Résistance de décharge condensateur

Résistance de décharge condensateur Empty Résistance de décharge condensateur

Message  JC Audio le Lun 29 Avr - 17:09

Bonjour à tous,

Je vais me fabriquer une barrette secteur dédiée à une hifi secondaire. (certainement une platine vinyle avec un preamp phono et une platine CD) Ces sources "secondaires" seront branchés de temps en temps sur mon preamp/amplis de puissance déjà alimentés sur une autre ligne secteur avec mes sources principales.

J ai récupéré une multiprise shuko câblé en 1.5mm² .
Je souhaite y insérer un filtrage simple du courant secteur comme suit :

-une capa de 0.47uF X2 entre phase et neutre
-2 capas de 100nF Y2 entre respectivement la phase et la terre et le neutre et la terre.

Par sécurité je souhaite ajouter une résistance en parallèle à la capa de 0.47uF afin de décharger en cas retrait de la prise de courant (éviter une bonne châtaigne!)

Que me conseillez vous de monter ? une 1/4w de 220 à 470kOhm ? y a t il un type spécial à mettre ?(comme les capas spécifiques classe X2 et Y2 auto cicatrisant)

JC Audio

Revenir en haut Aller en bas

Résistance de décharge condensateur Empty Re: Résistance de décharge condensateur

Message  JC Audio le Mer 1 Mai - 11:55

Bonjour à tous,

D après mes calculs une résistance de 220K est suffisante.
Tension résiduelle de 1v après 1seconde suite au retrait de la prise secteur.
Pour la puissance (U x U/R) = 0,24W une 1/4w est donc bonne mais pour la durée je vais monter une 2W.
Maintenant je ne sais pas quel type de résistance monter (métallique, céramique ???) y a t il une norme de sécurité sachant qu elle est raccordé au 230 secteur...
Merci par avance

JC Audio

Revenir en haut Aller en bas