Marantz cd-75dx (il a été bien reconditionné?)

4 participants

Marantz cd-75dx (il a été bien reconditionné?) Empty Marantz cd-75dx (il a été bien reconditionné?)

Message  pmc222 Mar 9 Mar 2021 - 12:56

Chers tous,
Permettez-moi de vous présenter mon cas.
J'ai acheté un lecteur de CD Marantz CD-75DX, que j'ai payé 180 dollars parce qu'il a été reconditionné par le vendeur.
J'ai reçu le lecteur, il fonctionne bien, mais le son n'était pas très bon il me semble.
J'ai donc décidé de l'ouvrir et d'y jeter un coup d'œil. Vous pouvez trouver les photos ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai remarqué un gros condensateur qui fuit peut-être, à côté de l'alimentation électrique (image 1, 6,7), et un autre condensateur, rouge (au centre des images 11 et 13) qui semble gonflé.
J'ai aussi pris d'autres photos.
Y a-t-il quelqu'un d'expérimenté en matière de réglage capable de me dire si tout cela est correct ?
Les condensateurs gonflés et fuyants peuvent-ils être la raison pour laquelle le son n'est pas si bon ?
Ce serait bien si vous pouviez m'envoyer quelques commentaires à ce sujet.
Merci beaucoup !
Bien à vous,
Pmc222

pmc222
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Marantz cd-75dx (il a été bien reconditionné?) Empty Re: Marantz cd-75dx (il a été bien reconditionné?)

Message  PFB Mar 9 Mar 2021 - 14:49

pmc222 a écrit:J'ai reçu le lecteur, il fonctionne bien, mais le son n'était pas très bon il me semble.
Normal que le son ne soit pas très bon avec une vieillerie pareille. Le numérique a un peu évolué depuis les années 1990....

PFB

Membre Bleu
Membre Bleu

Marantz cd-75dx (il a été bien reconditionné?) Empty Re: Marantz cd-75dx (il a été bien reconditionné?)

Message  stef1777 Mar 9 Mar 2021 - 15:24

pmc222 a écrit:J'ai acheté un lecteur de CD Marantz CD-75DX, que j'ai payé 180 dollars parce qu'il a été reconditionné par le vendeur.
J'aimerais bien connaître la définition pour le vendeur du mot "reconditionné". Wink

Stéphane

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  PFB Mar 9 Mar 2021 - 19:08

stef1777 a écrit:J'aimerais bien connaître la définition pour le vendeur du mot "reconditionné". Wink
Le conditionnement est le contenant d’un objet. Reconditionné signifie que l’emballage a été remplacé. Un iPhone reconditionné, est un iPhone usagé placé dans un emballage neuf.

PFB

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  jessedivais Mar 9 Mar 2021 - 20:55

Bonsoir a tous.

Salut "Pmc222",

Ton lecteur a l'air d’être entièrement d'origine selon moi sauf peut-être un composant ->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reconditionné, je ne vois pas comment, sauf peut-être nettoyé a l’extérieur (si il est propre...).

Tu l'as paye un peux trop cher tout de même.

La première chose a faire est de changer TOUS les condensateurs électrochimiques.

Après il faudra retirer les AOP existants pour les remplacer par des supports "tulipe":

tu pourras ainsi utiliser d'autres AOP doubles a la place (AOP 1612, LME 49990, LM 6172, LME 49720,...)

Ensuite, il existe bon nombre de "choses" pour l’améliorer comme changer les condos de liaison, "booster" en peu les alims et les découpler, le passer en Non-Over-Sampling (NOS), mieux découpler le DAC, changer d'horloge...

Ton appareil possède, a peu de chose près, le même PCB qu'un CD 40, 50, 65 et les "tweak" sont nombreux.

Pour ma part, j'en ai modifié des dizaines et tu pourras regarder le fil sur le MARANTZ CD50 ou tu auras surement quelques inspirations.

Bon courage, cet appareil en vaut la peine Wink

Musicalement.

Jesse.

(Coluche Emmanuel Macron ou Jesse avec la restitution sonore)
jessedivais
jessedivais
Membre Bleu
Membre Bleu