Ampli OTA ou SPUD

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Ampli OTA ou SPUD  - Page 2 Empty Re: Ampli OTA ou SPUD

Message  Ecossais Sam 19 Déc - 10:16

Bonjour ChristellDu
christelleDu a écrit:Bonjour Ecossais,
Ecossais a écrit:On ne peux pas comparer un 845 et un SPUD.
Un 845 ne marchera pas sur un système adapté à un SPUD et un SPUD ne marchera pas sur un système adapté à un 845.
je dois avouer ne pas comprendre tes propos .....

mon 845 marche très bien ici sur mon système depuis quelques années il fonctionne ainsi
le SPUD fonctionne très bien également ....

mais quand on prends le temps de faire le comparatif, des belles nuances apparaissent en faveur du SPUD ..........
Simplement parce que entre un mono triode 845 et un SPUD, il y a 10 à 15 dB d'écart en niveau sonore maximum.

Ils ne sont donc pas destinés a une utilisation identique. Large bande ou HP de rendement moyen à élevé pour le 845. Très haut rendement ou utilisation médium ou aigu en multi amplification pour les SPUD.

On peux bien sur utiliser un 845 dans le deuxième cas, mais ce serait dommage car il y a d'autres options moins chères et moins encombrantes donnant de meilleurs résultats subjectifs.

Jean-Noël

...thus the sound of audio gear is what each audiophile says it is, having validity only whithin his own audiophile world view, or within the world view of his tribal group.  (Julian Musgrave)
...ainsi le son de l'équipement audio est ce que chaque audiophile dit qu'il est, n'ayant de validité que dans sa propre vision du monde audiophile ou dans la vision du monde de son groupe tribal (Julian Musgrave)
Ecossais
Ecossais
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Message  tron_ic Sam 19 Déc - 10:25

Bonjour à tous,

Ecossais a écrit:Yannick (Yannig) nous avait aussi donné la référence d'une 45 moderne de bonne qualité.
Oui en effet, c'est une réplique de la WE275 fabriquée par Psvane.

De l'avis général la 45 est vraiment une triode d'excellence et je partage. Il est d'ailleurs hautement probable qu'après y avoir gouté, on ne s'en lasse pas ! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en attends une paire afin de voir si elle reproduit aussi bien que mes quelques exemplaires Nos. Car mis à part cette WE275 Replica et la 45/n mesh plate de TJ il n'y à rien d'autre en neuf !

Je profite de l'occasion pour rappeler un fil très intéressant et très complet au sujet de cette petite triode. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon bien évidemment il y à les tubes Nos et là il y en à de très très belles...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La dernière à droite n'est bien sûr pas Nos c'est une production EML actuelle

Salutations. Tony

Dernière édition par tron_ic le Sam 19 Déc - 13:02, édité 2 fois

tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Message  christelleDu Sam 19 Déc - 11:51

Ecossais a écrit:Simplement parce que entre un mono triode 845 et un SPUD, il y a 10 à 15 dB d'écart en niveau sonore maximum.
Oui sans doute ....mais mon constat est a même niveau d'écoute Idea
christelleDu
christelleDu
Membre Bleu
Membre Bleu

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2