Mesure TAD TL1601b

+20
œdicnème
Jeff-
besk
Jef
etmo
Cyrille-Audio
moonfly
NicolasD
andychris
Gilles
Ragnarsson
azagal
PFB
tron_ic
mastro
dn92
jimbee
GG14
Notepi
narshorn
24 participants

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Mesure TAD TL1601b - Page 8 Empty Re: Mesure TAD TL1601b

Message  Jeff- Ven 18 Mar - 13:57

Ce que je voulais dire, et suis en train de faire, c'est depuis un onglet de calcul, d'établir un lien avec la BDD pour que soit rafraichi
l'ensemble des paramètres correspondant à un HP, sans passer par un filtrage de l'onglet BDD mais juste en sélectionnant une référence.

Cordialement
Jeff-
Jeff-
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 713
Date d'inscription : 31/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mesure TAD TL1601b - Page 8 Empty Re: Mesure TAD TL1601b

Message  moonfly Ven 18 Mar - 16:39

Bonjour,
narshorn a écrit:
Notepi a écrit:Quand je lis un avis qu'il faudrait me virer du forum pour avoir simplement donné un avis, je pense que vous marchez sur la tête, Il y a de la marge entre un désaccord technique, et une mise au pilori.
Je demande votre mise à pied car pour moi vous êtes un pourrisseur de fil,

Espérons que le capitaine vaporise un peu de Brise...
.
je pense que si Tonipe est viré tu devrais aussi profiter du voyage vous formez une bonne équipe l’un ne vas pas sans l‘autre.

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mesure TAD TL1601b - Page 8 Empty Re: Mesure TAD TL1601b

Message  narshorn Ven 18 Mar - 16:45

Bonjour
je pense que si Tonipe est viré tu devrais aussi profiter du voyage vous formez une bonne équipe l’un ne vas pas sans l‘autre.
Tiens ça faisait longtemps

Je demandais une exclusion temporaire de Tonepi, pas un ban

Acolyte saccageur signalé

Ce fil de discussion n'a pas besoin de ce genre d'attaque gratuite, lapidaire et sans contenu valable

.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Mesure TAD TL1601b - Page 8 Empty Re: Mesure TAD TL1601b

Message  Gilles Ven 18 Mar - 18:35

Je ne suis pas pour le bannissement, chacun a le droit de s'exprimer, tout le monde dit des conneries, même les soit disant pro !! il suffit de se supporter !! jocolor

Et les vrais pros ne hantent pas les forums de balivernes, ils agissent.............
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Mesure TAD TL1601b - Page 8 Empty Re: Mesure TAD TL1601b

Message  Notepi Ven 18 Mar - 19:14

Contentons nous de donner nos arguments, sans autre arrière pensée, et tout devrait bien se passer.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4720
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mesure TAD TL1601b - Page 8 Empty Re: Mesure TAD TL1601b

Message  œdicnème Ven 18 Mar - 19:36

Notepi a écrit:Contentons nous de donner nos arguments, sans autre arrière pensée, et tout devrait bien se passer.
Toutes vos interventions n'ont qu'une intention, vous faire valoir, votre site et votre BDD.
La preuve ? votre compteur de visites.
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1989
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mesure TAD TL1601b - Page 8 Empty Re: Mesure TAD TL1601b

Message  narshorn Ven 18 Mar - 19:41

Exactement,Tonepi, des arguments concrets, pas des Xmax ratiboisés fumeux !

Un peu de respect pour les personnes qui aiment l'exactitude !, votre chiffre de Xmax "prétendument vrai" ne sort de nulle part.

On sait désormais grâce à Cyrille que le Xmax magnétique, le Xmax Klippel, est légèrement plus grand que le Xmax mécanique.
Votre Xmax ratiboisibus n'a donc aucune chance, aucune place sur ce fil en tant qu'argument sérieux ...
Votre BBD, avec aucune intégrité, aucun respect des chiffres constructeur, pour moi c'est zéro !

Je n'ai pas d'arrière pensée, je dis comme je pense; je ne vois pas, dans le cas précis (hors-sujet) du JBL 2245H,
comment vous pouvez affirmer que le P(aes) de ce HP est de ... 150W ...
Vu qu'à l'époque le constructeur ne le fournit pas ... le P(aes) ... 😀

JBL donne un "600W program power" et un P(eff) de 300W.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc votre savant calcul du Xmax Petoin rapport à P(aes), c'est de la foutaise ...  jocolor

Et même, en fouillant un peu,
Prenons un HP avec Xmax = ±10 mm, une puissance AES constructeur de 1000 W, et une puissance caculée de 1450 W. (quel lien entre P(AES) et "puissance caculée"? )
Le Xmax “juste” pour votre calcul est ±new_Xmax = 10 / racine(1450 / 1000) = ±8.3 mm.
Fin du sujet !!!

Ah ! ça ne vous rappelle rien ? Very Happy
Un calcul (abs)cons Razz

Ça donne quoi sur un 420-8B tiens d'ailleurs ? Avec un Xmax constructeur de disons (allez !!! À la louche, soyons généreux !!! 😋) 2.5 mm, si j'enlève arbitrairement 2 mm, il reste combien de new_Xmax "vrai" selon vous ?
🤣 🤣 🤣
.
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Mesure TAD TL1601b - Page 8 Empty Re: Mesure TAD TL1601b

Message  Notepi Ven 18 Mar - 23:02

Deux choses :

- Mon site et son compteur de visite n'ont rien à voir avec ce sujet.
Simplement un site qui fait au moins 2800 vues par jour devrait vous faire modérer vos propos.
Question subsidiaire, comment j'ai pu y arriver, moi que vous faites passer pour un gros nul à longueur de messages, vous insultez indirectement les visiteurs.
N'avez vous pas l'impression que vos propos sont complètement hors de proportion avec la réalité ?
Pour bien poser les choses, 9500000 vues le 08/09/2021, 10000000 vues le 17/01/2022.

- Le Paes est une dénomination récente. mais JBL n'est pas le seul à donner deux valeurs de puissance, et je retiens la plus faible à chaque fois.

Ensuite, le calcul avec Paes me fait réduire le Xmax. Dans le cas du 2245H, c'est une réduction de +/-9.5 mm à +/-6.03 mm.
Ce n'est pas 3.47 mm de moins, c'est, dans ce cas précis 33% de moins.
S'il fallait appliquer la même réduction au 420-8B, rien ne prouve que ce soit la même réduction qui soit nécessaire, cela donne 2.8 * 0.66 = +/-1.85 mm...
En pratique, le HP est donné pour 25 W, j'ai gardé la valeur donnée par ALTEC.
Vous devriez suivre des courts de maths, pour connaitre les cas d'emploi de l'adition/soustraction d'un coté, de la multiplication/division de l'autre !!!

Enfin j'ai bien compris que vous ne supportez pas que je me permette de retoucher des valeurs fabricants. (Aller dormir un peu, ça ira mieux ensuite !!!)
Le point important est "Quelle conséquence pratique pour le calcul d'une enceinte Hi-Fi avec évent ?".
Ce n'est pas la peine de monter sur vos grands chevaux si les conséquences sont insignifiantes...
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4720
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mesure TAD TL1601b - Page 8 Empty Re: Mesure TAD TL1601b

Message  narshorn Ven 18 Mar - 23:09

Borné.
Cette règle de castration des HPs à 66% de leur débattement est complètement débile.
Rien à voir, mais vous savez quand même que les 25W constructeur sur vos HPs ne représentent rien de précis ? C'est une donnée pas fiable, une estimation, ça pourrait être 22 comme 27W, et en plus vous n'avez aucun moyen de le vérifier en pratique.
Il est grand temps que vous changiez de hobby car là c'est d'un niveau de démence précoce.

Un 2245H à un Xmax Klippel plus grand que 9mm.
Son Xmax n'a rien à voir avec une pseudo valeur de Paes.
En plus, dans votre base de donnée elle est de 150W, quand JBL donne deux nombres, Pe 300W et P program 600W.

Le Xmax d' un haut parleur ne peut se relier de manière fiable à son Paes qui reste une estimation principalement thermique. On peut cramer sa bobine alors que le Xmax n'est pas atteint ! C'est simple, il suffit d'envoyer du médium, là où la bobine ne ventile plus ou très mal, et d'augmenter, assez longtemps. Quelqu'un d'intelligence normale l'aurait compris depuis longtemps.

Idem, pour le TL-1601b, dont le Xmax constructeur est de 8mm,
son x Klippel est encore supérieur.

Et TIENS d'ailleurs curieux vous n'appliquez pas cette "règle" bidon à vos 420-8B ? Il n'en auraient pas besoin ?
Moi je crois qu'au fond vous êtes frustré et jaloux de voir des HPs avec d'aussi grands Xmax,
de vrais HPs performants comparé aux vôtres ...

Et avec ça vous vous croyez le centre du monde avec les 2000+ visites par jour sur votre site ! Laissez-moi rire...
... Dites vous bien que la réalité est tout à l'inverse de ce que vous croyez.
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Mesure TAD TL1601b - Page 8 Empty Re: Mesure TAD TL1601b

Message  Gilles Sam 19 Mar - 0:38

Je pense qu'il faudrait regarder le TAD en question, Harman (JBL) sont à l'origine de l'AES, donc pas de doute sur les produits JBL, ce sont des gens sérieux. Wink  le banc Klippel, on s'en cogne au final, le constructeur lui fait dire ce qu'il veut !

Chez TAD, on affiche une sensibilité de 97 db !!? c'est faux, une coquetterie Nippone  Laughing  avec un moteur STD de 1.2 T et une bobine de 4" de 25 mm de hauteur avec un BL 20 me suggère une plaque de champ entre 9 et 10 mm ? il me manque ce paramètre non divulgué par le constructeur, quelqu'un aurait cette valeur ? on aurait déjà le Xmax géométrique.

TAD n'a pas l'air soumis à l'AES ? donc les chiffres de puissances restent à prendre avec des pincettes, bon en même temps, ce n'est pas un HP sono mais quand même !?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moueh, rien de très précis, un descriptif commercial, ce n'est pas 23 mm la hauteur bobine ? ils doivent utiliser la même bobine sur tout les HPs y comprit le 18"

Il faut quand même rappeler que l'AES est une sorte de juge de paix pour éviter de voir fleurir tout et n'importe quoi sur le marché du HP et ainsi éviter toute concurrence déloyale.
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Mesure TAD TL1601b - Page 8 Empty Re: Mesure TAD TL1601b

Message  œdicnème Sam 19 Mar - 1:08

Notepi a écrit:- Mon site et son compteur de visite n'ont rien à voir avec ce sujet.
Simplement un site qui fait au moins 2800 vues par jour devrait vous faire modérer vos propos.
Question subsidiaire, comment j'ai pu y arriver, moi que vous faites passer pour un gros nul à longueur de messages.
Mais pardi, vos êtes le premier à le savoir : grâce à votre matraquage urbi et orbi.
Pour ma part, j'estime ces succès chiffrés éminemment suspects.
vous insultez indirectement les visiteurs.
Ils se font bien enfarinés. Mais tous ceux qui creusent un peu la matière qu'est l'audio comprennent vite le danger du bourbier.
Maintenant on peut s'y prendre d'une façon pour avoir une idée de combien vous être apprécié : un sondage dans les tous les forums francophones. Il reflétera une toute autre réalité : combien de fois avez-vous été banni des forums ? combien de mots grossiers vous avez employés avec vos contradicteurs ? A cela s'ajoute votre honteuse inventivité dans laquelle vous avez toujours pataugé en brandissant des énormités...
Enfin j'ai bien compris que vous ne supportez pas que je me permette de retoucher des valeurs fabricants.
On ne supporte pas l'ensemble de vos interventions éblouissantes par leur étalage d'un savoir fondamentalement infirme. Aucune de vos "découvertes" n'a jamais été validée. L'OPR (Optimisation Par le Rendement pou les bass-reflex) que vous avez défendu avec acharnement pendant vingt ans a fini par sombrer. Avec cette protestation de votre part : "c'est parque personne n'a su me dire où était l'erreur". Mais, vous savez, un inventeur, il doit vérifier par lui même le résultat de ses recherches avant de le rendre public. Et vous ne construisiez déjà plus de BR depuis longtemps quand vous avez essayé de lancer ce concept inepte, vers 2002. Qui n'a été mis en œuvre que chez trois pauvres naïfs.
Le point important est "Quelle conséquence pratique pour le calcul d'une enceinte Hi-Fi avec évent ?". Ce n'est pas la peine de monter sur vos grands chevaux si les conséquences sont insignifiantes...
Il y a bien une raison pour laquelle les chevaux se sont cabrés, non ?


Dernière édition par œdicnème le Sam 19 Mar - 10:09, édité 1 fois
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1989
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mesure TAD TL1601b - Page 8 Empty Re: Mesure TAD TL1601b

Message  narshorn Sam 19 Mar - 9:08

Gilles a écrit:Chez TAD, on affiche une sensibilité de 97 db !!? c'est faux, une coquetterie Nippone
Tout dépend comment est calculée cette sensibilité  Wink

Gilles a écrit:TAD n'a pas l'air soumis à l'AES ? donc les chiffres de puissances restent à prendre avec des pincettes, bon en même temps, ce n'est pas un HP sono mais quand même !?
La conception de ces HPs datent de 40 ans, où le paramètre "puissance AES" n'existait pas encore.
Non, le HP n'est pas un HP de "sono", quoique ... Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gilles a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moueh, rien de très précis, un descriptif commercial, ce n'est pas 23 mm la hauteur bobine ? ils doivent utiliser la même bobine sur tout les HPs y comprit le 18"

La hauteur de bobine je l'ai mesurée moi-même au pied à coulisse sur le DP-1603 ... 23 mm tout pile.

Pas sûr que tous leurs 16 pouces utilisent tous la même bobine. Il faudrait demander ça à Cyrille qui possède les 1602 je crois Wink

Gilles a écrit:Je pense qu'il faudrait regarder le TAD en question, Harman (JBL) sont à l'origine de l'AES, donc pas de doute sur les produits JBL, ce sont des gens sérieux. Wink  
le banc Klippel, on s'en cogne au final, le constructeur lui fait dire ce qu'il veut !

Ben non, on s'en cogne pas ...  Very Happy  c'est justement ce qui fait référence pour déterminer précisément le Xmax d'un HP de nos jours :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Regarde le protocole; là, le constructeur ne peut que s'incliner devant le résultat obtenu sur le banc, ou revoir sa copie ...

Notepi, qui lui castre arbitrairement le Xmax de tous les HPs entrant dans sa chère BDD (et en utilisant une "enfantine" règle de trois ...  😱🤣 ça coule de source mon cher Watt-Son)

... peut aller se faire rhabiller.
.


Dernière édition par narshorn le Sam 19 Mar - 9:53, édité 1 fois

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Mesure TAD TL1601b - Page 8 Empty Re: Mesure TAD TL1601b

Message  narshorn Sam 19 Mar - 9:45

Notepi a écrit:- Le Paes est une dénomination récente. mais JBL n'est pas le seul à donner deux valeurs de puissance, et je retiens la plus faible à chaque fois.
Ensuite, le calcul avec Paes me fait réduire le Xmax. Dans le cas du 2245H, c'est une réduction de +/-9.5 mm à +/-6.03 mm.

Non, ça ne colle pas avec votre BBD qui est définitivement bugguée ...
Valeur en BBD : Paes 150W (inventée)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Valeurs JBL : 600W continuous program / 300W Pe Max (continuous sine wave)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et vous avez pris la plus faible des deux Laughing
Et vous reprochez aux autres de ne pas savoir compter  Razz

Vos calculs sont inutiles, ne reflètent aucune réalité de Xmax ni de puissance du HP en question ... Ne servent à rien, ni à personne.
... Lamentable de trafiquer ainsi les données T&S des pros.
Avec Xmax faux, Vd sera faux lui aussi.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Mesure TAD TL1601b - Page 8 Empty Re: Mesure TAD TL1601b

Message  Notepi Sam 19 Mar - 10:35

Bonjour,

2245H : Effectivement la puissance en base de données était fausse.
J'ai mis 300 W et un Xmax = +/-8.53 mm.
Par rapport aux +/-9.0 mm annoncés dans la doc, il n'y franchement pas de quoi en faire un plat !!! 5.2% de baisse.

Si j'utilisais ce HP dans un volume de 326.9 L, accord 30.9 Hz, alors le Xmax pourrait monter à +/-9.27 mm avec 300 W.
Mon calcul n'est pas si faux que vous le dites !!!
Avec Vb = 275 L et Fb = 30.9 Hz, je suis à +/-9.0 mm et 300 W.
Avec Vb = 290 L et Fb = 29.7Hz, je suis à +/-9.0 mm et 300 W.
Avec Vb = 310 L et Fb = 28.5Hz, je suis à +/-9.0 mm et 300 W.
Avec Vb = 326 L et Fb = 27.5Hz, je suis à +/-9.0 mm et 300 W.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4720
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mesure TAD TL1601b - Page 8 Empty Re: Mesure TAD TL1601b

Message  narshorn Sam 19 Mar - 10:42

Vous n'êtes surtout nulle part, refusez de reconnaître vos erreurs (comme toujours) et n'avez aucune expérience de charge avec le HP en question, ni avec le 1601b d'ailleurs. L'art de parler pour ne rien dire
L'action de manipuler et d'altérer sciemment les paramètres constructeurs sans mesure précise qui la validerait est un acte tordu. C'est une fois de plus l'exception qui confirme la règle, la preuve toujours renouvelée que personne ne peut se fier à vos lubies. Votre site est rempli d'erreurs, de meconceptions, et la base de données HP idem (j'en ai repéré d'autres, mais je ne vais pas les donner) 🤗

Vous avez donc finalement ré-augmenté le Xmax à la lueur de ce nouveau Paes qui a donc "doublé".
Vous n'avez toujours pas compris que Xmax réel est un paramètre (physique) indépendant de Paes qui reste une estimation toute hypothétique, et que chacun de ces paramètres peut être atteint indépendamment l'un de l'autre ...

Maintenant, que 2000 personnes "viennent" tous les jours cliquer et naviguer sur vos menus déroulants, ... À lire et gober autant d'âneries, on leur souhaite bien du courage.
.


Dernière édition par narshorn le Sam 19 Mar - 11:28, édité 2 fois

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Mesure TAD TL1601b - Page 8 Empty Re: Mesure TAD TL1601b

Message  Gilles Sam 19 Mar - 10:58

narshorn a écrit:
Gilles a écrit:Chez TAD, on affiche une sensibilité de 97 db !!? c'est faux, une coquetterie Nippone
Tout dépend comment est calculée cette sensibilité  Wink

Gilles a écrit:TAD n'a pas l'air soumis à l'AES ? donc les chiffres de puissances restent à prendre avec des pincettes, bon en même temps, ce n'est pas un HP sono mais quand même !?
La conception de ces HPs datent de 40 ans, où le paramètre "puissance AES" n'existait pas encore.
Non, le HP n'est pas un HP de "sono", quoique ... Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gilles a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moueh, rien de très précis, un descriptif commercial, ce n'est pas 23 mm la hauteur bobine ? ils doivent utiliser la même bobine sur tout les HPs y comprit le 18"

La hauteur de bobine je l'ai mesurée moi-même au pied à coulisse sur le DP-1603 ... 23 mm tout pile.

Pas sûr que tous leurs 16 pouces utilisent tous la même bobine. Il faudrait demander ça à Cyrille qui possède les 1602 je crois Wink

Gilles a écrit:Je pense qu'il faudrait regarder le TAD en question, Harman (JBL) sont à l'origine de l'AES, donc pas de doute sur les produits JBL, ce sont des gens sérieux. Wink  
le banc Klippel, on s'en cogne au final, le constructeur lui fait dire ce qu'il veut !

Ben non, on s'en cogne pas ...  Very Happy  c'est justement ce qui fait référence pour déterminer précisément le Xmax d'un HP de nos jours :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Regarde le protocole; là, le constructeur ne peut que s'incliner devant le résultat obtenu sur le banc, ou revoir sa copie ...

Notepi, qui lui castre arbitrairement le Xmax de tous les HPs entrant dans sa chère BDD (et en utilisant une "enfantine" règle de trois ...  😱🤣 ça coule de source mon cher Watt-Son)

... peut aller se faire rhabiller.
.


le banc Klippel n'est qu'un protocole de mesure que tout les constructeurs utilisent, pas une norme Wink l'AES regroupe tout ça, du fait que ce HP de 40 ans comme tu dit n'est pas soumit à l'AES, c'est bien pour cela qu'il faut prendre les chiffres avec des pincettes, sono peut-être pas, ce HP d'ancienne conception doit fortement subir la compression thermique tout comme les HPs de cette gen, pour nos usages de salon, pas de soucis !!

Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Mesure TAD TL1601b - Page 8 Empty Re: Mesure TAD TL1601b

Message  mastro Sam 19 Mar - 11:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le meme document Tad doit exister pour le TAD 1601b ,

je le partage car il presente des mesures d'impedance et de distorsions interessantes (à 1w / 8ohms /1m )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par mastro le Sam 19 Mar - 12:06, édité 3 fois

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mesure TAD TL1601b - Page 8 Empty Re: Mesure TAD TL1601b

Message  Notepi Sam 19 Mar - 11:35

Une approche différente n'est pas obligatoirement une erreur.

L'erreur est peut-être chez vous, de ne pas voir ou retenir ce qu'il y a de pertinent dans ma méthode.

Prenez cette référence : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Que retenez-vous comme Xmax ?

J'aurai bien mis un lien de mon site vers le votre, mais le votre n'existe pas !
Commencez par créer quelque chose, quand vous verrez la difficulté vous aurez un peu plus de tolérance.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4720
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mesure TAD TL1601b - Page 8 Empty Re: Mesure TAD TL1601b

Message  narshorn Sam 19 Mar - 11:44

Notepi a écrit:L'erreur est chez vous, de ne pas voir ou retenir ce qu'il y a de pertinent dans ma méthode.
🤣🤣🤣

Je confirme, et je ne vais pas être le seul... Il n'y a rien de pertinent dans votre démarche.
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Mesure TAD TL1601b - Page 8 Empty Re: Mesure TAD TL1601b

Message  œdicnème Sam 19 Mar - 11:48

Gilles a écrit:ce HP d'ancienne conception doit fortement subir la compression thermique tout comme les HPs de cette gen, pour nos usages de salon, pas de soucis !!
C'est à la portée de l'amateur de mesurer la température des bobines mobiles en fonctionnement.
Avant de s'agripper aux normes et d'appeler les ambulances, il est plus intelligent de vérifier dans quel cas les bobines ont des poussées la fièvre et si les vents d'évent empestent le vernis cramé.
En salon, ca n'arrive que suite à de mauvaises manœuvres, particulièrement avec des amplificateurs "intelligemment" surdimensionnés et pontés (comme ça,  ça sonne mieux... ou plus du tout).
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1989
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mesure TAD TL1601b - Page 8 Empty Re: Mesure TAD TL1601b

Message  Cyrille-Audio Sam 19 Mar - 11:56

Bonjour,

Notepi a écrit:Simplement un site qui fait au moins 2800 vues par jour devrait vous faire modérer vos propos.
Question subsidiaire, comment j'ai pu y arriver, moi que vous faites passer pour un gros nul à longueur de messages,
Avoir une visibilité sur le web n'est pas un signe de compétences. jocolor
Il n'y a qu'à voir les influenceuses du web sur inta ou TikTok... Rolling Eyes  

Notepi a écrit:vous insultez indirectement les visiteurs.
Tes visiteurs se font berner, et c'est bien connu dans le milieu. Et ce n'est pas faute de t'expliquer, sur ce fil et ailleurs, la réalité de la fabrication et du fonctionnement d'un HP.

Changer le Xmax tel que tu le fais, cela reviens à dire que le Vmax de ta M5 n'est que 130km/h parce ce que tu ne dépasse pas les limitations sur autoroute. Bah non : le Vmax sera toujours de 250.


Dernière édition par Cyrille-Audio le Sam 19 Mar - 12:34, édité 2 fois

_________________
Cordialement.
Cyrille PINTON

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cyrille-Audio
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 426
Date d'inscription : 22/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mesure TAD TL1601b - Page 8 Empty Re: Mesure TAD TL1601b

Message  narshorn Sam 19 Mar - 11:57

Notepi a écrit:Prenez cette référence : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Que retenez-vous comme Xmax ?
🤣🤣🤣... Ça c'est loin d'être une référence !
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Mesure TAD TL1601b - Page 8 Empty Re: Mesure TAD TL1601b

Message  narshorn Sam 19 Mar - 12:00

Notepi a écrit:J'aurai bien mis un lien de mon site vers le votre, mais le votre n'existe pas !
Surtout pas... Very Happy rien qui puisse me lier à de telles âneries Very Happy

Ma démarche personnelle est sérieuse, elle se contente d'utiliser les lois de la physique et des connaissances acquises, surtout pas d'inventer des inepties Very Happy
.


Dernière édition par narshorn le Sam 19 Mar - 12:06, édité 1 fois

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Mesure TAD TL1601b - Page 8 Empty Re: Mesure TAD TL1601b

Message  Jeff- Sam 19 Mar - 12:04

Bonjour Besk,
besk a écrit:
Jeff83 a écrit:Il serait intéressant d'intégrer tout ou parti des ces données dans l'onglet BDD de l'application de Francis Brooke.
On pourrait ainsi, dans les onglets de calcul, saisir les données correspondantes en sélectionnant son HP dans une liste déroulante.
Tout à fait. Francis l'a prévu en mettant des filtres dans chaque colonne (le triangle vers le bas, à droite).
Retrier la BDD après ajout d'une référence permet une lecture plus facile.

Cette feuille fonctionne avec toutes les versions d'Excel depuis la 97-2003 jusqu'à la dernière, Excel MS 365, et pour ceux qui n'ont pas Excel, la suite gratuite LibreOffice 7.2 remplit parfaitement son office !
J'ai repris le fichier de calcul de Francis Brooke pour y apporter quelques modifications en toute humilité.

J'ai abondé la BDD avec celle de VituixCad.
Cela représente pour le moment 1255 références de HP de diamètre 20 à 56 cm.

J'ai aussi dupliqué l'onglet de calcul pour évents circulaires de manière à avoir :
- le modèle d'origine où l'on détermine le paramètre Ve (vitesse de l'air dans évent)
- un modèle où on a le choix sur le diamètre de(s) évent(s) en fonction des standards de tube PVC existant dans le commerce.
Ve devient alors un paramètre calculé.

Dans chaque onglet il y a la liste déroulante des HP en "D3", l'ensemble des paramètres est automatiquement rafraichi en fonction de la sélection.
On peut choisir les paramètres calculés (Francis Brooke d'origine) ou les données constructeurs, mais toutes ne figurent pas dans la base de données.

Les petits pavés perso ajoutés à droite permettent de faire des calculs annexes avec une Fe recherchée ou des longueurs et diamètres d'évents imposés.

Le fichier modifié en PJ … J'espère sans bugs.

Pour ceux qui cela intéresserait et qui ne trouveraient pas leurs HP, je suis preneur de toutes datas constructeurs.

Cordialement.
Fichiers joints
Mesure TAD TL1601b - Page 8 Attachment
Calcul_Bass-Reflex_FB-1 .xlsx Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(838 Ko) Téléchargé 20 fois
Jeff-
Jeff-
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 713
Date d'inscription : 31/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mesure TAD TL1601b - Page 8 Empty Re: Mesure TAD TL1601b

Message  Cyrille-Audio Sam 19 Mar - 12:38

Bonjour,

Jeff83 a écrit:J'ai aussi dupliqué l'onglet de calcul pour évents circulaires de manière à avoir :
- le modèle d'origine où l'on détermine le paramètre Ve (vitesse de l'air dans évent)
- un modèle où on a le choix sur le diamètre de(s) évent(s) en fonction des standards de tube PVC existant dans le commerce.
Ve devient alors un paramètre calculé.
Merci, et bravo pour ce travail fort utile.

Ne serait-ce pas possible d'avoir une double garde-fou avec Se fonction de Ve max et spl utilisateur ?
Ve max 8 m/s et Spl 100dB 1m en domestique c'est suffisant.

_________________
Cordialement.
Cyrille PINTON

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cyrille-Audio
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 426
Date d'inscription : 22/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mesure TAD TL1601b - Page 8 Empty Re: Mesure TAD TL1601b

Message  Jeff- Sam 19 Mar - 13:01

Bonjour,

Cyrille-Audio a écrit:Bonjour,
Ne serait-ce pas possible d'avoir une double garde-fou avec Se fonction de Ve max et spl utilisateur ?
Ve max 8 m/s et Spl 100dB 1m en domestique c'est suffisant.

Je vais réfléchir à la question car, comme je le faisais remarqué hier en réponse à un post de "Besk",
le paramètre SPL n'apparait pas dans la modélisation de Francis Brooke.

Cordialement
Jeff-
Jeff-
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 713
Date d'inscription : 31/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mesure TAD TL1601b - Page 8 Empty Re: Mesure TAD TL1601b

Message  Cyrille-Audio Sam 19 Mar - 13:36

Bonjour,

Gilles a écrit:le banc Klippel n'est qu'un protocole de mesure que tout les constructeurs utilisent, pas une norme
Le banc Klippel est un système de mesure, comme CLIO ou REW, mais bien plus performant car il fonctionne en grand signaux.

Gilles a écrit:l'AES regroupe tout ça,
La norme AES a évoluée et repris les travaux du Dr Klippel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gilles a écrit:du fait que ce HP de 40 ans comme tu dit n'est pas soumit à l'AES,
TAD et l'AES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Development of the TAD were accomplished cooperated with Bart Locanthi"
Introduction de la norme AES2-1984-r2003  "This committee was suggested and formed by John Eargle in 1975 November, and the following members have
contributed to the processing and approval of this Recommended Practice:
CLIFFORD HENRICKSEN, Chairman
J. Robert Ashely, George Augspurger, George Brettell, Bob Davis, Howard Durbin, David Klepper, Bart
Locanthi
, Manny Mohageri, Harold Mosier, Richard Negus, Daniel Queen, Ludwig Sepmeyer, and Melvin
Sprinkle."

Gilles a écrit:c'est bien pour cela qu'il faut prendre les chiffres avec des pincettes, sono peut-être pas, ce HP d'ancienne conception doit fortement subir la compression thermique tout comme les HPs de cette gen,
Moins qu'un 2225/2224, les TAD 1601B 1602 ou 1603 sont plus ventilés (noyau, sous le spider, et support de bobine sur le B et le 3) que les JBL de l'époque.

Gilles a écrit:pour nos usages de salon, pas de soucis !!  
C'est certain.
Quand à l'aimantation des Alnico : mes TAD 1602 qui ont traversés l'Atlantique naviguent entre 12500 et 12900 Gauss dans un même entrefer.

Pour ceux qui s'intéressent encore au T&S TAD : l'entrefer fait 7mm, et la bobine du 1602 19,6mm (comme les vieux JBL, dont ils sont inspirés, à mon sens le TAD est une amélioration du 2205A) Xmax +/-6,3mm contre +/-8mm sur 1601 et 1603.


Dernière édition par Cyrille-Audio le Sam 19 Mar - 13:42, édité 1 fois

_________________
Cordialement.
Cyrille PINTON

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cyrille-Audio
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 426
Date d'inscription : 22/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mesure TAD TL1601b - Page 8 Empty Re: Mesure TAD TL1601b

Message  narshorn Sam 19 Mar - 13:40

Jeff83 a écrit:Bonjour Besk,
besk a écrit:
Jeff83 a écrit:Il serait intéressant d'intégrer tout ou parti des ces données dans l'onglet BDD de l'application de Francis Brooke.
On pourrait ainsi, dans les onglets de calcul, saisir les données correspondantes en sélectionnant son HP dans une liste déroulante.
Tout à fait. Francis l'a prévu en mettant des filtres dans chaque colonne (le triangle vers le bas, à droite).
Retrier la BDD après ajout d'une référence permet une lecture plus facile.

Cette feuille fonctionne avec toutes les versions d'Excel depuis la 97-2003 jusqu'à la dernière, Excel MS 365, et pour ceux qui n'ont pas Excel, la suite gratuite LibreOffice 7.2 remplit parfaitement son office !
J'ai repris le fichier de calcul de Francis Brooke pour y apporter quelques modifications en toute humilité.

J'ai abondé la BDD avec celle de VituixCad.
Cela représente pour le moment 1255 références de HP de diamètre 20 à 56 cm.

J'ai aussi dupliqué l'onglet de calcul pour évents circulaires de manière à avoir :
- le modèle d'origine où l'on détermine le paramètre Ve (vitesse de l'air dans évent)
- un modèle où on a le choix sur le diamètre de(s) évent(s) en fonction des standards de tube PVC existant dans le commerce.
Ve devient alors un paramètre calculé.

Dans chaque onglet il y a la liste déroulante des HP en "D3", l'ensemble des paramètres est automatiquement rafraichi en fonction de la sélection.
On peut choisir les paramètres calculés (Francis Brooke d'origine) ou les données constructeurs, mais toutes ne figurent pas dans la base de données.

Les petits pavés perso ajoutés à droite permettent de faire des calculs annexes avec une Fe recherchée ou des longueurs et diamètres d'évents imposés.

Le fichier modifié en PJ … J'espère sans bugs.

Pour ceux qui cela intéresserait et qui ne trouveraient pas leurs HP, je suis preneur de toutes datas constructeurs.

Cordialement.

Merci Jeff83 c'est top, je regarde ça dès que possible
@+
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Mesure TAD TL1601b - Page 8 Empty Re: Mesure TAD TL1601b

Message  besk Sam 19 Mar - 13:41

;


Dernière édition par besk le Mar 8 Nov - 16:40, édité 1 fois

besk
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 311
Date d'inscription : 28/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mesure TAD TL1601b - Page 8 Empty Re: Mesure TAD TL1601b

Message  narshorn Sam 19 Mar - 13:42

Cyrille-Audio a écrit:Bonjour,

Gilles a écrit:le banc Klippel n'est qu'un protocole de mesure que tout les constructeurs utilisent, pas une norme
Le banc Klippel est un système de mesure, comme CLIO ou REW, mais bien plus performant car il fonctionne en grand signaux.

Gilles a écrit:l'AES regroupe tout ça,
La norme AES a évoluée et repris les travaux du Dr Klippel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gilles a écrit:du fait que ce HP de 40 ans comme tu dit n'est pas soumit à l'AES,
TAD et l'AES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Development of the TAD were accomplished cooperated with Bart Locanthi"
Introduction de la norme AES2-1984-r2003  "This committee was suggested and formed by John Eargle in 1975 November, and the following members have
contributed to the processing and approval of this Recommended Practice:
CLIFFORD HENRICKSEN, Chairman
J. Robert Ashely, George Augspurger, George Brettell, Bob Davis, Howard Durbin, David Klepper, Bart
Locanthi
, Manny Mohageri, Harold Mosier, Richard Negus, Daniel Queen, Ludwig Sepmeyer, and Melvin
Sprinkle."

Gilles a écrit:c'est bien pour cela qu'il faut prendre les chiffres avec des pincettes, sono peut-être pas, ce HP d'ancienne conception doit fortement subir la compression thermique tout comme les HPs de cette gen,
Moins qu'un 2225/2224, les TAD 1601B 1602 ou 1603 sont plus ventilés (noyau, sous le spider, et support de bobine sur le B et le 3) que les JBL de l'époque.

Gilles a écrit:pour nos usages de salon, pas de soucis !!  
C'est certain.
Quand à l'aimantation des Alnico : mes TAD 1602 qui ont traversés l'Atlantique naviguent entre 12500 et 12900 Gauss dans un même entrefer.

Pur ceux qui s'intéressent encore au T&S TAD : l'entrefer fait 7mm, et la bobine du 1602 19,6mm (comme les vieux JBL, dont ils sont inspirés) Xmax +/-6,3mm contre +/-8mm sur 1601 et 1603.

... et merci Cyrille pour ces excellentes informations sur l'AES et la "genèse" de la série des TAD 1601b-1602-1603 ...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Mesure TAD TL1601b - Page 8 Empty Re: Mesure TAD TL1601b

Message  besk Sam 19 Mar - 13:47

;


Dernière édition par besk le Mar 8 Nov - 16:39, édité 1 fois

besk
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 311
Date d'inscription : 28/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mesure TAD TL1601b - Page 8 Empty Re: Mesure TAD TL1601b

Message  Jeff- Sam 19 Mar - 14:31

besk a écrit:
Jeff83 a écrit:J'ai repris le fichier de calcul de Francis Brooke pour y apporter quelques modifications en toute humilité.
Chapeau ! C'est un excellent travail de pro, sérieux et honnête, tout simplement.
Vous avez apporté un plus tout en conservant le fichier originel de Francis.
Merci Jean-François.

Bonjour,

Disons que c'est une version béta.
Vu les "encouragements" je vais tenter d'améliorer la présentation, pourquoi pas développer une version avec boites de dialogues spécifiques gérées par macros.

Cordialement.
Jeff-
Jeff-
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 713
Date d'inscription : 31/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mesure TAD TL1601b - Page 8 Empty Re: Mesure TAD TL1601b

Message  Notepi Sam 19 Mar - 16:42

Prenez cette référence : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Que retenez-vous comme Xmax ?
narshorn dit que ce n'est pas une référence ? Certainement !!! Mais c'est un HP qui est utilisé par certains et pour lequel il faut se prononcer sur le Xmax.
Alors ne bottez pas en touche sur ce que vous ne savez pas, et indiquez votre valeur.

Il y a quelques (sss) années, j'avais des outils de calculs sous EXCEL.
Je les ai abandonné au profit de calculs en PHP associée à une base de données MySQL.
Pourquoi ?
Parce que la feuille EXCEL ne sera jamais à jour. Entre les évolutions des calculs, et les ajouts de références de HP, ceux qui utiliseront cette feuille ne seront jamais sûr de ce qu'ils auront.
Vous avez parfaitement le droit de vouloir vous amuser et de le faire savoir. Si vous n'avez que le forum pour le faire savoir, la durée de vie d'un forum est limité.
Je vous donne rendez-vous dans 5 ans pour connaitre le devenir...
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4720
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mesure TAD TL1601b - Page 8 Empty Re: Mesure TAD TL1601b

Message  besk Sam 19 Mar - 16:59

;


Dernière édition par besk le Mar 8 Nov - 16:37, édité 1 fois

besk
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 311
Date d'inscription : 28/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mesure TAD TL1601b - Page 8 Empty Re: Mesure TAD TL1601b

Message  Cyrille-Audio Sam 19 Mar - 17:20

Bonjour,

Notepi a écrit:Prenez cette référence : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Que retenez-vous comme Xmax ?
narshorn dit que ce n'est pas une référence ? Certainement !!! Mais c'est un HP qui est utilisé par certains
C'est un HP inutilisable avec Fs/Qes de 50 Hz Exclamation

Notepi a écrit:Alors ne bottez pas en touche sur ce que vous ne savez pas, et indiquez votre valeur.
La valeur je peux l'avoir avec le HP entre les mains, et de quoi mesurer sa THD ou Bl(x), pas autrement.
Mais un tel HP je n'irai pas m'embêter à le mesurer, il ne sert à rien.  jocolor

Notepi a écrit:Parce que la feuille EXCEL ne sera jamais à jour. Entre les évolutions des calculs, et les ajouts de références de HP, ceux qui utiliseront cette feuille ne seront jamais sûr de ce qu'ils auront.
WinISD, tout comme la feuille de Françis, ont des années, il n'empêche qu'elles soient exactes.  Rolling Eyes

Notepi a écrit:Vous avez parfaitement le droit de vouloir vous amuser
Françis BROOKE est un homme de rigueur, très sympa et humble qui plus est.

Notepi a écrit:Je vous donne rendez-vous dans 5 ans pour connaitre le devenir...
jocolor Rolling Eyes


Dernière édition par Cyrille-Audio le Sam 19 Mar - 17:31, édité 1 fois

_________________
Cordialement.
Cyrille PINTON

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cyrille-Audio
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 426
Date d'inscription : 22/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mesure TAD TL1601b - Page 8 Empty Re: Mesure TAD TL1601b

Message  narshorn Sam 19 Mar - 17:21

Notepi a écrit:Prenez cette référence : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Que retenez-vous comme Xmax ?
narshorn dit que ce n'est pas une référence ? Certainement !!! Mais c'est un HP qui est utilisé par certains et pour lequel il faut se prononcer sur le Xmax.
Alors ne bottez pas en touche sur ce que vous ne savez pas, et indiquez votre valeur.

Ce HP est une "merde", si on en croit la liste des "options constructeur", double bobine de 2 ohm, sensibilité ultra-base, heureusement qu'il est normalement capable d'encaisser des kilowatts, bref ça pue le car-audio à des kilomètres.
D'autre part au jeu des devinettes du Xmax réel de ce HP vous êtes aussi perdant que nous, et pendant qu'on est entre nous, je m'en contrefiche totalement du Xmax de cette casserole 😀

Oser poster ce bidule sur un fil dédié au TL-1601b, faut vraiment n'avoir aucune culture 🤣😱
.


Dernière édition par narshorn le Sam 19 Mar - 18:01, édité 1 fois

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Mesure TAD TL1601b - Page 8 Empty Re: Mesure TAD TL1601b

Message  Gilles Sam 19 Mar - 17:30

œdicnème a écrit:
Gilles a écrit:ce HP d'ancienne conception doit fortement subir la compression thermique tout comme les HPs de cette gen, pour nos usages de salon, pas de soucis !!
C'est à la portée de l'amateur de mesurer la température des bobines mobiles en fonctionnement.
Avant de s'agripper aux normes et d'appeler les ambulances, il est plus intelligent de vérifier dans quel cas les bobines ont des poussées la fièvre et si les vents d'évent empestent le vernis cramé.
En salon, ca n'arrive que suite à de mauvaises manœuvres, particulièrement avec des amplificateurs "intelligemment" surdimensionnés et pontés (comme ça,  ça sonne mieux... ou plus du tout).

Utiliser des HPs de 150 W pour fonctionner à 1 W dans nos salons, pas de danger d'échauffement Wink
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Mesure TAD TL1601b - Page 8 Empty Re: Mesure TAD TL1601b

Message  Gilles Sam 19 Mar - 17:38

Cyrille-Audio a écrit:

Gilles a écrit:c'est bien pour cela qu'il faut prendre les chiffres avec des pincettes, sono peut-être pas, ce HP d'ancienne conception doit fortement subir la compression thermique tout comme les HPs de cette gen,
Moins qu'un 2225/2224, les TAD 1601B 1602 ou 1603 sont plus ventilés (noyau, sous le spider, et support de bobine sur le B et le 3) que les JBL de l'époque.


je sais bien que TAD a cloné JBL, seulement en apparence et d'autres aussi comme Beyma et la maison du HP aussi Wink

la réalité est tout autre ! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore une fois de plus, tu parles sans savoir, je vais finir par te mettre amende de désinformation comme Tonipe !!


Dernière édition par Gilles le Sam 19 Mar - 17:39, édité 1 fois
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Mesure TAD TL1601b - Page 8 Empty Re: Mesure TAD TL1601b

Message  besk Sam 19 Mar - 17:39

[


Dernière édition par besk le Mer 9 Nov - 11:29, édité 1 fois

besk
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 311
Date d'inscription : 28/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mesure TAD TL1601b - Page 8 Empty Re: Mesure TAD TL1601b

Message  besk Sam 19 Mar - 17:43

[


Dernière édition par besk le Mer 9 Nov - 11:28, édité 1 fois

besk
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 311
Date d'inscription : 28/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum