Youtube, du matos et du bon son...
+19
Selkie_boy
devas
mastro
GG14
Ha-Re
Gilles
Ilboudo
Luckram
moonfly
Vintage02
coadecm
antoine78
narshorn
Canadien
audion23
Musicplus
banzai
PFB
tron_ic
23 participants
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Youtube, du matos et du bon son...
Un peu touffu (déjà proposé)
GG14- Membre Bleu
Gilles a écrit:
j'ai analysé les spectros des fichiers d'Hopkins, il a beaucoup de nœud dans le grave à différentes fréquences et un aigu un peu écourté avec une accentuation à 8 Khz. (c'est peut-être le fichier pour l'aigu ?)
Mais dans l'ensemble, je trouve ça sympa, c'est propre et clair, il faudrait peut-être un peu plus de dynamique.
Il faudrait tenter un ripole avec 2 18" pour avoir une grave plus énergique, les petits caissons bass reflex dans une grande pièce, çà vaut rien ou alors un bon caisson JBL 46 cm !! genre B460![]()
La réponse dans le grave est effectivement limitée - à partir de 45 Hz, ça chute, et il y a des bosses/creux jusqu'à 100 Hz, liées au placement/pièce. Jusqu'à 2KHz c'est très linéaire. Vers 8Khz, ça varie en fonction de la position d'écoute/placement du micro.
hopkins- Membre Bleu
J'ai déplacé un meuble et pu ajuster le placement de mes enceintes. L'écoute me semble meilleure, et les mesures sont meilleures.
J'ai refait un enregistrement de la piste de Louis Armstrong. Le micro est placé à mon point d'écoute, je ne sais pas si c'est un placement optimal pour un micro ORTF et j'ai un peu la flemme de faire plein d'essais...Conclusion: pas certain que l'enregistrement soit meilleur. Le volume de l'enregistrement est assez faible, donc il faut l'augmenter pour comparer aux autres enregistrements ou à la piste d'origine: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonnes fêtes.
J'ai refait un enregistrement de la piste de Louis Armstrong. Le micro est placé à mon point d'écoute, je ne sais pas si c'est un placement optimal pour un micro ORTF et j'ai un peu la flemme de faire plein d'essais...Conclusion: pas certain que l'enregistrement soit meilleur. Le volume de l'enregistrement est assez faible, donc il faut l'augmenter pour comparer aux autres enregistrements ou à la piste d'origine: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonnes fêtes.
hopkins- Membre Bleu

le défouloir est ouvert, des coup de rabot à droite à gauche et ça fait de la musique !!! budget sans ampli et sub, 200 €, tout l'ensemble, moins de 500 balles !!

Cdt.
Gilles- Membre Bleu
ça marche le gros LB triple cône, ça peut être si simple la hi fi... attention !!!
Shame on you, un nouveau Fan_ !
c'est pour intégrer ces 12 dans le plafond du fiston pour le 9.1.4
pas trop compliquer à corriger pour toi, bien joué ! curieux de tes différentes mesures pour mieux voir, disto cônes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
va falloir acheter un 2éme pied de micro pour s'amuser aux différents placements micros... plus proche
surtout pour cette config 1 HP
l'écart temporel m'a amusé, z'avaient anticipé les anciens, construit pour durer
pour l'atmos à pas cher et recycler

pas trop compliquer à corriger pour toi, bien joué ! curieux de tes différentes mesures pour mieux voir, disto cônes
va falloir acheter un 2éme pied de micro pour s'amuser aux différents placements micros... plus proche

l'écart temporel m'a amusé, z'avaient anticipé les anciens, construit pour durer
Ha-Re- Membre Bleu
Bonjour à tous, bonjour Gilles,
Ceci dit, j'ai une pensée pour les lecteurs diyer's que tu as inspirés et qui aurait envie de passer de la théorie à la pratique. Je suggère donc à l'occasion de créer un fil sur DIY enceintes proposant une réalisation concrète ou avec tes conseils avisés pour une mise en œuvre. Volume, BR ou Clos, évent, filtre correction, etc...
Cela conclurais je pense et de for belle manière ton développement autour de cette référence.
Quoi qu'il en soit, je te remercie pour le partage.
Salutations. Tony
Simple, intéressants et constructif ! Autrement dit superbe, j'aime beaucoup !Gilles a écrit:le défouloir est ouvert, des coup de rabot à droite à gauche et ça fait de la musique !!! budget sans ampli et sub, 200 €, tout l'ensemble, moins de 500 balles !!![]()

Ceci dit, j'ai une pensée pour les lecteurs diyer's que tu as inspirés et qui aurait envie de passer de la théorie à la pratique. Je suggère donc à l'occasion de créer un fil sur DIY enceintes proposant une réalisation concrète ou avec tes conseils avisés pour une mise en œuvre. Volume, BR ou Clos, évent, filtre correction, etc...
Cela conclurais je pense et de for belle manière ton développement autour de cette référence.
Quoi qu'il en soit, je te remercie pour le partage.
Salutations. Tony
pourquoi le défouloir Gilles?Gilles a écrit:![]()
le défouloir est ouvert, des coup de rabot à droite à gauche et ça fait de la musique !!! budget sans ampli et sub, 200 €, tout l'ensemble, moins de 500 balles !!![]()
Cdt.
t'as fait du bon boulot avec un budget serré

quand tu vois le budget pour quelque chose d'équivalent dans le commerce ben pas de critiques à recevoir je pense

paskwalito- Membre Bleu
paskwalito a écrit:pourquoi le défouloir Gilles?Gilles a écrit:![]()
le défouloir est ouvert, des coup de rabot à droite à gauche et ça fait de la musique !!! budget sans ampli et sub, 200 €, tout l'ensemble, moins de 500 balles !!![]()
Cdt.
t'as fait du bon boulot avec un budget serré![]()
quand tu vois le budget pour quelque chose d'équivalent dans le commerce ben pas de critiques à recevoir je pense![]()
Merde loupé !!

Merci en tout cas, j'ai même posté le bust decay et phase du HP mais personne n'a réagit, c'est dire !!!

Bon après rapport qualité/prix, c'est intéressant pour les petits budgets, même si les mesures sont discutables, ça reste agréable à l'écoute, c'est le paradoxe du large bande.

Cdt.
Gilles- Membre Bleu
Ha-Re a écrit:ça marche le gros LB triple cône, ça peut être si simple la hi fi... attention !!!Shame on you, un nouveau Fan_ !
va falloir acheter un 2éme pied de micro pour s'amuser aux différents placements micros... plus prochesurtout pour cette config 1 HP
Pas moyen, le fils ne veut que du JBL, il est pire que son père !!!

la distances des cônes est visible sur la phase, tu vois mieux le fractionnement sur le bust decay, cela dit, sur la capture, j'ai aussi redressé la phase

Gilles- Membre Bleu
j'ai raté tes mesures, tu remets le lien, merci
Ha-Re- Membre Bleu
Pétoire3 pour atelier

Gilles- Membre Bleu
Bonjour à tous,
Je vous partage cette vidéo où divers extrait musicaux sont joué je trouve de fort belle manière...
Salutations. Tony
Je vous partage cette vidéo où divers extrait musicaux sont joué je trouve de fort belle manière...
Salutations. Tony
Bonjour à tous,
A voir et à écouter...
Salutations. Tony
A voir et à écouter...
Salutations. Tony

» La chaîne Youtube de Tom TeK Test
» Une chaîne YouTube sur les montages à tubes
» Electro-Bidouilleur chaine Youtube électronique
» Subitement un problème avec insertion vidéo Youtube ?
» Une chaîne YouTube sur les montages à tubes
» Electro-Bidouilleur chaine Youtube électronique
» Subitement un problème avec insertion vidéo Youtube ?
Page 8 sur 8