DAC DIY et lecture dématérialisée

+21
Makalu
jimbee
Diafan
Cagliostro
François HD
ManuR
Admin
trappeur
Selkie_boy
tron_ic
PFB
jaja75
claudem4
Vincent massot
Luckram
maxitonus
Jef
Kikiwillybee
Guy2
guytou
tboll
25 participants

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

DAC DIY et lecture dématérialisée - Page 14 Empty Re: DAC DIY et lecture dématérialisée

Message  claudem4 Mar 20 Aoû 2019 - 22:35

Bonsoir Dominique ,

désolé ,je ne t'avais pas reconnu  :oops:

domi a écrit:Je n'ai jamais eu à constater la moindre modification de la signature sonore de mon installation due à ces interversions
si c'est des cordons "basiques" rien ne va changer ,tu dois te souvenir de Gilbert qui ne pensait pas non plus que l'on pouvait constater à l'écoute une modification .

Peu de temps après son décès ,j'ai acheté un câble hifi du commerce ,je ne sais plus pour quelles raisons (la longueur ? ) enfin bref ! j'ai raccordé ce câble (un réal cable a 60ou 70 euros ) sur son ex ampli (le 5998)

et j'ai constasté immédiatement un changement ,le niveau sonore était devenu de suite plus important (entre autre ) et je ne m'attendais à rien au départ ,et j'ai refais plusieurs fois  la manip .

si tu n'a jamais essayé ce genre de câble ,c'est a faire .

claude


Dernière édition par claudem4 le Mer 21 Aoû 2019 - 12:03, édité 1 fois
claudem4
claudem4
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 462
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

DAC DIY et lecture dématérialisée - Page 14 Empty Re: DAC DIY et lecture dématérialisée

Message  Domi Mar 20 Aoû 2019 - 22:56

Bonsoir Claude,
claudem4 a écrit:si tu n'a jamais essayé ce genre de câble ,c'est a faire.
Tel que j'ai décris mes branchements d'appareils sur le secteur via une rallonge/barrette de prises avec des cordons "basiques", quelle serait la priorité de changement (ampli, préampli, DAC, ...) ?
Je reste sur l'idée que des appareils de l'installation peuvent envoyer de la pollution sur le secteur comme, par exemple, un PC, un DAC, enfin tous les matériels qui traitent des signaux numériques. Il est probable aussi que des cordons secteur filtrent ces pollutions (réal cable) et d'autres ne le font pas (cordon basique).
J'ai aussi remarqué que la plupart des personnes qui vivent ces expériences de rolling de cordons secteur ou d'autres câbles qui impacteraient le rendu sonore sont souvent bien incapables de décrire objectivement les différences qu'ils perçoivent.

_________________
@mitiés, Domi.  3 500 tubes en stock,
Thorens TD160 + Denon DL103 + EAR 834P, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, SqueezBox Touch + 1To SSD, DAC DIY AD1865 SRPP, 2 amplis K209+ Grand_Floyd Bi-Amp, , Altec VOT/GPA 515-8LF, Altec 288C/Philips 15 cellules, Tweeters AKT (André Klein), Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Domi
Domi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 132
Date d'inscription : 10/03/2019
Localisation : Conflans Sainte Honorine (FR)

Revenir en haut Aller en bas

DAC DIY et lecture dématérialisée - Page 14 Empty Re: DAC DIY et lecture dématérialisée

Message  ManuR Mar 20 Aoû 2019 - 23:09

Bonsoir,

j'apporte juste un témoignage sur les câbles secteur: suivant les reco de Jean Claude, j'ai effectivement changé le câble secteur de mon DAC par un câble a la "maxi". le résultat a été surprenant: gain extraordinaire en profondeur et dans le placement des instruments et intelligibilité de détails.

Attention, pour la première fois chez moi, le sens de la prise a pris du sens. en effet perte dans le grave assez importante --> changement du sens de la prise et automatiquement le registre grave est revenu. par contre suite à mes dernières manip (échange du câble d'alim de l'ampli), j'ai l'impression que c'est la mise en phase secteur de la paire ampli et dac qui est importante.

tout cela pour dire que je n'y croyais guère avant mais je dois reconnaître que l'effet sur mon système a été bluffant.

Emmanuel
ManuR
ManuR
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 131
Date d'inscription : 08/03/2019
Localisation : Paris XIII

Revenir en haut Aller en bas

DAC DIY et lecture dématérialisée - Page 14 Empty Re: DAC DIY et lecture dématérialisée

Message  maxitonus Mer 21 Aoû 2019 - 4:59

Bonjour à tous, Bonjour à Domi
Domi a écrit:Je n'ai jamais eu à constater la moindre modification de la signature sonore de mon installation due à ces interversions
Je ne suis pas rancunier. Je respecte l'opinion de tous, y compris la tienne. Je n'ai aucune intention dénigrer ta personne.
J'en attends la même attitude de ta part, évite donc les formules ayant pour but de faire passer les autres pour ce qu'ils ne sont pas en oubliant le respect minimum que nous nous devons.

A mon avis, un Forum ne doit pas être un lieu où s'affrontent des conflits dogmatiques rigides, encore moins de convictions religieuses au sens de croyances absolutistes ou dénégations systématiques. Il est plus positif qu'on l'utilise pour échanger ses expériences, tenter de comprendre voire d'avancer vers la recherche de solutions et d'explications, quelquefois sujettes à doutes préalables, quelquefois difficiles à expliquer à priori, DANS LE RESPECT MUTUEL, c'est à dire le respect des autres même si on ne partage pas leur point de vue.

Avec un tel esprit, plus ouvert, nos échanges n'en seraient que plus profitables, mais chacun pourrait rester sur sa réserve s'il le désire.

Je n'ai rien à contester dans les expériences décrites par Domi, d'autant plus qu'à la lecture, il n'a pas touché - à mon avis- aux paramètres qui, selon mon expérience, peuvent faire qu'un vulgaire cable secteur PUISSE AVOIR un effet sur le résultat sonore final, ...contre toute attente.

Dans le cas où ce sujet provoquerait des conflits ingérables dégénérant en manques de respect pour les personnes, il devra être interrompu.

L'expérience rapide de ManuR ci-dessus, n'est pas la seule. Je pourrai parler des miennes si le climat (favorable et tolérant) s'y prête.
Domi, puisque tu as joint un message d'un autre Forum dans ton message d'hier 15:43 "un autre exemple", je me permets de joindre un message  récent, qui vient corroborer les observations de ManuR. Merci de noter que les progrès constatés (par quelqu'un que je connais à peine, et qui n'est pas mon "ami"), sont dus à l'ensemble des modifications apportées aux liaisons, mais la plus grande partie du progrès est attribuable -contre toute idée préconçue-, aux modifications opérées sir les cables secteur source, DAC, et ampli.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne cherche pas à "défendre" mon bout de gras, vous êtes d'avance autorisés à ne pas "croire" que les observations sont sérieuses et valides.

Je reste, comme toujours, à votre disposition pour essayer de participer à l'intérêt général, mais sans polémiques! Cordialement Jean Claude

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

DAC DIY et lecture dématérialisée - Page 14 Empty Re: DAC DIY et lecture dématérialisée

Message  Domi Mer 21 Aoû 2019 - 8:00

Bonjour maxitonus,

Tes interventions laissent systématiquement transparaitre que ce forum t'appartient et que tes blablas ne sont que paroles de vérité.
- Tron_ic appréciera.

Il faut vraiment que tu comprennes que tu nous gonfles avec tes commentaires sur les uns ou sur les autres et je pense sérieusement que ton attitude contribue à faire le vide autour de toi.
-Je sors définitivement de ce forum.

_________________
@mitiés, Domi.  3 500 tubes en stock,
Thorens TD160 + Denon DL103 + EAR 834P, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, SqueezBox Touch + 1To SSD, DAC DIY AD1865 SRPP, 2 amplis K209+ Grand_Floyd Bi-Amp, , Altec VOT/GPA 515-8LF, Altec 288C/Philips 15 cellules, Tweeters AKT (André Klein), Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Domi
Domi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 132
Date d'inscription : 10/03/2019
Localisation : Conflans Sainte Honorine (FR)

Revenir en haut Aller en bas

DAC DIY et lecture dématérialisée - Page 14 Empty Re: DAC DIY et lecture dématérialisée

Message  claudem4 Mer 21 Aoû 2019 - 9:13

Bonjour Dominique ,
Domi a écrit:Bonsoir Claude,
claudem4 a écrit:si tu n'a jamais essayé ce genre de câble ,c'est a faire.
Tel que j'ai décris mes branchements d'appareils sur le secteur via une rallonge/barrette de prises avec des cordons "basiques", quelle serait la priorité de changement (ampli, préampli, DAC, ...) ?
Je reste sur l'idée que des appareils de l'installation peuvent envoyer de la pollution sur le secteur comme, par exemple, un PC, un DAC, enfin tous les matériels qui traitent des signaux numériques. Il est probable aussi que des cordons secteur filtrent ces pollutions (réal cable) et d'autres ne le font pas (cordon basique).
J'ai aussi remarqué que la plupart des personnes qui vivent ces expériences de rolling de cordons secteur ou d'autres câbles qui impacteraient le rendu sonore sont souvent bien incapables de décrire objectivement les différences qu'ils perçoivent.
Je dirai ampli (tu me paie le port ,je t'envoie un cordon si tu veux )

domi a écrit:Je reste sur l'idée que des appareils de l'installation peuvent envoyer de la pollution sur le secteur comme, par exemple, un PC, un DAC
les appareils se polluent entre eux ,c'est ce que dit Francis Ibre (d'ou ses filtres secteurs ) ainsi que José (joscad)

domi a écrit:que des cordons secteur filtrent ces pollutions (réal cable) et d'autres ne le font pas (cordon basique).
possible ?

domi a écrit:J'ai aussi remarqué que la plupart des personnes qui vivent ces expériences de rolling de cordons secteur ou d'autres câbles qui impacteraient le rendu sonore sont souvent bien incapables de décrire objectivement les différences qu'ils perçoivent.
oui !  ,parce que il n'y a pas (a ma connaissance ) un Langage codifié commun (comme pour le vin ) donc décrire un "ressenti"  avec des mots différents et pas toujours utilisé à bon  escient...

avec le réal câble  que j'avais essayé ,l'on avait l'impression que le cordon secteur classique ,se comportait comme un tuyau d'arrosage  que l'on aurait pincé et que le réal câble  libérait de ce "problème "

et c'était très flagrant  ,pas comme certains modifications très subtiles . est ce que cela joue et aussi sur un effet de compensation ?

qu'est ce qui peut jouer sur un câble secteur ? la qualité des matériaux employés ? (les métaux ,les isolants ) la technique de tressage ou de tréfilage des brins ? les contacts des extrémités ?

par contre ,je pense qu'il préférable que le système soit "calé"  correctement avant d'essayer ce genre de chose (câble secteur ) pour éviter des conclusions hâtives ,si par exemple l'on joue sur les compensations.

bonne journée

claude


Dernière édition par claudem4 le Mer 21 Aoû 2019 - 11:26, édité 1 fois
claudem4
claudem4
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 462
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

DAC DIY et lecture dématérialisée - Page 14 Empty Re: DAC DIY et lecture dématérialisée

Message  maxitonus Mer 21 Aoû 2019 - 9:36

Domi a écrit:Tes interventions laissent systématiquement transparaitre que ce forum t'appartient et que tes blablas ne sont que paroles de vérité.
Rien ne m'appartient, tu inventes.. et chacun est libre d'exprimer son désaccord et sa vérité; ce qui transparait, hélas, c'est ton impolitesse et une agressivité violente.
Domi a écrit: tu nous gonfles avec tes commentaires.. ton attitude contribue à faire le vide autour de toi
Mon attitude est de m'efforcer de répondre et de participer pour faire vivre les sujets. La tienne, ci-avant, m'évoque l'inquisition et les procès conclus d'avance
Domi a écrit:Je sors définitivement de ce forum
Sauf erreur, tu es déjà présent sur 3 autres Forums français..Ta décision d'infidélité est donc plus que relative.. Je ne la regrette pas moins, pour autant.

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

DAC DIY et lecture dématérialisée - Page 14 Empty Re: DAC DIY et lecture dématérialisée

Message  tron_ic Mer 21 Aoû 2019 - 9:52

Bonjour à tous, bonjour Dominique,

Domi a écrit:Tes interventions laissent systématiquement transparaître que ce forum t'appartient...
Je profite juste de rappeler si besoin que le forum Bleu " appartient " à tous les membres, chacun à donc le droit de s'y exprimer et d'y partager son point de vue.

Je précise également que je ne souhaite pas faire la police de la pensée, on est tous de grands enfant qui s'amusent en prennent du plaisir dans notre passion de la musique et de sa reproduction. Soyons indulgents...

Domi a écrit:Il faut vraiment que tu comprennes que tu nous gonfles avec tes commentaires sur les uns ou sur les autres
Je peux comprendre qu'on puisse ne pas partager un avis ou qu'on soit carrément d'un avis différent ou contraire. Toutefois, tu sera d'accord avec moi qu'il est difficile qu'un propos de ce genre soit susceptible d’apaiser vos échanges.

Chacun de vous avez la même liberté de parole et vous pouvez sans autre exprimer vos convictions.

Domi a écrit:-Je sors définitivement de ce forum.
Dominique, je ne peux t'empêcher de faire ce que tu souhaites faire, mais très sincèrement je trouve que si tel serais ton choix ce serait vraiment dommage. Tu as de l'expérience et tu peux sans autre la partager ici avec tant d'autres membres.

Je profite de rappeler que le forum est encore jeune, il doit surement encore mûrir et s'étoffer pour le plus grand plaisir ou confort de nous tous. Dans cette optique, oubliez vos différents et privilégions les échanges respectueux.

Meilleures salutations. Tony


Dernière édition par tron_ic le Mer 21 Aoû 2019 - 10:45, édité 1 fois
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4555
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

DAC DIY et lecture dématérialisée - Page 14 Empty Re: DAC DIY et lecture dématérialisée

Message  claudem4 Mer 21 Aoû 2019 - 10:04

Bonjour Dominique ,

il m'arrive d'avoir des "coups de sang " mais la pression sanguine reprends un rythme normal au bout d'un moment  ;-) les échanges ne peuvent pas être toujours linéaires

je serai content que tu reste et que tu sois plus présent au niveau des échanges ;même que tu écrive  des choses différentes que l'on ne peut pas lire ailleurs .

p.s lorsque j'avais parlé de ce câble sur le forum Delphi ,je me souviens du témoignage d'un copain qui disait que ce câble avait diminué le bzzz sur son ampli à tubes .

bonne journée

claude
claudem4
claudem4
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 462
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

DAC DIY et lecture dématérialisée - Page 14 Empty Re: DAC DIY et lecture dématérialisée

Message  maxitonus Jeu 22 Aoû 2019 - 8:40

KHADAS TONE BOARD intégrée par Nord (U.K.): Nord-esay DAC 2028, 165livres, HT, parait intéressant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



@ claudem4: A ta disposition si tu as des questions, quelles qu'elles soient..

Cordialement à tous JC

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

DAC DIY et lecture dématérialisée - Page 14 Empty Re: DAC DIY et lecture dématérialisée

Message  maxitonus Jeu 22 Aoû 2019 - 12:05

Conclusions du test par "bonedo.de" de l'interface FOCUSRITE 4i4 génération 3 (modèle en dessous de la 8i6 que je vous ai présentée ci-avant (289Euro):

"Bei der wahrgenommenen Signalqualität des Scarlett 4i4 Gen. 3 ist die professionelle Verwendung des USB-Interfaces absolut denkbar. Merkwürdige Artefakte und das typische „USB-Fiepen“ günstiger Interfaces sind nicht vorhanden. Auch das moderate Rauschverhalten der Preamps, selbst beim Gain-hungrigen Shure SM7B, macht einen wirklich seriösen Eindruck"

Cordialement JC

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

DAC DIY et lecture dématérialisée - Page 14 Empty Re: DAC DIY et lecture dématérialisée

Message  CapVert Jeu 22 Aoû 2019 - 19:01

Bonjour,
maxitonus a écrit:KHADAS TONE BOARD intégrée par Nord (U.K.): Nord-esay DAC 2028, 165livres, HT, parait intéressant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@ claudem4: A ta disposition si tu as des questions, quelles qu'elles soient..
C'est quoi l’intérêt ? Si c'est pour mettre une boite autour, audiophonics le fait a 17€ la boiboite.

Philippe

CapVert
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 401
Date d'inscription : 25/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

DAC DIY et lecture dématérialisée - Page 14 Empty Re: DAC DIY et lecture dématérialisée

Message  maxitonus Jeu 22 Aoû 2019 - 22:04

@Philippe=exact, j'espérais qu'il y ait une alim, ce n'est pas le cas..Pas d'intérêt, cher pour la boite! jc

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

DAC DIY et lecture dématérialisée - Page 14 Empty Re: DAC DIY et lecture dématérialisée

Message  maxitonus Jeu 29 Aoû 2019 - 8:49

Hello à tous !=
J'ai l'impression qu'une "petite révolution" se prépare et est en train de poindre à l'horison!

Voir le DAC "SHD" de mini-DSP:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sauf erreur, ce nouvel appareil coutant départ 1200 USD intègre:
-Un streamer Volumio pour les addicts de la "démat"..
-Entrées= USB, SPDIF, optique, mais aussi AES3 !
-Un logiciel DIRAC, j'ai demandé à Jimbee surle fil "correction de la distorsion de phase.." s'il permettait de faire la même chose que REPHASE... (à suivre)
- 4x sorties analogiques XLR permettant de réaliser une bi-amp active si l'on veut (pas obligatoire!)
-Un equalizer paramétrique pour les corrections ultimes de détail.

La question subsiste: OK, mais est ce un "bon" DAC?
Eh bien on trouve la réponse dans l'essai très récent de AudioScienceReview, du 27 aout 2019:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce DAC a des résultats excellents, au top, sauf un petit détail concernant des pics de bruit de fonds à supprimer, qui ne sont pas "graves" mais qui empêchent de classer immédiatement ce DAC parmi les tout meilleurs...
Il faut espérer que les gens de mini-DSP vont réagir vite et supprimer ce tout petit défaut.

Auquel cas, ce "DAC" pourrait constituer une solution exceptionnelle, car à un prix il est vrai conséquent, il  pourrait regler à lui tout seul une quantité de problèmes quela majorité d'entre nous peuvent rencontrer. Merci de vos commentaires!!
Cordialement Jean Claude

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

DAC DIY et lecture dématérialisée - Page 14 Empty Re: DAC DIY et lecture dématérialisée

Message  Guy2 Mar 19 Nov 2019 - 17:38

Bonjour,

ça fait un moment qu’on n’a pas parlé de Dac ...

Dans une gamme de prix différente de celui présenté par Maxi, qui a sans doute beaucoup plus de possibilités (streamer, linéarisation de phase …), j’ai remplacé mon Khadas par un Sanskrit 10th, dans la même gamme de prix (<100€).
Il offre 3 entrées, USB, SPdif coax et Toslink, ce qui correspond tout à fait à mes besoins.
Il dispose d’une télécommande permettant de régler le volume et de choisir le canal d’entrée.
Le tout dans un coffret sympa et moderne avec afficheur numérique : volume, canal, fréquence d’échantillonnage (testé jusqu’à 384kHz en DSD Dop)
Il est un peu plus gros que le Khadas, mais ça reste très compact.
L’alimentation se fait par la connexion USB, mais offre une 2ème entrée USB pour connecter une alim auxiliaire (dommage que les connecteurs soient des mini-USB, moins fiables à mon avis que l’USB-C du Khadas).

A l’écoute c’est vraiment excellent. Un peu moins « brillant » et spectaculaire que le Khadas (ESS vs AKM), plus sobre et sans doute plus réaliste.

Très content de cet achat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Guy

_________________
Le sujet prime toujours sur l'objet.
Guy2
Guy2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1372
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

DAC DIY et lecture dématérialisée - Page 14 Empty Re: DAC DIY et lecture dématérialisée

Message  tboll Mar 19 Nov 2019 - 18:26

Bonsoir Guy, bonsoir à tous,

Ah!, des nouvelles d'un nouveau Dac. A priori, tu sembles avoir une petite préférence pour ce nouvel appareil, je me trompe ?

Je sais que l'on ne peut pas être très descriptif après une écoute d'un appareil mais est-ce que ce Dac satisfait tes critères d'audiophile .

En voyant ta photo et en particulier la statuette de Bouddha, je comprends mieux ton infinie patience dans tes réponses sur certains fils de ce forum.
J'admire ta capacité à "rester en phase" avec certains forumeurs assez taquins...

Thierry




_________________
- VOT (parois sablées)
- HP 416-8B GPA Altec Lansing Alnico
- Pavillons Iwata 1 pouce (sablés) et compressions ALTEC 909-8A
- Tweeter Fostex T925
- CD Marantz 6002
- platine Linn LP 12
- préamplificateur phono Pacific
- préamplificateur avec transformateurs Silk
- préamplificateur Berman 76/6SN7 (Sound Practices)
- SE 845 en pleine forme
tboll
tboll
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 676
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Chartreuse

Revenir en haut Aller en bas

DAC DIY et lecture dématérialisée - Page 14 Empty Re: DAC DIY et lecture dématérialisée

Message  Guy2 Mar 19 Nov 2019 - 19:52

tboll a écrit:Bonsoir Guy, bonsoir à tous,

Ah!, des nouvelles d'un nouveau Dac. A priori, tu sembles avoir une petite préférence pour ce nouvel appareil, je me trompe ?
Bonsoir Thierry,

J'aimais bien le Khadas aussi  Smile
La préférence vient surtout de l'aspect pratique: entrée optique, télécommande, volume réglable, boitier, choses que n'avait pas le Khadas.

Comme indiqué le Sanskrit me semble un peu plus "neutre" que le Khadas, tout en restant très précis et naturel sur toute la bande.

Et toi tu en es où de tes réflexions sur le sujet du Dac ?

Guy

PS : Rester en phase, oui, en évitant si possible tout retard ou avance ... Smile

_________________
Le sujet prime toujours sur l'objet.
Guy2
Guy2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1372
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

DAC DIY et lecture dématérialisée - Page 14 Empty Re: DAC DIY et lecture dématérialisée

Message  tboll Mar 19 Nov 2019 - 20:37

Bonsoir Guy, bonsoir à tous,

Ton retour est intéressant, surtout à propos de la neutralité et du naturel ce qui manquait peut être un peu au Khadas.

Pour le Dac, je n'avance pas vraiment. Je suis aller refaire une écoute chez mon ami qui fabrique des 845 et qui utilise un Dac (Cambridge, environ 400 euros).
Chez lui, ça marche très bien et chez moi, ça reste très moyen. Ce n'est pas l'effet de son 845 car j'ai refait aussi une écoute chez mon copain qui a son bar musical avec mon Dac et la aussi ça marche très bien.
En bref, il n'y a que chez moi où le résultat est correct sans plus.

C'est dommage car j'ai la possibilité d'hériter d'un disque dur de 6 000 albums. Un bon rendu avec un Dac serait le bienvenu...

Thierry


_________________
- VOT (parois sablées)
- HP 416-8B GPA Altec Lansing Alnico
- Pavillons Iwata 1 pouce (sablés) et compressions ALTEC 909-8A
- Tweeter Fostex T925
- CD Marantz 6002
- platine Linn LP 12
- préamplificateur phono Pacific
- préamplificateur avec transformateurs Silk
- préamplificateur Berman 76/6SN7 (Sound Practices)
- SE 845 en pleine forme
tboll
tboll
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 676
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Chartreuse

Revenir en haut Aller en bas

DAC DIY et lecture dématérialisée - Page 14 Empty Re: DAC DIY et lecture dématérialisée

Message  Selkie_boy Mar 19 Nov 2019 - 20:55

Bonsoir Thierry,
Tu devrais essayer d'emprunter le Cambridge (même si ça te coûte une bouteille de Vulneraire!)

Jean-Noel

_________________
Selkie, touriste sur le bleu et bricoleur d’ amplis à tubes

“There must be a place under the sun” for you Bruce:  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1579
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

DAC DIY et lecture dématérialisée - Page 14 Empty Re: DAC DIY et lecture dématérialisée

Message  Guy2 Mar 19 Nov 2019 - 20:55

Si tu obtiens des résultats très bon chez tes copains, et pas chez toi, le problème ne vient pas du Dac, mais sans doute d'autre chose dans ton système ...

Il faudra trouver ce qui "cloche"

En attendant n'hésite pas et prends le DD avec ses 6000 titres.  Smile

Tu pourras en profiter pleinement quand tu aura optimisé ton système ...

Guy

_________________
Le sujet prime toujours sur l'objet.
Guy2
Guy2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1372
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

DAC DIY et lecture dématérialisée - Page 14 Empty Re: DAC DIY et lecture dématérialisée

Message  guytou Mar 19 Nov 2019 - 21:06

"Chez lui, ça marche très bien et chez moi, ça reste très moyen"

Peut-être un problème d'acoustique de ta pièce d'écoute ? Avec le recul ( relatif ) que j'ai , j'aurais tendance à penser que même un changement minime dans l'acoustique de ta pièce d'écoute est plus sensible qu'un changement de DAC .

_________________
surveilles ton égo , c'est ton meilleur ennemi

Si tu sais le pourquoi , le comment vient tout seul .
guytou
guytou
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 847
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : au pays du 51 ( avec deux glaçons)

Revenir en haut Aller en bas

DAC DIY et lecture dématérialisée - Page 14 Empty Re: DAC DIY et lecture dématérialisée

Message  Guy2 Mar 19 Nov 2019 - 21:21

Oui l'acoustique, pourquoi pas ...

Thierry, quel est ton dispositif d'écoute sans Dac ? Vinyle, lecteur CD ?
Est-ce bon, ou bien as-tu le même sentiment d'insatisfaction ?

_________________
Le sujet prime toujours sur l'objet.
Guy2
Guy2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1372
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

DAC DIY et lecture dématérialisée - Page 14 Empty Re: DAC DIY et lecture dématérialisée

Message  tboll Mar 19 Nov 2019 - 21:27

Bonsoir à tous,

@Jean-Noël. C'est même un "petit" Cambridge. Je lui ferai la proposition de lui kidnapper son DAC.
C'est complètement intuitif mais c'est comme si le Khadas ne se mariait pas avec mes autres appareils.
Peut être que je deviens psycho-rigide avec l'âge.

@Guy. Oui, possible qu'en plus d'un mariage mal assorti, un de mes éléments pose problème. Sauf que si j'écoute avec mon vieux lecteur CD, ça marche bien.
Pour le disque dur de 6 000 albums, j'ai des scrupules, ça fait trois semaines que mon copain a enregistré le tout sur ce disque dur et je ne suis pas encore passé le chercher...

@Guytou. L’acoustique de ma pièce est sans doute très moyenne, même si j'ai essayé d'amortir quelques réflexions. Si je me lance dans des travaux pour mon salon, c'est mon propre mariage qui va en prendre un coup...

Thierry



_________________
- VOT (parois sablées)
- HP 416-8B GPA Altec Lansing Alnico
- Pavillons Iwata 1 pouce (sablés) et compressions ALTEC 909-8A
- Tweeter Fostex T925
- CD Marantz 6002
- platine Linn LP 12
- préamplificateur phono Pacific
- préamplificateur avec transformateurs Silk
- préamplificateur Berman 76/6SN7 (Sound Practices)
- SE 845 en pleine forme
tboll
tboll
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 676
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Chartreuse

Revenir en haut Aller en bas

DAC DIY et lecture dématérialisée - Page 14 Empty Re: DAC DIY et lecture dématérialisée

Message  Guy2 Mar 19 Nov 2019 - 21:33

Donc si je résume, ça marche bien avec le Cambridge (quel modèle ?) ou avec le lecteur CD en direct, mais pas avec le Khadas, c'est ça ?
Donc la pièce (même si elle n'est pas idéale), n'est pas en cause.

Tboll a écrit:Pour le disque dur de 6 000 albums, j'ai des scrupules, ça fait trois semaines que mon copain a enregistré le tout sur ce disque dur et je ne suis pas encore passé le chercher...
Fonce le chercher !!


Dernière édition par Guy2 le Mar 19 Nov 2019 - 21:39, édité 1 fois

_________________
Le sujet prime toujours sur l'objet.
Guy2
Guy2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1372
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

DAC DIY et lecture dématérialisée - Page 14 Empty Re: DAC DIY et lecture dématérialisée

Message  guytou Mar 19 Nov 2019 - 21:34

"@Guytou. L’acoustique de ma pièce est sans doute très moyenne, même si j'ai essayé d'amortir quelques réflexions. Si je me lance dans des travaux pour mon salon, c'est mon propre mariage qui va en prendre un coup..."

..... On peut quand même faire des choses trés jolies , et en même temps trés efficaces acoustiquement parlant . Tout dépend finalement de tes motivations profondes  ...

Se méfier aussi des effets pervers , genre  ton nouveau DAC ( ou ampli ) procure un peu plus de ( beaux ) graves , ou de bas médium , manque de pot ça excite des résonances de salle , du coup on peut penser que ce DAC est moins bien  ...

_________________
surveilles ton égo , c'est ton meilleur ennemi

Si tu sais le pourquoi , le comment vient tout seul .
guytou
guytou
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 847
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : au pays du 51 ( avec deux glaçons)

Revenir en haut Aller en bas

DAC DIY et lecture dématérialisée - Page 14 Empty Re: DAC DIY et lecture dématérialisée

Message  Selkie_boy Mar 19 Nov 2019 - 22:33

tboll a écrit:@Jean-Noël. C'est même un "petit" Cambridge. Je lui ferai la proposition de lui kidnapper son DAC.
C'est complètement intuitif mais c'est comme si le Khadas ne se mariait pas avec mes autres appareils.
Peut être que je deviens psycho-rigide avec l'âge.
Ma remarque n'est pas innocente. Cambridge est une marque inhabituelle dans le sens ou certains (mais malheureusement pas tous) de leurs produits ont des qualités qui n'ont rien à voir avec leur prix de vente. Je ne suis pas spécialiste du numérique mais il est possible que leur petit convertisseur soit bien meilleur que son "plumage" ne le ferait penser.

Jean-Noel

_________________
Selkie, touriste sur le bleu et bricoleur d’ amplis à tubes

“There must be a place under the sun” for you Bruce:  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1579
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

DAC DIY et lecture dématérialisée - Page 14 Empty Re: DAC DIY et lecture dématérialisée

Message  tboll Mar 19 Nov 2019 - 22:41

Bonsoir,

@Guy. Je n'ai pas noté la référence du Cambridge chez Jean-Luc (Bjl.AudioConcept). Il m'a juste dit qu'il l'avait acheté d'occasion à moins de 400 euros.
Je lui demanderais le modèle quand j'irai chercher mon disque dur... Peut d'être dans la semaine si j'ose!


@Guytou. Ce ne sont pas mes motivations qui sont en jeux, c'est un problème de WAF, je risque de dépasser les motivations de ma femme...
Négocier avec Poutine serait plus simple.

Je vais de toute façon attendre de mettre en route mon 845 avant d'envisager d'autres motivations travaux.

@Jean-Noël. Tout-à-fait possible qu'il ai trouvé le bon Dac Cambridge. Je sais qu'il a eu l'occasion d'en tester un certain nombre.
Possible aussi que son disque dur soit assez performant. Il est très petit, très plat et absolument silencieux. Même en collant l'oreille dessus, on n'entend aucun bruit, ce qui n'est pas le cas de mon disque dur. Ce n'est qu'une hypothèse mais ça m'intrigue.


Thierry

_________________
- VOT (parois sablées)
- HP 416-8B GPA Altec Lansing Alnico
- Pavillons Iwata 1 pouce (sablés) et compressions ALTEC 909-8A
- Tweeter Fostex T925
- CD Marantz 6002
- platine Linn LP 12
- préamplificateur phono Pacific
- préamplificateur avec transformateurs Silk
- préamplificateur Berman 76/6SN7 (Sound Practices)
- SE 845 en pleine forme
tboll
tboll
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 676
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Chartreuse

Revenir en haut Aller en bas

DAC DIY et lecture dématérialisée - Page 14 Empty Re: DAC DIY et lecture dématérialisée

Message  Guy2 Mar 19 Nov 2019 - 22:53

tboll a écrit:une écoute chez mon ami qui fabrique des 845 et qui utilise un Dac (Cambridge, environ 400 euros).
Chez lui, ça marche très bien et chez moi, ça reste très moyen
Thierry, tu peux clarifier : le Cambridge tu l'as testé chez toi, ou pas ?
Guy2
Guy2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1372
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

DAC DIY et lecture dématérialisée - Page 14 Empty Re: DAC DIY et lecture dématérialisée

Message  ManuR Mar 19 Nov 2019 - 23:17

tboll a écrit:.
Possible aussi que son disque dur soit assez performant. Il est très petit, très plat et absolument silencieux. Même en collant l'oreille dessus, on n'entend aucun bruit, ce qui n'est pas le cas de mon disque dur. Ce n'est qu'une hypothèse mais ça m'intrigue.


Thierry
Thierry
son disque dur est peut etre un SSD, ce qui signifie pas de mecanique...
emmanuel
ManuR
ManuR
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 131
Date d'inscription : 08/03/2019
Localisation : Paris XIII

Revenir en haut Aller en bas

DAC DIY et lecture dématérialisée - Page 14 Empty Re: DAC DIY et lecture dématérialisée

Message  tboll Ven 22 Nov 2019 - 21:45

Bonsoir à tous,

Le hasard a fait que je suis passé à coté de chez Jean-Luc, je me suis donc arrêté pour lui dire bonjour.
Nous avons bu une petite bière et par hasard il m'a rendu mon disque dur et toujours par hasard il y avait 3 Teras de musique enregistrée.

J'ai ai profité pour lui demander la référence de son DAC, c'est donc le Cambridge Magic plus. On le trouve par exemple chez maplatine.com pour 389 euros.

Effectivement, il utilise un disque dur SSD.

Thierry






_________________
- VOT (parois sablées)
- HP 416-8B GPA Altec Lansing Alnico
- Pavillons Iwata 1 pouce (sablés) et compressions ALTEC 909-8A
- Tweeter Fostex T925
- CD Marantz 6002
- platine Linn LP 12
- préamplificateur phono Pacific
- préamplificateur avec transformateurs Silk
- préamplificateur Berman 76/6SN7 (Sound Practices)
- SE 845 en pleine forme
tboll
tboll
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 676
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Chartreuse

Revenir en haut Aller en bas

DAC DIY et lecture dématérialisée - Page 14 Empty Re: DAC DIY et lecture dématérialisée

Message  Guy2 Ven 22 Nov 2019 - 21:47

tboll a écrit:
J'ai ai profité pour lui demander la référence de son DAC, c'est donc le Cambridge Magic plus.
Tu ne pourrais pas lui emprunter son Dac Cambridge pour essayer chez toi ?

_________________
Le sujet prime toujours sur l'objet.
Guy2
Guy2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1372
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

DAC DIY et lecture dématérialisée - Page 14 Empty Re: DAC DIY et lecture dématérialisée

Message  tboll Ven 22 Nov 2019 - 21:54

Bonsoir Guy,

C'est délicat, c'est le Dac qui lui sert pour faire écouter ses amplificateurs.

Thierry


_________________
- VOT (parois sablées)
- HP 416-8B GPA Altec Lansing Alnico
- Pavillons Iwata 1 pouce (sablés) et compressions ALTEC 909-8A
- Tweeter Fostex T925
- CD Marantz 6002
- platine Linn LP 12
- préamplificateur phono Pacific
- préamplificateur avec transformateurs Silk
- préamplificateur Berman 76/6SN7 (Sound Practices)
- SE 845 en pleine forme
tboll
tboll
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 676
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Chartreuse

Revenir en haut Aller en bas

DAC DIY et lecture dématérialisée - Page 14 Empty Re: DAC DIY et lecture dématérialisée

Message  Guy2 Ven 22 Nov 2019 - 22:15

Et lui prêter le khadas en attendant ...

_________________
Le sujet prime toujours sur l'objet.
Guy2
Guy2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1372
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

DAC DIY et lecture dématérialisée - Page 14 Empty Un peu de R-2R

Message  Guy2 Mar 7 Jan 2020 - 10:00

Bonjour,

Pour les nostalgiques des technos d'antan, un exemple de réalisation moderne.
C'est pas vraiment du DIY, mais une alternatives aux Dacs déja cités.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Guy

_________________
Le sujet prime toujours sur l'objet.
Guy2
Guy2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1372
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

DAC DIY et lecture dématérialisée - Page 14 Empty Re: DAC DIY et lecture dématérialisée

Message  maxitonus Mar 7 Jan 2020 - 13:43

Bonjour Guy,
l'approche à résistances est très intéressante en effet, merci de nous avoir montré cette solution perfectionnée.
J'ai regardé le prix du Denafrips Terminator: 3900 Euros..

Actuellement, si je regarde les mesures faites ASR, les TROIS dacs qui offrent les meilleures performances mesurées, sont:

-le Topping D90 avec la dernière puce AKM, prix 699 USD ou €
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-si on a besoin de 8 voies pour la multiamp, l'excellent OKTO DAC8, prix 990€ (il existe une version stereo)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-l'excellent RME ADI2 DAC, qui a le gros avantage d'intégrer un eq paramétrique, prix 990€
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les perfectionnistes absolus, je crois qu'on peut trouver encore plus défini, mais avec l'inconvénient qu'il ne pardonne rien: Le Crane Song SOLARIS, prix 2200€. Ce DAC met l'accent sur la suppression toiale du jitter en entrée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A ce niveau de qualité, les différences sonores vont dépendre à mon avis du reste de l'installation, de l'équilibre global réalisé, de l'absence de distorsion des autres éléments du systême, de la BP dans les extrême aigus, je ne suis pas sur qu'on puisse réellement faire la différence avec le choix du DAC tout seul, en tout cas si je me fie aux essais comparatifs que j'ai faits.

Rien ne peut néanmoins décrédibiliser la démarche DIY, mais viser d' obtenir mieux que ce qui précède reste aléatoire à mon avis.  JC

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

DAC DIY et lecture dématérialisée - Page 14 Empty Re: DAC DIY et lecture dématérialisée

Message  guytou Mar 7 Jan 2020 - 15:00


" Pour les nostalgiques des technos d'antan, un exemple de réalisation moderne.
C'est pas vraiment du DIY, mais une alternative aux Dacs déja cités."

Bonjour à tous , Soekris fait la même chose pour 300 Euros la carte de conversion . Il faut juste rajouter un boitier et une alim .

_________________
surveilles ton égo , c'est ton meilleur ennemi

Si tu sais le pourquoi , le comment vient tout seul .
guytou
guytou
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 847
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : au pays du 51 ( avec deux glaçons)

Revenir en haut Aller en bas

DAC DIY et lecture dématérialisée - Page 14 Empty Re: DAC DIY et lecture dématérialisée

Message  Guy2 Mar 7 Jan 2020 - 15:20

Salut Guytou,

En fait j’ai pensé à toi en publiant cet article sur ce R-2R de Singapour. Smile
Tu avais déjà parlé de Soekris, je crois.
Ça fait une autre alternative, éventuellement.

Perso je suis très content de mon Sanskrit 10A à 80 balles …  Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Guy


Dernière édition par Guy2 le Mar 7 Jan 2020 - 16:27, édité 1 fois

_________________
Le sujet prime toujours sur l'objet.
Guy2
Guy2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1372
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

DAC DIY et lecture dématérialisée - Page 14 Empty Re: DAC DIY et lecture dématérialisée

Message  maxitonus Mar 7 Jan 2020 - 16:12

Hello les deux Guy!=
Ci dessous tests du Soekris 1421, vous pourrez comparer aux autres..

Review and Measurements of Soekris dac1421 Multibit DAC

Il existe  aussi des mesures intéressantes sur deux DAC's "R2R", -un très bon marché de Massdrop (350USD), -un, absolument excellent..mais il coute 4000USD.. donc...hummm

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

DAC DIY et lecture dématérialisée - Page 14 Empty Re: DAC DIY et lecture dématérialisée

Message  maxitonus Mar 7 Jan 2020 - 16:49

Ci-dessous, mesures du Sanskrit DAC:

Review and Measurements of SMSL Sanskrit 10th DAC

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

DAC DIY et lecture dématérialisée - Page 14 Empty Re: DAC DIY et lecture dématérialisée

Message  Guy2 Mar 7 Jan 2020 - 23:12

Re

J'étais tombé sur cet article du 5-Janvier-2020, mais apparemment c'est pas vraiment une nouveauté ... :x

HCFR sept 2017 ...

DAC R2R DENAFRIPS TERMINATOR (et les autres)

_________________
Le sujet prime toujours sur l'objet.
Guy2
Guy2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1372
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum