à zéro ohm pour mesurer l'inductance, puis le laisser nu pour mesurer la capacité.
Si je mets une résistance de 75 ohms je fausse la mesure d'inductance et je ne peux pas mesurer la capacité.
Ce qui est certain c'est que la valeur d'inductance est modifiée par les prises ainsi que la valeur de capacité.


Dernière édition par lamouette le Mer 1 Juin 2022 - 16:46, édité 2 fois
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 7708
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câbles pour le numérique "accessibles" - Page 13 Empty Re: Câbles pour le numérique "accessibles"

Message  lamouette Mer 1 Juin 2022 - 16:42

etmo a écrit:
moonfly a écrit:@lamouette
Bonjour,
je pense que etmo n'utilise pas de câble SPDIF coaxial, donc pour faire des comparaisons à l'écoute ?

Très drôle Laughing , Je n'est pas moins de 19 cables SPDIF avec des RCA jocolor Razz  Ca doit être un carnage au niveau panne.

Voir le shéma joint.

Ils valent moins de 9€ pièce pour 90cm. Mais je pense que Narshorn doit être complètement sourd il n'a rien remarqué. jocolor
Ce n'est pas un test ABX dans les règles , tu vois quand on utilise la même défense que la tienne?
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 7708
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câbles pour le numérique "accessibles" - Page 13 Empty Re: Câbles pour le numérique "accessibles"

Message  etmo Mer 1 Juin 2022 - 16:55

lamouette a écrit:
etmo a écrit:
moonfly a écrit:@lamouette
Bonjour,
je pense que etmo n'utilise pas de câble SPDIF coaxial, donc pour faire des comparaisons à l'écoute ?

Très drôle Laughing , Je n'est pas moins de 19 cables SPDIF avec des RCA jocolor Razz  Ca doit être un carnage au niveau panne.

Voir le shéma joint.

Ils valent moins de 9€ pièce pour 90cm. Mais je pense que Narshorn doit être complètement sourd il n'a rien remarqué. jocolor
Ce n'est pas un test ABX dans les règles , tu vois quand on utilise la  même défense que la tienne?

Qui a parlé de test ABX? Tu cherche une perche pour te rattrapper et avoir raison contre tout le monde. Very Happy
J'ai effectivement constaté des pannes sur des jonctions qui manquaient de serrage avec donc des faux contactes.
Ca commence par merder avec quelques décrochages temporelle bien audible puis rapidement plus de signal.


Dernière édition par etmo le Mer 1 Juin 2022 - 17:03, édité 2 fois
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Câbles pour le numérique "accessibles" - Page 13 Empty Re: Câbles pour le numérique "accessibles"

Message  lamouette Mer 1 Juin 2022 - 17:00

etmo a écrit:
lamouette a écrit:
etmo a écrit:
moonfly a écrit:@lamouette
Bonjour,
je pense que etmo n'utilise pas de câble SPDIF coaxial, donc pour faire des comparaisons à l'écoute ?

Très drôle Laughing , Je n'est pas moins de 19 cables SPDIF avec des RCA jocolor Razz  Ca doit être un carnage au niveau panne.

Voir le shéma joint.

Ils valent moins de 9€ pièce pour 90cm. Mais je pense que Narshorn doit être complètement sourd il n'a rien remarqué. jocolor
Ce n'est pas un test ABX dans les règles , tu vois quand on utilise la  même défense que la tienne?

Qui ta parlé de test ABX. Tu cherche une perche pour te rattrappé et avoir raison contre tout le monde. Very Happy
J'ai effectivement constaté des pannes sur des jonctions qui manquaient de serrage avec donc des faux contactes.
Ca commence par merder avec quelques décrochages temporelle bien audible puis rapidement plus de signal.
C'est HS , on ne parle pas de mauvaises connexions. Faut pas acheter de la merde non plus.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 7708
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câbles pour le numérique "accessibles" - Page 13 Empty Re: Câbles pour le numérique "accessibles"

Message  lamouette Mer 1 Juin 2022 - 17:06

Jeff83 a écrit:
lamouette a écrit:
Jeff, tu n'as pas répondu au sujet des rca installées sur un câble 75 ohms et la possibilité de modifier l'impédance du câbles ainsi constitué.




Par contre le standard BNC en 75 Ohms c'est du solide depuis des décennies (Brevet déposé en 1945)
Il serait peut être indiqué de choisir ce standard lors de l'acquisition d'un équipement numérique.
Pour les DiYers il serait aussi relativement facile de remplacer une embase RCA par une BNC.

Comme je l'ai aussi indiqué un constructeur puriste pourrait jouer sur le diélectrique pour faire de véritables RCA de 75 Ohms.

Cordialement.

Edit : " l'ensemble doit faire 75 Ohms " ou plutôt "ne doit pas changer l'impédance caractéristique de la ligne"
Oui pour la solidité du standard BNC et la possibilité de changer sa connectique.
Non pour changer de dielectrique pour arriver à 75 ohms avec une rca, même avec l'isolant air et donc permittivité 1, on n'arrive pas à 75 ohms après calcul d'après diamètres pin et corps externe, ça ne le fait pas.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 7708
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câbles pour le numérique "accessibles" - Page 13 Empty Re: Câbles pour le numérique "accessibles"

Message  etmo Mer 1 Juin 2022 - 17:18

lamouette a écrit:
etmo a écrit:
lamouette a écrit:
etmo a écrit:
moonfly a écrit:@lamouette
Bonjour,
je pense que etmo n'utilise pas de câble SPDIF coaxial, donc pour faire des comparaisons à l'écoute ?

Très drôle Laughing , Je n'est pas moins de 19 cables SPDIF avec des RCA jocolor Razz  Ca doit être un carnage au niveau panne.

Voir le shéma joint.

Ils valent moins de 9€ pièce pour 90cm. Mais je pense que Narshorn doit être complètement sourd il n'a rien remarqué. jocolor
Ce n'est pas un test ABX dans les règles , tu vois quand on utilise la  même défense que la tienne?

Qui ta parlé de test ABX. Tu cherche une perche pour te rattrappé et avoir raison contre tout le monde. Very Happy
J'ai effectivement constaté des pannes sur des jonctions qui manquaient de serrage avec donc des faux contactes.
Ca commence par merder avec quelques décrochages temporelle bien audible puis rapidement plus de signal.
C'est HS , on ne parle pas de mauvaises connexions. Faut pas acheter de la merde non plus.

Pas de chance c'est les câbles dit idiophiles qui ont merdé. Tu vois même avec de la merde ça fonctionne le numérique. Alors tes histoires d'idiophile on s'en tape le coquillard.  Razz

Il faut dire que cette cochonnerie très chère était gros et d'une raideur incroyable. Un peu comme les gros câble d'enceinte Idiophile, tu vois ce que je veux dire.

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Câbles pour le numérique "accessibles" - Page 13 Empty Re: Câbles pour le numérique "accessibles"

Message  narshorn Mer 1 Juin 2022 - 17:33

Jeff83 a écrit:
GG14 a écrit:
Pourquoi tu ne suis pas Nathalie qui propose le test des câbles en signal carré avec géné BF et oscilloscope. Je l'ai fait. Mais mon générateur ne monte pas à 10 MHz.
Cà c'est parlant pour visualiser la transmission du signal.

Bonjour,

Tout à fait en accord avec le fond de mon propos.

Pour ceux que cela tarabuste il existe des appareils pas trop onéreux (115 à 150 €) qui font du 0-15 Mhz.
(...)

Coté oscillo, en général entrée haute impédance, il faudra mettre un T avec charge étalon (bouchon) 75 Ohms si l'appareil ne permet pas le choix de cette impédance d'entrée.

Cordialement.

Exactement, lamouette, même si on mettait Etmo à part parce qu'il "t'agresserait de manière incohérente",
ça te ferait quand même 4 personnes à te donner ce conseil : WhyNot, GG14, Jeff83 et moi-même ... Wink

Pour rappel : au sujet du câble US//SPDIF (en fait mêmes conclusions : c'est une liaison numérique ...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re,
Je pense que la réjection du circuit du récepteur USB du D50 doit être franchement mauvaise.
Celui-ci étant en plus alimenté par un chargeur de téléphone à découpage, ce n'est pas étonnant. Il ne doit pas avoir de circuit subrégulateur sophistiqué.
Cela ajouté à un câble USB au blindage et sections par conducteur douteuses, on arrive bien à empirer ce qui est mesuré en sortie de DAC. On cumule les worst case en fait.
Dernier point, quid de la réjection parasites de l'alimentation de la section analogique du DAC.
Effectivement cela grève sans doute encore un peu les performances.
Autre phénomène, conception interne, les masses digital et analog, indépendantes ou bien reliées en un seul point sous la puce de conversion (mais est-ce bien implémenté ?) etc, etc.

Avec une carte RME pro bien conçue (bonne réjection en entrée et alimentation pro bien conçue) les perturbations du câble AMAZON EXPRESS sont déjà reléguées à un niveau bien plus bas.
Avec un câble normalement constitué tout revient de suite dans l'ordre.

Pour autant, une mesure bruitée en sortie de DAC ne signifie pas signal numérique source altéré par ledit câble, le contenu du flux est quand même décodé dans sa totalité sans erreurs et heureusement.
Comme le disait etmo les perturbations ajoutées sont largement en-dessous des seuils d'audibilité donc pas de mauvaise surprise de ce côté (sauf matériel aux gains hasardeux derrière).

Même combat avec ton RCA SPDIF et ton câble USB.

L'avantage de la liaison numérique sur l'analogique est que la dégradation de performance de restitution du signal d'origine n'est pas tributaire de la caractéristique de la liaison, ou alors c'est d'un coup, clic audible et/ou plus de signal.

C'est croire qu'un cable numérique va se comporter de la même façon qu'une liaison analogique qui est une bévue.

Et puis d'ailleurs regardes, en audio analo il n'y a jamais de respect d'impédance caractéristique source, câble et récepteur, c'est donc bien la preuve que les 2 mondes sont différents et ne fonctionnent absolument pas de la même façon. Sur un DAC pourri de conception avec un câble pourri on voit bien une remontée du bruit en sortie de DAC. Mais le signal est quand même décodé sans erreurs, le câble n'introduit aucune modification du flux entrant et l'erreur se produit dans le DAC, soit au niveau du récepteur USB/SPDIF soit au niveau de ses étages analogiques qui re-choppent du bruit de fond en plus.

Et pour les prises tu devrais au moins tester ton câble avec les WBT 75 ohm afin de ne pas mourir idiot  Razz
Au moins si c'est du foin et dûment accrédité par des scientifiques, tu pourras leur faire une publicité déloyale tout à fait motivée !  Very Happy
@+
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6966
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Câbles pour le numérique "accessibles" - Page 13 Empty Re: Câbles pour le numérique "accessibles"

Message  lamouette Mer 1 Juin 2022 - 17:35

etmo a écrit:
lamouette a écrit:
etmo a écrit:
lamouette a écrit:
etmo a écrit:
moonfly a écrit:@lamouette
Bonjour,
je pense que etmo n'utilise pas de câble SPDIF coaxial, donc pour faire des comparaisons à l'écoute ?

Très drôle Laughing , Je n'est pas moins de 19 cables SPDIF avec des RCA jocolor Razz  Ca doit être un carnage au niveau panne.

Voir le shéma joint.

Ils valent moins de 9€ pièce pour 90cm. Mais je pense que Narshorn doit être complètement sourd il n'a rien remarqué. jocolor
Ce n'est pas un test ABX dans les règles , tu vois quand on utilise la  même défense que la tienne?

Qui ta parlé de test ABX. Tu cherche une perche pour te rattrappé et avoir raison contre tout le monde. Very Happy
J'ai effectivement constaté des pannes sur des jonctions qui manquaient de serrage avec donc des faux contactes.
Ca commence par merder avec quelques décrochages temporelle bien audible puis rapidement plus de signal.
C'est HS , on ne parle pas de mauvaises connexions. Faut pas acheter de la merde non plus.

Pas de chance c'est les câbles dit idiophiles qui ont merdé. Tu vois même avec de la merde ça fonctionne le numérique. Alors tes histoires d'idiophile on s'en tape le coquillard.  Razz

Il faut dire que cette cochonnerie très chère était gros et d'une raideur incroyable. Un peu comme les gros câble d'enceinte Idiophile, tu vois ce que je veux dire.
Tu as acheté de la merde , je confirme , il y a de la merde dans certains câbles audiophiles aussi.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 7708
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câbles pour le numérique "accessibles" - Page 13 Empty Re: Câbles pour le numérique "accessibles"

Message  narshorn Mer 1 Juin 2022 - 17:40

etmo a écrit:
Pas de chance c'est les câbles dit idiophiles qui ont merdé. Tu vois même avec de la merde ça fonctionne le numérique. Alors tes histoires d'idiophile on s'en tape le coquillard.  Razz

Il faut dire que cette cochonnerie très chère était gros et d'une raideur incroyable. Un peu comme les gros câble d'enceinte Idiophile, tu vois ce que je veux dire.
Des noms !!! Des noms !!! Very Happy Very Happy Very Happy
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6966
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Câbles pour le numérique "accessibles" - Page 13 Empty Re: Câbles pour le numérique "accessibles"

Message  lamouette Mer 1 Juin 2022 - 17:40

narshorn, bien evidemment une liaison numérique ne va pas se comporter comme une liaison analogique, tu me prends vraiment pour un abruti , c'est plus fort que toi.
Par contre qu'elle n'aie pas d'effet sur le dac c'est faux et c'est prouvé si tu veux bien ne pas te mettre les mains devant ls yeux.
Il n'y a aucun clic , mais il y a un effet sur le dac. L'effet n'est vraisemblablement pas d'ordre numérique mais d'ordre analogique.


Dernière édition par lamouette le Mer 1 Juin 2022 - 17:47, édité 1 fois
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 7708
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câbles pour le numérique "accessibles" - Page 13 Empty Re: Câbles pour le numérique "accessibles"

Message  lamouette Mer 1 Juin 2022 - 17:41

narshorn a écrit:
etmo a écrit:
Pas de chance c'est les câbles dit idiophiles qui ont merdé. Tu vois même avec de la merde ça fonctionne le numérique. Alors tes histoires d'idiophile on s'en tape le coquillard.  Razz

Il faut dire que cette cochonnerie très chère était gros et d'une raideur incroyable. Un peu comme les gros câble d'enceinte Idiophile, tu vois ce que je veux dire.
Des noms !!! Des noms !!! Very Happy Very Happy Very Happy
.
Déjà si le câble spdif est tout raide ça ne va pas, tout comme un câble USB, un jour ou l'autre les prises vont morfler. Il ne faut pas acheter ça.
Un câble HP par contre ce n'est pas grave.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 7708
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câbles pour le numérique "accessibles" - Page 13 Empty Re: Câbles pour le numérique "accessibles"

Message  moonfly Mer 1 Juin 2022 - 17:46

etmo a écrit:
moonfly a écrit:@lamouette
Bonjour,
je pense que etmo n'utilise pas de câble SPDIF coaxial, donc pour faire des comparaisons à l'écoute ?

Très drôle Laughing , Je n'est pas moins de 19 cables SPDIF avec des RCA jocolor Razz  Ca doit être un carnage au niveau panne.

Voir le shéma joint.

Ils valent moins de 9€ pièce pour 90cm. Mais je pense que Narshorn doit être complètement sourd il n'a rien remarqué. jocolor

Bonjour,
oui trop compliqué pour tester la qualité d'écoute d'un câble coaxial, il faut faire plus simple, juste 1 PC + une interface correcte avec son alim + un bon dac, un ampli classe D par exemple et une paire d'enceintes avec un "petit" LB (sans trop de correction).

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câbles pour le numérique "accessibles" - Page 13 Empty Re: Câbles pour le numérique "accessibles"

Message  lamouette Mer 1 Juin 2022 - 17:50

moonfly a écrit:
etmo a écrit:
moonfly a écrit:@lamouette
Bonjour,
je pense que etmo n'utilise pas de câble SPDIF coaxial, donc pour faire des comparaisons à l'écoute ?

Très drôle Laughing , Je n'est pas moins de 19 cables SPDIF avec des RCA jocolor Razz  Ca doit être un carnage au niveau panne.

Voir le shéma joint.

Ils valent moins de 9€ pièce pour 90cm. Mais je pense que Narshorn doit être complètement sourd il n'a rien remarqué. jocolor

Bonjour,
oui trop compliqué pour tester la qualité d'écoute d'un câble coaxial, il faut faire plus simple, juste 1 PC + une interface correcte avec son alim + un bon dac, un ampli classe D par exemple et une paire d'enceintes avec un "petit" LB (sans trop de correction).
Il faut dire que la différence d'écoute n'est pas spectaculaire sur les quelques expériences que j'ai pu faire en spdif.
J'ai plus d'effets avec les câbles USB , quand j'ai commencé ces tests je n'y croyais pas une seconde puis à force de tester plein de câbles, grosses surprises.


Dernière édition par lamouette le Mer 1 Juin 2022 - 17:51, édité 1 fois
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 7708
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câbles pour le numérique "accessibles" - Page 13 Empty Re: Câbles pour le numérique "accessibles"

Message  narshorn Mer 1 Juin 2022 - 17:50

lamouette a écrit:narshorn, bien evidemment une liaison numérique ne va pas se comporter comme une liaison analogique, tu me prends vraiment pour un abruti , c'est plus fort que toi.
Par contre qu'elle n'aie pas d'effet sur le dac c'est faux et c'est prouvé si tu veux bien ne pas te mettre les mains devant ls yeux.
Il n'y a aucun clic , mais il y a un effet sur le dac. L'effet n'est vraisemblablement pas d'ordre numérique mais d'ordre analogique.

Oui, comme vu sur les mesures d'Amir ... des raies en dessous du seuil d'audition. Un peu de bruit rajouté en HF. Rien d'autre de subjectif on est en dessous des seuils d'audibilité Very Happy

PS : tu as vu avec un bon DAC bien conçu ces erreurs mesurables approchent de nouveau la limite du mesurable.

Bizarre, non ? Razz
.
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6966
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Câbles pour le numérique "accessibles" - Page 13 Empty Re: Câbles pour le numérique "accessibles"

Message  lamouette Mer 1 Juin 2022 - 17:53

bizarre que ces différences existent en numérique.
Tu oublies les différences d'harmoniques aussi, encore plus bizarre. Même si c'est faible c'est difficilement explicable avec nos connaissances.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 7708
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câbles pour le numérique "accessibles" - Page 13 Empty Re: Câbles pour le numérique "accessibles"

Message  lamouette Mer 1 Juin 2022 - 18:01

PFB a écrit:
lamouette a écrit:Bon , puisque tout le monde insiste pour dire qu'un câble usb ne peut pas avoir une influence sur le signal maesuré en fin de dac, je relances ces mesures faites par un gars dont je suis sûr que vous ne doutez pas.
Techniquement comment expliquez vous ces différences mesurées?
Amir n'est pas bon avec tout ce qui touche la distribution d'énergie ou la stratégie de masse. Certaines de ses mesures sont le résultat de l'utilisation d'un analyseur à 40k€ sans trop savoir ce qu'on fait.

Quand Amir manipule des bruits, il fait de grossières erreurs. Il ne fixe pas les impédances et les bandes passantes et travail sans tenir compte de la masse, d'ou le mur et les bizarreries.

Je l'ai déjà averti et sa seul réponse fut "j'ai le meilleur analyseur du monde". Ce qui n'est pas vrai, il est optimisé pour être sensible dans une toute petite bande de fréquence, par contre certaines mesures me font rigoler.

PFB
Vous me sortiriez cet argument là je pense que je vous écouterait plus , mais pourtant un câble ne réagit pas comme l'autre malgré des conditions identiques.
Mais désolé, pour moi vos arguments ne tiennent pas la route. Quand on commence à prendre les gens pour des idiots, utiliser le mot "idiophile" on n'est pas crédible , sauf dans la cour de récré.
Là où ce que dit PFB m'interroge aussi c'est que ça ne choque personne de constater que le niveau de bruit en sortie du dac est de plus de -20db en dessous de celui de la puce du dac.
En sortie analogique le bruit doit encore nettement remonter.


Dernière édition par lamouette le Mer 1 Juin 2022 - 18:21, édité 1 fois

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 7708
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câbles pour le numérique "accessibles" - Page 13 Empty Re: Câbles pour le numérique "accessibles"

Message  Notepi Mer 1 Juin 2022 - 18:09

Pour les DiYers il serait aussi relativement facile de remplacer une embase RCA par une BNC.
Rien ne dit que la liaison de la prise (RCA ou BNC) à la carte du CI soit elle aussi à 75 Ohms !
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4591
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Câbles pour le numérique "accessibles" - Page 13 Empty Re: Câbles pour le numérique "accessibles"

Message  lamouette Mer 1 Juin 2022 - 18:11

Notepi a écrit:
Pour les DiYers il serait aussi relativement facile de remplacer une embase RCA par une BNC.
Rien ne dit que la liaison de la prise (RCA ou BNC) à la carte du CI soit elle aussi à 75 Ohms !
ça peut pourtant l'être, en utilisant d'abord un bout de câble 75 ohms, puis dans le tracé des pistes on peut conserver cette impédance.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 7708
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câbles pour le numérique "accessibles" - Page 13 Empty Re: Câbles pour le numérique "accessibles"

Message  narshorn Mer 1 Juin 2022 - 18:20

lamouette a écrit:
PFB a écrit:
lamouette a écrit:Bon , puisque tout le monde insiste pour dire qu'un câble usb ne peut pas avoir une influence sur le signal maesuré en fin de dac, je relances ces mesures faites par un gars dont je suis sûr que vous ne doutez pas.
Techniquement comment expliquez vous ces différences mesurées?
Amir n'est pas bon avec tout ce qui touche la distribution d'énergie ou la stratégie de masse. Certaines de ses mesures sont le résultat de l'utilisation d'un analyseur à 40k€ sans trop savoir ce qu'on fait.

Quand Amir manipule des bruits, il fait de grossières erreurs. Il ne fixe pas les impédances et les bandes passantes et travail sans tenir compte de la masse, d'ou le mur et les bizarreries.

Je l'ai déjà averti et sa seul réponse fut "j'ai le meilleur analyseur du monde". Ce qui n'est pas vrai, il est optimisé pour être sensible dans une toute petite bande de fréquence, par contre certaines mesures me font rigoler.

PFB
Vous me sortiriez cet argument là je pense que je vous écouterait plus , mais pourtant un câble ne réagit pas comme l'autre malgré des conditions identiques.
Mais désolé, pour moi vos arguments ne tiennent pas la route. Quand on commence à prendre les gens pour des idiots, utiliser le mot "idiophile" on n'est pas crédible , sauf dans la cour de récré.
Ce n'est pas le câble qui réagit, c'est un élément passif qui ne transforme pas de données.
C'est le DAC qui réagit. En l'occurence en cumulant des worst case : DAC pourri x câble pourri Very Happy !
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6966
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Câbles pour le numérique "accessibles" - Page 13 Empty Re: Câbles pour le numérique "accessibles"

Message  narshorn Mer 1 Juin 2022 - 18:21

lamouette a écrit:Quand on commence à prendre les gens pour des idiots, utiliser le mot "idiophile" on n'est pas crédible , sauf dans la cour de récré.
N'inverserais-tu pas les rôles ? Ne serait-ce pas toi qui prend les autres pour des andouilles.
.


Dernière édition par narshorn le Mer 1 Juin 2022 - 18:36, édité 1 fois

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6966
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 23 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum