Câble audio virtuel

+2
Jesse
Jef
6 participants

Câble audio virtuel Empty Câble audio virtuel

Message  Jef Dim 7 Nov - 8:12

Bonjour à tous,

Une nouvelle fois sur un autre fil du forum, il est évoqué le "câble audio virtuel".
Dénommé également VAC sur certains forums.

Cette fois ci, je suis allé par curiosité sur le lien attaché : VB- audio en version traduite !

Même à la lecture d'autre source ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai pas bien compris l'utilité !!!
Plutôt destiné à win ?

Alors je suis peut-être un boulet utilisateur de osx ou bien j'ai besoin d'une séance de rattrapage Very Happy

* A quoi ça sert ?
* Pourquoi introduire des câbles virtuels (et trouver des différences entre eux en plus ! ) ?
* Dans quelles organisations de la chaine sont-ils obligatoires ?

Enfin bref, si les utilisateurs avisés pouvaient en dire plus pour éclairer le sujet, ce serait sympa  Very Happy

Bien à vous
Jef

EDIT : ça permet de relier virtuellement la sortie haut-parleur à l’entrée micro de son PC...???
Est-ce à dire qu'il demeure des difficultés de routage au sein du système win sur la gestion audio ?

Le routage audio sous Windows est étonnamment difficile. Il n’est pas du tout supporté nativement, et bien que vous puissiez enregistrer une sortie audio avec des outils tels que Audacity, il n’ya aucun moyen d’envoyer cette sortie en tant qu’entrée à une autre application. Il n’ya qu’un seul logiciel qui le fasse bien: le câble audio virtuel.

Dernière édition par Jef le Dim 7 Nov - 9:01, édité 3 fois
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Câble audio virtuel Empty Re: Câble audio virtuel

Message  Jesse Dim 7 Nov - 8:22

Salut Jef Very Happy

Pour moi, cette 'nouvelle connerie' va de pair (c'est le cas de le dire pour des cables) avec les lubies des 'collectionneurs de courbes', ni plus, ni moins Rolling Eyes

Avant on appelais cela un correcteur physiologique (égaliseur/équaliseur) puisque c'est ceque cela produit en fait mais cela ne fait plus assez 'high-tech' Shocked

Au 'niveau' de ses nouveaux utilisateurs 'high-tech', j'appellerais cela plutot un 'correcteur psycologique' mais qui ne va pas dans le bon sens Laughing

Cordialement.

Jesse jocolor

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

DAC Rod Rain DA10 upgradé (source PC via FOOBAR)
Ampli SANSUI AU-317 II
Enceintes SABA acoustic monitor 130
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Notepi Dim 7 Nov - 10:05

Bonjour

Cela sert simplement à relier la sortie audio d'un programme à l'entrée audio d'un autre, sans sortir et rentrer du PC par une carte son.
Il y a des cas ou c'est nécessaire.
Par exemple si vous avez un lecteur de musique dématérialisée qui ne fait pas les corrections par convolution, que vous avez VSTHost + convolverVST pour faire les dites corrections, Virtual Audio Cable fera une liaison dans le PC entre la sortie de votre lecteur, et l'entrée de VSTHost.
Le DAC sera configuré sur la sortie de VSTHost.

Cordialement, Dominique
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

http://petoindominique.fr

Message  jimbee Dim 7 Nov - 10:15

Jef a écrit:Une nouvelle fois sur un autre fil du forum, il est évoqué le "câble audio virtuel".
* A quoi ça sert ?
A relier deux applications, sortie son vers entrée, permettant par exemples d'enregistrer un super concert radio ouèbe ou autre flux. Ou relier un lecteur ou logiciel de mesures audio vers VSThost pour y mettre toutes sortes d'effets - égalisation filtrages etc - Sur Mac des équivalents tels Jack/HijackPro, Loopback ou  Soundflower

Notepi a écrit:
Le DAC sera configuré sur la sortie de VSTHost.
Oui, notamment en passant par Asio4all pour du multi pistes.
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Message  Jef Dim 7 Nov - 10:59

Merci
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  etmo Dim 7 Nov - 11:36

jessedivais a écrit:Salut Jef Very Happy

Pour moi, cette 'nouvelle connerie' va de pair (c'est le cas de le dire pour des cables) avec les lubies des 'collectionneurs de courbes', ni plus, ni moins Rolling Eyes

Avant on appelais cela un correcteur physiologique (égaliseur/équaliseur) puisque c'est ceque cela produit en fait mais cela ne fait plus assez 'high-tech' Shocked

Au 'niveau' de ses nouveaux utilisateurs 'high-tech', j'appellerais cela plutot un 'correcteur psycologique' mais qui ne va pas dans le bon sens Laughing

Cordialement.

Jesse jocolor

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu préfères acheter des câbles d'alimentation hifi bien réel? :lol!:  Tu es certain que la ce n'est pas une vraie lubie inutile, contrairement au câbles virtuelles. jocolor
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Pierrick Dim 7 Nov - 18:04

Jef a écrit:Merci

Merci Jef pour ce post, je ne connaissais pas les câbles virtuels maintenant c'est clair et je comprends leurs utilités dans un PC.

Pierrick
Pierrick
Membre Bleu
Membre Bleu