Le Chant de la Sibylle (El Cant de la Sibil·la)

2 participants

Aller en bas

Le Chant de la Sibylle (El Cant de la Sibil·la)  Empty Le Chant de la Sibylle (El Cant de la Sibil·la)

Message  GG14 Dim 20 Mar 2022 - 9:21

Le Chant de la Sibylle (El Cant de la Sibil·la)  91mldo10

J'ai ré écouté cet enregistrement avec les 300B sur Fostex+tweeter à niveau relax.

Une merveille. La voix de la regrettée Montserrat Figueras est sublime.

Merci au forumeur qui m'a rappelé son existence.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Le Chant de la Sibylle (El Cant de la Sibil·la)  Empty Re: Le Chant de la Sibylle (El Cant de la Sibil·la)

Message  narshorn Dim 20 Mar 2022 - 10:37

Eh oui !

Je trouve cet enregistrement très sympa. Musicalement et techniquement.
@+
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- Wink --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le Chant de la Sibylle (El Cant de la Sibil·la)  Empty Re: Le Chant de la Sibylle (El Cant de la Sibil·la)

Message  narshorn Lun 21 Mar 2022 - 16:44

Techniquement il s'agit d'une réédition en SACD (Alia Vox Héritage, d'origine Astrée/Auvidis).

Cette réédition d'un enregistrement original réalisé en 1988 par Maria et Michel Bernstein tranche avec les prises de son actuelles de Manuel Mohino.
Peut-être moins de présence et de précision mais un certain "recul" et une acoustique environnante assez ample, plus dans l'esprit "concert", d'une esthétique plus ancienne que les enregistrements actuels. Les voix timbrent juste et il n'y a pas de déformation géométrique, de lointain ou autre défaut agaçant. Je pencherais pour un enregistrement très simple au couple avec une paire de B&K 4009 (c'était visiblement les références communiquées sur les autres productions de l'époque avec ces ingés-son).

Techniquement parlant, le plancher de bruit en HF se situe entre -107 et - 118dB.
La réédition est faite avec des moyens dignes, il n'apparait pas de raie parasite ciblée en haute fréquence comme c'est souvent le cas.

@+
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- Wink --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum