Construction DAC

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Construction DAC - Page 2 Empty Re: Construction DAC

Message  tboll le Lun 22 Avr - 22:33

Bonsoir à tous,

Je croyais avoir posté un message hier soir mais j'ai dû faire une erreur de manipulation, mon message a disparu...

@Jean-Noël. Tes messages sont clairs et chiffrés, pas en fréquence d'échantillonnage mais en euros.
Cette information sur le coût est aussi à prendre en compte, hélas...

Suite aux remarque de Guytou, un ordinateur peut servir justement de serveur et je veux bien faire l'impasse sur l'ergonomie...
Dans cette perspective, un DAC et une alimentation et le tour est presque joué...
Reste à trouver le bon DAC avec la bonne puce. Les puces électroniques sont presque aussi nombreuses que les vraies puces sur les chiens des rues.

@Tony. Le Raspberry Pi, est-ce que c'est comme les modules Arduino, il faut le programmer ? Je pense que je vais faire quelques essais pour voir!!!

@Claude. J'ai lu ton document, il est intéressant surtout quand il montre que tous les constructeurs (les grandes marques) utilisent la même puce ANALOG.

Il ressort de mes dernières recherches sur le net, que s'il est admis que les DAC ont fait progrès de façon significative depuis les années 2 000, il semblerait que le vinyle aurait encore une longueur d'avance.

Je vais m'informer encore un peu et j'ouvrirai sans doute un fil dédié au DAC DIY.

Thierry

VOT-HP 416-8B GPA Altec Lansing Alnico - Pavillon Iwata-compression ALTEC 909-8A - Tweeter Fostex T925 - CD Marantz 6002 - préamplificateur 76/6SN7 (Sound Practices)- blocs mono 300B -SE 845 qui avance doucement
tboll
tboll

Revenir en haut Aller en bas

Message  Kikiwillybee le Mar 23 Avr - 13:03

Hellô !! ;-),

SVP, Jean noêl à raison, il y a un ticket d'entrée pour le vinyle, est la marge me semble effectivement à partir des 3 ooo,oo Chouquettes...., une platine Vintage, Une bonne Thorens, une classique LP12 quelques flagship vintage  nippones (Denon.......) sur lesquelles il n'y a pas encore trop de spéculations ,un bon bras,  une bonne mc, et une bonne électronique phono .... et cela  est source de beaucoup de plaisirs , inaccessible au demat . (je confirme ce propos partisan, j'ai précédemment traité ici les niveaux de précautions nécessaires sur 'data-resaux' : ip, clocking, RJ, Alim., switch.... ).

De même, aujourd'hui les CD Hauts de gamme, délivrent des sonorités de trés grandes qualités, pouvant servir les plus exigeants ....
ex lp uk : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ex cd jp : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Thierry , disposes tu d'un Mac, ou d'un PC ? , (stp). Pour le MAC, l'option classique est la connexion USB-audio MBP (Mac-book-pro)- (vers dacs usb), et Audirvana (made in france) en soft , c'est ce que l'on peut voir dans tout les BE , Auditoriums, stands, salons ...; au mieux un mac mini optimisé audio (os X light-sd/card, ,ssd, scripts, alimentation ), un USB  reclocké et debruité ...(mc3+USB MUTEC, Antelope ......) (il est possible de voyager à 8 interruptions (threads) sur un mac mini-optimisé audio)
Sur pc, liaison USB , sur dac , JR River config ASIO ...., au mieux débruitage alimentation pc fanless et usb  & reckloking RJ USB même sortie PCIe-I2S , clocking OXCO....
(Audio-Linux pour le RT real time)....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Raspberry  (now Rpi III B+), Sparky (Allo dédié audio, USB 3.o) (ASUS....) , c'est la taille au dessus des ARDUINO. : ce sont des 'SBC's : small bord computeur : à la fois USB, RJ, WIFI , HDMI et un cpu ARM Mullticoeur à plus de 1 ghz, et 1 Go de ram mini : un mini pc , format pocket 6X9 cm , avec un bus HAT GPIo 2o  broches permettant des cartes filles audio dédiées (sortie I2S) : sortie spdif , usb-audio (ALLO-USB_BRIDGE), dac de toutes sortes (Allo, Audiophonics.....) , carte de recloking I2S (Kali-Allo)  et même ampli ou ampli casques ...; une offre trés large. Ainsi qu'une offre logicielles , libres ou a faibles couts pour des services audio (hi-res) , (video), biblio , oversampling etc ... (ideal si tu as gardé un  'esprit 'Train électrique' : jouef, lima, markling .. ;-) , il fô être un minimum bidouilleur et curieux....: mais rien d'inaccessible , et très économique !,  et VOLUMIO (dont on rabâche la citation ...) est un point d'entrée (trés)  'USER FRIENDLY'...).
(Attention ce sont des devices numériques 'très' sensibles à la qualité de l'alimentation .).(l'os, le soft se telecharge sur une SD Card ou Emmc).
(alim 5.o V USB OTG Max 2.5A (pas d'alim. in wall svp, (pas d'alim à découpage a proximité de l'audio !)).

Attention, SVP, Claude présente une solution DAC Vintage, aujourd'hui trés rare ! ...
....merci,
A ta disposition,
bien cordialement,
w ;-).

Dernière édition par Admin le Mar 23 Avr - 21:35, édité 52 fois (Raison : ,)

Kikiwillybee

Message  tboll le Mar 23 Avr - 23:02

Bonsoir à tous,

Je vous propose de poursuivre cette discussion sur le fil suivant :

Il me semble préférable, en effet, d'ouvrir un nouveau fil sur les DAC DIY en général pour amateurs, lecture dématérialisée, HD Audio, etc. Ce nouveau fil pourra permettre de recentrer des messages que se trouvent pour l'instant éparpillés sur différents fils.

Thierry

VOT-HP 416-8B GPA Altec Lansing Alnico - Pavillon Iwata-compression ALTEC 909-8A - Tweeter Fostex T925 - CD Marantz 6002 - préamplificateur 76/6SN7 (Sound Practices)- blocs mono 300B -SE 845 qui avance doucement
tboll
tboll

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2