Youtube, du matos et du bon son...

+19
Selkie_boy
devas
mastro
GG14
Ha-Re
Gilles
Ilboudo
Luckram
moonfly
Vintage02
coadecm
antoine78
narshorn
Canadien
audion23
Musicplus
banzai
PFB
tron_ic
23 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Youtube, du matos et du bon son... - Page 6 Empty Re: Youtube, du matos et du bon son...

Message  Vacuum Ven 29 Avr 2022 - 18:15

Gilles a écrit:
Présent !! Laughing

Il existe des calculs de filtres génériques, une valeur de self ne détermine pas une coupure, c'est l'impédance du HP qui déterminera la valeur de la self à une coupure voulue. Wink

Bonjour Gilles,

Peux-tu développer l'explication? Smile

Merci !

Laurent
Vacuum
Vacuum
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Youtube, du matos et du bon son... - Page 6 Empty Re: Youtube, du matos et du bon son...

Message  Vacuum Sam 7 Mai 2022 - 10:44

Hum ?... Very Happy

Enceintes DIY : SUBATOMIC Livox's
Câble DIY : SUBATOMIC SixteenFolds
Support d'enceintes DIY : SUBATOMIC Basegrity Faithful
Amplificateur : bose 1800 série III
Préamplificateur : audioGD NFB
Source : SACD Sony

Fabrication par moi même

Enceintes : SUBATOMIC WhiteSing, SUBATOMIC LoudLess.
Enceintes de grave : SUBATOMIC Barytone, SUBATOMIC B.S.C, SUBATOMIC Mid.
Vacuum
Vacuum
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Gilles Dim 28 Aoû 2022 - 17:05

Bonjour,

Alors pour l'exercice d'aujourd'hui : j'ai choisi un fichier très chargé de Hans Zimmer, avec lui c'est toujours compliqué si on a pas un système multi canaux et la source qui va avec bien sûr !

J'ai chopé une vidéo sur Youtube en stéréo MP3, ça vaut ce que ça vaut.

Alors plutôt que de corriger le micro C2 qui a une forte atténuation dans le grave, j'ai associé le micro de mesure ECM8000 pour le grave et le C2, j'ai calibré les niveaux à 1 Khz séparément pour qu'il se confonde, ensuite pour la capture ils sont mélangés à l'aide de mon petit "mixer" à 2 entrées micro.

Comme l'ECM8000 est un omni, ça donne une meilleure indication de l'état du RT du local, avec mastro, on avait évalué chez moi le champ diffu à 50 % à environ 2 m avec un RT semi réverbérant de 200 ms, dans le grave, c'est beaucoup plus élevé. (de 400 à 700 ms)

C'est un indicateur.

la capture est à environ 2 m à l'axe (PE), j'ai enregistré un extrait des 2 canaux l'un après l'autre et resynchronisé à l'aide audacity.

le montage :

-les micros alignés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-la boite

- réglage "mixer" sur le canal 1 et 2 qui représente chaque micro

- la capture

Au moins avec cette méthode, on peut évaluer un peu plus les défauts.

Cdt. Gilles
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Ha-Re Lun 29 Aoû 2022 - 2:00

Salut Gilles,
outch! ça se complique les multiprises à multimicros, bientôt comme pour l'orchestre, tu vas faire comme les ingés avec un couple pour l'ambiance de l'atelier et 1 micro pour chacun des 2x3 HP, vas falloir de la multisynchro ou convoquer le collègue Mastro avec son parc micros pour monter cette prise orchestrale de JBL Laughing

as-tu comparé ton résultat avec l'association seule des C2 pour voir l'apport des ECM8000 dans une autre prise identique ? tu le fais pour gagner du bas mais tu pourrais voir si tu perds en haut aussi (mélange 2 micros)

Ce qui serait intéressant à faire pour ta recherche de captation de ce type, c'est de faire du 4 pistes et t'improviser mixeur arrangeur de réalité JBL
- tu pourrais voir ce qui manque vis-à-vis de ton ressenti à l'association seule des C2, en sortir le mix stéréo n°1
- tu pourrais soit le corriger logiciel en grave vis-à-vis des C2 et sortir le mix stéréo n°2
- ou soit l'associer avec les pistes ECM 8000 (ce que tu présentes pour le grave + salle) mais en régler plus précisément le niveau pour le mix stéréo n°3
- ou soit idem précédent mais en filtrant plus ou moins le haut des ECM 8000 pour n'avoir que l'apport grave + ampleur salle choisie et je pense plus de fidélité et de précision en haut qui sera représenté principalement par les pistes C2, sur le mix stéréo n°4

Sacré jeu mais qui se fait facile vu que c'est logiciel, qui pourrait t'éclairer sur chaque micro, voir les différences et apports de chaque captation et le comment de leur mélange, mais surtout comparer les 4 mix pour trouver celle qui te semble la plus proche du réel en pouvant même les modifier après coup

Ce petit jeu, c'est bien sûr si tu souhaites poursuivre sur ce type de captation à 4 micros et trouver la plus révélatrice, tu pourrais aussi vu que tu es joueur Very Happy  faire une prise C2 en proche et 1 mono ou couple ECM 8000 au PE recalé et chercher le bon mélange idem, mix stéréo n°5 (à noter plus plus tard Wink )

Il y a de quoi faire  Cool sachant qu'en plus l'enceinte enregistrée jouera son rôle dans ta préférence entre ton ressenti en salle, la prise C2 la plus sèche mais peut-être la plus fidèle en haut et la prise enregistrée arrangée à l'EQ ou à l'ECM 8000 pour ton ressenti ou un meilleur équilibre, là c'est sur la durée de l'exercice avec différentes enceintes, mais plus on multiplie les micros plus on a de choix en multipistes jocolor

C'est un jeu très intéressant dans ta recherche de prise d'enceintes qui se complique à 4 micros, je te conseille toujours la prise "DUO" n°6 où ce jeu est simplifié avec préaccentuation grave (ou post EQ) des C2, hauteur pour équilibre/fusion et distance pour fusion/salle ampleur

Petit point, le mélange de micros est compliqué pour avoir une "fidélité froide" type mesure à l'inverse de rendu, c'est souvent pour colorer ou enrichir
Autre petit point, quand nous lisons tes enregistrements, nous avons notre propre "atelier" qui se rajoute, quand tu y mets le tien c'est comme si tu mettais une réverbe sur tes enceintes, et je le remets aussi ici, c'est idem que de vouloir enregistrer le centre virtuel au couple chez soi = fusion GD, c'est chez nous que ça doit se faire par la séparation de nos voies/signaux lus = 1 prise enceinte G dissociée de celle de l'enceinte droite

A toi d'essayer et de choisir, soit un rendu enceintes ressenties chez toi, soit juste enceintes seules, les 2 sont valables, la première sera plus agréable si salle modérée (comme une réverbe studio), la deuxième sera plus précise mais moins ample
c'est pourquoi mon petit conseil à 4 micros et 4 pistes façon méthode mix n°5 plus haut, la précision C2 proche et le petit rajout au besoin de salle avec ECM 8000 au PE

Maintenant plus qu'à essayer tout ça jocolor  jocolor  jocolor  jocolor fait l'essaie DUO en semi proche ce sera plus simple et pour tes suites et repères sûrement plus reproductible
Amuse-toi bien

Pour la musique choisie, le timbre d'une voix est identifiable et très discriminante sur sa bande de fréquence pour comparer les résultats.
Le morceau live de Hans ZIMMER has-been même sans mp3 est très produit, ce qui fait que l'on a plein de sons, mais tous ces sons ont été "nettoyés", càd couper sur leur bande de fréquence juste nécessaire au minimum pour prendre le moins de place vis-à-vis des autres et très compressés pour que tout leur jeu soit entendu, ça fait beaucoup de sons distinguables et une richesse d'ensemble mais chaque son est pauvre, étriqué
ça se fait beaucoup en live sonorisé surtout si beaucoup de sources pour contrer le mélange, ça se fait aussi pour certain style de musique très produit mais de façon plus subtile pour définir des places, des sons, leur consistance propre et de l'air
sur ce live ça manque beaucoup de bas médium ce qui peut-être en partie un défaut de cette méthode, mais les aigus et grave ressortent mieux, c'est peut-être exagéré par le format mp3

désolé pour ce truc lourd à rallonge Crying or Very sad mais ya du bricoleur dans l'atelier studio!

Dernière édition par Ha-Re le Lun 29 Aoû 2022 - 2:51, édité 1 fois

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Gilles Lun 29 Aoû 2022 - 2:50

Very Happy

Oui, comprit !! j'ai encore plus simple , c'est vrai que le morceau choisi n'est pas des meilleurs, compressé à mort, y a qu'à analyser le fichier original pour voir le truc, d'où la difficulté volontairement choisi, l'écoute ne peut que se faire au casque, sinon, c'est coloration assuré et son dégueulasse.

je n'écoute jamais des captures d'enceintes sur d'autres enceintes !! c'est la cata pour toutes captures de Frances et de Navarre !! je n'ose même pas imaginer un 4208B en capture avec un TR de 600 ms, c'est massacre assuré à moins de capturer à 10 cm !! moi je capture toujours au PE (2 m)

Par contre, j'ai la possibilité pour corser la chose est de faire du 4 micros 2 voies, je m'explique, à l'aide du correcteur de la table, je corrige le C2 en passe haut et l'ECM 8000 en passe bas, coupure vers 1 Khz 12 db est possible je pense, bon en même temps je n'ai que 2 entrées mic avec alim fantôme sur la table, ça ne va pas allé bien loin et j'ai la deuxième boite qui sera opérationnel normalement fin de semaine.

je suis dans colle !!! Laughing

@+ Gilles
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Ha-Re Lun 29 Aoû 2022 - 3:31

Yes pour l'écoute au casque, encore plus si mélangé salle originale  Smile effectivement comme trop souvent voir toujours, l'empreinte casque est minime à côté, ou petit monitor en proche + caisson Wink

mais de toute façon c'est plutôt toi qui doit choisir l'utilité de ces enregistrements, soit pour tes propres repères de montage, soit pour diffuser le résultat ou soit pour le présenté d'une manière

les 2 dernières sont plus du jeux très sympa à partager qu'on aime bien par curiosité et mieux que sur le tube
la première pourrait t'être très utile pour des repères reproductibles de divers réglages, comme celle particulière que tu fais au point d'écoute au couple avec l'habitude

Je radote, pour ces repères tu as grand intérêt de réduire la distance micro (définition et propreté) et séparé G et D (définition et reproduction) donc conseil DUO Wink (= que le caractère de chaque enceinte + micros "fidèles" sur l'œuvre stéréo diffusée)
pour un résultat plus vrai moins chirurgical et reproductible pour la majorité d'enceintes compactes tu joues sur une distance autour de 1m

pour être franc, le rajout des ECM 8000 va t'apporter que des complications ou une recherche poussée (et les synchros/alim table), une préaccentuation grave sur les C2 sera plus reproductible
ou alors les ECM pour apporter une peu de grave et de salle mais sans perturber le résultat des C2 (solution 4 en gros)
ou pour faire une présentation plus consistante
ou pour toi une recherche sur le grave
dans certain cas le mélange choisi est plus ou moins déterminant du résultat

la coupure à 1k au PE que tu proposes j'y crois moyen même si ça marche, ce sera particulier, un nouveau 4éme filtrage enceinte/salle, à essayer c'est formateur, on entendra peut-être bien la coupure de directivité des micros sur la salle particulièrement
ce serait plus jouable avec une coupure plus basse que pour le grave comme pour un caisson Wink
va y avoir du sport sauf si tu colles les micros ! Very Happy

t'as écouté l'enregistrement Klinger Favre dans un autre sujet, pas mal la prise

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  tron_ic Sam 22 Oct 2022 - 1:17

Bonsoir à tous,

On ne se lasse pas d'écouter de la belle musique avec du beau matos !

Salutations. Tony

tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Message  PFB Sam 22 Oct 2022 - 12:00

Gilles a écrit:
PFB a écrit:Une autre environ 2015, les derniers jours des Lansing à excitation et des bandes masters, à la fin on entend les enfants à la cuisine....

PFB

horrible son !! :lol!:

la précédente avec le 78 tr/mm était meilleur Smile

VOTT cassé !! :lol!:  

Désolé je ne l'avais pas vue.

Et pourtant c'est exactement le même système, et la bande est meilleure, ce qui change dans ma pièce "difficile", à l'époque nue et sans traitement, c'est la position de la prise de l'enregistrement. A hauteur de la platine je suis à environ 1,8m de la source mono (un seul HP en fonction) et avec la bande, je suis à 4m des HP. Et à cette distance je suis dans un creux, il n'y a plus de grave.

