Gastounet fait du tri dans son stock de tubes V1

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Message  Gastounet Lun 25 Jan - 15:47

Bonjour à tous,

Je fais un peu ménage dans mon stock de tubes NOS , tous testés en débit et en pente au lampemétre digital RadioElec.

L'emballage sera solide et l'expédition par Colissimo à votre adresse.
Réglement par PayPal souhaité.
Si intérressé(s), me contacter SVP par MP...

4 x ECC812 RSD NOS (fabrication Mazda ?)
Prix 10 Euros pour un tube
Fabrication mêmes dates 11/79
Boites RSD d'origine ouvertes seulement pour mesures
État : "Neuf" jamais utilisé (sauf pour test au lampemètre digital RadioElec)
Mesures réalisées selon datasheet ECC812 Mazda :
Tube 1
Triode A : débit 8,3 mA - pente 8,7 mA/V
Triode B : débit 9,1 mA - pente 9,4 mA/V
Tube 2
Triode A : débit 8,7 mA - pente 8,9 mA/V
Triode B : débit 8,1 mA - pente 8,8 mA/V
Tube 3
Triode A : débit 8,6 mA - pente 8,7 mA/V
Triode B : débit 9,0 mA - pente 9,1 mA/V
Tube 4
Triode A : débit 9,5 mA - pente 9,6 mA/V
Triode B : débit 9,6 mA - pente 9,8 mA/V

=============================================

Paire matched ECC812 MiniWatt Dario NOS (fabrication Mazda)
Prix 22 Euros pour la paire
Fabrication années 68 et 70 Codes 5.9 et 4.0 marquées sur bulbes
Boites d'origine un peu abimées ouvertes pour mesures
État : "Neuf" jamais utilisé (sauf pour test au lampemètre digital RadioElec)
Mesures réalisées selon datasheet ECC812 Mazda :
Tube 1
Triode A : débit 8,9 ma - pente 9,9 mA/V
Triode B : débit 8,3 mA - pente 9,3 mA/V
Tube 2
Triode A : débit 9,1 mA - pente 9,5 mA/V
Triode B : débit 9,5 mA - pente 10 mA/V
NB : Il est assez rare de trouver un couple de ECC812 NOS correctement appairées entre triodes respectives et entre 2 tubes de fabrication similaire...

Les 6 x 6N8S sont vendues ...

Cordialement , Gastounet


Dernière édition par Gastounet le Mer 27 Jan - 14:29, édité 3 fois

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Message  Pierrick Lun 25 Jan - 16:48

Bonjour Gastounet,
Gastounet a écrit:Je fais un peu ménage dans mon stock de tubes NOS , tous testés en débit et en pente au lampemétre digital RadioElec.

NB :Il me reste aussi 6 x  6N8S Foton anciennes (4 plaquettes "mica" d"amortissement) NOS testées , équivalents robustes  à 6SN7. Prix 10 euros pièce.
Je suis intéressé, as-tu mesuré les 6N8S ?

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Message  Gastounet Lun 25 Jan - 17:43

Les 6N8S sont vendues ...
Merci Pierrick
Gastounet


Dernière édition par Gastounet le Mar 26 Jan - 19:50, édité 1 fois

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Message  Pierrick Mar 26 Jan - 8:19

Gastounet a écrit:Oui Pierrick,

Toutes les mesures sont sur les boites  et les tubes sont NOS de 1962 à 1965.
Assez rares sont les tubes à vendre où sont indiquées des mesures sérieuses ...

Le datasheet fabricant donne les mesures de conformité suivantes pour Va  : 250V et Vg1 : -8V
Courant Ia : 9 mA (+/- 4 mA)  et  pour la pente S : 3 mA/V (+/-1) ... ceci pour chaque triode .
NB : Correction du texte ci-dessus  : ce sont 2 plaques mica latérales en haut de chaque tube ...
J'ai confondu avec certaines 6N8S MELZ base métal hors de prix et aujourd'hui quasi-introuvables ...

Mes mesures au lampemétre digital RadioElec :

Tube 1
Triode A - Ia : 7,6 mA et pente S : 2,6 mA/V
Triode B - Ia : 7,0 mA et pente S : 2,5 mA/V
Tube 2
Triode A - Ia : 7,4 mA et pente S : 2,5 mA/V
Triode B - Ia : 7,0 mA et pente S : 2,6 mA/V
Tube 3
Triode A - Ia : 9,5 mA et pente S : 2,4 mA/V
Triode B - Ia : 7,9 mA et pente S : 2,5 mA/V
Tube 4
Triode A - Ia : 8,9 mA et pente S : 2,6 mA/V
Triode B - Ia : 11,8 mA et pente S : 3,1 mA/V
Tube 5
Triode A - Ia : 8,8 mA et pente S : 2,5 mA/V
Triode B - Ia : 6,9mA et pente S : 2,4 mA/V
Tube 6
Triode A - Ia : 7,2 mA et pente S : 2,6 mA/V
Triode B - Ia : 8,2 mA et pente S : 2,4 mA/V

Il faut noter qu'après environ 1h à 2H00 de chauffe en conditions de "service" , les débits et les pentes se stabilisent  légèrement à la hausse...
C'est normal en raison de la longue durée de stockage sans activité , il est nécessaire de "réveiller" un peu la cathode afin qu'elle retrouve un pouvoir émissif  optimal ...

Prix par tube  : 10 Euros + port Colissimo

Gastounet
Bonjour Gastounet,
Je te les prends
peux-tu m'indiquer le prix du colissimo
Bonne journée
Pierrick
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