Module Reclocking pour DAC

Aller en bas

Module Reclocking pour DAC Empty Module Reclocking pour DAC

Message  tron_ic Jeu 9 Mai 2019 - 14:19

Bonjour, bonsoir à tous,

Comme le montre le fil DAC DIY et lecture dématérialisée ouvert par tboll les DAC et à fortiori la lecture dématérialisée intéresse beaucoup de monde ! C'est somme toute très normal car elle à commencé à prendre le pas sur le CD et continue d'évoluer très vite afin d'offrir encore plus de puissance et de facilités.

Pour contribuer et étoffer un peu plus le sujet je vous propose de commencer par la description et le partage du module de reclocking que j'avais réalisé pour l'associer à mes différents DAC vintage. Ce module fonctionne parfaitement, il est d'ailleurs toujours opérationnel sur mon DAC à base de TDA1541A et peux si besoin être adapté facilement aux fréquences que vous souhaitez utiliser pour votre projet.

Sur mon DAC avec la puce TDA1541A par exemple l'apport du reclock est réel est perceptible. On vois ici au premier plan le module associé à ma carte DIR (Digital Interface Receiver)
L'horloge

Cœur de tout système numérique cette horloge low jitteer de reclocking peut avantageusement remplacer ou optimiser certains éléments et composants de votre projet. Ce module intègre une section spécifique dédié à l'alimentation et au découplage d'un oscillateur de type TCXO. Elle est suivie de compteurs programmables synchronespécifiques afin d'obtenir par divisions diverses fréquences utiles. Ces dernières dépendent bien sûr de la valeur de l'oscillateur utilisé.

Quand j'ai conçu ce module j'ai opté pour des oscillateurs disponibles chez notre ami Guido de TentLabs XO.

Module Reclocking pour DAC Clock_11
Le module avec son alimentation spécifique

Module Reclocking pour DAC Clock_10
Le module Horloge pluggé sur la carte DIR

Module Reclocking pour DAC Synopt13
le synoptique général

Bien entendu à l'heure actuelle il y à d'autres possibilités d'autant plus que la technologie et le matériels numérique ont très nettement évolué. Ceci étant dit les quelques dizaine d'exemplaires de PCB que j'avais réalisé ont tous trouvé preneur et très sincèrement il me plaît à penser que nombres d'entres eux sont toujours en fonctions et qu'ils procurent plaisir est satisfaction de leurs utilisateurs.

Meilleures salutations. Tony

p.s
en attaché le schéma complet
Fichiers joints
Module Reclocking pour DAC Attachment
Schématic_Reclock.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(31 Ko) Téléchargé 21 fois
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4555
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Module Reclocking pour DAC Empty Re: Module Reclocking pour DAC

Message  tron_ic Sam 11 Mai 2019 - 13:06

Bonjour à tous,

En cherchant un peu on pourra trouver diverses choses à prix correct que l'on pourra je pense exploiter avec satisfaction. Ici ce module TCXO de nos amis asiatiques...

Module Reclocking pour DAC S-l500

Module Reclocking pour DAC S-l16010

Il existe bien entendu d'autres modules plus ou moins performants que l'on pourra sans autre employer dans une application donnée.

Salutations. Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4555
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum