Confinement 3, infraflex 3 !

+12
Franck34000
mastro
luiscrepy
Jesse
Luckram
Jef
narshorn
GG14
jimbee
lamouette
renan
tron_ic
16 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 4 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  jimbee Ven 4 Juin - 12:10

Notepi a écrit:Il y a un gain dans le grave, gain qui est dû à la pièce, gain qui n'est pas pris dans la simulation, et vous cherchez tout les prétextes pour ne pas le prendre en compte.
Ce n'est pas la bonne approche.

Vous vous obstinez dans cette illusion narcissique où vous seriez le seul à avoir la bonne approche,
quand tant d'autres ont des résultats largement supérieurs sans pour autant en faire une montagne.
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2416
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 4 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  narshorn Ven 4 Juin - 12:19

GG14 a écrit:
NOTEPI a écrit:Vous ne proposez rien, je vous attends sur mieux.

Tu ne sais pas lire ou tu en fais exprès?

Il faut contrôler les earlys en les avalant au maximum par des moyens fibreux

CQFD.

Et heureusement on ne demande pas d'absorber du vrai grave car ça c'est impossible sans de grands volumes et donc épaisseurs d'éléments fibreux, l'effet souhaité se situant bien dans une bande critique haut-grave / bas-mid / mid.
J'ajouterais qu'en plus il faut être motivé, trouver des solutions pour que cela s'intègre en douceur à la pièce au niveau visuel, voire disparaître. Mais comme d'habitude, quand on ne le réalise pas en pratique, on ne peut pas en constater les effets bénéfiques à l'écoute (et à la mesure ...)

Certains donnent peut être l'impression de parler en l'air, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne mettent pas en œuvre ce qu'ils prônent.

Cordialement
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 4 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  Notepi Ven 4 Juin - 12:23

Je prends acte que quand vous avez +6 à +9 dB dans le grave à cause de la pièce entre 20 et 50 Hz, vous ne faites rien.
Ne rien faire est une chose, critiquer ceux qui essayent quelque chose en est une autre.
Votre approche est détestable.

La démarche n'est pas de comparer mes 420-8B avec une trois voies moderne.
La démarche est simplement de savoir si l'amélioration obtenue sur la même enceinte doit être gardée ou pas.
Vous n'avez pas la bonne démarche.

Cordialement, Dominique
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4719
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 4 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  œdicnème Ven 4 Juin - 13:41

jimbee a écrit:
Notepi a écrit:Il y a un gain dans le grave, gain qui est dû à la pièce, gain qui n'est pas pris dans la simulation, et vous cherchez tout les prétextes pour ne pas le prendre en compte.
Ce n'est pas la bonne approche.
Vous vous obstinez dans cette illusion narcissique où vous seriez le seul à avoir la bonne approche,
quand tant d'autres ont des résultats largement supérieurs sans pour autant en faire une montagne.
Notepi n'en fait pas une montagne mais un volcan.
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1989
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 4 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  narshorn Ven 4 Juin - 13:43

Notepi a écrit:.V..................
.............................................
.............................................
Vous n'avez pas la bonne démarche.

C'est juste une autre phrase éculée que vous vous évertuez à sortir aux personnes rationnelles et d'un peu d'instruction qui osent tenir une conversation avec vous en mettant en avant les incohérences de votre discours. C'est exactement cela botter en touche c'est ce que vous faites systématiquement lorsque des arguments rationnels vous sont proposés; ils ne rentrent pas dans le cadre de vos pré-(mé) -conceptions, donc vous les rejettez en bloc.

Les audiophiles rationnels qui ne releguent pas leurs grandes enceintes capables de grave en encoignure n'ont pas les fameux "6 à 9dB" de gain, dont vous prétendez qu'ils sont obstacles à la fidélité et "corrigeables" suivant la remarquable méthode d'Epitone.
À votre avis, lesquels sont les plus avisés ? Pourquoi bidouiller en numérique de manière incertaine quand un placement acoustique judicieux limite les défauts au maximum ?

En plus, au risque de vous décevoir encore une fois, le "room gain" n'est pas linéaire ni de fonction régulière, il est par essence tout sauf régulier puisque dépendant de la réponse de la pièce dont les dimensions conditionnent le nombre de bosses et de creux de fréquences et amplitude variables dans le grave. Mais avec les lissage abusifs que vous appliquez à vos mesures nul doute que cette réalité n'ait disparu (et ça vous arrange bien) de vos propres modèles théoriques. Cachez ces défauts que je ne saurais voir,...

Pour conclure : cherchez pas,... La réalité est ailleurs !

Cordialement
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 4 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  Notepi Ven 4 Juin - 16:43

Les audiophiles, pas si rationnel que ça, n'ont pas cherchés à mesurer si leur pièce apportait ou pas un room gain.
Comme un grand nombre ne font pas les corrections par convolution, encore moins la transformée de Linkwitz, ils n'ont pas les éléments et la méthode pour le voir facilement.
Je rappelle que pour faire l'autruche avec la tête dans le sable, vous n'êtes ni sur le bon continent, ni dans le bon hémisphère !!!

La question philosophique du jour : La différence entre un volcan éteint (depuis 8000 ans pour le dernier) et une montagne...
Vous avez 4 heures.

Cordialement, Dominique
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4719
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 4 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  GG14 Ven 4 Juin - 16:48

Je rappelle que pour faire l'autruche avec la tête dans le sable, vous n'êtes ni sur le bon continent, ni dans le bon hémisphère !!!

Waouhhhhhhhhh. L'infirmerie qui se moque de l'hôpital. Où quand la dialectique remplace le débat technique.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 4 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  œdicnème Ven 4 Juin - 17:31

Notepi a écrit:La question philosophique du jour : La différence entre un volcan éteint (depuis 8000 ans pour le dernier) et une montagne...
Vous avez 4 heures.
Les volcans d'Auvergne ne sont pas assez vieux pour être considérés  comme éteints. Ils sont en sommeil. Et plus le temps écoulé depuis leur dernière émission est grand, plus la probabilité qu'ils crachent sous peu leur feu avec une violence extrême est imminente.

Quand au "room gain", gardez à l'esprit que c'est une moyenne de nombreuses mesures et qu'il ne concerne pas un point précis du lieu d'écoute.

Votre intellect fait, entre l'émission des enceintes et les réflexions de la pièce, un "mix" que le système auditif total, cerveau compris, ne fait pas. Sans connaissance en physiologie auditive, vous exposerez toujours les mêmes résultats, constamment jugés comme déplorables... à part par les quelques rares visiteurs que vous dites avoir reçus chez vous et qui n'interviennent jamais sur les fora.

Vous semblez prendre en compte dans votre convolution l'acoustique de la pièce. Comment faites-vous pour mesurer la phase des réflexions ?


Dernière édition par œdicnème le Ven 4 Juin - 18:45, édité 2 fois
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1989
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 4 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  narshorn Ven 4 Juin - 18:01

Notepi a écrit:Les audiophiles, pas si rationnel que ça, n'ont pas cherchés à mesurer si leur pièce apportait ou pas un room gain.

Mais ils ont entendu et perçu son effet. De même qu'ils ont aussi entendu et ressenti qu'un placement particulier pouvait aussi entrainer la perception inverse c'est à dire un manque de basses. Je ne vois pas ce qu'il y a d'irrationnel en cela, à part pour vous et les corrections et lissage pas du tout rationnels...

Comme un grand nombre ne font pas les corrections par convolution, encore moins la transformée de Linkwitz, ils n'ont pas les éléments et la méthode pour le voir facilement.

Et ils ont bien raison de s'en méfier: certaines méthodes très en vogue sont en effet truffées de bogues et d'erreurs d'interprétation, du style du mec qui refait l'univers.

Je rappelle que pour faire l'autruche avec la tête dans le sable , vous n'êtes ni sur le bon continent, ni dans le bon hémisphère !!!

À ce jeu vous battez tout le monde à plat de couture Very Happy
La question philosophique du jour : La différence entre un volcan éteint (depuis 8000 ans pour le dernier) et une montagne...
Vous avez 4 heures.
Je répondrais simplement, ne prenons pas les (faux) Messies pour de (vraies) Lanternes.
Wink

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 4 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  narshorn Ven 4 Juin - 18:23

œdicnème a écrit:Votre intellect fait, entre l'émission des enceintes et les réflexions de la pièce, un "mix" que le système auditif total, cerveau compris, ne fait pas.
C'est absolument exact !

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 4 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  Notepi Ven 4 Juin - 18:53

Une fois encore, aucune discussion sur le fond n'est possible.
Les forums sont-ils encore un lieu de discussion ?
C'est aux modérateurs de répondre.

Cordialement, Dominique
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4719
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 4 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  Jesse Ven 4 Juin - 20:34

Bonsoir a tous.

Partager et échanger c'est bien mais rester dans l'esprit du fil qui a été ouvert c'est mieux !

Bien a vous.

Jesse jocolor

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3808
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 4 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  Notepi Ven 4 Juin - 20:52

Mon fil a été pourri, par les mêmes qu'ici...
Quand 100% des sujets, et 100% des idées dans les sujets, sont contrées par 3 ou 4 internautes, ce ne sont plus les sujets qui sont critiqués mais les personnes. C'est inadmissible.

Cordialement, Dominique
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4719
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 4 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  Gilles Ven 4 Juin - 23:21

Notepi a écrit:Quand vous prenez une enceinte de conception "classique" et que vous les placez trop proche des angles, vous êtes bien content d'avoir les corrections par convolution pour vous sortir de ce mauvais pas.
Je peux parfaitement comprendre que Gilles ne veuille pas aller dans cette voie, c'est son droit le plus grand.
De là à dire que c'est de la merde, il y a un pas que je ne laisserai pas franchir.

Cherchez dans le forum, j'ai détaillé mon approche.
Il faut juste ne pas tenir compte de la foultitude de messages qui ont pourrit le sujet, merci (?) à ceux qui y ont participé !!!

Cordialement, Dominique

Pour qui vous prenez vous !? restez à votre place...........Des enceintes en encoignure non prévus à cet effet, c'est de la merde !! c'est clair je pense !?

N'importe qui la constaté chez lui et ce n'est pas du bricolage numérique qui corrigera les défauts de RT d'une part et amplifié par le mauvais positionnement des enceintes et plus elles sont grosses, plus c'est compliqué !!

N'oubliez jamais que vous avez le "son" de votre pièce d'écoute, pas celui de vos enceintes, mauvais RT + mauvais positionnement = son de merde !! et ce même avec des enceintes à 20 000 balles !!

Il va falloir que ça rentre un jour !!

Cdt. Gilles
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 4 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  Jesse Sam 5 Juin - 0:06

+ 100 Gilles Wink

D'ou l'intéret de "minimiser" son installation et ses composants et de partir sur de bonnes bases pour essayer de la faire fonctionner au mieux avec ce que l'on a, ou on est et surtout un minimum de bon sens: on ne peut pas contourner les lois de la physique avec des "artfices" sans cesse en essayant de se rapprocher au mieu d'une reproduction la plus "naturelle" possible d'une oeuvre musicale.

Il est évident que plus on mettra "de choses" entre le signal d'origine et le "reproducteur final" qui comprend surtout le local et sa disposition, plus on va modifier celui-ci et s'éloigner du but recherché au départ.

Une bonne source, un bon ampli, de bonnes enceintes et le tout correctement placé avec un minimum de jugeotte et vous pouvez remballer tout le "foutoir" de correction(s) qui fera beaucoup moins bien (et a quel prix !) que le simple fait d'utiliser a bon escient ce qui est situé entre nos deux récepteurs et nous aura permis d'adapter au mieux la premiere étape: c'est 90 % d'un bon résultat, le reste est "académique" pour rester poli Rolling Eyes

Jesse jocolor

PS: tu positionnes ton INFRAFLEX face ou derriere toi (ou autre) puisque c'est ce dont il est sujet ?
Il est amplifié a part et tu regles le niveau "a l'oreille" ?
Quels seraient tes conseils pour son utilisation ?

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3808
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 4 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  Gilles Sam 5 Juin - 2:03

Bonjour Jesse,

Pour profiter pleinement de l'infraflex, l'idéal étant loin de toute parois et devant toi, l'infraflex descend bas et par sa surface de membrane importante, tu peux bénéficier d'un grave pas trop réverbérant, il se comportera beaucoup mieux qu'un HP piston dans tout les cas dans une pièce non traité.

bien entendu, il ne faut pas se positionner contre un mur pour le point d'écoute sinon c'est la cata, tu te fais arroser de grave !!

chez moi j'ai 7 m de libre derrière mon point d'écoute, ça aide pas mal et me permet d'écouter l'infraflex en champ proche ( 2m) par contre dans la pièce au bout derrière moi, c'est gros baston de basse !

Idéalement l'infraflex va très bien avec un système HR kick bin capable d'impacter tout en étant assez sec, l'infraflex amènera rondeur dans le grave tout en restant précis, bien réglé, tu ne l'entend même plus, il se mari parfaitement avec un système conventionnel ayant n'importe type de charge y compris les VOTTs très maigre en grave, tu ne confonds pas le grave d'une guitare bass et d'une contrebasse !! Very Happy
Cet engin est capable de classique, autant que du blues en passant par du métal !!

j'ai gardé des captures de mon ancien système avec petite compression titane pour le haut médium aigu, l'Oberton 15" pour le grave bas médium et l'infrafrex version 1 pour le sub.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Là je n'ai plus rien pour l'instant, en ce moment je planche sur des 15" diy à bobine JBL !! :lol!:
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 4 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  tron_ic Sam 5 Juin - 9:43

Bonjour à tous, bonjour Dominique,

Notepi a écrit:Une fois encore, aucune discussion sur le fond n'est possible.
Les forums sont-ils encore un lieu de discussion ?
C'est aux modérateurs de répondre.
Je ne me prononcerais que pour le forum Bleu et à ton interrogation je réponds : oui bien sûr, chaque membres est libre de s'exprimer, ici.

Toutefois, il arrive que certains aient un contentieux et que d'autres ne s'apprécient pas plus que ça. C'est ainsi et on ne peux pas y faire grand chose sauf à rappeler les quelques règles établie du forum une certaine forme de bienséances.

Le débat d'idées et les échanges de points de vues sont toujours profitable ...

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4555
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 4 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  Ragnarsson Sam 5 Juin - 10:02

jessedivais a écrit:Bonjour a tous.

@ Gilles:

superbes tes "pieds", justement j'allais te suggérer d'en faire car "l'un ne va pas sans l'autre" Wink
+ 1 pour les 3100 Cool

Moi je me contenterais de 4425 ou 4430 car j'adore le pavillon bi-radial si joliement appelé "cul d'éléphant" Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Déja plus simples a réaliser Exclamation

Je rejoins aussi Tony quand a la finition (avec le bleu en facade) mais c'est une "affaire" de gout personnel...

Dans tous les cas ta réalisation est absolument magnifique Twisted Evil

PS: tu aurais une photo du filtre si tu l'as déja réalisé Question

Cordialement.

Jesse jocolor

Tu aurais pu choisir une photo avec les paires de fesse de bébé à l’endroit. Cette enceinte a du précédemment être installée in-wall en studio, à l’horizontale. Ce n’est pas la bonne orientation pour une installation classique posée au sol à la verticale.

_________________
Greg Timbers:
« I don't think it is possible to make a truly High Fidelity loudspeaker using a single driver.
All designs require and deserve full Anechoic and other types of measurements.
A good ported system has excellent bass properties. It is true that a sealed system is theoretically faster since it is second order rather than 4th order. However, if you apply electronic correction (boost) to a sealed system, you may end up with the same 4th order system with a bunch less headroom. »
Marianne Williamson: 
« rien ne vous contrôle excepté vos croyances »

Ragnarsson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1336
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 4 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  Ragnarsson Sam 5 Juin - 10:05

Gilles a écrit:Bonjour,

bon le fiston a récupéré ses belles, c'est encore chantier mais dans tout les cas il va falloir qu'il change d'appart, c'est trop petit pour qu'elles s'expriment bien, des enceintes ne se mettent pas en encoignure sauf prévu pour !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cdt. Gilles

Elles sont magnifiques. Bravo Gilles!

_________________
Greg Timbers:
« I don't think it is possible to make a truly High Fidelity loudspeaker using a single driver.
All designs require and deserve full Anechoic and other types of measurements.
A good ported system has excellent bass properties. It is true that a sealed system is theoretically faster since it is second order rather than 4th order. However, if you apply electronic correction (boost) to a sealed system, you may end up with the same 4th order system with a bunch less headroom. »
Marianne Williamson: 
« rien ne vous contrôle excepté vos croyances »

Ragnarsson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1336
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 4 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  Ragnarsson Sam 5 Juin - 10:12

Notepi a écrit:
Enceinte encoignure non prévu à cet effet, "c'est de la merde" et puis c'est tout !!

Vous devriez vous pencher sur la question au lieu de botter en touche.

Cordialement, Dominique

Je me penche sur la question:
9dB de gain d’encoignure?

As tu des murs et sol semi ouverts donnant sur des salles anéchoïques?
Ou tu utilises un dB spécial que tu n’as pas précisé.

Je t’ai déjà repris sur le sujet, mais je constate que tu n’as pas progressé.

En dBD peut être? Ou c’est une métrique locale utilisée uniquement à Riom?

Dans ma signature il y a trois citations de Greg Timbers qui devraient te guider.

_________________
Greg Timbers:
« I don't think it is possible to make a truly High Fidelity loudspeaker using a single driver.
All designs require and deserve full Anechoic and other types of measurements.
A good ported system has excellent bass properties. It is true that a sealed system is theoretically faster since it is second order rather than 4th order. However, if you apply electronic correction (boost) to a sealed system, you may end up with the same 4th order system with a bunch less headroom. »
Marianne Williamson: 
« rien ne vous contrôle excepté vos croyances »

Ragnarsson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1336
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 4 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  Notepi Sam 5 Juin - 11:17

Bonjour

Des enceintes en encoignure non prévus à cet effet, c'est de la merde !! c'est clair je pense !?
De la part de Gilles qui nous montre qu'il est capable de recopier une conception JBL d'il y a 40 ans, la réflexion ne surprendra personne...La copie n'est pas parfaite, le bambou est bien trop léger...

La réalisation est belle, mais est-ce la seule qualité que l'on recherche ? Ou alors je ne me suis pas rendu compte que nous étions sur un forum de menuisiers...

Un placement dans les angles apporte du gain en plus en dessous de 100 Hz. Vous retranchez ce gain en plus, vous avez une réponse parfaite.
Fin du sujet du placement des enceintes dans les angles, qui compte tenu des longueurs d'onde est le cas de tous.

La question est de savoir sur quelle base nous voyons qu'il y a du gain en plus ?

- Sur la base de la réponse mesurée en retranchant la réponse théorique ?
- Sur la base d'un calcul théorique ? Allison nous à indiqué la méthode.
Il aurait fallut en parler pour le savoir, mais ici, comme sur beaucoup d'autres forums, la discussion n'est pas possible.

Le modérateur se contente de dire que tant qu'il y a des échanges tout va bien, sans se rendre compte que le dénigrement est toujours dans le même sens.

Avec une telle méthode il obtiendra ce qu'il veut : Un forum sans intérêt ou les sujets qui devraient se discuter ne le sont pas. Je ne vais pas me prendre la tête avec ça !!!

Un autre sujet n'a pas été abordé lui non plus, ce qu'il fallait faire dans la conception des enceintes pour intégrer les angles de la pièce.
Ou est la merde, chez celui qui propose une solution, ou chez ceux qui n'en proposent pas ?

Cordialement, Dominique
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4719
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 4 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  narshorn Sam 5 Juin - 11:34

Notepi a écrit:Un placement dans les angles apporte du gain en plus en dessous de 100 Hz.
Vous retranchez ce gain en plus, vous avez une réponse parfaite. ???
Fin du sujet du placement des enceintes dans les angles, qui compte tenu des longueurs d'onde est le cas de tous.
Everything should be made as simple as possible, but no simpler
devrait donner du grain à moudre à vos facultés intellectuelles ce WE,
Notepi a écrit:De la part d'un Gilles, ....
Notepi a écrit:La copie n'est pas parfaite, le bambou est bien trop léger...
Notepi a écrit:je ne me suis pas rendu compte que nous étions sur un forum de menuisiers...
Notepi a écrit:Avec une telle méthode il (le modérateur, ndlr) obtiendra ce qu'il veut : Un forum sans intérêt ....
Notepi a écrit:Ou est la merde, chez celui qui propose une solution, ou chez ceux qui n'en proposent pas ? ....
au lieu de venir écrire des insultes sur les fora, Mr Sens-Unique.

A défaut d'Auto-Sens Critique Shocked


Dernière édition par narshorn le Sam 5 Juin - 11:50, édité 1 fois

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 4 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  mastro Sam 5 Juin - 11:43

Notepi a écrit:Mon fil a été pourri, par les mêmes qu'ici...
Quand 100% des sujets, et 100% des idées dans les sujets, sont contrées par 3 ou 4 internautes, ce ne sont plus les sujets qui sont critiqués mais les personnes. C'est inadmissible.


mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 4 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  Ragnarsson Sam 5 Juin - 11:54

Dominique,
Notepi a écrit:
Des enceintes en encoignure non prévus à cet effet, c'est de la merde !! c'est clair je pense !?
De la part de Gilles qui nous montre qu'il est capable de recopier une conception JBL d'il y a 40 ans, la réflexion ne surprendra personne...La copie n'est pas parfaite, le bambou est bien trop léger...

La réalisation est belle, mais est-ce la seule qualité que l'on recherche ? Ou alors je ne me suis pas rendu compte que nous étions sur un forum de menuisiers...

Un placement dans les angles apporte du gain en plus en dessous de 100 Hz. Vous retranchez ce gain en plus, vous avez une réponse parfaite.
Fin du sujet du placement des enceintes dans les angles, qui compte tenu des longueurs d'onde est le cas de tous.

La question est de savoir sur quelle base nous voyons qu'il y a du gain en plus ?

- Sur la base de la réponse mesurée en retranchant la réponse théorique ?
- Sur la base d'un calcul théorique ? Allison nous à indiqué la méthode.
Il aurait fallut en parler pour le savoir, mais ici, comme sur beaucoup d'autres forums, la discussion n'est pas possible.

Le modérateur se contente de dire que tant qu'il y a des échanges tout va bien, sans se rendre compte que le dénigrement est toujours dans le même sens.

Avec une telle méthode il obtiendra ce qu'il veut : Un forum sans intérêt ou les sujets qui devraient se discuter ne le sont pas. Je ne vais pas me prendre la tête avec ça !!!

Un autre sujet n'a pas été abordé lui non plus, ce qu'il fallait faire dans la conception des enceintes pour intégrer les angles de la pièce.
Ou est la merde, chez celui qui propose une solution, ou chez ceux qui n'en proposent pas ?
On a le droit de te contredire avec des arguments techniques, justifiés. Tu ne sembles pas supporter pas d'être contredit, et donc à chaque fois c'est l'escalade, car tu reviens pour avoir toujours raison.

Là est la raison.

Il ne s'agit pas de dénigrement, mais après t'avoir expliqué patiemment que tu te trompais, ce avec des arguments techniques (pas de l'écoute subjective faite toute seule chez soi sans référence ni protocole scientifique), et que tu leur soutiens que toi seul a toujours raison, ils perdent patience.

Et pourtant à chaque fois ils te donnent gentiment pleins de conseils utiles.

Ici c'est un fil Infraflex. Connais-tu ce principe pour y intervenir? Quel est le room gain avec un Infraflex? Est-ce utile d ele corriger par produit de convolution?.. Tu ne peux pas savoir puisque tu n'en a pas chez toi et que seule ton écoute chez toi fait référence.

Idem pour la réplique de JBL. As tu des 43xx chez toi? As-tu déjà écouté et mis en oeuvre un JBL 2231A/H ou 2235H ?

As-tu regardé à la mesure quelles étaient les réflexions précoces quand on place une enceinte près des coins.

Sais tu quelle est l'importance des réflexions précoces dans la perception subjective de l'espace sonore ?

Connais-tu les caractéristiques mécaniques du panneau de bambou par rapport à celui utilisé par JBL ? Sais tu d'ailleurs de quoi est sont constitués les panneaux latéraux et arrière dans la série 43 ?

Non pour tout ça, mais pour nous rabâcher à chaque message que la convolution miracle règle tout, là tu es fort.

La transformée de Linkwitz donne un grave pas bon (anémique) et est une machine à cramer les haut parleurs. Une enceinte bien conçue n'en a pas besoin. Et pour corriger les modes propres dans une pièce on utilise des filtres à phase minimale, je t'ai déjà expliqué pourquoi à plusieurs reprises et même donné une référence de Michael Gerzon à ce sujet.

Tu fais comme tu veux chez toi, mais s'il te plait cesse ta convo-largebande-propagande.

_________________
Greg Timbers:
« I don't think it is possible to make a truly High Fidelity loudspeaker using a single driver.
All designs require and deserve full Anechoic and other types of measurements.
A good ported system has excellent bass properties. It is true that a sealed system is theoretically faster since it is second order rather than 4th order. However, if you apply electronic correction (boost) to a sealed system, you may end up with the same 4th order system with a bunch less headroom. »
Marianne Williamson: 
« rien ne vous contrôle excepté vos croyances »

Ragnarsson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1336
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 4 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  tron_ic Sam 5 Juin - 12:22

Bonjour Dominique,

Notepi a écrit:Le modérateur se contente de dire que tant qu'il y a des échanges tout va bien, sans se rendre compte que le dénigrement est toujours dans le même sens.
Comme tu t'en doutes je m'efforce lorsque je prends la casquette de modérateur d'être neutre est impartial. Comme tout un chacun je peux avoir un avis sur la question et souvent je le donne d'autant plus quand je pense connaître ou avoir de l'expérience dans le domaine auquel il fait référence.

Perso, je ne cherche ni ne souhaite faire le gendarme de ce qui s'écrit sur le forum et de comment il s'écrit. Parfois certaines choses m'échappent mais j'essaie toujours de le faire afin que la liberté de chacun membre ne soit pas qu'un vain mot.

Je profite de l'occasion pour rappeler que chaque membre peut signaler tout message qui enfreindrais les quelques règles ou qui s'apparente à une attaque personnelle.  Autrement dit, j'irais voir et lire le message incriminé et si besoin je le modère en accord avec les règles établie.

Notepi a écrit:Avec une telle méthode il obtiendra ce qu'il veut : Un forum sans intérêt ou les sujets qui devraient se discuter ne le sont pas. Je ne vais pas me prendre la tête avec ça !!!
J'ai tendance à penser que ce n'est pas à moi d'imprimer l'esprit et la vie du forum mais plutôt à l'ensemble de ces membres. Comme je l'ai mentionné à de nombreuses reprises, je répète que : libres sont ceux qui souhaitent s'exprimer et/ou partager sur un sujet ou autre de le faire.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4555
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 4 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  GG14 Sam 5 Juin - 13:10

Bonjour Tony, Tous

TONEPI a écrit: Un forum sans intérêt ou les sujets qui devraient se discuter ne le sont pas.
Dominique, nous avons en Tony un modérateur exceptionnel (si,si) et très sympa* qui a créé un très bon forum. Toutes les idées même les plus farfelues peuvent y être débattues à condition que les dites idées (+ ou - farfelues) ne nous soient pas assénées avec une récurrence  qui dépasse l'entendement, car on a compris ton discours même si on ne le partage pas.

Des professionnels s'intéressent aux idées développées apportant leur savoir faire à nous autres amateurs qui avons tout à y gagner dans l'accomplissement vers le but ne notre passion commune.

Des amateurs apportent aussi des idées neuves qui méritent d'être exploitées.

L'intérêt du forum est aussi de rencontrer des passionnés dont certains sont très proches sans le savoir, et d'entrer dans leur univers sonore. Il y a tout à gagner dans le partage en direct en comparaison avec le clavier.

tu ne dois pas connaître les panneaux de bambous, c'est très dur et lourd et rien n'empêche de les mettre en finition avec une autre structure à l'intérieur. Des enceintes très haut de gamme ont été conçues avec.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Noter le poids dans les caractéristiques pour un produit commercial.


GG

* je n'ai pas été payé pour dire çà :lol!:  :lol!:  :lol!:  :lol!:
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 4 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  lamouette Sam 5 Juin - 13:40

tron_ic a écrit:
...........................
Je profite de l'occasion pour rappeler que chaque membre peut signaler tout message qui enfreindrais les quelques règles ou qui s'apparente à une attaque personnelle.  Autrement dit, j'irais voir et lire le message incriminé et si besoin je le modère en accord avec les règles établie.
..............................


Salutations. Tony
Et je trouve que ça se passe vraiment bien , quand quelqu'un dépasse les limites il y a des membres du forum pour essayer de calmer .
Je vais être payé pour dire ça, enfin j'éspère :lol!:
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 7927
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 4 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  tron_ic Sam 5 Juin - 13:47

Bonjour à tous,

Pour la précision vous pouvez signaler tout message par un clic sur cet icône...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4555
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 4 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  mastro Sam 5 Juin - 13:49

+1 pour la qualité de modération de Tony, très largement au dessus selon moi d'autres forums français...

les enceintes de Gilles en bambous sont superbes et Dominique ne comprends toujours rien malgré les  nombreuses explications des membres bleus qui sont très experts dans le domaine concerné...

Les enceintes placés dans un angle c'est forcément du gachis, une simple ecoute ou mesure permet de le confirmer en 1seconde...

Il faut etre sourd et nul en mesures pour déclarer
Le contraire......

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 4 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  Gilles Sam 5 Juin - 14:54

hey !! Pétoin !
Notepi a écrit:
Des enceintes en encoignure non prévus à cet effet, c'est de la merde !! c'est clair je pense !?
De la part de Gilles qui nous montre qu'il est capable de recopier une conception JBL d'il y a 40 ans, la réflexion ne surprendra personne...La copie n'est pas parfaite, le bambou est bien trop léger...

La réalisation est belle, mais est-ce la seule qualité que l'on recherche ? Ou alors je ne me suis pas rendu compte que nous étions sur un forum de menuisiers...

Un placement dans les angles apporte du gain en plus en dessous de 100 Hz. Vous retranchez ce gain en plus, vous avez une réponse parfaite.
Fin du sujet du placement des enceintes dans les angles, qui compte tenu des longueurs d'onde est le cas de tous.

La question est de savoir sur quelle base nous voyons qu'il y a du gain en plus ?

- Sur la base de la réponse mesurée en retranchant la réponse théorique ?
- Sur la base d'un calcul théorique ? Allison nous à indiqué la méthode.
Il aurait fallut en parler pour le savoir, mais ici, comme sur beaucoup d'autres forums, la discussion n'est pas possible.

Le modérateur se contente de dire que tant qu'il y a des échanges tout va bien, sans se rendre compte que le dénigrement est toujours dans le même sens.

Avec une telle méthode il obtiendra ce qu'il veut : Un forum sans intérêt ou les sujets qui devraient se discuter ne le sont pas. Je ne vais pas me prendre la tête avec ça !!!

Un autre sujet n'a pas été abordé lui non plus, ce qu'il fallait faire dans la conception des enceintes pour intégrer les angles de la pièce.
Ou est la merde, chez celui qui propose une solution, ou chez ceux qui n'en proposent pas ?
Je suis ouvert à toutes critiques !! quant au choix du bambou, c'est le choix du fiston, je le répépète pour les éventuels autistes !!

Toute fois, les fameuses enceintes au poids balsa par vos dire pèsent 80 Kg pièce !! 1 kg de plus que les originales !!

Bon maintenant, quel sont les vertus du bambou ??

allez faire ça avec de la chiure de bois compressée et du carton compressé !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la tenue mécanique du bambou est remarquable, une rigidité digne d'une planche de chêne ou de hêtre de même épaisseur !!
Les prochaines seront en ébène !

je peux conseiller également le mélèze en planche 3 plies, très rigide et un peu plus lourd que l'épicéa, le douglas est une très bonne option moins cher que le mélèze.

En résumé, vous confondez poids et rigidité, si vos enceintes sont lourdes vient probablement des renforts obligatoires quand on utilise du bois composite de merde sans aucune tenu mécanique !! le poids n'est pas un critère qualitatif !!

J'ai fait la face avant et arrière en bois composite de merde de 28 mm d'ep, une armée de renfort a été obligatoire, sur les planches latéral de 25 mm dep en  bambou n'ont aucun renfort !!

A bon entendeur.

Pour le reste, vos conseils et autres supputations seront de grandes utilités pour vos chèvres et brebis Auvergnates !!

Cordialement. Gilles
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 4 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  lamouette Sam 5 Juin - 14:55

tonipe confond la tige de bambou creuse ,donc légère, avec le bambou collé dont le bois est très dense.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 7927
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 4 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  Gilles Sam 5 Juin - 15:07

mastro a écrit:+1 pour la qualité de modération de Tony, très largement au dessus selon moi d'autres forums français...

les enceintes de Gilles en bambous sont superbes et Dominique ne comprends toujours rien malgré les  nombreuses explications des membres bleus qui sont très experts dans le domaine concerné...

Les enceintes placés dans un angle c'est forcément du gachis, une simple ecoute ou mesure permet de le confirmer en 1seconde...

Il faut etre sourd et nul en mesures pour déclarer
Le contraire......

Pas besoin de mesurer pour comprendre Wink le fiston a de très bonne oreilles, moi aussi Very Happy

Qu'il y est un excès de grave, ça se corrige facilement mais ce que Pétoin n'a pas encore comprit, l'encoignure (0,5 PI) génère un gain de 5 db sur toute la bande et ternit l'image sonore, je ne suis pas trop brouhaha sonore à la Pétoin !!

Quand il écoute des systèmes à 30 balles dans ma cave (mon fils), il a très bien comprit l'importance de l'acoustique d'un local d'écoute qui reste le plus important.

@+ Gilles


Dernière édition par Gilles le Sam 5 Juin - 21:06, édité 1 fois
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 4 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  Gilles Sam 5 Juin - 15:16

Ragnarsson a écrit:
Gilles a écrit:Bonjour,

bon le fiston a récupéré ses belles, c'est encore chantier mais dans tout les cas il va falloir qu'il change d'appart, c'est trop petit pour qu'elles s'expriment bien, des enceintes ne se mettent pas en encoignure sauf prévu pour !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cdt. Gilles

Elles sont magnifiques. Bravo Gilles!

Merci Pierre Very Happy

A l'intérieur, les vieux HPs sont bien au chaud Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et j'espère bien que François me filera un coup de main pour les finaliser si besoin.

Cdt. Gilles
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 4 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  narshorn Sam 5 Juin - 18:53

GG14 a écrit:Bonjour Tony, Tous

TONEPI a écrit: Un forum sans intérêt ou les sujets qui devraient se discuter ne le sont pas.
Dominique, nous avons en Tony un modérateur exceptionnel (si,si) et très sympa* qui a créé un très bon forum. Toutes les idées même les plus farfelues peuvent y être débattues à condition que les dites idées (+ ou - farfelues) ne nous soient pas assénées avec une récurrence  qui dépasse l'entendement, car on a compris ton discours même si on ne le partage pas.

Des professionnels s'intéressent aux idées développées apportant leur savoir faire à nous autres amateurs qui avons tout à y gagner dans l'accomplissement vers le but ne notre passion commune.

Des amateurs apportent aussi des idées neuves qui méritent d'être exploitées.

L'intérêt du forum est aussi de rencontrer des passionnés dont certains sont très proches sans le savoir, et d'entrer dans leur univers sonore. Il y a tout à gagner dans le partage en direct en comparaison avec le clavier.

tu ne dois pas connaître les panneaux de bambous, c'est très dur et lourd et rien n'empêche de les mettre en finition avec une autre structure à l'intérieur. Des enceintes très haut de gamme ont été conçues avec.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Noter le poids dans les caractéristiques pour un produit commercial.


GG

* je n'ai pas été payé pour dire çà :lol!:  :lol!:  :lol!:  :lol!:

C'est marrant justement l'article parle d'un placement en coin pour l'enceinte.
Gageons que l'ingénieur qui l'a conçue sait très précisément adapter la réponse sonore à cette configuration.

Cordialement
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 4 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  Ragnarsson Sam 5 Juin - 19:37

GG14 a écrit:Bonjour Tony, Tous

TONEPI a écrit: Un forum sans intérêt ou les sujets qui devraient se discuter ne le sont pas.
Dominique, nous avons en Tony un modérateur exceptionnel (si,si) et très sympa* qui a créé un très bon forum. Toutes les idées même les plus farfelues peuvent y être débattues à condition que les dites idées (+ ou - farfelues) ne nous soient pas assénées avec une récurrence  qui dépasse l'entendement, car on a compris ton discours même si on ne le partage pas.

Des professionnels s'intéressent aux idées développées apportant leur savoir faire à nous autres amateurs qui avons tout à y gagner dans l'accomplissement vers le but ne notre passion commune.

Des amateurs apportent aussi des idées neuves qui méritent d'être exploitées.

L'intérêt du forum est aussi de rencontrer des passionnés dont certains sont très proches sans le savoir, et d'entrer dans leur univers sonore. Il y a tout à gagner dans le partage en direct en comparaison avec le clavier.

tu ne dois pas connaître les panneaux de bambous, c'est très dur et lourd et rien n'empêche de les mettre en finition avec une autre structure à l'intérieur. Des enceintes très haut de gamme ont été conçues avec.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Noter le poids dans les caractéristiques pour un produit commercial.


GG

* je n'ai pas été payé pour dire çà :lol!:  :lol!:  :lol!:  :lol!:


La marque Nautile Acoustique n'existe plus.
Liquidation judiciaire, les jugements:
Date : 26-11-2019
Type : Clôture pour insuffisance d'actif
Date : 21-11-2018
Type : Liquidation judiciaire simplifiée

_________________
Greg Timbers:
« I don't think it is possible to make a truly High Fidelity loudspeaker using a single driver.
All designs require and deserve full Anechoic and other types of measurements.
A good ported system has excellent bass properties. It is true that a sealed system is theoretically faster since it is second order rather than 4th order. However, if you apply electronic correction (boost) to a sealed system, you may end up with the same 4th order system with a bunch less headroom. »
Marianne Williamson: 
« rien ne vous contrôle excepté vos croyances »

Ragnarsson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1336
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 4 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  Gilles Sam 5 Juin - 20:51

bon en même temps 24000 balles la paire d'enceinte, il faut un minimum de prestation à la hauteur du prix.

Le bambou a une utilisation purement esthétique (pour ceux qui aiment), ça ne mérite pas un débat.

Cdt. Gilles
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 4 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  œdicnème Sam 5 Juin - 23:24

Ragnarsson a écrit:La transformée de Linkwitz donne un grave pas bon (anémique) et est une machine à cramer les haut parleurs. Une enceinte bien conçue n'en a pas besoin.
Les enceintes travaillent le plus souvent loin de leurs limites et admettent facilement une extension de leur bande passante sans broncher. Pourtant pour un même niveau sonore, le débattement quadruple une octave plus bas ! Il y a divers moyens pour obtenir cette extension, par asservissement, amplificateur à impédance de sortie négative (en passant, je fais un petit coucou à PFB qui nous a promis de nous montrer comme l'obtenir avec quelques composants), par transformée ou même avec une simple égalisation
Assez curieusement, l'extension n'augmente pas nécessairement la puissance dissipée dans le haut-parleur. Si le coefficient de surtension est d'environ 1 et sa fréquence de résonance aux alentours de 50 Hz, la correction de la bosse de la réponse en fréquence sa fait par une baisse de la tension de commande dans cette zone qui de plus présente une impédance élevée. Or statistiquement, c'est la plus sollicitée en déplacement.
Je n'ai jamais vu quelqu'un se plaindre de la mollesse d'une extension électronique du grave (physiquement, c'est le coefficient de surtension qui en décide; subjectivement, c'est autre chose, assez surprenant : un grave un peu tronqué paraît plus vif qu'un grave abyssal) ou d'avoir cramé un haut-parleur de cette façon.    

Avec l'éditeur à deux pas de chez lui, le charmant Tonepi devrait écrire le guide Michelin des fora de discussion audio. Il en a une très grande expérience et  il les fréquente avec d'autant plus d'assiduité que les "mais" qu'on lui sert sont indigestes,
Il n'y a pas à s'inquiéter de sa transformée de Linkwitz. Elle ne descend la résonance principale de son Biflex en clos que d'1/3 d'octave. Il la fait précéder d'un filtre passe-haut d'ordre 5 et use de la convolution comme si c'était une révolution.
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1989
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 4 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  GG14 Dim 6 Juin - 8:56

Les enceintes travaillent le plus souvent loin de leurs limites et admettent facilement une extension de leur bande passante sans broncher.

Un 38 qui admet 200W RMS et 500W crête fonctionnant à 1 ou 2 W en croisière le fera sans problème ni débattement excessif. L'ampli devra être puissant pour ne pas écrêter, l'écrêtage étant source de destruction.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 4 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  narshorn Dim 6 Juin - 10:13

œdicnème a écrit:
Avec l'éditeur à deux pas de chez lui, le charmant Tonepi devrait écrire le guide Michelin des fora de discussion audio. Il en a une très grande expérience et  il les fréquente avec d'autant plus d'assiduité que les "mais" qu'on lui sert sont indigestes,
Il n'y a pas à s'inquiéter de sa transformée de Linkwitz. Elle ne descend la résonance principale de son Biflex en clos que d'1/3 d'octave. Il la fait précéder d'un filtre passe-haut d'ordre 5 et use de la convolution comme si c'était une révolution.

Oui, mais nous ne sommes certainement pas à même d'apprécier cas mets réservés à de "très fins" gourmets.
😇

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 4 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  GG14 Dim 6 Juin - 10:22

👍👍👍👍
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum