jeter des composants

jeter des composants Empty jeter des composants

Message  robert a la retraite Mar 19 Jan - 10:46

bonjour a tous,

je ne sais pas si la question a déjà été posée !
OU jette t-on des vieux composants et particulièrement des capas chimiques (les grosses encore plus)
tout le monde sait qu'il y a des collectes de piles et batteries, et on sait pourquoi, le même souci se pose
t-il pour des composants électroniques?
éventuellement faut il les détruire avant ?

bonne journée a tous.

robert a la retraite
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

jeter des composants Empty Re: jeter des composants

Message  PFB Mar 19 Jan - 11:00

robert a la retraite a écrit:OU jette t-on des vieux composants et particulièrement des capas chimiques (les grosses encore plus)
Ta déchetterie ne valorise pas des équipements l’électronique, genre veille TV, PC ou autres? C'est là que les jetterais avec l'accord du personnel de service

Sinon pour les condensateurs qui contenant des liquides inconnu (ceux qui font gloup-gloup si ils sont secoués), je les dépose dans les matériaux "chimiques" et là le personnel de service les met en caisse plastique par famille.

Il existe de grande familles comme des vielles peintures ou solvants qui s'identifient assez bien. J'ai eu droit à une nouvelle inscription et j'ai aidé le personnel qui a été super collaboratif en indiquant "polychlorinated biphenyl-polychlorobiphényle" sur le container.

PFB
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  robert a la retraite Mer 20 Jan - 10:16

c'est fou ce que ma question intéresse ..... je mettrai tout simplement tout dans une poubelle normale, et basta !!

robert a la retraite
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  stef1777 Mer 20 Jan - 10:27

Bonjour,

Chez Carrefour, ils ont des grosses boites pour l'électronique. C'est là que finissent mes petits déchets électroniques.

Stéphane

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Ecossais Mer 20 Jan - 10:43

robert a la retraite a écrit:c'est fou ce que ma question intéresse ..... je mettrai tout simplement tout dans une poubelle normale, et basta !!
En Écosse, comme en Suisse (voir commentaire de PFB ci dessus) les déchetteries locales (même dans mon coin perdu) reprennent ce genre de composant car il est interdit de les mettre dans la poubelle normale.

Celà m'étonne que ce soit différent en France.

Jean-Noël

...thus the sound of audio gear is what each audiophile says it is, having validity only whithin his own audiophile world view, or within the world view of his tribal group.  (Julian Musgrave)
...ainsi le son de l'équipement audio est ce que chaque audiophile dit qu'il est, n'ayant de validité que dans sa propre vision du monde audiophile ou dans la vision du monde de son groupe tribal (Julian Musgrave)
Ecossais
Ecossais
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  stef1777 Mer 20 Jan - 10:49

En France, il y a plusieurs circuits.

Par les déchetteries pour tout et par les super-marchés pour les déchets de tailles moyenne (pas de TV ou autre ordinateurs). Dans les super-marchés, ils ont à l'entrée du magasin plusieurs boites : lampes, déchets électroniques et piles.

Les revendeurs d'électronique ont aussi obligations de reprendre les déchets électroniques.

On paye une "écho-taxe" sur tous les produits électroniques vendus pour financer cette collecte.

Stéphane

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  juju35135 Mer 20 Jan - 18:59

Bonsoir à tous,

le personnel qui a été super collaboratif en indiquant "polychlorinated biphenyl-polychlorobiphényle" sur le container.
@PFB Très bien de faire éliminer proprement tes vieux condos contenant des PCBs
Une belle sal**perie persistant longtemps dans l'environnement et passant dans la chaine alimentaire....
Comme le dit Stéphane il y a plusieurs filières en France pour reprendre et éliminer les déchets électroniques...
Ça fait toujours ça de moins à passer dans les incinérateurs avec les déchets ménagers....

Bonne soirée à tous
Julien

juju35135
juju35135
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  robert a la retraite Jeu 21 Jan - 10:43

bonjour Jean Noel,
Ecossais a écrit:Celà m'étonne que ce soit différent en France.
qui te dit que j'habite en FRANCE ?

d'ailleurs tout le monde parle de la France ......
c'est quoi ces certitudes?

robert a la retraite
Membre Bleu
Membre Bleu