Câble HP

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Câble HP - Page 4 Empty Re: Câble HP

Message  Guy2 le Ven 2 Aoû - 10:10

PFB a écrit:Francis, celui qui entend les filtres secteurs à 50Mhz?
Cette remarque est aussi inepte que stupide, à l’image, sans doute, de celui qui l’a écrite, qui fait preuve, ici et ailleurs, d’une mauvaise foi et d’une malhonnêteté intellectuelle inacceptable …

Guy

PS: j'aimerai bien, si on corrige mes propos, qu'on m'en avertisse d'abord.
Et accessoirement que ces corrections soient faites avec la bonne orthographe ...

Dernière édition par Guy2 le Ven 2 Aoû - 19:11, édité 1 fois

Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Message  PFB le Ven 2 Aoû - 10:40

Guy2 a écrit:
Cette remarque est aussi inepte que stupide, à l’image, sans doute, de celui qui l’a écrite, qui fait preuve, ici et ailleurs, d’une mauvaise foi et d’une malhonnêteté intellectuelle inacceptable …
Désolé d'égratigner la pensée commune, mais il y a une discussion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou tu peux développer tes arguments.

PFB

PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Guy2 le Ven 2 Aoû - 10:56

PFB a écrit:
Désolé d'égratigner la pensée commune, mais il y a une discussion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou tu peux développer tes arguments.
Quels arguments veux-tu que je développe ?
- stupide ?
- inepte ?
- Mauvaise foi ?
- Malhonnêteté intellectuelle ?
- tous ?

Guy

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  PFB le Ven 2 Aoû - 11:16

Guy2 a écrit:
PFB a écrit:
- stupide ?
- inepte ?
- Mauvaise foi ?
- tous ?

Guy

Utilise tes arguments, sans forcément dénigrer ton interlocuteur. Même si c'est rassurant de me traiter d'inepte avec le recul, ce n'est jamais très payant. Vise les idées, pas la personne, use de nuance et de finesse.

PFB

PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  claudem4 le Ven 2 Aoû - 11:23

re,
PFB a écrit:
Guy2 a écrit:
ce n'est pas une pensée ,mais un fait ,que tous ceux qui l'ont mis en oeuvre ont pu constatés .

tu te comporte comme un sale gosse ,un enfant roi qui n'a pas été corrigé et qui nous assènent toute sa suffisance; beaucoup d'audiophiles te connaissant ont cette "pensée commune " à ton égard.

Dans l'armée ,il t'auraient fait siffler pour moins que ça ;-)

bonne journée

claude
claudem4
claudem4
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Guy2 le Ven 2 Aoû - 11:49

PFB a écrit:
Guy2 a écrit:
PFB a écrit:
- stupide ?
- inepte ?
- Mauvaise foi ?
- tous ?

Guy

Utilise tes arguments, sans forcément dénigrer ton interlocuteur. Même si c'est rassurant de me traiter d'inepte avec le recul, ce n'est jamais très payant. Vise les idées, pas la personne, use de nuance et de finesse.

La « finesse et la nuance », ce n’est certainement pas ce qui te caractérise...  Rolling Eyes

Ce n’est pas du dénigrement vis-à-vis de ta personne, mais un simple constat.

Ta remarque à l’égard de Francis, ça c’est du dénigrement, et un manque de respect évident.
Cette remarque est à la fois inepte et stupide : qui peut prétendre entendre quelque chose à 50Mhz, sinon quelqu’un qui fait preuve de mauvaise foi et de malhonnêteté intellectuelle, comme tu l’as montré à plusieurs reprises sur d’autres sujets, y-compris celui des filtres secteurs.

Guy

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  vt107 le Ven 2 Aoû - 12:10

Bonjour,

J'ai utilisé par le passé la solution proposée par Francis, à savoir un transfo 230V > 2 x 115V ainsi que des filtres 9675 et 680.
Il est vrai que cela avait fait baisser le niveau de bruit (oreille collée au tweeter), les "shhhhh", "bzzzz" et compagnie avaient notablement baissé.
Et une impression d'écoute plus relax, aussi une impression que le volume sonore avait baissé quelque peu..

Le tout avec un ampli à tube du commerce, comme souvent un peu mal fagoté (trop de gain, ampli de tension / driver "single ended", référence 0V sans doute pas optimale, etc.).

C'est plus tard quand j'ai commencé à fabriquer quelques amplis DIY symétriques - dès l'entrée avec transfo déphaseur -, (connexion de la sortie HP "-" PAS à la terre......) que je me suis rendu compte que ça ne servait plus à rien, au moins d'un point de vue "subjectif", plus moyen d'entendre une quelconque différence, et ampli devenu très silencieux. Du coup pas conservé cette solution.

Donc je dirai que l'utilité de ces filtres et transfo symétriseur, ben ça dépend du cas de figure.

vt107
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  PFB le Ven 2 Aoû - 12:17

claudem4 a écrit:ce n'est pas une pensée ,mais un fait ,que tous ceux qui l'ont mis en oeuvre ont pu constatés .
Et bien justement pas moi, qui ose prendre la parole et quelques autres aussi.

claudem4 a écrit:tu te comporte comme un sale gosse ,un enfant roi qui n'a pas été corrigé et qui nous assènent toute sa suffisance; beaucoup d'audiophiles te connaissant ont cette "pensée commune " à ton égard.

Dans l'armée ,il t'auraient fait siffler pour moins que ça ;-)
Non Claude ce n'est pas bien, vise l'idée, pas ton interlocuteur. On procédant de la sorte, tu démontres tout simplement que tu n'as pas d'arguments.

PFB

PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  claudem4 le Ven 2 Aoû - 12:51

re,

PFB a écrit:Et bien justement pas moi, qui ose prendre la parole et quelques autres aussi.
tu ne les pas essayés ,et pour les quelques autres ,ce n'est pas une vision globale et c'est bien de cela que l'on parle (d'un point de vue global cela fonctionne)

Non Claude ce n'est pas bien, vise l'idée, pas ton interlocuteur. On procédant de la sorte, tu démontres tout simplement que tu n'as pas d'arguments.

bien par rapport à qui à quoi à toi ?tu t'est vu ;-) tu as un ego ... avec les gens comme toi ,inutile d'argumenter c'est pas la peine de perdre du temps et de l''énergie ,je ne vois que l'indifférence ;déjà sympa de notre part de te répondre .

j'espère que tes gosses n'ont pas ton comportement ,parce que tout comme toi ,il vont faire c... le monde dans la société et pas à bon escient ...

claude
claudem4
claudem4
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  maxitonus le Ven 2 Aoû - 12:52

maxitonus a écrit:Il me parait important que le lecteur retienne qu'un cable HP est une simple liaison asymétrique sous très faible impédance source  

PFB a écrit:Vu que les impédances des pôles du récepteur, dans ce cas haut parleur, sont équilibrées par nature, nous sommes bien en présence d'une transmission différentielle.

Bonjour PFB,
Tes interventions ne se sont pas contentées de prétendre que Françis Ibre entendrait le 50Mhz, (une attaque insolente et tendancieuse, puisque  personne n'a jamais prétendu celà),  elles se basent DE SURCROIT sur des contre-vérités.

L' affirmation ci-dessus, est contredite par le schéma (que j'avais déjà donné):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EN RESUME: Je confirme que la liaison HP s'effectue:
-entre la borne (-) à la MASSE de l'ampli, au potentiel proche de 0V, et la borne (-) de MASSE de l'enceinte, proche de 0V(résistance négligeable du conducteur court)
-et la borne (+) de l'ampli, à une tension alternative variable avec des pointes de plus de 20Volts par rapport à la MASSE, et la borne (+) de l'enceinte

Il s'agit d'une liaison asymétrique, comme déjà indiqué, et  confirmé par Françis Ibre (qui, lui, utilise l'adjectif "dissymétrique").
Ton histoire d'impédances équilibrées est de pure invention... C'est raté, sorry!lol![/quote]

Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  claudem4 le Ven 2 Aoû - 12:58

bonjour Maxi

je vais laisser tomber ,il est pareil sur tous les forums ,il y a une dizaine d'années (avant son analyse ?) il était ultra susceptible ,un jour un collègue du forum vert lui a fait une réflexion (gentillette) sur le festival de Montreux ,il est parti en claquant la porte ! depuis il a repris du poil de la bête .

bonne journée

claude
claudem4
claudem4
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Domi le Ven 2 Aoû - 13:28

maxitonus a écrit:
EN RESUME:  Je confirme que la liaison HP s'effectue:
-entre la borne (-) à la MASSE de l'ampli, au potentiel proche de 0V, et la borne (-) de MASSE de l'enceinte, proche de 0V(résistance négligeable du conducteur court)
-et la borne (+) de l'ampli, à une tension alternative variable avec des pointes de plus de 20Volts par rapport à la MASSE, et la borne (+) de l'enceinte
Décidément, il faut vraiment que tu sois *c... pour en rester là et ne pas tenir compte des interventions de quelques forumeurs qui sont légitimes pour te donner une leçon un cours !

* convanicu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Tuner Yamaha T-D500, SqueezeBox Touch, DAC AD1865 NOS, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] + Butt 12dB/800Hz + TAD TD4001/TH4001 + Tweeters André Klein (à venir), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Domi
Domi
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  PFB le Ven 2 Aoû - 13:29

maxitonus a écrit:
Il s'agit d'une liaison asymétrique, comme déjà indiqué, et  confirmé par Françis Ibre (qui, lui, utilise l'adjectif "dissymétrique").
Ton histoire d'impédances équilibrées est de pure invention... C'est raté, sorry!lol!
Mon cher Maxi, non non non, une transmission entre une source (un amplificateur) et un récepteur (un haut-parleur) utilisant des conducteurs est bien une transmission différentielle. Question d'impédance des pôles de la source et du récepteur.

Dans le cas qui apparemment te passionne, le récepteur est intrinsèquement différentiel, comme un transformateur.

Comme écrit, décrit, expliqué, discuté, appuyé par d'excellent informations que tu as glanées sur le web, mais apparemment pas très bien assimilées, voici que frappe encore une fois l'erreur fascinante de la théorie des transmissions.

Il ne faut pas assimiler une quelquonque symétrie de tension avec une transmission différentielle, ça marche souvent, mais malheureusement pas toujours à cause de ces satanés point particuliers, pas si rares que ça.

PFB

PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  PFB le Ven 2 Aoû - 13:47

claudem4 a écrit:je vais laisser tomber ,il est pareil sur tous les forums ,il y a une dizaine d'années (avant son analyse ?) il était ultra susceptible ,un jour un collègue du forum vert lui a fait une réflexion (gentillette) sur le festival de Montreux ,il est parti en claquant la porte ! depuis il a repris du poil de la bête .
Claude à force de viser bas tu te discrédites, c'est dommage.

Je vais répondre aux lecteurs silencieux du forum Bleu à ce sujet. J'ai effectivement ouvert une discussion il y a bien longtemps, c'est dire comme je suis suivi et que j'affole les intégristes. Cette discussion a été effacée par un modérateur pour laisser la place à un fil ouvert chronologiquement bien après par un de ses potes. C'est dire le respect des modérateurs pour les écrits et la facilité avec laquelle ils taillent pour étouffer par tous les moyens leurs contradicteurs. J'ai fini par être banni de ce forum comme bien d'autres interlocuteurs de qualité principalement pour avoir émis des opinions concernant les méthodes commerciales entre petits amis et modérateurs.

PFB

PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  jaja75 le Ven 2 Aoû - 14:06

Re

Maxitonus, ce que tu ne comprend pas c'est qu'une tension est une différence de potentiel.

Le câble bifilaire transmet une différence de tension entre les 2 sorties HP et l'applique aux 2 bornes de l'enceinte, que la borne "noire" soit reliée ou non à la terre. C'est donc bien une transmission différentielle mais il n'y a pas deux tensions symétriques (qui doivent alors avoir chacune une référence parce que chaque tension doit être définie par une différence de potentiel donc par rapport à quelque chose).

Jean
jaja75
jaja75
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  claudem4 le Ven 2 Aoû - 14:16

re ,

c'est faux ! ce que tu dis sur les modérateurs

je n'ai rien contre toi. Un jour j'avais un truc à vendre du commerce  tu as dis un truc dans le genre  :l'on peut bricoler ce truc soi même
l'acheteur s'est désisté ...puis un autre l'a acheté et ne s'en plaint guère (pas du tout ) et je ne t'ai rien dis

un autre fois je vends des transfo Jensen (neufs ) tu as dis au vendeur ,un truc dans le genre :ça ne te servira a rien ,c'est de la m...Le vendeur s'est désisté  ,un autre qui ne te lis pas l'a acheté et m'a appelé pour me dire qu'il en était satisfait ,et je ne t'ai rien dis

il y a quelques mois tu avais un truc a vendre ,j'en ai parlé sur le vert ,JE NE SUIS PAS RANCUNIER APRÈS ÇA  ...je me suis dis ,il va peut être s'améliorer ?gardons espoir ...

tu as vendu ton truc ,tu m'a remercier :je me suis peut être a t il mis de l'eau dans son vin ?

PFB a écrit:Mon Claude à force de viser bas tu te discrédites, c'est dommage.
Les bourreaux se font  passer pour des victimes ,classique !

moi tu sais moi  le crédit ou je le  ? ,il y a bien longtemps que je m'attarde plus la dessus

PFB a écrit:c'est dire comme je suis suivi et que j'affole les intégristes.
celle la ,j'étais passé à côté   Very Happy

claude

Dernière édition par claudem4 le Ven 2 Aoû - 14:54, édité 2 fois
claudem4
claudem4
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  maxitonus le Ven 2 Aoû - 14:24

PFB a écrit: non non non, une transmission entre une source (un amplificateur) et un récepteur (un haut-parleur) utilisant des conducteurs est bien une transmission différentielle.

Je rappelle ci dessous la DEFINITION D'UNE LIGNE DE TRANSMISSION ASYMETRIQUE, pour que les lecteurs intéressés par ce "fil" aient une vision réaliste et claire:

" En asymétrique, un seul conducteur est utilisé pour transporter le signal audio, par rapport à un deuxième fil de référence qui est la masse".

Comme je l'ai déjà rappelé, le (-) est raccordé à la MASSE,  et le (+) est le SEUL CONDUCTEUR utilisé pour transporter le signal audio de l'ampli à l'enceinte sous une tension par rapport a la masse (-).

Aucun commentaire additif n'est nécessaire.

Tes interventions répétées  brouillent les explications simples, discréditent ceux qui les donnent, nient les notions pratiques sous des prétextes sans intérêt, rajoutent des commentaires inexacts, nient les évidences, pratiquent des amalgames innapropriés pour provoquer le doute.
Je me vois, à ce stade avancé, obligé de résumer par: TROLLER , "polluer les Forums de messages provocateurs".

Je me permet donc de te suggérer de modifier drastiquement ET VITE ton attitude.

Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Guy2 le Ven 2 Aoû - 14:56

Hello,
jaja75 a écrit: Le câble bifilaire transmet une différence de tension entre les 2 sorties HP et l'applique aux 2 bornes de l'enceinte…/… C'est donc bien une transmission différentielle.
Finalement toutes les liaisons, qui transmettent une DDP entre 2 fils, seraient donc différentielles … ?  cheers
Bon bin, je découvre aujourd’hui que ma modeste installation est peut-être entièrement différentielle.  santa

C’est chouette, non ? Smile

Guy

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  pierre26 le Ven 2 Aoû - 15:08

Celui qui croit détenir la vérité n'avance plus ! ; il est mort ... au moins pour l'instant !

Alors , laissez un doute dans vos certitudes , même si vous n'y croyez pas ,
ça laisse la place à la discussion et aux idées contraires même si vous ne les partagez pas et aux échanges ,
c'est ce à quoi sert un forum , si non il n'y a plus discussion , mais bataille entre personnes qui croient détenir LA VERITE , alors qu'il n'y a pas VERITE car dans ce cas demandez vous pourquoi vous venez ici !
pierre26
pierre26
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  maxitonus le Ven 2 Aoû - 15:16

@Pierre26= D'accord avec ce que tu dis, dans un climat sain, simple, de bonne foi. Je suis sur que tu es d'accord que 1+1 ça fait deux, je suppose, et pas 3 , même avec une tolérance remarquable!! Sad Shocked Very Happy clown lol!

maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  jaja75 le Ven 2 Aoû - 15:30

Guy2 a écrit:
jaja75 a écrit:
Le câble bifilaire transmet une différence de tension entre les 2 sorties HP et l'applique aux 2 bornes de l'enceinte…/… C'est donc bien une transmission différentielle.
Hello,

Finalement toutes les liaisons, qui transmettent une DDP entre 2 fils, seraient donc différentielles … ?  cheers
Bon bin, je découvre aujourd’hui que ma modeste installation est peut-être entièrement différentielle.  santa

C’est chouette, non ? Smile

Guy

Je n'évoque que la liaison entre une sortie ampli et une enceinte acoustique, qui si je ne me trompe, n'a pas besoin d'un potentiel de référence pour fonctionner.

Par ailleurs on dit qu'une ligne de transmission bifilaire est asymétrique lorsque les 2 conducteurs sont de natures différentes, comme un câble coaxial.

Une ligne téléphonique est une paire symétrique.

La vraie question est : différentielle entre quoi ? C'est le problème des abus de langage, des raccourcis qui font perdre de vue les notions de base.

Tout le monde peut jouer sur les mots pour prétendre avoir raison (ce que je suis en train de faire).

Jean
jaja75
jaja75
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  pierre26 le Ven 2 Aoû - 15:51

maxitonus a écrit:@Pierre26= D'accord avec ce que tu dis, dans un climat sain, simple, de bonne foi. Je suis sur que tu es d'accord que 1+1 ça fait deux, je suppose, et pas 3 , même avec une tolérance remarquable!! Sad Shocked Very Happy clown lol!

C'est vrai pour moi et pour l'instant ,
mais si quelqu'un semble persuadé du contraire , il en a le droit , et je n'ai pas à chercher à tout prix à le persuader du contraire .

Se figer sur ce qui semble être évident aujourd'hui bloque ma pensée et ne me permettra pas d'avancer , même si aujourd'hui je suis comme toi et que je ne vois pas comment 1+1 pourrait faire autre chose que 2 ...

laisser de la place à son esprit ............ouverture d'esprit.........ce qui ne veut pas dire tout accepter , mais simplement qu'il peut y avoir quelque chose que pour l'instant je ne parviens pas a voir et que je ne pourrais jamais voir si je ferme d'emblée complètement la porte !

pierre26
pierre26
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Domi le Ven 2 Aoû - 16:30

maxitonus a écrit:Comme je l'ai déjà rappelé, le (-) est raccordé à la MASSE,  et le (+) est le SEUL CONDUCTEUR utilisé pour transporter le signal audio de l'ampli à l'enceinte sous une tension par rapport a la masse (-).
Tu vas nous affirmer qu'il y a aussi une masse (bornier noir*) sur le HP ou l'enceinte !
- De plus en plus fort...

*A moins que ce ne soit un repérage purement arbitraire ou conventionnel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Tuner Yamaha T-D500, SqueezeBox Touch, DAC AD1865 NOS, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] + Butt 12dB/800Hz + TAD TD4001/TH4001 + Tweeters André Klein (à venir), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Domi
Domi
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  maxitonus le Ven 2 Aoû - 16:34

@Pierre26:D'ACCORD avec l'"ouverture" ,Pierre!! Dans un climat sain, ce qui veut dire non corrompu, et positif, ce qui veut dire favorisant le progrès.
Là où je crois qu'il faut bien se poser des questions, c'est quand l'ouverture d'esprit, et la liberté qui en résulte, sert à perturber, tromper, et faire régresser les échanges entre participants...

maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  maxitonus le Ven 2 Aoû - 16:41

Domi a écrit:bornier noir sur l'enceinte
Ce bornier est relié à la masse de l'ampli par le fil de masse.
L'ordre de grandeur de la résistance de ce fil de masse est de 0,01ohm.

maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant