recherche Magnepan 1.7i

3 participants

recherche Magnepan 1.7i Empty recherche Magnepan 1.7i

Message  cabasse Ven 8 Oct 2021 - 14:08

bonjour a tous

tout est dans le titre , après une belle écoute sur des 1.7 tout court je suis en recherche des 1.7i
étudie toutes propositions Paris / Lot et Garonne etc...

M.

cabasse
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

recherche Magnepan 1.7i Empty Re: recherche Magnepan 1.7i

Message  antoine78 Sam 9 Oct 2021 - 17:16

Bonjour Cabasse,

Je n'ai hélas qu'une paire de Magnepan Mini Maggie (neuves) à vendre...

MAIS, si personne ici ne peux t'en proposer, il y en a une paire en vente à cette adresse:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+

antoine78
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  cabasse Dim 10 Oct 2021 - 11:59

Merci Antoine je vais contacter

cabasse
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  antoine78 Dim 10 Oct 2021 - 14:22

Bonjour Cabasse,

Juste une petite question: quel type d'ampli vas-tu brancher sur ces "potentielles" Magnepan 1.7i ? As-tu un caisson de basse complémentaire ?
Les magnepan ont une sonorité magnifique je trouve, mais ont besoin d'être alimentées avec quelque chose de "sérieux".
J'ai longuement écouté chez un ami les 20.7 et elles étaient juste sympa avec 2 gros blocs mono McIntosh. Ce n'est qu'avec son Audio Research Reference 150 qu'elles se sont totalement dévoilées...!!!

Par contre, j'ai également écouté chez lui une paire de Martin Logan CLS (électrostatique, avec un hp de 8" intégré en renfort pour les basses), alimentées par un petit ampli musical d'une cinquantaine de watts, et ma foi sur du classique, du jazz (bref de très bons enregistrement sans trop de compression) le résultat était Shocked Impressionnant de vivacité, de réalisme, vraiment.

La paire des ces Martin Logan CLS, neuve, est au même prix que les Magnepan 1.7i, on en trouve pas mal à très bon prix sur le coincoin.
Et là pas besoin de caisson supplémentaire potentiellement difficile à régler / accorder avec tes enceintes principales.
De plus la sensibilité des Martin est nettement plus élevées (91db contre 86 pour les Magnepan). Elles seront donc moins exigeantes côté amplification.

Bref si tu aimes la sonorité des ce type d'enceintes, essaye d'y jeter une oreille Cool

antoine78
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  cabasse Dim 10 Oct 2021 - 19:54

bonsoir Antoine

j'ai eu aussi l'occasion d'écouter les CLS , alimentées pourtant par un threshold j'ai trouvé un manque de corps , de grave évident , mais peut être était elles mal disposées , l'écoute des 1,7 était bien plus réelle certainement que l'ampli AR D76 avec un sp8 leur donnait une certaine vie
je pense réunir tous les critères pour faire chanter les 1,7 ou les 1,7i correctement , une pièce de 60 m2 et un Krell KSA 80 qui fait chanter mes colonnes cabasse 135 avec brio , idéalement serait de pouvoir les écouter chez moi
merci pour ton intervention
Michel

cabasse
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Vintage02 Dim 10 Oct 2021 - 22:56

Bonsoir,

La technologie utilisée par Martin Logan n'est pas la même que celle utilisée par Magnepan ...

Martin Logan vs Magnepan

Pour moi ce n'est pas la même approche au niveau de l'écoute ...

Pour ma part je resterai sur des panneaux Magnepan qui pourront éventuellement être associés à un caisson de basses. Pour alimenter des Magnepan, il faut surtout un ampli qui ne s'écroule pas avec l'impédance complexe des panneaux ... Un ampli à tubes ayant une alimentation sérieuse donnera il me semble de bons résultats.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  antoine78 Lun 11 Oct 2021 - 14:55

Bonjour Vintage02,

Effectivement, 2 technologies différentes, mais je t'assure que pour avoir écouté les 2, chez la même personne, ma foi tout cela chante formidablement bien (particulièrement quand la pièce est adaptée...!!!).
D'accord avec toi pour Magnepan et ampli tube, c'est d'ailleurs ce que je disais: un bon gros Audio Research sur ces panneaux c'est franchement top.
Ceci dit, aucun doute à avoir quand à l'installation de Cabasse: une belle grande pièce, un ampli classe A de légende, de futures excellentes enceintes, bref quasi tout ce qu'il faut pour une belle écoute Very Happy

antoine78
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  cabasse Lun 11 Oct 2021 - 15:04

y'a plus qu'a attendre ..... Wink

cabasse
Membre Bleu
Membre Bleu