Les Chinois (ALIEXPRESS) et le commerce

3 participants

Les Chinois (ALIEXPRESS) et le commerce Empty Les Chinois (ALIEXPRESS) et le commerce

Message  jessedivais Ven 10 Déc 2021 - 23:19

Bonjour Very Happy

Juste pour information, un mail que j'ai recu suite a un 'soucis' a la poste (de chez nous) et le paiement ARBITRAIRE d'une 'taxe' ->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Juste pour ceux qui 'doutent' encore pour passer des commandes.

ET EN PLUS, ILS PRENNENT TOUT POUR EUX SANS POINTER DU DOIGT LES VRAIS FAUTIFS  Twisted Evil

Cordialement.

Jesse jocolor

(Coluche Emmanuel Macron ou Jesse avec la restitution sonore)
jessedivais
jessedivais
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Les Chinois (ALIEXPRESS) et le commerce Empty Re: Les Chinois (ALIEXPRESS) et le commerce

Message  juju35135 Ven 10 Déc 2021 - 23:30

Salut Jesse,
Du coup tu as du régler à nouveau TVA (+frais ?) au bureau de poste pour avoir ton colis ?

Julien
juju35135
juju35135
Membre Bleu
Membre Bleu

Les Chinois (ALIEXPRESS) et le commerce Empty Re: Les Chinois (ALIEXPRESS) et le commerce

Message  jessedivais Ven 10 Déc 2021 - 23:56

Bonjour juju Very Happy

Non, la POSTE me demandait une somme 'ARBITRAIRE' de 9,90 euros pour avoir le droit de recuperer mon colis malgres toutes mes explications en prétextant les 'dispositions sur la concurrence hors UE' (tres vagues et pas justes puisque le produit commandé n'est ni vendu ni fabriqué en europe !) sans meme connaitre le prix du contenu qui aurait etre pu moindre que celui de la taxe en plus Evil or Very Mad  

En gros apres le chomage qui en a découlé, c'est aux consommateurs de payer EN PLUS le prix de la délocalisation de masse autorisée par nos gouvernements au profit des marchés boursiers/financiers  Exclamation

Apres Steff s'étonne d'avoir recu ses nouveaux PCB avec des composants bas de gamme...
...ce n'est pas 'a cause de la pénurie' car ils ont toujours surproduit (la COVID a bon dos), comme les russes avec tout ce qui se rattachait a l'armée pendant la guerre froide  Rolling Eyes

C'est le juste retour des choses par les Chinois que l'on a voulu exploiter depuis tant d'années !
Ils revendent encore les produits a faible prix avec des composants 'correspondants' pendant que sur leurs autres produits plus 'luxueux' on assiste a une tres nette envolée des prix  Shocked

Et il n'y a rien a faire car seuls eux produisent: nos usines rasées, les machines de fabrication et leur 'process' cédés a bas prix et meme les savoirs-faire qui ont franchi les frontieres  Crying or Very sad

Quelle évolution de notre part en une cinquantaine d'années alors que de leur coté ils ne faisaient/savaient encore que faire pousser du riz  Twisted Evil

Maintenant c'est eux qui rient  Razz

Cordialement.

Jesse  jocolor

NB: on pourra toujours dire qu'ils ont copié pour améliorer ensuite mais n'est-ce pas la le principe de l'évolution  Question
Au final, on l'a dans le boul'  Laughing

Cordialement.

Jesse jocolor

jessedivais
jessedivais
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Vintage02 Sam 11 Déc 2021 - 9:09

Pénurie !!... my foot !!... c'est juste un moyen pour désigner un coupable ... tout comme ce qu'on vie depuis 2 ans ... afin de cacher notre propre incurie ...

Voilà 40 ans qu'on est dirigé par des personnes qui ont fait de mauvais choix ... ils pensaient faire une société de services et de technologie ... Mais finalement même sur la techno on est à la traine ... et tout le monde n'est pas fait pour être dans un bureau !!... Il n'y a rien de dégradant de vivre en travaillant de ses mains ... Mais même là on est nuls, il suffit de voir la galère comptable et administrative que vivent les artisans alors que les grands groupes défiscalisent dans des paradis fiscaux !!... Pourtant ceux sont nos PME et TPE qui font la richesse de notre pays.

Aujourd'hui ils tentent désespérément de redresser la barre mais la supercherie devient de plus en plus visible ... Alors pour l'instant la pompe à fric leur permet de garder la tête hors de l'eau mais pour combien de temps encore ??!!...

Je ne dis pas que c'était mieux avant ... mais l'avenir proposé n'est pas terrible ... surtout lorsqu'on en arrive à vouloir sacrifier toute une jeunesse juste pour sauver ceux qui nous ont conduit où nous sommes !!...

Mais ils ont une parade : complotisme et fake news !!...

Lorsqu'on en arrive là, en général c'est la preuve que le système est proche de la fin ...

Alors tant que malheureusement les produits que l'on cherche ne seront disponibles qu'en Chine, on devra bien subir les choses ...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  jessedivais Sam 11 Déc 2021 - 9:51

Effectivement pour ces differents sujets, c'est la qu'il serait interessant de voir les differentes VRAIES courbes Twisted Evil

jessedivais
jessedivais
Membre Bleu
Membre Bleu