Chez moi l'écoute "audiophile" ou Pullman" suivant le dogme de l'êêêspace est juste horrible.

Actuellement avec 15m3 d'absorbant et quelques autres subtilités, le positionnement de la zone d'écoute est moins critique.

PFB
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Vintage02 Sam 22 Oct 2022 - 17:48

Bonsoir,

Sans vouloir faire de la pub, mais sur un autre forum, un passionné propose d'écouter les enceintes qu'il possède ou qui sont passées chez lui ...

Je trouve qu'il se débrouille super bien, que le son est bon et les vidéos bien faites.

stephane dal fabbro

Le subjectivisme n'écarte pas la part d'objectivité, c'est la maitrise des sensation-ressentis au service de l'objectivité.
Merci Jimbee ...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Gilles Sam 22 Oct 2022 - 18:00

PFB a écrit:
Gilles a écrit:
PFB a écrit:Une autre environ 2015, les derniers jours des Lansing à excitation et des bandes masters, à la fin on entend les enfants à la cuisine....

PFB

horrible son !! :lol!:

la précédente avec le 78 tr/mm était meilleur Smile

VOTT cassé !! :lol!:  

Désolé je ne l'avais pas vue.

Et pourtant c'est exactement le même système, et la bande est meilleure, ce qui change dans ma pièce "difficile", à l'époque nue et sans traitement, c'est la position de la prise de l'enregistrement. A hauteur de la platine je suis à environ 1,8m de la source mono (un seul HP en fonction) et avec la bande, je suis à 4m des HP. Et à cette distance je suis dans un creux, il n'y a plus de grave.

Chez moi l'écoute "audiophile" ou Pullman" suivant le dogme de l'êêêspace est juste horrible.

Actuellement avec 15m3 d'absorbant et quelques autres subtilités, le positionnement de la zone d'écoute est moins critique.

PFB

Chez moi, c'est pareil dans le séjour mais pas d'absorbant, il me tarde de voir ta nouvelle installation Wink
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  tron_ic Mer 26 Oct 2022 - 16:21

Bonjour à tous,

Je vous propose Etta James qui interprète At Last..

Salutations. Tony

tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  tron_ic Sam 5 Nov 2022 - 20:10

Bonsoir à tous,

Qui connais ces enceintes ?

Salutations. Tony

tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Ha-Re Dim 6 Nov 2022 - 9:25

Salut, trouvaille sympa
sur le ribbon
l'atelier

Dernière édition par Ha-Re le Dim 6 Nov 2022 - 9:34, édité 1 fois

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  GG14 Dim 6 Nov 2022 - 9:33

Ha-Re a écrit:Salut, trouvaille sympa

M57
Les bobines des 30 cm sont elles refroidies à l'azote liquide? 800W RMS et 2000W peak pour 126/130dB, c'est un peu dingue.
La fréquence de coupure des 30cm est un peu trop élevé, conséquence de la puissance délirante annoncée.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Ha-Re Dim 6 Nov 2022 - 9:45

pour le délire sono il te faut ça Very Happy
il y a même des ventilos inclus aux caisses pour refroidir ou pousser dans le dos les Watts
quelques infos techniques

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  GG14 Dim 6 Nov 2022 - 10:08

Un HP qui peut prendre (réellement) 150 watts RMS, c'est déjà bien maousse, diamètre de bobine, colle, tenue en température, tunnel de refroidissement, alors 2000 watts pour l'AB36??????

Nous ne sommes plus dans le même monde.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Ha-Re Dim 6 Nov 2022 - 10:20

Gilles de la copie de JBL Very Happy (où c'est peut-être Meyer qui copie ou... Laughing )
ça serait bien pour le kick dans l'atelier

pour GG à bonne distance, avec la musique qui va bien

et les M59 qui font buzzer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour les tarifs enlever un zéro

pour quelques infos et surprises

le ribbon serait une amélioration du Philips RSQ8P

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Gilles Dim 6 Nov 2022 - 20:46

Ha-Re a écrit:Gilles de la copie de JBL Very Happy (où c'est peut-être Meyer qui copie ou... Laughing )
ça serait bien pour le kick dans l'atelier

pour GG à bonne distance, avec la musique qui va bien

et les M59 qui font buzzer
pour les tarifs enlever un zéro

pour quelques infos et surprises

le ribbon serait une amélioration du Philips RSQ8P

Oui, c'est impressionnant !! du clone JBL !? bon en même temps, TAD en son temps faisait la même chose, JBL toujours imité, jamais égalé !! Wink

Ils doivent utiliser des reconekit de SimplySpeaker, par contre le saladier et moteur du HP, c'est bien du JBL.

moi, je fais plus simple en gardant le côté vintage frigo !!

Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Ha-Re Dim 6 Nov 2022 - 21:50

miam
à l'ancienne

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Ha-Re Dim 6 Nov 2022 - 21:55

de la mesure en voici en voilà Very Happy

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Ha-Re Dim 6 Nov 2022 - 22:01

Mesure de l'ancienne M57 passive en 1998

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Gilles Dim 6 Nov 2022 - 23:31

Apparemment, ils fabriquent tout de A à Z HPs comprit mais pas à leur début, j'ai vu passé des clones 4818, 4512, etc...... bref, ils ont été inspiré. Laughing

Il me semble que j'ai vu passé cette marque sur toutleHP en ampli mais n'y est plus maintenant.

Matos pro sono, eux au moins, ils montrent leurs chiffres comme feu JBL le faisait.
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Ha-Re Lun 7 Nov 2022 - 1:29

Excellent le report, on en fait plus des comme ça, on y montre jusqu'au slip et la connerie du patron dans son swing, au moins c'était plus vrai avant Laughing

Les boites moyennes, même si elles ont eu leurs heures de gloire, ils ont intérêt d'être autonomes, débrouillards et polyvalents dans les creux, avec au moins une invention non copiée pour survivre, à renouveler. C'est pas simple dans ce milieu aussi, très technologique, changeant et inconstant face aux grosses boîtes.

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Frédéric06 Lun 7 Nov 2022 - 7:48

Que pensez vous de cette prise de son en live ?

Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Ha-Re Lun 7 Nov 2022 - 10:40

Le propriétaire du lieu et réalisateur/ingé sait ce qu'il fait, sûrement un repiquage console sur multipiste, puis retravaillé. C'est son dada de passionné à la retraite.
"Philippe Gueugnon a lancé il y a dix ans une chaîne YouTube où il diffuse très régulièrement des vidéos qu’il a captées lors des 2.500 concerts qu’il a pu organiser au Satellit Café Paris puis au Satellit Roanne. 1.500 vidéos sont en ligne gratuitement et cumulent au total 3 millions de vues. Il faut dire que les 8.700 abonnés répartis à travers tout le globe attendent ces rendez-vous quasiment quotidiens. « Les plus anciennes images ont 20 ans, les plus récentes, 3. Et j’ai encore du stock » sourit le vidéaste, expliquant qu’il ne voulait « pas laisser ces moments fugitifs s’évaporer ». (chaîne : Philippe Gueugnon Satellit Café)"

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Vacuum Ven 11 Nov 2022 - 22:29

Gilles a écrit:

Boudiou quelles sont belles ! Very Happy
Vacuum
Vacuum
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Ha-Re Ven 11 Nov 2022 - 23:03

Et le logo hein ! parce que sans le bleu et la cire, déjà, c'est sûr que c'est un clone Very Happy
Et sa jumelle, elle est où, en boite ?
Shocked Shocked Shocked Shocked BOOM!!!

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Ha-Re Lun 14 Nov 2022 - 5:19

Peut-être pas le bon candidat $$ pour un premier essai d'enregistrement binaural, même si bien équipé, va falloir revoir la technique Very Happy

En même temps une grosse partie des auditeurs ont trouvé cela super Rolling Eyes à force d'écouter la qualité pourrie, l'oreille est perdue Shocked

Heureusement certains lui ont fait remarquer, le monsieur s'en doute et va s'améliorer, mais posté.
Magasin très sympa... sans les prix.

À la vitesse où ça va, on poste, on fait, sans essais, sans réfléchir, sans même écouter Laughing

ATTENTION BOOMY !!! à 5:30/ surprise à 6:10, un petit test de la coupure basse des intras, de la boombox... (pour petit large bande sans pression)

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Gilles Lun 14 Nov 2022 - 12:35

Ha-Re a écrit:Peut-être pas le bon candidat $$ pour un premier essai d'enregistrement binaural, même si bien équipé, va falloir revoir la technique Very Happy

En même temps une grosse partie des auditeurs ont trouvé cela super Rolling Eyes à force d'écouter la qualité pourrie, l'oreille est perdue Shocked

Heureusement certains lui ont fait remarquer, le monsieur s'en doute et va s'améliorer, mais posté.
Magasin très sympa... sans les prix.

À la vitesse où ça va, on poste, on fait, sans essais, sans réfléchir, sans même écouter Laughing

ATTENTION BOOMY !!! à 5:30/ surprise à 6:10, un petit test de la coupure basse des intras, de la boombox... (pour petit large bande sans pression)

Laughing Laughing

effectivement !! non mais ce qui compte est le nombre de vue pour amortir la gabegie Rolling Eyes

bon allé pour se détendre, mes petites Japonaises Wink

Dernière édition par Gilles le Lun 14 Nov 2022 - 12:45, édité 1 fois
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Gilles Lun 14 Nov 2022 - 12:37

Vacuum a écrit:
Gilles a écrit:

Boudiou quelles sont belles ! Very Happy

tu exagères, c'est le minimum syndical à 30 balles de déco, ma fille les redécorera à son gout. Wink
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Ha-Re Lun 14 Nov 2022 - 14:11

bien les écolières, avec souvent la chance d'être bien entouré et mettre en valeur leur talent
une belle scène musicale innovante en Asie à découvrir

mes chouchous à moi, attention ça dépote, aussi speed en live

un autre qui nettoie les oreilles, donc écoute au casque jocolor jocolor

en mieux

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  GG14 Lun 14 Nov 2022 - 16:01

attention ça dépote, aussi speed en live

Vraiment super. Tu connais un LB qui pourrait passer çà Laughing Laughing Laughing
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Ha-Re Lun 14 Nov 2022 - 17:00

Une SG saturée médium c'est justement fait pour percer, encore mieux avec un LB... bon ça fera peut-être un peu trop dans ta goule Very Happy

Je le redis à l'occase, un large bande ça a des qualités, pas que des défauts, messieurs, c'est très transparent, très direct, très naturel dans le médium (sans filtre , phase) donc on peut entendre du médium mieux qu'avec d'autres trucs et sans distraction des extrêmes Wink c'est comme cela que les pros l'utilisent l'Auratone pour se focaliser sur l'essentiel, info et équilibre médium.

Dernière édition par Ha-Re le Lun 14 Nov 2022 - 17:09, édité 2 fois

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Ilboudo Lun 14 Nov 2022 - 17:02

LB7 Fertin + subass
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  paskwalito Lun 14 Nov 2022 - 18:19

Ha-Re a écrit:Une SG saturée médium c'est justement fait pour percer, encore mieux avec un LB... bon ça fera peut-être un peu trop dans ta goule Very Happy

Je le redis à l'occase, un large bande ça a des qualités, pas que des défauts, messieurs, c'est très transparent, très direct, très naturel dans le médium (sans filtre , phase) donc on peut entendre du médium mieux qu'avec d'autres trucs et sans distraction des extrêmes Wink c'est comme cela que les pros l'utilisent l'Auratone pour se focaliser sur l'essentiel, info et équilibre médium.
Alléluliah Ha-Re  Very Happy

peut-être que certains messieurs t'écouteront un peu plus qu'à nous Very Happy

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  GG14 Lun 14 Nov 2022 - 18:39

Ha-Re a écrit:Une SG saturée médium c'est justement fait pour percer, encore mieux avec un LB... bon ça fera peut-être un peu trop dans ta goule Very Happy

On prend surtout dans la tronche le résultat des artefacts pour faire grimper le bestiau. Comme tu as déjà écouté des 4001 égalisée comme il faut, tu comprends mon propos, ce qui coule de source devient d'un coup rugueux.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Ha-Re Lun 14 Nov 2022 - 19:13

Le LB ont le prend comme il est, c'est le but particulier de ce type "facile" de restitution souvent sans correction. Tu prends aussi les artefacts qui peuvent te révéler toutes les articulations de voies, de corde à la loupe et exagérées plus ou moins bien.

La TAD c'est pas le même budget, tu n'as pas les mêmes attentes, tu corriges sa petite faiblesse de réponse, tu lui colles un pav, un 38, tu vises la haute qualité pleine bande.

Avec le LB, tu vises la focalisation transparente médium, sur faible niveau et message simple, sans extrêmes "perturbants"

Ce qui ne veut pas dire bien sûr que la haute qualité TAD sera moins bonne sur médium, au contraire heureusement vu les moyens, mais parfois avec certains LB aux fréquences sous ton raccord, ce sera le LB le plus informatif, le haut d'un 38 malgré toutes ces qualités, c'est physique.

Un LB peut être très surprenant en information sur sa plage + éxagérations malgré ses conditions limitées, c'est comme cela qu'il s'utilise de façon satisfaisante.
Après, vous le savez bien pour aller plus loin on l'utilise en médium pur, c'est un but différent, des compromis choisis.

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Gilles Lun 14 Nov 2022 - 22:29

Wink
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Ha-Re Lun 14 Nov 2022 - 22:52

Avec 2x38 ont fait plus fort sans forcer qu'avec 1... ou qu'un LB, mais l'info (articulée/nuancée) s'invente pas, ce sera à la faveur du LB sur le haut de leur raccord.

Même si à fort volume on entend mieux et plus les petits sons (si rien bave/masque/résonne avec des gros moteurs), on n'inventera pas les détails, les transitoires, qui seront transmis à plus faible volume par une petite membrane légère, vivace et bien exitée sur la plage partagée en haut avant raccord à la compression, au-dessus là ça s'inverse.

Et c'est bien pour ça que vous voulez faire du 3 ou 4 voies:D

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Ha-Re Mar 15 Nov 2022 - 3:59

C'est ta prochaine grosse construction Gilles jocolor jocolor jocolor

T'as entendu comment elle tape... les petites, il est VIF et définit ce petit class D industriel sur piles introuvable, RASTEME RSDA 302P. Si quelqu'un connait un clone ? Jess dans la caverne d'ALIbaba ? La boite semble ne plus exister ?

Par contre, pour la "révélation des non convertis" on l'entend facilement la différence de technologie d'amplification sur ces 2 vidéos, Etmo, Narshorn Question Question (ouvrez les feuilles au juste émotif, vous connaissez bien le live sans penser tech, ça s'entend même par Youtube... de la future top loupiote sur vos compressions Wink )

Le tube c'est vraiment "magique" de vérité et de beauté, le cameraman, il te fout son micro face pavillon des grosses sur du piano appuyé medium bien fort 9:00 ou la voie, cymbales, et ça passe crème !!! faites ça sur du transistor ou du class D, ça ne vrillera pas forcément mais ça sera bien bien désagréable, c'est sûr.

Bon il y a la cavalerie en ampoule (le montre-moi ton alim, un peu ridicule le Kenrick sur ce coup, c'est moche le poste à souder bleu), mais c'est pas la grosse config, son bon filtrage qui font qu'a ces fréquences fortes, bien sensibles à l'oreille, ça envoie comme enregistré sans devenir agressif (si ça ne l'est pas sur le support), c'est le tube, sa linéarité (pas son infime H2, pas de la douceur artificielle), c'est sa transmission "directe, naturelle sans disto", c'est techniquement "parfait" dans sa fonction de respecter/amplifier le signal, de transmettre l'émotion (contenue avec). Ok ça peut être compliqué suivant le HP grave, il faut bien faire.

Même si c'est un peu mise en valeur par la 2 voies quand tu fais le comparatif des 2 vidéos, t'entends bien la "froideur", le vide de vie de la class D entre les deux, le tube ça vit, c'est beau (sans déformer, enjoliver), la class D/transistor c'est bien transmit mais passable (se passe pas grand chose sur l'émotion en rapport) voire vite agressif sur la vidéo mais pas vraiment mon sujet, ça fait partie du caractère global.

Et j'exagère pas Very Happy vous me direz les anti-tube ce que vous entendez et ressentez honnêtement... miracle, non c'est de la tech jocolor

Je n'ai entendu que des "top transistor", des gros AB ou A qui arrivent à s'en approcher, pas eu l'occasion d'entendre du top en class D de mon côté, type Jeff Roland ou autres.

Merci Gilles pour le coup de main dans l'évangélisation Laughing ton monstre c'est un exemple de bon transio (circuit, alim) vivant.
De mon point de vue, l'émotion c'est dans le médium, grossièrement, autour en haut c'est entre autres les détails/place et en bas l'espace/poids

pour illustrer le froid agressif, en pire

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant