Youtube, du matos et du bon son...

+19
Selkie_boy
devas
mastro
GG14
Ha-Re
Gilles
Ilboudo
Luckram
moonfly
Vintage02
coadecm
antoine78
narshorn
Canadien
audion23
Musicplus
banzai
PFB
tron_ic
23 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Youtube, du matos et du bon son... - Page 8 Empty Re: Youtube, du matos et du bon son...

Message  GG14 Jeu 24 Nov 2022 - 11:11

Un peu touffu (déjà proposé)

GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Youtube, du matos et du bon son... - Page 8 Empty Re: Youtube, du matos et du bon son...

Message  hopkins Jeu 24 Nov 2022 - 11:38

Gilles a écrit:
j'ai analysé les spectros des fichiers d'Hopkins, il a beaucoup de nœud dans le grave à différentes fréquences et un aigu un peu écourté avec une accentuation à 8 Khz. (c'est peut-être le fichier pour l'aigu ? jocolor  )
Mais dans l'ensemble, je trouve ça sympa, c'est propre et clair, il faudrait peut-être un peu plus de dynamique.

Il faudrait tenter un ripole avec 2 18" pour avoir une grave plus énergique, les petits caissons bass reflex dans une grande pièce, çà vaut rien ou alors un bon caisson JBL 46 cm !! genre B460  Cool

La réponse dans le grave est effectivement limitée - à partir de 45 Hz, ça chute, et il y a des bosses/creux jusqu'à 100 Hz, liées au placement/pièce. Jusqu'à 2KHz c'est très linéaire. Vers 8Khz, ça varie en fonction de la position d'écoute/placement du micro.

hopkins
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  hopkins Sam 24 Déc 2022 - 12:33

J'ai déplacé un meuble et pu ajuster le placement de mes enceintes. L'écoute me semble meilleure, et les mesures sont meilleures.
J'ai refait un enregistrement de la piste de Louis Armstrong. Le micro est placé à mon point d'écoute, je ne sais pas si c'est un placement optimal pour un micro ORTF et j'ai un peu la flemme de faire plein d'essais...Conclusion: pas certain que l'enregistrement soit meilleur. Le volume de l'enregistrement est assez faible, donc il faut l'augmenter pour comparer aux autres enregistrements ou à la piste d'origine: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonnes fêtes.

hopkins
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Gilles Jeu 19 Jan 2023 - 2:02

Very Happy

le défouloir est ouvert, des coup de rabot à droite à gauche et ça fait de la musique !!!  budget sans ampli et sub, 200 €, tout l'ensemble, moins de 500 balles !! Laughing

Cdt.
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Ha-Re Ven 20 Jan 2023 - 7:14

ça marche le gros LB triple cône, ça peut être si simple la hi fi... attention !!! Very Happy Shame on you, un nouveau Fan_ !
c'est pour intégrer ces 12 dans le plafond du fiston pour le 9.1.4 Wink
pas trop compliquer à corriger pour toi, bien joué ! curieux de tes différentes mesures pour mieux voir, disto cônes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

va falloir acheter un 2éme pied de micro pour s'amuser aux différents placements micros... plus proche  Very Happy  surtout pour cette config 1 HP

l'écart temporel m'a amusé, z'avaient anticipé les anciens, construit pour durer

pour l'atmos à pas cher et recycler

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  tron_ic Ven 20 Jan 2023 - 9:41

Bonjour à tous, bonjour Gilles,

Gilles a écrit:le défouloir est ouvert, des coup de rabot à droite à gauche et ça fait de la musique !!!  budget sans ampli et sub, 200 €, tout l'ensemble, moins de 500 balles !! Laughing
Simple, intéressants et constructif ! Autrement dit superbe, j'aime beaucoup !  Wink

Ceci dit, j'ai une pensée pour les lecteurs diyer's que tu as inspirés et qui aurait envie de passer de la théorie à la pratique. Je suggère donc à l'occasion de créer un fil sur DIY enceintes proposant une réalisation concrète ou avec tes conseils avisés pour une mise en œuvre. Volume, BR ou Clos, évent, filtre correction, etc...

Cela conclurais je pense et de for belle manière ton développement autour de cette référence.

Quoi qu'il en soit, je te remercie pour le partage.

Salutations. Tony

tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Message  paskwalito Ven 20 Jan 2023 - 11:06

Gilles a écrit:Very Happy

le défouloir est ouvert, des coup de rabot à droite à gauche et ça fait de la musique !!!  budget sans ampli et sub, 200 €, tout l'ensemble, moins de 500 balles !! Laughing

Cdt.
pourquoi le défouloir Gilles?
t'as fait du bon boulot avec un budget serré Wink
quand tu vois le budget pour quelque chose d'équivalent dans le commerce ben pas de critiques à recevoir je pense Very Happy

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Gilles Ven 20 Jan 2023 - 17:08

paskwalito a écrit:
Gilles a écrit:Very Happy

Cdt.
pourquoi le défouloir Gilles?
t'as fait du bon boulot avec un budget serré Wink
quand tu vois le budget pour quelque chose d'équivalent dans le commerce ben pas de critiques à recevoir je pense Very Happy

Merde loupé !! Laughing je croyais déchainer les passions des pour et contre large bande !! Very Happy

Merci en tout cas, j'ai même posté le bust decay et phase du HP mais personne n'a réagit, c'est dire !!! Laughing Laughing j'ai trouvé le fractionnement au moins en 3 endroits mais personne ne la vue, c'est fou quand même. jocolor

Bon après rapport qualité/prix, c'est intéressant pour les petits budgets, même si les mesures sont discutables, ça reste agréable à l'écoute, c'est le paradoxe du large bande. Razz

Cdt.
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Gilles Ven 20 Jan 2023 - 17:17

Ha-Re a écrit:ça marche le gros LB triple cône, ça peut être si simple la hi fi... attention !!! Very Happy Shame on you, un nouveau Fan_ !
c'est pour intégrer ces 12 dans le plafond du fiston pour le 9.1.4 Wink
pas trop compliquer à corriger pour toi, bien joué ! curieux de tes différentes mesures pour mieux voir, disto cônes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

va falloir acheter un 2éme pied de micro pour s'amuser aux différents placements micros... plus proche  Very Happy  surtout pour cette config 1 HP

l'écart temporel m'a amusé, z'avaient anticipé les anciens, construit pour durer

pour l'atmos à pas cher et recycler

Pas moyen, le fils ne veut que du JBL, il est pire que son père !!! Laughing bon en même temps, quand il va écouter chez ses collègues, il a comprit un peu la démarche JBL même si ça date maintenant.

la distances des cônes est visible sur la phase, tu vois mieux le fractionnement sur le bust decay, cela dit, sur la capture, j'ai aussi redressé la phase Wink chut.....!!! Razz
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Ha-Re Ven 20 Jan 2023 - 20:57

j'ai raté tes mesures, tu remets le lien, merci

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Gilles Ven 17 Mar 2023 - 11:09

Pétoire3 pour atelier Very Happy

Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  tron_ic Sam 8 Avr 2023 - 18:40

Bonjour à tous,

Je vous partage cette vidéo où divers extrait musicaux sont joué je trouve de fort belle manière...

Salutations. Tony

tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  tron_ic Lun 22 Mai 2023 - 8:35

Bonjour à tous,

A voir et à écouter...

Salutations. Tony

tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8