Kit préampli a tubes a moins de 200 euros ?

+5
jaja75
juju35135
Francesco
francis ibre
jessedivais
9 participants

Kit préampli a tubes a moins de 200 euros ? Empty Kit préampli a tubes a moins de 200 euros ?

Message  jessedivais Dim 5 Sep 2021 - 22:03

Bonjour a tous Very Happy

Je continue, comme toujours, ma tournée virtuelle des magasins DIY en Chine Laughing

J'ai a cette occasion essayé "d'assembler" les différentes pièces constitutives pour la réalisation d'un préampli "pas dégueux". Voici les différents éléments :
CHASSIS Dispo -> ici <-

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

POTARD Dispo -> ici <-

SELECTEUR Dispo -> ici <-

RCA (x 5 paires) Dispo -> ici <-

TRANSFO Dispo -> ici <-

ALIMENTATION
Dispo -> ici <-

PCB PRINCIPAL (énorme Laughing ) Dispo-> ici <-

TUBES (x 2 -> soit un paire pour ceux qu'ont le "cerveau lent"  Laughing ) Dispo -> ici <-

MONTANT TOTAL, FRAIS DE PORT ET TVA INCLUS: 184,95 EUROS  Shocked

Soit a peine plus cher qu'1 transfo de sortie LUNDAHL LL1689 (port compris...  Rolling Eyes )

C'est vrai que cela n'a rien a voir (toutes choses relatives par ailleurs) mais cela dépendra surtout des moyens de chacun  Twisted Evil
-> va falloir en mettre encore un paquet de "bordel" pour qu'il serve a quelque chose ce LUNDAHL...
... "Avec LUNDAHL: t'as plus que dalle !"  Crying or Very sad

(J'aurais pu ajouter "et t'as la dalle !", mais j'arrete la: ca va en faire rire 'certains' mais pas tous pour la meme chose  Evil or Very Mad )

Je vous l'emballe Question

Mademoiselle DALLE  Cool

lol!

Cordialement.

Jesse jocolor

Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Kit préampli a tubes a moins de 200 euros ? Empty Re: Kit préampli a tubes a moins de 200 euros ?

Message  francis ibre Lun 6 Sep 2021 - 13:57

Bonjour Jesse,

Tu n'as pas défini ton besoin : quel gain ? quelles impédances d'entrée et sortie ? quel niveau de signal ? quelle exigence en bruit de fond ? combien d'entrées ?...
Et tant d'autres questions qu'il faut se poser, et sans lesquelles on ne sait pas ce qu'on doit faire... et on ne sait donc pas comment ni avec quoi le faire !

On ne fait pas un préampli en "mettant des trucs dans une boite".

Et si tu cherches du "pas cher made in China" il y a ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout monté, même pas 10 €...

Francis

francis ibre
Membre éminent
Membre éminent

Kit préampli a tubes a moins de 200 euros ? Empty Re: Kit préampli a tubes a moins de 200 euros ?

Message  Francesco Dim 12 Sep 2021 - 18:05

Mais sur le produit Cdiscount, où est l'alimentation ?
Francesco
Francesco
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  juju35135 Dim 12 Sep 2021 - 18:33

Bonjour Francesco,

On distingue un jack d'alimentation (12V ?)
Peut-être livent ils un petit bloc secteur avec ?.... la question est posée dans les commentaires, mais sans réponse.

En tout cas je ne vois pas de module à découpage pour produire la "HT", juste une petite self...
Ça m'étonnerait pas que ce truc marche à basse tension en plein dans l'arrondi des courbes.
Ça vaut pas plus que son prix

Julien
juju35135
juju35135
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  jaja75 Dim 12 Sep 2021 - 20:12

Bonsoir

Cdiscount ne fait que relayer des annonces asiatiques pour la plupart, les traduit en (mauvais) français. La description est souvent incomplète.

Ce site n'offre aucune garantie. Il ne connait pas ce qu'il vend.

J'en ai fait l'expérience il y a qq temps. J'ai eu un pb sur un produit acheté sur leur site. Ils m'ont renvoyé sur le site de leur fournisseur pour que je traite directement avec lui. Ca a duré 3 mois !!!! A force d'e-mails j'ai pu dépanner moi-même le produit.

Amazon aussi relaye des annonces de sites "partenaires" et ne connait pas bien ce qu'il vend mais en général ne discute pas si on a un pb et rembourse. Amazon assure la garantie.

Si l'on veut acheter "chinois" il vaut mieux aller directement sur un AliExpress.

Jean

Jean
jaja75
jaja75
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Jef Dim 12 Sep 2021 - 20:38

Bonsoir

Il est mentionné dans le texte du produit :
Le forfait comprend:
1 x préampli à lampe
2 tubes 6J1
(Ne pas inclure l'alimentation
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Francesco Dim 12 Sep 2021 - 20:50

Pas top alors du tout alors... c'est bien ce qu'il me semblait !
Francesco
Francesco
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  francis ibre Dim 12 Sep 2021 - 21:04

Bonsoir à tous,

je précise que j'ai mis ce lien vers Cdxxxx uniquement par taquinerie, parce que Jesse cherchait un préampli à très bas prix, à tubes, etc... sans avoir rien défini de ses besoins...

Francis

francis ibre
Membre éminent
Membre éminent

Message  jessedivais Lun 13 Sep 2021 - 5:06

Bonsoir a tous Very Happy

TKT pas Francis: ca 'arrive'...
... 'tout vient a point' comme on dit Wink

Quand mon projet sera finalisé, je ferais un post dédié Twisted Evil

Ca devrait être étonnant, voire 'détonnant' Rolling Eyes

Le 'fruit' d'un travail de groupe de personnes compréhensives, patientes et ingénieuses (par forcément ingénieurs)  
De 'vulgaires' passionnés...  Razz

Cordialement.

Jesse jocolor

NB: comme aurait pu dire COLUCHE ->

"compétant" peut aussi s'écrire en deux mots, je verrais comment il faut l'écrire pour moi.
(uniquement par taquinerie) Laughing

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Vintage02 Lun 13 Sep 2021 - 9:05

Jef a écrit:Bonsoir

Il est mentionné dans le texte du produit :
Le forfait comprend:
1 x préampli à lampe
2 tubes 6J1
(Ne pas inclure l'alimentation

Ouais et la livraison est à 74€ !!... n'y aurait-il pas un loup dans cette histoire ...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Vintage02 Lun 13 Sep 2021 - 9:06

jessedivais a écrit:Bonsoir a tous Very Happy

TKT pas Francis: ca 'arrive'...
... 'tout vient a point' comme on dit Wink

Quand mon projet sera finalisé, je ferais un post dédié Twisted Evil

Ca devrait être étonnant, voire 'détonnant' Rolling Eyes

Le 'fruit' d'un travail de groupe de personnes compréhensives, patientes et ingénieuses (par forcément ingénieurs)  
De 'vulgaires' passionnés...  Razz

Cordialement.

Jesse jocolor

NB: comme aurait pu dire COLUCHE ->

"compétant" peut aussi s'écrire en deux mots, je verrais comment il faut l'écrire pour moi.
(uniquement par taquinerie) Laughing

On a hâte !!...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  tron_ic Lun 13 Sep 2021 - 9:58

Bonjour Jesse, bonjour à tous,

jessedivais a écrit:Soit a peine plus cher qu'1 transfo de sortie LUNDAHL LL1689 (port compris...  Rolling Eyes )
Sur ce point et pour info générale, je dirais qu'on à la chance d'avoir un fournisseur passionné de longue date, qui connais le domaine et qui parle la même langue que nous.

De mon point de vue et aussi parce que je me fourni chez lui je peux dire qu'il est sympathique, professionnel et de bons conseils. Il s'appelle Christian Bunbendorf. Son site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plus précisément une paire de LL1689 sont à 212 Euros HT et 254 Euros TTC. Voir les tarifs ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour conclure je dirais qu'on peux faire et réaliser ce qu'on veux du moment qu'on sais ce qu'on veux faire et que bien sûr on se donne les moyens de le faire ! Wink

C'est d'ailleurs pour moi une maxime : Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !

Salutations. Tony

tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Message  jessedivais Lun 13 Sep 2021 - 10:05

Bonjour Tony:D

C'est pour ca qu'il existe la pub pour BORDEAUX CHESNEL et c'est pas (encore) Chinois

lol!

Jesse jocolor

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Jef Lun 13 Sep 2021 - 11:20

tron_ic a écrit:
jessedivais a écrit:Soit a peine plus cher qu'1 transfo de sortie LUNDAHL LL1689 (port compris...  Rolling Eyes )
Sur ce point et pour info générale, je dirais qu'on à la chance d'avoir un fournisseur passionné de longue date, qui connais le domaine et qui parle la même langue que nous.

De mon point de vue et aussi parce que je me fourni chez lui je peux dire qu'il est sympathique, professionnel et de bons conseils. Il s'appelle Christian Bunbendorf. Son site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plus précisément une paire de LL1689 sont à 212 Euros HT et 254 Euros TTC. Voir les tarifs ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour conclure je dirais qu'on peux faire et réaliser ce qu'on veux du moment qu'on sais ce qu'on veux faire et que bien sûr on se donne les moyens de le faire !  Wink

C'est d'ailleurs pour moi une maxime : Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
+ 10 avec Tony

Mr Bunbendorf apportera toujours des conseils pertinents et ne ménagera jamais son temps pour vous guider vers la meilleure solution... y compris si celle-ci se révèle moins couteuse que vos estimations de départ

Jef
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  robert a la retraite Mer 15 Sep 2021 - 13:20

salut Jesse,

a ce point la tu t'ennuies, pour faire des recherches pareilles ?

tu a la mémoire courte ! tu a vite oublié mes 2 préamplis bon marché qui ont fait le plus long topic des forums de tout les temps, sur Elektor, et dont Francis a du intervenir je ne sais combien de fois.

des sommités attirés par la curiosité m'ont contacte en privé. (ca ne s'invente pas) ton pre a moins de 200, tu peux te le garder, ca ne PEUT PAS marcher !!
on peut faire moins cher, on récupère des vieux composants sur des vieux postes.

fait un peu de jardinage, sincèrement .....

robert a la retraite
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  jaja75 Mer 15 Sep 2021 - 13:35

robert a la retraite a écrit:ton pre a moins de 200, tu peux te le garder, ca ne PEUT PAS marcher !!
sympa le mec Shocked

Jean
jaja75
jaja75
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  jessedivais Mer 15 Sep 2021 - 14:16

Bonjour.

Oui,en effet: 'sympa', le 'type'...

En gros et pour 'résumer' le post: Trappeur est un 'jardinnier' Rolling Eyes

On peut ne pas etre en accord avec le contenu d'un post mais l'exprimer avec une certaine forme de courtoisie  Twisted Evil

Si de plus, on est 'a la retraite': on est censé avoir acquis un certain savoir vivre avec le temps...

... apparement non  Sad

Vraisemblablement, dans ton 'cas', il n'y a que le vin qui vieillit bien mais cela ne veut pas dire qu'il faut en abuser Evil or Very Mad

Sans rancunes.

Jesse jocolor

PS: j'en 'prépare' un second, 'méthode horticulteur' cette fois-ci Laughing

Membre Bleu
Membre Bleu