Drive CD à base de mécanique Philips CD-Pro2 LF

Drive CD à base de mécanique Philips CD-Pro2 LF Empty Drive CD à base de mécanique Philips CD-Pro2 LF

Message  Jef Ven 16 Avr 2021 - 9:32

Bonjour,

Quelqu'un parmi vous aurait une expérience DIY de fabrication d'un drive de qualité autour de cette mécanique d'exception qui demeure parmi les "trouvables"...
Chez Tentlabs par exemple, les modules sont proposés.

Merci pour vos avis
Jef
Fichiers joints
Drive CD à base de mécanique Philips CD-Pro2 LF Attachment
CDpro_Application_Note_V0_AN06_19_6_10.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(4.7 Mo) Téléchargé 29 fois
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Drive CD à base de mécanique Philips CD-Pro2 LF Empty Re: Drive CD à base de mécanique Philips CD-Pro2 LF

Message  Jef Lun 19 Avr 2021 - 16:57

Bonjour

Un synoptique avec l'implantation des éléments autour du bloc CD-PRO

Drive CD à base de mécanique Philips CD-Pro2 LF Overvi10

Cette mécanique s'installe dans des coffrets de ce genre.

Drive CD à base de mécanique Philips CD-Pro2 LF Coffre10

Je ne trouve guère d'info sur les sites francophone.
Toutes infos et adresses bienvenues

Jef
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Drive CD à base de mécanique Philips CD-Pro2 LF Empty Re: Drive CD à base de mécanique Philips CD-Pro2 LF

Message  Franck34000 Lun 19 Avr 2021 - 22:00

Bonjour Jef,
et bonjour à tous,

J'imagine que tu as le "drive" et que tu cherche à le mettre en route.
Je n'y connais absolument rien en ce domaine, cependant (en Dehors de TentLabs), il y a cette piste pour les modules:
Dantimax ici: http://electronics.dantimax.dk/Kits/Digital_audio/index.html

Cordialement
Franck

Franck34000
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Jef Mar 20 Avr 2021 - 8:22

Bonjour à tous

Merci beaucoup Franck pour ton lien.

Je possède actuellement un "drive" avec mécanique Teac VRDS.
Ce n'était pas le haut de gamme de l'époque... mais déjà une bête convaincante que je n'ai pu m'offrir qu'en occasion.
Il fonctionne depuis 15 ans sans faillir, mais ces mécaniques sont désormais introuvables.

Convaincu par les résultats respectables du CD au sein de matériels optimisés, je prospecte ( projet / coût ) autour du bloc métal philips CD-PRO
Cette mécanique équipe toujours les lecteurs actuelles qualitatifs.... et souvent hors de prix.

A l'écoute, tout comme une platine vinyle bien travaillé du point de vue mécanique, le CD exige le même soin mécanique pour donner le meilleur.... la correction d'erreur n'est qu'un palliatif.

Si vous avez d'autres liens sur le sujet, je suis toujours preneur

Bien à vous
Jef
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  tron_ic Mar 20 Avr 2021 - 8:39

Bonjour Jef,

Jef a écrit:...je prospecte ( projet / coût ) autour du bloc métal philips CD-PRO
J'ai à mon office cette belle est rare mécanique. Elle est neuve mais comme tu t'en doutes date d'un certain nombres d'années. En effet, j'avais réalisé un projet de CD avec cette mécanique et avec le même genre de boitier que tu as illustré. Je l'ai par la suite revendu à un amateur.

Le bloc à ma disposition est me semble t'il complet. Je regarde et je te poste quelques vues

Salutations. Tony

tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Message  Jef Mar 20 Avr 2021 - 10:36

tron_ic a écrit:Bonjour Jef,

Jef a écrit:...je prospecte ( projet / coût ) autour du bloc métal philips CD-PRO
J'ai à mon office cette belle est rare mécanique. Elle est neuve mais comme tu t'en doutes date d'un certain nombres d'années. En effet, j'avais réalisé un projet de CD avec cette mécanique et avec le même genre de boitier que tu as illustré. Je l'ai par la suite revendu à un amateur.

Le bloc à ma disposition est me semble t'il complet. Je regarde et je te poste quelques vues

Salutations. Tony

Bonjour Tony

La mécanique CD-Pro2LF est apparu en raison de la directive RoHS introduite le 1er juillet 2006.....il y a donc un certains nombres d'années !
Il y a donc de fortes chances Tony que ce soit cette référence que tu possèdes.

https://translate.google.com/translate?hl=en&sl=en&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.dutchaudioclassics.nl%2FPhilips_cdm12_cdm-Pro%2F&sandbox=1

Si tu avais conduit un projet, tu as sûrement des conseils à formuler !

Bien à vous
Jef
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu