Les alimentations pour le Numérique

+6
lamouette
mastro
GG14
PFB
stef1777
moonfly
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les alimentations pour le Numérique - Page 2 Empty Re: Les alimentations pour le Numérique

Message  moonfly Sam 26 Juin 2021 - 18:52

Bonjour,
pour en revenir à une photo de sa pièce d'écoute je suis aussi d'accord son chez soi ne regarde personne, d'ailleurs je n'ai rien pour faire des photos et en plus on ne sais pas comment elles peuvent être utilisées, rien qu'au moment où j'écris sur cette page mon antivirus m'indique qu'il y a 89 tentatives détectées de collectes de données.

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Les alimentations pour le Numérique - Page 2 Empty Re: Les alimentations pour le Numérique

Message  PFB Sam 26 Juin 2021 - 23:04

lamouette a écrit:Quand on lit les attaques permanentes de PFB le grand Dieu  qui n'a jamais connu le respect , on ne peut pas rester de marbre.
Pas des attaques des enseignements et ce ne sont pas mes enseignements, je n’en suis que le passeur. Tu comprendras peut-être.

C’est très difficile d’améliorer son système avec les avis des autres bien que ce soit possible. Je préfère une approche moins spectaculaire, moins dithyrambique, moins itérative. Un système construit sur des qualités objectives et subjectives s’écoute facilement et offre une quantité d’informations que le cerveau n’a pas besoin de compenser.

C’est comme regarder une image ou regarder par la fenêtre. Il faudra des années de tâtonnements subjectifs à un audiophile pour entrevoir ce que l’audio peut provoquer. Un système qui se met au service de ceux qui nous offrent une présentation toujours différente, un moyen de découverte.  

Les avis d’habitués de bar j’en ai trop entendu, le câble oxydé de l’intérieur est une bactérie sournoise qui infecte les plus fragiles et asphyxie la créativité.  Désolé mais le carrousel de l’audiophile indemne de toute curiosité m’a foutu le mal de mer. J’en suis descendu il y a quelques années.

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  œdicnème Sam 26 Juin 2021 - 23:35

PFB a écrit:Les avis d’habitués de bar j’en ai trop entendu, le câble oxydé de l’intérieur
Une bonne de bar, que dis-je, une excellente, c'est qu'un câble oxydé de l'intérieur, ça s'apparente à un câble multibrins dit de Litz (le tout premier câble audiophile du marché). Excellente parce que pas fausse.

œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  mastro Dim 27 Juin 2021 - 8:45

GG14 a écrit:
une rallonge enrouleur de 5 mètres de chez Leclerc que je laisse enroulée,

Quelle est la valeur de la self? J'ai testé du fil HP Nexans enroulé de longueur 20 m au géné BF et oscillo. Il faut être au delà de la bande de fréquence audio pour apercevoir une déformation du signal

supprimer la porosité , la perspiration, c'est justement ça qui fait pourrir les murs.

Oui, il faut que çà respire et que la construction soit perméable à la vapeur d'eau, sinon gare aux dégâts. Des propriétaires ayant fait peindre leur enduit extérieur ont eu la surprise de voir leur sous sol devenir humide. L'échange de vapeur d'eau est passé de 200g/m2 à moins de 80g/m2 même avec une peinture microporeuse ou vendue comme telle.

c'est justement dans le bas du spectre que je ressens le plus les améliorations

Rapport à la mesure de disto, j'aurais dû préciser que celle ci a été faite en intérieur et que le local apporte également une déformation notamment dans les basses fréquences du fait des modes. Les modes sont liés aux dimensions du local et sont incontournables sauf de faire comme THXRD, un local "no limit" de 750m3 dont 5 m sous plafond.
2m50 sous plafond génère des défauts impossibles à corriger, sauf d'avoir un plafond en pente comme chez Mastro si on reste dans le domaine amateur.
Les mesures que François a partagé m'ont permis de progresser. Cà sert à çà les mesures, se situer sur des données objectives, sans se perdre.

GG

Bonjour Gerard

C'est pareil pour moi,, je progresse petit à petit
Avec ceux qui partagent des mesures ou des méthodes fiables comme celles de Jimbee et de Ragnarsson.. 

Mon plafond en pente diminue effectivement 
Les effets nefastes des modes de 50 a 100hz environ, mais au dessous de 50hz c'est surtout le rajout
D'un Sub équipé de 46cm, en position rapprochée a 2m du pe, placé sur le mur latéral  qui ameliore tres nettement la reproduction de l' infra dans la piece en minimisant 
Les problèmes de modes qui sont generés dans piece par les 38cm sous 50hz...

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  narshorn Dim 27 Juin 2021 - 9:03

moonfly a écrit:Bonjour,
pour en revenir à une photo de sa pièce d'écoute je suis aussi d'accord son chez soi ne regarde personne, d'ailleurs je n'ai rien pour faire des photos et en plus on ne sais pas comment elles peuvent être utilisées, rien qu'au moment où j'écris sur cette page mon antivirus m'indique qu'il y a 89 tentatives détectées de collectes de données.
Bien vu.
Première des précautions quand on souhaite partager des photos sur un forum, s'assurer que les geotags ont été retirés des données EXIF.

Cordialement
.

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  GG14 Dim 27 Juin 2021 - 9:21

PFB a écrit:Un système construit sur des qualités objectives et subjectives s’écoute facilement et offre une quantité d’informations que le cerveau n’a pas besoin de compenser.

+1.

PFB a écrit:Un système qui se met au service de ceux qui nous offrent une présentation toujours différente, un moyen de découverte.

Ce qui signifie un système neutre ou presque dans le local ad hoc aux vertus idem.

GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  moonfly Dim 27 Juin 2021 - 11:17

"C'est pareil pour moi,, je progresse petit à petit
Avec ceux qui partagent des mesures ou des méthodes fiables comme celles de Jimbee et de Ragnarsson..

Mon plafond en pente diminue effectivement
Les effets nefastes des modes de 50 a 100hz environ, mais au dessous de 50hz c'est surtout le rajout
D'un Sub équipé de 46cm, en position rapprochée a 2m du pe, placé sur le mur latéral qui ameliore tres nettement la reproduction de l' infra dans la piece en minimisant
Les problèmes de modes qui sont generés dans piece par les 38cm sous 50hz..."

Bonjour,
pourquoi tu ne crées pas un sujet spécifique sur ta pièce d'écoute et et tes mesures ça intéressera certainement quelqu'un et cela évitera le même rabâchage sur tout les posts

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  narshorn Dim 27 Juin 2021 - 11:31

GG14 a écrit:
PFB a écrit:Un système construit sur des qualités objectives et subjectives s’écoute facilement et offre une quantité d’informations que le cerveau n’a pas besoin de compenser.

+1.

PFB a écrit:Un système qui se met au service de ceux qui nous offrent une présentation toujours différente, un moyen de découverte.  

Ce qui signifie un système neutre ou presque dans le local ad hoc aux vertus idem.

Pourtant, un local neutre et un système neutre sont souvent décriés par certains, et présentés comme manquant de Magie et de Musicalité. Rolling Eyes

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Dim 27 Juin 2021 - 13:04

c'est quoi un local neutre? Une chambre anéchoïque ? Ca ne fonctionne pas à l'écoute .
Un système neutre je vois bien, c'est qu'il est fidèle aux instruments , aux ambiances .
Peut être est il possible d'avoir un système neutre ne manquant ni de magie ni de musicalité? Ce serait ça la vraie neutralité.
Un système est il vraiment neutre quand on croit qu'il l'est ? Les mesures disent vraiment tout?
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  narshorn Dim 27 Juin 2021 - 13:37

lamouette a écrit:c'est quoi un local neutre? Une chambre anéchoïque ? Ca ne fonctionne pas à l'écoute .
Un système neutre je vois bien, c'est qu'il est fidèle aux instruments , aux ambiances .
Peut être est il possible d'avoir un système neutre ne manquant ni de magie ni de musicalité? Ce serait ça la vraie neutralité.
Un système est il vraiment neutre quand on croit qu'il l'est ? Les mesures disent vraiment tout?

Une chambre sourde pur anéchoique serait clairement du suicide Smile
Maintenant, entre ça et un hall d'entrée à 1s de TR, il y a des nuances et surtout loisir à améliorations.  Razz

On est clairement HS dans cette sous-discussion,
mais j'imagine que des personnes comme par exemple mastro ici qui mettent en œuvre chez eux
des solutions de traitement rationnelles et extensives accèdent à un niveau de qualité d'écoute difficilement imaginable dans une acoustique de type "hall de gare" Smile
Je schématise à outrance, ce n'est sans doute pas aussi désespérant chez la majorité des passionnés.
Mais un traitement acoustique réfléchi aide à diminuer les réflexions dans le local, surtout sensible sur les 1ères, "early"
qui se mélangent au son original acoustique émis sans espoir pour le cerveau d'en faire abstraction,
les réduire permet de renforcer l'influence du son direct et d'augmenter la qualité d'écoute, donc le plaisir Very Happy

Cordialement
.

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Dim 27 Juin 2021 - 13:48

Nous sommes d'accord .
Donc la rationalité n'est pas la neutralité 100% , c'est l'écoute qui prime pour déterminer subjectivement le RT raisonnable et pas la neutralité absolue.
C'est ce que j'essaye de faire comprendre , on est au service de la perception humaine et obligé de s'y conformer.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  narshorn Dim 27 Juin 2021 - 14:21

lamouette a écrit:Nous sommes d'accord .
Donc la rationalité n'est pas la neutralité 100% , c'est l'écoute qui prime pour déterminer subjectivement le RT raisonnable et pas la neutralité absolue.
C'est ce que j'essaye de faire comprendre , on est au service de la perception humaine et obligé de s'y conformer.

Pas tout à fait Wink
Je pense que le RT s'évalue scientifiquement, se mesure suivant des protocoles connus et que l'oreille trouve ensuite son compte avec une courbe de RT équilibrée et de valeur raisonnablement basse. Trop de réverbération du local masque celles contenues dans les enregistrements.
Il faut aussi que les effets des principaux modes axiaux soient suffisamment discrets pour ne pas gonfler artificiellement certaines notes.
Pour nous les amateurs, c'est quand même délicat à évaluer précisément ...
On peut déjà réaliser des mesures non-normées en prenant certaines précautions, qui donneront déjà une première estimation de celui-ci.

Cordialement
.

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Dim 27 Juin 2021 - 14:56

narshorn a écrit:
lamouette a écrit:Nous sommes d'accord .

Pas tout à fait Wink
Je pense que le RT s'évalue scientifiquement, se mesure suivant des protocoles connus et que l'oreille trouve ensuite son compte avec une courbe de RT équilibrée et de valeur raisonnablement basse. Trop de réverbération du local masque celles contenues dans les enregistrements.
Il faut aussi que les effets des principaux modes axiaux soient suffisamment discrets pour ne pas gonfler artificiellement certaines notes.
Pour nous les amateurs, c'est quand même délicat à évaluer précisément ...
On peut déjà réaliser des mesures non-normées en prenant certaines précautions, qui donneront déjà une première estimation de celui-ci.

Cordialement
.
scientifiquement selon la perception humaine , c'est subjectif Very Happy
Rien ne masque rien, deux sons peuvent coexister , c'est seulement que notre oreille s'y perd , donc on crée des normes en fonction de la perception.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  PFB Dim 27 Juin 2021 - 16:58

lamouette a écrit:c'est quoi un local neutre? Une chambre anéchoïque ? Ca ne fonctionne pas à l'écoute .

Bien sûr que oui, une chambre anéchoïde c’est l’idéal.

PFB

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Dim 27 Juin 2021 - 17:24

oui on s'éclate dans une chambre anechoique, super son lol!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Dim 27 Juin 2021 - 17:26

mastro a écrit:depuis pres de 20 ans, j'ai eu l'occasion de mesurer plusieurs systemes équipés de
Hp tres réputés Onken, Altec, Tad, Goto, cette riche experience me permet de relativiser les commentaires surréalistes de ceux
Qui pretendent que les mesures sont inutiles et que les oreilles suffisent pour optimiser un système..... 

Le minimum sur un forum avant de donner des leçons d'orthographe ou d'écoute subjective
C'est de commencer par décrire son système et en priorité sa
Piece d'écoute.... 

Au minimum une photo...
Je voudrais bien savoir où j'ai donné des leçons d'orthographe , il n'y a pas que les audiophiles qui ont des hallucinations Shocked
Je ne fais chier personne avec l'orthographe , j'estime que tout le monde n' a pas les même chances là dessus.
Si je fais une blague là dessus c'est quand je sais qu'il y a étourderie et double sens rigolo.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  PFB Dim 27 Juin 2021 - 17:35

narshorn a écrit:
Je pense que le RT s'évalue scientifiquement

Avant de parler de RT, entrevoir la qualité du champs sonore est intéressant. Je ne compte plus le nombre d’audiophiles baignant dans une soupe de distorsion de murs. Sans perspectives, sans image, dans la fange et heureux d’y être. Bien trop éloignés de transducteurs sans qualités, dans une acoustique de boucherie-charcuterie.

Le simple fait d’installer un placement de base, submergera celui qui a passé tant d'années à méticuleusement déchiffrer tous les articles de revues pour trouver le bon câble.

Tu es entrant de causer de ligne droite à un aveugle qui ne connaît pas la règle, pour un peu qu’il souffre de troubles envahissants tu vas de nouveau finir avec 3500 messages.

PFB

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Dim 27 Juin 2021 - 18:02

l'audiophile c'est ton obsession , ta bête noire, est ce que tu fais des cauchemars où il y a des audiophiles qui te torturent?
Vas tu créer le 1er parti politique anti audiophile ? lol!
C'est bien connu, les audiophiles, ceux qui font un peu gaffe aux câbles écoutent dans des pièces carrelées du sol au plafond Very Happy
Ils ont tous les défauts , à morts les audiophiles Twisted Evil

Dernière édition par lamouette le Dim 27 Juin 2021 - 18:04, édité 1 fois
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  narshorn Dim 27 Juin 2021 - 18:03

PFB a écrit:
narshorn a écrit:
Je pense que le RT s'évalue scientifiquement

Avant de parler de RT, entrevoir la qualité du champs sonore est intéressant. Je ne compte plus le nombre d’audiophiles baignant dans une soupe de distorsion de murs. Sans perspectives, sans image, dans la fange et heureux d’y être. Bien trop éloignés de transducteurs sans qualités, dans une acoustique de boucherie-charcuterie.

Le simple fait d’installer un placement de base, submergera celui qui a passé tant d'années à méticuleusement déchiffrer tous les articles de revues pour trouver le bon câble.

Tu es entrant de causer de ligne droite à un aveugle qui ne connaît pas la règle, pour un peu qu’il souffre de troubles envahissants tu vas de nouveau finir avec 3500 messages.

PFB

Les aveugles ont souvent de meilleures oreilles.

Et entrapercevoir l'infini, c'est quand même donné à peu d'élites

@+
.

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Dim 27 Juin 2021 - 18:06

les objectivistes n'ont pas besoin d'avoir de bonnes oreilles mais ne doivent pas être aveugles pour contempler leurs courbes lol!
si vous voulez on peut en faire comme ça des blagues à l'infini Wink
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  narshorn Dim 27 Juin 2021 - 18:14

lamouette a écrit:les objectivistes n'ont pas besoin d'avoir de bonnes oreilles mais ne doivent pas être aveugles pour contempler leurs courbes lol!
si vous voulez on peut en faire comme ça des blagues à l'infini Wink

😆

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Dim 27 Juin 2021 - 19:10

mais aussi
le mélomane écoute la musique
l'audiophile écoute son système
l'objectiviste lis les courbes de son système
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  narshorn Dim 27 Juin 2021 - 19:20

lamouette a écrit:mais aussi
le mélomane écoute la musique
l'audiophile écoute son système
l'objectiviste lis les courbes de son système

Oui, et certains pratiquent les trois avec bonheur, ...
😉

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Dim 27 Juin 2021 - 19:21

en tout cas je l'éspère Wink
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  narshorn Dim 27 Juin 2021 - 19:33

lamouette a écrit:en tout cas je l'éspère Wink
En effet, qu'espérer de mieux ? 🤔😉

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Dim 27 Juin 2021 - 20:06

peut être que les PFB détestent moins les audiophiles?
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  narshorn Dim 27 Juin 2021 - 20:27

lamouette a écrit:peut être que les PFB détestent moins les audiophiles?

Il n'y a qu'un seul PFB :p

Son parcours est tout autant spécial que logique.
J'ai suivi sa progression sur le forum d'à côté.
Il a eu le mérite de se poser de bonnes questions.
Il est un peu provoc, mais drôle aussi.
Je pense qu'il ne faut pas lui en tenir rigueur.
Smile

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  PFB Dim 27 Juin 2021 - 21:17

narshorn a écrit:
Les aveugles ont souvent de meilleures oreilles.

Je ne pense pas que les aveugles possèdent des différences physiologiques concernant l’audition, ils ont moins d'influences inconscientes comme la vision.

J’ai été les yeux d’un ingénieur son souffrant d’une maladie dégénérative affectant sa vision. C’est lui qui m’a initié à la périphonie.

PFB

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  mastro Dim 27 Juin 2021 - 22:46

lamouette a écrit:

Ce n'est pas sur les alims de box que j'ai fait des essais, quand je dis que je ressens des effets d'améliorations d'alims en numérique en général c'est souvent bas médium et grave , surtout en améliorant celles du dac

Je voudrais bien savoir où j'ai donné des leçons d'orthographe , il n'y a pas que les audiophiles qui ont des hallucinations Shocked
Je ne fais chier personne avec l'orthographe , j'estime que tout le monde n' a pas les même chances là dessus.
Si je fais une blague là dessus c'est quand je sais qu'il y a étourderie et double sens rigolo.

Amha , les alimentations des DAC sont effectivement tres importantes , énormement plus que les alims des box internet   , et je sais bien que c'est pas toi qui a évoqué les bases de l'ortographe sur ce fil .. ;-)

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Dim 27 Juin 2021 - 23:22

je suis d'accord , les alims de dac sont bien plus influentes , rien que les découplages près des puces et des amplis op , le fait aussi que chaque fonction ait sa propre alim , il ne faut pas mélanger torchons et serviettes.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  narshorn Lun 28 Juin 2021 - 9:04

Bonjour,

Un truc m'échappe.

Il ne vous est jamais arrivé de faire ou faire faire des mesures du spectre de pollution HF sur chaque bloc d'alimentation box avant de les comparer à l'écoute ?

Ça dégagerait peut-être des différences qualitatives avant même la phase finale de l'écoute ! Enfin, je dis ça, je dis rien

Razz

Cordialement
.

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  moonfly Lun 28 Juin 2021 - 9:10

Bonjour,
pour de l'écoute en streaming qui a déjà essayé différents types et qualité d'alim sur les box internet pour dire quelles sont moins influentes que celle des dacs?

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  GG14 Lun 28 Juin 2021 - 9:16

pour de l'écoute en streaming qui a déjà essayé différents types et qualité d'alim sur les box internet pour dire quelles sont moins influentes que celle des dacs?

L'image en ultra HD sur une TV OLED étant parfaite, je ne vois pas l'intérêt de bricoler la box. D'autant plus qu'elle ne m'appartient pas et qu'elle a été conçue par une équipe d'ingénieurs 1000 fois plus compétents que moi(nous).
N'est ce pas présomptueux de le faire?

GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  PFB Lun 28 Juin 2021 - 9:51

narshorn a écrit:
Il ne vous est jamais arrivé de faire ou faire faire des mesures du spectre de pollution HF sur chaque bloc d'alimentation box avant de les comparer à l'écoute.

Tu demandes de l’équipement qui n’est pas habituel chez l’audiophile a longues zoreilles. Pour percevoir une qualité d’alimentation en utilisant sa chaîne HiFi, il faut réunir 2-3 qualités objectives de la chaîne et écouter. Un autre moyen c’est de mesurer la quantité de sons que la dite alimentation peut générer, soit en terme de bruit avec un psophomètre ou de son additionnels avec un analyseur FFT ou un distorsiomètre.

La réponse est parfois. Une source d’information souvent négligée est la datasheet du constructeur des équipements/puces. Pour mon DAC chéri des pages d’infos sur le démarrage, pas grand chose sur la qualité de ou des alimentations. Encore une fois, l’électronique on sait faire, un bonne alimentation à deux balles pour des circuits sensibles est à la portée d’un constructeur qui n’a pas les deux bras pétés.

Concernant les DAC la tendance moderne des puces bon marché qui vont très bien est à l’alimentation unique, adieu les multiples alimentations audiophiles qui se pissent parmi, vive les LDO on chip et autres charge pumps. Les fondeurs ne sont pas cinglés moins l’utilisateur peut bidouiller, mieux sont système se porte.

Mais que pourra encore améliorer le passionné dans un futur proche? Certains parient sur les câbles, j’ai choisi la voie de l’acoustique architecturale, mais c’est moins vendeur.

PFB

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  GG14 Lun 28 Juin 2021 - 9:58

PFB a écrit:Mais que pourra encore améliorer le passionné dans un futur proche? Certains parient sur les câbles, j’ai choisi la voie de l’acoustique architecturale, c’est moins vendeur.

Idem, et c'est tellement plus efficace à la fois techniquement mais aussi et surtout sur le plaisir d'écoute qui devient le but ultime sans avoir à tripoter quoique ce soit en permanence.

Un possesseur de Trinnov pourra objecter qu'il pourra revendre son matériel, alors qu'un traitement acoustique est comme un papier peint.

GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  PFB Lun 28 Juin 2021 - 10:06

GG14 a écrit:L'image en ultra HD sur une TV OLED étant parfaite, je ne vois pas l'intérêt de bricoler la box.

La qualité de l’image de mon écran OLED 8k, est principalement dû non pas au flux de datas qui chez moi perdu à la campagne ressemble à un ruisseau tari, mais au montage en sauce d’un upscaler créant une montagne de data bien fraîches, d’un naturel confondant.

Et dire que certains patinent dans le NOS...

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  moonfly Lun 28 Juin 2021 - 10:22

Bonjour,
beaucoup de choses au niveau du son peuvent je pense encore être améliorées, il suffit pour ça de bricoler un peu et d'écouter, et en plus on peut faire du sport pendant que l'on écoute alors qu'affalé dans son canapé devant sa TV OLED?
Bien là j'écoute sur mon second système toujours en streaming bien sur avec le dac en bluetooth que j'ai intégré dans le préampli et avec une de ses deux alim solaires à batteries lithium et le son est vraiment bon, naturel avec une grosse dynamique. C'est peut être ça le futur des alims de qualité pour le son.

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  GG14 Lun 28 Juin 2021 - 10:29

alors qu'affalé dans son canapé devant sa TV OLED?

Pour faire du sport, une enceinte connectée BOSE suffit.
Nous n'avons pas la même notion de l'écoute stéréophonique et de l'immersion dans un concert.

GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  moonfly Lun 28 Juin 2021 - 11:07

Bonjour,
c'est quoi l'immersion dans un concert? c'est être dans la foule lors du Hellfest?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  PFB Lun 28 Juin 2021 - 11:42

moonfly a écrit:Bonjour,
c'est quoi l'immersion dans un concert? c'est être dans la foule lors du Hellfest?

non, je pense plus à une soupe de phases.

PFB

Membre Bleu
Membre Bleu

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant