[Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

[Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?  - Page 12 Empty Re: [Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?

Message  Luckram le Jeu 7 Jan 2021 - 20:14

Ilboudo a écrit:Où est Julien591. ?
 heu... je crois qu'il est parti, en laissant la clef sous le paillasson... Laughing Laughing

Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

[Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?  - Page 12 Empty Re: [Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?

Message  narshorn le Jeu 7 Jan 2021 - 21:17

Ilboudo a écrit:Où est Julien591. ?
A-t-il renoncé ?
En quête de conseils pour l'acquisition d' une paire d' enceintes très haut rendement, A-t-il la réponse à sa question ?
Il serait judicieux d'ouvrir un fil annexe pour "disserter" ou "jouter" entre sachants.
Le risque de prendre un projectile perdu, je me retire.

Bonsoir Jean, tu as tout a fait raison, et tu n'as pas à te retirer, aucun projectile n'est chargé.
PS j'ai appris à nettoyer "miroir" l'intérieur du canon d'un FAMAS Cool

Je crois que PFB avait aussi dit des choses intéressantes sur le très haut rendement.

Cordialement
.
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  robert a la retraite le Jeu 7 Jan 2021 - 21:29

ben moi ce soir, j'ai mangé des pâtes au fromage, je pianote un peu sur l'ordi
avant d'aller au lit un peu tôt car j'ai sommeil. et je me brosse les dents avant quand même.

robert a la retraite
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Ilboudo le Jeu 7 Jan 2021 - 21:38

Nathalie baille, je la rejoins 😜 !

Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Ilboudo le Jeu 7 Jan 2021 - 21:55

Bonsoir narshorn,

Au FAMAS, je riposterais au lance-boulettes et pistolet à eau. Plus d'un seraient éclaboussés 😜 !

PFB, équipé en PSI, sortirait son arbalète 🏹 , je ne parierais pas une pomme 🍏 !

Cordialement.
Ilboudo

Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Julien591 le Jeu 7 Jan 2021 - 22:22

Bonsoir,
Je suis la Laughing

Je lis chaque nouveau message, mais je n'ai pas forcément le temps dans la journée de regarder les références que vous me citez.
Cependant ces débats me permettent quand même d'avancer dans ma réflexion.

La conclusion temporaire que j'en tire est qu'il faut que je fasse des écoutes.. Il y a tellement de choix et sans écouter ca va être difficile de faire un choix.

J'ai vu l'annonce des Altec A7, je me documente, par contre, au risque de paraître difficile, au niveau look, ça va être difficile à caser dans mon salon.. Je ne suis pas seul à décider, mais même moi, si possible, j'aimerais me diriger vers quelque chose de plus design.
Mais j'avoue hésiter.. Avec 3-4W il y a moyen de les emmener loin ou je dois penser à de la bi-amp ?

Concernant les copies des Altec 604 sous la marque Maxonic, j'ai reçu les prix hier : 22000€ la paire d'HP.... Rolling Eyes

Je compte aussi faire une écoute des ACL Prestige 12, je vais les appeler demain. Malgré les limitations sur papier du LB, je souhaite quand même faire une écoute.
La cohérence du message sur un LB est magique mais mes supravox sont trop faiblardes en bas sur les grand orchestres. Le LB12 peut, peut-être changer la donne.

Serge (Skhorn), merci pour tes suggestions, mais si possible, je ne souhaite pas abandonner mon ampli de PX25.
J'ai des Genelec, des Yamaha, j'ai eu des Tannoy Ellipsse 10, et l'écoute est trop froide, chirurgicale et je n'ai pas cette ampleur que donne mes Supravox.
Elles sont dans mon studio, pour le travail, mais ce n'est pas là que j'apprécie le plus la musique.

Julien591
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Ilboudo le Jeu 7 Jan 2021 - 23:03

Julien591,

J'ai vu des VOT relookées , très design, WAF acceptance.

Très design aussi et idéale pour une écoute domestique la sphère Elipson BS 50 équipée d'un 25 cm jbl 2123 (100db) surmontée pavillon avec compression.
Ce Pavillon exponentiel (Audio Pavillon) ou circulaire (AvantGarde) + directif cependant..
L'ensemble soutenu par Caisson grave actif sous 150 hZ.

Rouault Acoustic (35150 Visseiche) est qualifié en sur mesure.

Cordialement.
Ilboudo

Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Notepi le Ven 8 Jan 2021 - 14:44

Bonjour

J'avais écris que je conseillais, pour le LB12, une enceinte avec un pavillon arrière, à cause du Qts faible de ce HP.

Dans un lien sur mon site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y a un plan de pavillon arrière qui convient pour un HP de 31 cm. Mais c'est une enceinte très haute, 1.65 m environ.
Il y a la possibilité de modifier légèrement le plan du pavillon arrière pour le 21 cm, en augmentant de 10 cm la hauteur sans changer les coudes internes.

La partie "perdue" sera creuse pour être sablée.

Cela permet de faire un baffle moins haut, mais il est plus profond de 10 cm environ. Les plans ont été réalisés plusieurs fois en version 21 cm, il n'y a pas de mauvaise surprise à avoir.

Cordialement, Dominique

Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Ecossais le Ven 8 Jan 2021 - 23:25

Bonsoir Julien,
Julien591 a écrit:J'ai vu l'annonce des Altec A7, je me documente, par contre, au risque de paraître difficile, au niveau look, ça va être difficile à caser dans mon salon.. Je ne suis pas seul à décider, mais même moi, si possible, j'aimerais me diriger vers quelque chose de plus design.
Dans ce cas pourquoi pas la Onken Harmo Ballade, une enceinte compacte (pour Onken) et donc plus WAF acceptable.
Les HP sont de qualité: Altec 414 dans le grave et soit Onken OM845 (difficile à trouver) soit Altec 802 (facile à trouver) avec pavillon Altec 811B dans le médium aigu avec un filtre ultra simple.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A faire en DIY, mais les instructions données dans l'article d'origine sont extrêmement précises.
Chez moi, le Altec 414 s'accorde bien au PX25. Cependant ma salle est de 28m2 contre 50m2 pour toi.
Au cas où, il y a deux autre modèles plus imposant dans la gamme Harmo.

Je n'ai pas écouté les LB12, mais une bonne compression devrait te donner beaucoup plus de détails et de finesses car beaucoup plus légère. En plus un pavillon étant un transformateur acoustique, la masse apparente du diaphragme est encore plus faible que sa masse réelle déjà très légère.

Jean-Noël

...thus the sound of audio gear is what each audiophile says it is, having validity only whithin his own audiophile world view, or within the world view of his tribal group.  (Julian Musgrave)
Ecossais
Ecossais
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Sébastien le Sam 9 Jan 2021 - 1:15

Je ne sais pas si j'avais été explicite plus tôt dans la conversation, mais pour abonder pas mal dans le même sens que Jean-Noël, la petite Onken en DIY serait une avenue fort intéressante !

Je l'avais construite en quelques jours de travail, lui adjoignant ensuite un 30 cm GPA 414-8B en grave et bas-médium et un TAD TD-2001 en médium/aigu sur pavillon Arai A-480 FL.

Jean-Noël en est la preuve, on peut passer une vie d'audiophile/mélomane exigeant avec une telle enceinte. Pour moi, elle est bien supérieure aux Klipsch Cornwall dont je parlais plutôt, ainsi qu'aux VOTT.

Un peu plus d'info sur le site d'archives:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sébastien

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Gilles le Sam 9 Jan 2021 - 1:44

Ecossais a écrit:Bonsoir Julien,
Julien591 a écrit:J'ai vu l'annonce des Altec A7, je me documente, par contre, au risque de paraître difficile, au niveau look, ça va être difficile à caser dans mon salon.. Je ne suis pas seul à décider, mais même moi, si possible, j'aimerais me diriger vers quelque chose de plus design.
Dans ce cas pourquoi pas la Onken Harmo Ballade, une enceinte compacte (pour Onken) et donc plus WAF acceptable.
Les HP sont de qualité: Altec 414 dans le grave et soit Onken OM845 (difficile à trouver) soit Altec 802 (facile à trouver) avec pavillon Altec 811B dans le médium aigu avec un filtre ultra simple.

A faire en DIY, mais les instructions données dans l'article d'origine sont extrêmement précises.
Chez moi, le Altec 414 s'accorde bien au PX25. Cependant ma salle est de 28m2 contre 50m2 pour toi.
Au cas où, il y a deux autre modèles plus imposant dans la gamme Harmo.

Je n'ai pas écouté les LB12, mais une bonne compression devrait te donner beaucoup plus de détails et de finesses car beaucoup plus légère. En plus un pavillon étant un transformateur acoustique, la masse apparente du diaphragme est encore plus faible que sa masse réelle déjà très légère.

Jean-Noël

Bonjour,

C'est un truc comme ça Very Happy

Bon là c'est plus sérieux, un 15", c'est encore autre chose, ne pas perdre de temps avec un 414/416/515, ce sont des HPs hors course d'autant que l'on fait beaucoup mieux maintenant. Wink

la nostalgie n'est pas forcément un bon critère de choix.

Cdt. Gilles

DIY Séjour: tête Faitalpro 10fe200 clos + compression Mac Mah Mot2 1" titane 105 db + caisson AB15 isobarique + Berhinger A 500 + Monacor Sam-200D + Xenyx 802 USB + CD et divers
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  christelleDu le Sam 9 Jan 2021 - 7:46

Bonjour a tous
Gilles a écrit:
ne pas perdre de temps avec un 414/416/515, ce sont des HPs hors course d'autant que l'on fait beaucoup mieux maintenant. Wink

et bien chacun son avis............  jocolor

on a pas inventé grand chose depuis dans le HP..... sinon l'évolution de certains matériaux qui vont améliorer  par exemple la tenue en puissance ....
mais a mon avis il ne faut pas oublier le principal : La Musicalité !
ici puisqu'on cause HR une tenue en puissance d'une trentaine de watts et amplement suffisante... pour une écoute domestique de qualité !

le 416 enfin surtout le 416-8A a souvent été copié (pourquoi ....  Question ) mais jamais égalé Exclamation .........
tout cela explique un peu la flambée des tarifs des ses HP actuellement sur le marché de l’occasion
il n'y a pas que la nostalgie qui fait monter les tarifs ...
faites l'expérience de vendre une paire de 416-8A (pas B ou C) sur un site de petites annonces et vous verrez .... vente garantie en quelques heures !
ce qui n'est pas vraiment le cas de pas mal de produits actuel .....

Cdt
christelleDu
christelleDu
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  narshorn le Sam 9 Jan 2021 - 9:19

Bonjour,

Cela me rappelle un avis lu sur le forum d'à côté ou il se disait qu'en 100 ans de HP Rice Kellog rien n'avait évolué/ne s'était amélioré ...
... Faut quand même pas abuser ! Very Happy
Conseiller l'achat de HPs d'occasion, c'est quand même risqué. Moi-même je me suis fait prendre au piège;
belle frayeur, au final c'était pas si grave, mais ça m'aurait pu me valoir un recone ...

En tout cas, j'en ai été pour plus de 150€ de frais supplémentaires de ma poche en plus du montant de l'achat,
non remboursés par le vendeur, en déplacements temps transports frais essence réparateur etc ...  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Tout ça parce que j'avais fait l'erreur de faire confiance à une petite frappe qui écoulait du matos contre du liquide !!! Un voyou ...

Un HP d'occasion il peut bien sûr être en parfait état. Mais c'est plutôt rare sur tout le parc de vintage en vente.
Les bobines sont rarement coupées mais il y a souvent des problèmes de suspensions/spider HS difficilement décelables sur des photos de vente
(ayant perdu le ressort et l'élasticité, la raideur d'origine) et ça c'est sur 80% des HPs d'avant 1980, s'ils ont bien servi
(les HPs qui sont vendus comme jamais servis, prudence); cela conduit la plupart du temps à des paramètres T&S hors specs d'origine;
fs qui descend, VAS différent, etc donc plus adaptés aux charges auxquelles ont les destine, accord grave faussé et performance grave qui n'est plus optimale.
Généralement quand une suspension commence à se décoller (courant sur du vintage), elle le fait mais sur la face interne et invisible ... Sournois, non ?  Embarassed

Des fois c'est encore carrément plus subtil, les HPs sont visuellement impec mais ils ont été reconés "à l'identique";
c'est à dire souvent avec un cône en fait différent de l'original et/ou des suspensions de souplesse/raideur différentes; évidemment les specs sont dans les choux ...
Quand c'est bien monté et que ça ne frotte pas ... Mais l'objet est souvent vendu "comme neuf" et d'autant plus attrayant qu'on se méfie encore moins ...

Après, il peut aussi y avoir des problèmes de mousse désagrégée avec le temps et particules ayant gagné l'entrefer (mon cas, quelle galère!) notamment sur les HPs JBL et TAD.
D'autres marques je ne sais pas, mais par contre, les problèmes de support bobine ovalisées avec le temps et le fonctionnement à haut niveau (chaleur),
la bobine suit et commence à frotter voire coincer dans l'entrefer. Souvent inaudible mais le début de la fin ...
Cela se voit uniquement en faisant une mesure de disto du HP, ... voire la bobine se bloque au bout d'un moment. Et là c'est recone direct ... Sad

Il y a aussi la faiblesse de l'alnico, aimantation "magique" ayant trait à la Musicalité: avec les années et la chauffe, la perte d'aimantation,
ce qui diminue les perfs du HP notamment sa sensibilité. Pas moyen de s'assurer de tous ces paramètres avant achat, dans la plupart des ventes.
Donc prudence. Il faut garder tout cela en tête avant achat et éliminer le plus possible de sources de déception ultérieures !!!

Pour conclure, comme disait Pivot hier, "l'amour à 80 ans c'est souhaitable, désirable ... mais plus vraiment esthétique" !!! Very Happy

Cordialement
.
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Ilboudo le Sam 9 Jan 2021 - 9:44

Pas tjs évident mais souvent un compromis, d'associer une compression 1", 1,5" ou 2" à un 15".(vitesse, dynamique).
Les relayer avec un électrodynamique 8", 10" à 12" ( haut grave-bas médium).. Série Monitor JBL 43....45...50...

Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  GG14 le Sam 9 Jan 2021 - 9:47

Il y a aussi la faiblesse de l'alnico

Vrai pour l'avoir expérimenté.
Mais j'ajouterai que le fonctionnement à forte puissance pour le HP considéré peut détruire l'isolant sur certaines spires de la bobine entraînant un court circuit et une faible chute de Re. Un ohmétre aurait renseigné. Mais qui y pense?
D'où une différence de rendement sur une paire de HP dont le reconage est parfois impossible.
Pas facile à détecter à l'écoute.
Acheter des HPs d'occase nécessite un système de mesure complet.

Un audiophile a remplacé une paire de 416 par des TAD 1601B d'occasion. Le gain tant à l'écoute qu'en distorsion a été immédiat. Une grosse partie de la distorsion est dû au local.

Comme déjà dit, +1 sur le couple gagnant 30cm+1 pouce que j'ai écouté à maintes et maintes reprises.

GG

GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Notepi le Sam 9 Jan 2021 - 11:58

Bonjour

Bon là c'est plus sérieux, un 15", c'est encore autre chose, ne pas perdre de temps avec un 414/416/515, ce sont des HPs hors course d'autant que l'on fait beaucoup mieux maintenant.
Je ne tiendrai pas ce propos, il y a des qualités dans les HP anciens qui ne se lisent pas dans les paramètres T&S.

J'ai acheté d'occasion des ALTEC 420-8B, et à part la bande passante dans les aigus, dont je m'accommode fort bien et que vous lecteurs vous n'acceptez pas, j'en suis extrêmement satisfait.

Cordialement, Dominique

Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  tdelmas le Sam 9 Jan 2021 - 12:20

Bonjour à tous,

Je sors de chez mon voisin Thierry Boinet, concepteur des enceintes ACL
nous venons de mettre au point sa dernière réalisation la prestige 12,
à base de LB12, elles marche vraiment très bien, à venir écouter en urgence
Non, Tony, il n'y a pas de caisson de basses caché

Cdt
tdelmas
tdelmas
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Ilboudo le Sam 9 Jan 2021 - 12:24

Les HP à HR sont principalement conçus pour la sono. Exemple Altec VOT...Pas évident à domestiquer. Beaucoup s'y sont cassé les dents.

Un bon LB (400.000) est souvent préféré. La solution "Arcane" (actuel ICOS) est la plus aboutie.

Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Gilles le Sam 9 Jan 2021 - 12:24

Notepi a écrit:Bonjour

Bon là c'est plus sérieux, un 15", c'est encore autre chose, ne pas perdre de temps avec un 414/416/515, ce sont des HPs hors course d'autant que l'on fait beaucoup mieux maintenant.

Je ne tiendrai pas ce propos, il y a des qualités dans les HP anciens qui ne se lisent pas dans les paramètres T&S.
J'ai acheté d'occasion des ALTEC 420-8B, et à part la bande passante dans les aigus, dont je m'accommode fort bien et que vous lecteurs vous n'acceptez pas, j'en suis extrêmement satisfait.

Cordialement, Dominique

Bonjour,

Comme je l'ai posté ailleurs, montrez nous une courbe de disto à 90 db au point d'écoute, j'imagine bien qu'avec toutes les corrections électroniques que vous infligez à ce pauvre HP complètement obsolète (420B), on doit frôler des chiffres hallucinants !!

Je suis moi même passionné de la marque JBL et je peux afficher des courbes de HPs de 40 ans, il y a des défauts et qualités, et certainement plus (+) de défauts mais ma passion l'emporte et c'est communicatif !! il faut juste le reconnaître............

Si vous en étiez aussi satisfait, vous ne seriez peut-être pas encore en train de débroussailler le terrain pour essayer de bâtir quelque chose avec ce HP.

Cdt. Gilles

DIY Séjour: tête Faitalpro 10fe200 clos + compression Mac Mah Mot2 1" titane 105 db + caisson AB15 isobarique + Berhinger A 500 + Monacor Sam-200D + Xenyx 802 USB + CD et divers
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Gilles le Sam 9 Jan 2021 - 12:29

christelleDu a écrit:Bonjour a tous
Gilles a écrit:
ne pas perdre de temps avec un 414/416/515, ce sont des HPs hors course d'autant que l'on fait beaucoup mieux maintenant. Wink

et bien chacun son avis............  jocolor

on a pas inventé grand chose depuis dans le HP..... sinon l'évolution de certains matériaux qui vont améliorer  par exemple la tenue en puissance ....
mais a mon avis il ne faut pas oublier le principal : La Musicalité !
ici puisqu'on cause HR une tenue en puissance d'une trentaine de watts et amplement suffisante... pour une écoute domestique de qualité !

le 416 enfin surtout le 416-8A a souvent été copié (pourquoi ....  Question ) mais jamais égalé Exclamation .........
tout cela explique un peu la flambée des tarifs des ses HP actuellement sur le marché de l’occasion
il n'y a pas que la nostalgie qui fait monter les tarifs ...
faites l'expérience de vendre une paire de 416-8A (pas B ou C) sur un site de petites annonces et vous verrez .... vente garantie en quelques heures !
ce qui n'est pas vraiment le cas de pas mal de produits actuel .....

Cdt

Bonjour,

C'est l'aspect collector et historique mais certainement pas pour la qualité, la HIFI, c'est avant tout une affaire de passion qui fait perdre le bon sens.

Celui qui achète une Mustang ou une Harley, ce n'est pas pour ses performances ! Wink

Cdt. Gilles

Dernière édition par Gilles le Sam 9 Jan 2021 - 13:28, édité 1 fois

Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  GG14 le Sam 9 Jan 2021 - 13:03

Pas tjs évident mais souvent un compromis, d'associer une compression 1", 1,5" ou 2" à un 15".(vitesse, dynamique).
Les relayer avec un électrodynamique 8", 10" à 12" ( haut grave-bas médium).. Série Monitor JBL 43....45...50...

Ce n'est pas facile de créer une 3ème voie sur un modèle existant, notamment sur le raccord en phase, mais on y arrive. Le vrai problème est le raccord de directivité entre les voies. Un violoncelle ou une viole de gambe placés plein centre, en mono ou non,seront reproduits avec une distorsion géométrique.
Pour raccorder un 38 plus une 2" sur le pavillon qui va bien, il faut 2 30cm pour que le raccord se fasse correctement.
En 2 voies, le raccord de directivité est parfait et les instruments se matérialisent au centre.

Je n'ai pas écouté la solution 38 ou 46+25 ou 30+1 pouce. Mais cette dernière bien que montant haut n'aura pas l'ampleur d'une 2 pouces.

GG

GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Sébastien le Sam 9 Jan 2021 - 14:42

Pour rebondir sur les HP vieillots pour lesquels certains mettent en garde, il faut noter que les nouvelles générations d'Altec, soit les Great Plains Audio, fonctionnent très bien dans les charges Onken, du moins celles que j'ai essayées: petite Onken avec GPA 414-8B et Onken W avec GPA 416-8B.

Quelqu'un mentionnait la musicalité des HP. Pour ma part, je trouve ces récentes séries exceptionnelles de musicalité.

Sébastien

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  narshorn le Sam 9 Jan 2021 - 15:17

Vous allez me trouver bien présomptueux sans doute, mais je crois que la musicalité nous vient des musiciens ou par défaut de l'écriture de leur art sur un support.

Il ne me viendrait pas à l'idée de caractériser mes haut-parleurs comme "ayant de la musicalité".

Sébastien, les GPA ont connu une inflation tout à fait prohibitive ces dernières années, avec les transports taxes etc en Europe cela ne le fait plus,
et pour nous il devient plus raisonnable financièrement d'essayer de risquer acheter du TAD en occasion ici plutôt que d'importer du GPA neuf ... Sad
Enfin, c'est mon expérience.

Cordialement
.
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Notepi le Sam 9 Jan 2021 - 15:28

Comme je l'ai posté ailleurs, montrez nous une courbe de disto à 90 db au point d'écoute

Elle est depuis des mois dans le chapitre sur le 420-8B.
Je ne garanti pas le niveau de référence, je n'ai pas de calibrateur de micro.

Si vous en étiez aussi satisfait, vous ne seriez peut-être pas encore en train de débroussailler le terrain pour essayer de bâtir quelque chose avec ce HP.

Je ne suis pas comme vous à essayer tout et n'importe quoi sans jamais finir les mises au point.
S'il faut revenir sur un réglage pour avoir encore mieux, je le fais.
Ce n'est pas que l'ancien réglage marchait mal, c'est que le nouveau marche encore mieux, en sachant qu'un auditeur qui viendrai à 1 mois de différence écouter un réglage puis un autre un mois plus tard ne percevra sans doute pas la différence.
Une bonne écoute, c'est une somme de tout petits gains, je les prends tous !!!

Cordialement, Dominique

Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  mastro le Sam 9 Jan 2021 - 15:59

Sébastien a écrit:Pour rebondir sur les HP vieillots pour lesquels certains mettent en garde, il faut noter que les nouvelles générations d'Altec, soit les Great Plains Audio, fonctionnent très bien dans les charges Onken, du moins celles que j'ai essayées: petite Onken avec GPA 414-8B et Onken W avec GPA 416-8B.

Quelqu'un mentionnait la musicalité des HP. Pour ma part, je trouve ces récentes séries exceptionnelles de musicalité.

Sébastien

chacun est libre de croire que le monde , n'a pas progressé musicalement et techniquement depuis presque une centaine d'années ....

c'est un avis subjectif très personnel qui ne se discute pas , mais objectivement les tarifs ont bien explosés et la qualité supérieure
de ces HP restent encore à démontrer face des HP modernes qui coûtent dix fois moins chers ...

entretenir les Mythes Altec éternellement avec le seul critère de musicalité , en ignorant tout simplement  les progrès énormes réalisés sur les HP modernes  , c'est un peu léger à mon avis ...

je sais que la mesure du 416 8b présentée sur le site de Great plains est très fantaisiste , limite foutage de gueule ,
en comparaison les mesures détaillées du 38cm Oberton que Gilles à partagées en amateur sont beaucoup plus vraisemblables ..

cet HP Oberton qui n'est qu'un exemple parmi tant d'autres possibles , sur le papier et aux mesures  , me semble déjà un très bon candidat pour remplacer des 38cm Altec agonisants depuis des dizaines d'années , sans avoir à débourser une fortune pour un Great Plains neuf qui vraisemblablement , ne justifie absolument pas son prix de vente très élevé ...

si tu as des mesures de ta config Onken avec des Great plains , c'est le moment de les partager de manière à renseigner sur des qualités techniques de ces HP , pour passer le cap du bla bla purement subjectiviste ....

Dernière édition par mastro le Sam 9 Jan 2021 - 21:30, édité 5 fois

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant