EL34 > KT66

+5
exode06
Selkie_boy
juju35135
Jesse
guy1
9 participants

Aller en bas

EL34 > KT66 - Page 2 Empty Re: EL34 > KT66

Message  francis ibre Mar 4 Mai - 6:30

Bonjour à tous,

Trappeur : à 30 Hz, on est bien d'accord, mais dans quelle doc as-tu trouvé cette donnée de 650 V ?
J'ai fouillé mes docs Millerioux en long et en large et je n'ai rien trouvé de ce genre...
En revanche, j'ai lu pour plusieurs modèles - dont le RH30B - deux valeurs de puissance : nominale et maxi.

S'agit-il des puissances efficace et crête ? ce n'est précisé nulle part...
Ou bien puissance continue long terme, et puissance pointe court terme ?

Et puis un truc me chiffonne : 650 V crête à crête, ça fait 105 W sur 2 kO, certes, mais en classe B la charge (impédance primaire) n'est plus que de 1 kO quand un tube est bloqué !
Me gourre-je ?

Francis



francis ibre
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2610
Date d'inscription : 07/03/2019
Localisation : à côté de ses pompes

Revenir en haut Aller en bas

EL34 > KT66 - Page 2 Empty Re: EL34 > KT66

Message  guy1 Mar 4 Mai - 7:29

Bonjour à tous,

Francis,

Tu as répondu à ma question en indiquant que le passage au KT66 est possible. Maintenant pour le gain en musicalité rien de sûr. J’ai fait des essais avec le KT 77 JJ ,le résultat était très bon. A priori pas de problème avec ce tube.
Une dernière question,le courant de repos de 50mA est -il optimal ?

Merci et bonne journée

Guy


Dernière édition par guy1 le Mar 4 Mai - 12:22, édité 1 fois

guy1
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 109
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

EL34 > KT66 - Page 2 Empty Re: EL34 > KT66

Message  trappeur Mar 4 Mai - 12:09

Salut Francis ,
J'ai une liste sur un scan d'une doc Millerioux juste avant la reprise de fabrication par Serdi qui a largement simplifié la gamme , mais il faudrait que je cherche sur des vieux DD que j'ai démontés ....
J'avais justement fait une sorte de classement des transfos  par Vaa crête pour savoir ce qu'on pouvait en tirer en "bricolant" les différentes sorties secondaires.

francis ibre a écrit:Et puis un truc me chiffonne : 650 V crête à crête, ça fait 105 W sur 2 kO, certes, mais en classe B la charge (impédance primaire) n'est plus que de 1 kO quand un tube est bloqué !

Ben c'est tout bon , où vois tu un problème ??

A+

PS : pour les deux valeurs de puissance indiquées je n'ai jamais su comment interpréter , il est admis tout de même que la valeur mini indiquée est pour 30Hz .

trappeur
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1089
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum