Générateur de Signal
Page 1 sur 1
Générateur de Signal

Amplis:
- YAQIN MC-10L à tubes PP (6CA7 ELECTRO-HARMONIX et 6922 ELECTRO-HARMONIX).
- BREEZE AUDIO BURMSTER 933 à transistors
-> je mets des 6N23P-EV REFLEKTOR quand Francis arrive

CD:
- Lecteur MARANTZ CD 5000 (DAC: TDA 1549 PHILIPS idem JADIS ORCHESTRA).
- Lecteur MICROMEGA STAGE 2 (DAC: TDA 1305T PHILIPS idem NAIM AUDIO CD5 et XINDAK MUSE SE)
- Buffer a tubes MUSICAL FIDELITY X10-D (avec "tubes provisoires" 6N23P-EV)
Divers:
Câbles secteur FURUTECH Alpha PS-950 (ampli et CD)
Câbles RCA AUDIOMECA modèle CW-2085
Câbles HP en attente de livraison...
A venir:
- upgrade complet des lecteurs CD (en cours).
LA PAROLE EST D'ARGENT ET LE SILENCE EST D'OR MAIS QUID DE LA MUSIQUE ?...
jessedivais- Membre Bleu
Re: Générateur de Signal
Salut, un générateur à synthèse numérique coûte 2USD le MHz. A cela tu lui t’ajoute la boîte, une alimentation et une interface.
60 MHz c’est un peu over-kill pour de l’audio, par contre la tension de sortie de ce genre de générateur est parfois trop faible donc y adjoindre un ampli est une bonne idée. La aussi les fabricants historiques sont complètement largués. J’ai le souvenir d’avoir dépené quelques milliers de dollars pour un équipement qui aujourd’hui dépasse rarement les 100USD.
PFB
60 MHz c’est un peu over-kill pour de l’audio, par contre la tension de sortie de ce genre de générateur est parfois trop faible donc y adjoindre un ampli est une bonne idée. La aussi les fabricants historiques sont complètement largués. J’ai le souvenir d’avoir dépené quelques milliers de dollars pour un équipement qui aujourd’hui dépasse rarement les 100USD.
PFB
Bonsoir à tous,
@PFB tout à fait d'accord !
@Jesse, ils sont très bien ces petits générateurs de fonctions DDS, impeccables pour notre usage en BF...
Il faut noter que seul le signal sinusoïdal monte à 60 MHz

Carré et triangle sont limités à 25MHz
Forme arbitraire à 6 MHz
Donc on peut prendre un modèle plus limité en fréquence c'est encore moins cher, bien que la différence de prix ne soit pas énorme.
Je me suis procuré un JDS6600 qui est très proche de ce modèle, rien à redire, très bien en BF
Je te recommande si tu veux d'équiper
Julien
@PFB tout à fait d'accord !
@Jesse, ils sont très bien ces petits générateurs de fonctions DDS, impeccables pour notre usage en BF...
Il faut noter que seul le signal sinusoïdal monte à 60 MHz

Carré et triangle sont limités à 25MHz
Forme arbitraire à 6 MHz
Donc on peut prendre un modèle plus limité en fréquence c'est encore moins cher, bien que la différence de prix ne soit pas énorme.
Je me suis procuré un JDS6600 qui est très proche de ce modèle, rien à redire, très bien en BF

Julien
Dernière édition par juju35135 le Lun 14 Déc - 20:50, édité 2 fois
juju35135- Membre Bleu
Bonsoir,
Parfait pour s'équiper à pas cher.
Seul inconvénient ( minime ): trop léger, il faut bien le caler pour le manipuler commodément...
+ 1...juju35135 a écrit:Je me suis procuré un JDS6600 qui est très proche de ce modèle, rien à redire, très bien en BF Wink
Parfait pour s'équiper à pas cher.
Seul inconvénient ( minime ): trop léger, il faut bien le caler pour le manipuler commodément...
Page 1 sur 1