Quel fil de câblage utilisez vous?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Quel fil de câblage utilisez vous? - Page 2 Empty Re: Quel fil de câblage utilisez vous?

Message  Franck34000 Ven 21 Mai - 23:22

Salut Lamouette,

lamouette a écrit:oui le briquet suffit, sa flamme dépasse allegrement les 300°  et la quantité de téflon à chauffer est tellement faible qu'il n'y a pas besoin d'un haut fourneau ou d'attendre une éruption volcanique lol!

Le téflon ne va pas couler mais bien ramollir et si c'en est pas une flamme va vite arriver , donc ça fonctionne très bien.

C'est facile d'essayer, pas besoin d'un discours ou de me conseiller une gazinière , c'est que je l'ai fait donc il est probable que je le sache Wink
Navré mais tu disait: "un petit coup de flamme de briquet" et donc c'est pas la température d'un fer à souder.

Pour moi tu racontes des bêtises ! Tu va te brûler les doigts avant d'atteindre 300°. De plus, le téflon ne ramolli pas, même pas à 300° !

Cordialement
Franck

Franck34000
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil de câblage utilisez vous? - Page 2 Empty Re: Quel fil de câblage utilisez vous?

Message  lamouette Ven 21 Mai - 23:47

essayes au lieu de discuter pour rien !

Si tu tiens le fil 10cm plus loin comment va tu te bruler ? Je l'ai fait et j'attends 5 secondes avec du téflon de câble et avec du téflon de plombier, avec du copeau de téflon usiné...

c'est tellement fin qu'évidemment il n'y a pas à attendre bien longtemps, une flamme de briquet c'est déjà plusieurs centaines de degrés , bien assez.

J'essayes avant de dire si c'est possible ou non. "Température de flamme d'un briquet 1) Briquet "normal" flamme jaune : température de flamme entre 800 et 1000°C". Avec du PE , du PVC , il y a bien longtemps qu'une flamme aura commencé, donc c'est très facile en fait de faire la différence.

lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Franck34000 Sam 22 Mai - 1:41

Ouais, ton fil est a 10cm et tu as plus de 300° dans la main (je te cite:"flamme jaune : température de flamme entre 800 et 1000°C)! C'est ça ?
Avec une flamme jaune ? Je réfléchis.
lamouette a écrit:essayes au lieu de discuter pour rien! Si tu tiens le fil 10cm plus loin comment va tu te bruler? Je l'ai fait et j'attends 5 secondes avec du téflon de câble et avec du téflon de plombier, avec du copeau de téflon usiné... c'est tellement fin qu'évidemment il n'y a pas à attendre bien longtemps, une flamme de briquet c'est déjà plusieurs centaines de degrés , bien assez.
J'essayes avant de dire si c'est possible ou non."Température de flamme d'un briquet 1) Briquet "normal" flamme jaune : température de flamme entre 800 et 1000°C"
Avec du PE , du PVC , il y a bien longtemps qu'une flamme aura commencé, donc c'est très facile en fait de faire la différence.
Cordialement
Franck

Franck34000
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Sam 22 Mai - 8:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je n'ai pas vérifié et franchement on s'en fout puisque ça fait ramollir le téflon, n'en déplaise à franck qui dit que je raconte des "bêtises" en signant "cordialement" à la fin  lol!

Une bougie suffirait

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2