Quel amplificateur pour alimenter des TL1601b ?

Quel amplificateur pour alimenter des TL1601b ? Empty Quel amplificateur pour alimenter des TL1601b ?

Message  azagal le Dim 10 Jan 2021 - 15:26

Bonjour

Quel amplificateur de puissance me conseilleriez vous pour alimenter les TL1601b, quel puissance devra t'il avoir ?

Ampli pro type LAB Gruppen, Yamaha ou un classe D type

https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-de-puissance/audiophonics-mpa-m400et-amplificateur-mono-class-d-purifi-1x400w-4-ohm-p-14951.html

Un ABACUS 60-120 dolifet qui a bonne presse outre Rhin

https://www.abacus-electronics.de/produkte/verstarker/60-120d-1/60-120d-dolifet.html

Dans l'attente de vos conseilles

Cordialement

Budget max : environ 2 000 €

je souhaiterai qu'il ai : un gain d'entré réglable pour pouvoir s'adapter à un filtre actif pro, aussi bien qu'à un préampli HiFi
des prises d'entrée RCA et XLR dans le même but

Dans l'attente de vos conseilles

Cordialement

azagal
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplificateur pour alimenter des TL1601b ? Empty Re: Quel amplificateur pour alimenter des TL1601b ?

Message  GG14 le Lun 11 Jan 2021 - 11:13

RAM AUDIO
Classe AB puis H

GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Quel amplificateur pour alimenter des TL1601b ? Empty Re: Quel amplificateur pour alimenter des TL1601b ?

Message  azagal le Lun 11 Jan 2021 - 21:01

Bonsoir GG

Tu penses à 1 S 1500 ?
Ce n'est pas trop puissant pour un HP qui tient 200W ?
Est ce que le ventilateur tourne en permanence où il est régulé jusqu'à l'arrêt si pas trop chaud comme en ce moment

J'ai cherché des tests sur la série S mais je n'ai pas trouvé grand chose.

J'en ai trouvé 1 test sur la série ZETTA, qui à l’intérieur a un diffuseur du ventilateur en carton pour évacuation de l'air chaud si si  Shocked

page 120 du test dont voici le lien, il le montre même en photo, mais je suis sur que ce n'est pas pour des raisons économiques;) mais plutôt  pour des raisons d'amortissement du bruit du ventilateur ... n'est pas !
en tout cas ça ma fait sourire

https://blog.adamhall.com/fr/2016/08/15/ram-audio-le-zetta-220-au-banc-dessai-dans-le-magazine-sono-mag/

Tu as quoi comme filtre actif et ampli médium ?

Tu reproches quoi aux classe D ?

Cordialement

azagal
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  GG14 le Mar 12 Jan 2021 - 9:45

Bonjour Azagal

Mon ampli est un S4004, utilisé sur 2 canaux.
Il est couramment admis dans le monde professionnel que l'ampli de puissance fasse le double de la puissance continue admissible par le HP afin d'éviter l'écrêtage toujours destructeur avec des transistors.
Les tunnels en carton sont faits pour canaliser l'air de l'arrière vers l'avant refroidissant les radiateurs des transistors de puissance et également le banc de condos de filtrage. L'ampli étant par ailleurs très bien construit (un petit coup d'oeil aux tripes), il y a une raison technique plus qu'économique, probablement phonique.
La série Zetta est leur série "économique".
La série S comporte entre autres des transistors de puissance que l'on trouve dans des appareils HDG tel le SPL M1000.
Un commerçant local me l'a confié en prêt pour que je l'essaye et je l'ai gardé.
Je ne l'utilise que sur la bande 20 à 800 Hz maximum le filtrant à 550 Hz en 24 dB/octave. Il est moins convaincant sur le haut du spectre.
Mon niveau de bruit de local étant à 32dBSPL le ventilo est légèrement audible sans modulation mais se fait oublier en fonctionnement. Il est asservi à la température des radiateurs.
J'ai eu d'autres amplis de puissance et c'est celui là qui va le mieux.

Le filtre actif est un Linea Research ASC48 fonctionnant en 96kHz, très bons convertisseurs. L'ampli sur la 2 pouces est un K209 (clone Kaneda) Mélaudia de 15 watts.

J'ai écouté des classe D Hypex sur un système commercial très onéreux corrigé Trinnov dans une très grande salle de 90m2. Deux 38 cm encadrants une compression 2 pouces. La restitution ne m'a pas plu du tout. C'était puissant mais çà manquait de je ne sais quoi. Froid comme désincarné.

GG

GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  azagal le Mar 12 Jan 2021 - 11:55

Bonjour GG

Donc je devrais m'orienter plus vers un S2000, qui semble d'un bon rapport qualité prix face au SPL Performer M100 Smile
de plus il est dans l'ordre de prix des de l'ampli Abacus et hypex.

J'ai aussi vu en classe AB un MC² S800 mais là le prix double.

Cordialement

azagal
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  GG14 le Mar 12 Jan 2021 - 12:55

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Quand tu auras fait tes caisses pour les 1601, essaye de t'en faire prêter un contre chèque de caution et juge par toi même si çà te convient.
Il y a beaucoup d'autres possibilités y compris de bonnes affaires sur le BON COIN, mais les meilleurs on ne les trouve pas.

GG

GG14
Membre Bleu
Membre Bleu