Conseils pour un super bon ampli DIY...vos inputs bienvenus

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Conseils pour un super bon ampli DIY...vos inputs bienvenus - Page 2 Empty Re: Conseils pour un super bon ampli DIY...vos inputs bienvenus

Message  GG14 Jeu 18 Mar 2021 - 9:05

A tu choisis le 1679 car te permettant d'avoir un courant de repos de 80 ma et une self de 40H versus le 1623 ( 60mA et 48H ) ?.
Non. C'est pour charger le tube vers 4kohms afin de limiter la distorsion. Le LL1623 est moins adapté sur le critère puissance dispo/distorsion.

Au départ, je l'avais destiné pour alimenter la 2 pouces. Mais ce ne fût pas un choix judicieux pour l'homogénéité.

GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un super bon ampli DIY...vos inputs bienvenus - Page 2 Empty Re: Conseils pour un super bon ampli DIY...vos inputs bienvenus

Message  tron_ic Jeu 25 Mar 2021 - 7:24

Bonjour Patrice,

arnaudin a écrit:J'ai des C3G , alors en triode cela n'iras pas car gain de 20 .... je les monterais en penthode ...; c'est vrai que le driver simple etage est séduisant .
La C3g à un gain en pseudo triode de plus de 32dB, autrement dit < 40. C'est un excellent tube que j'ai plusieurs fois mis en œuvre en association avec une 300B.

Notre ami Bartola à exploré et employé la C3g et la Da3 dans diverses configurations. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salutations. Tony

tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Message  GG14 Jeu 25 Mar 2021 - 9:33

Juste un petit point

Bartola parle d'une polar à -2V et Uak 190 volts. Il vaut mieux limiter Uak à 180V comme indiqué dans la data sheet.

GG

GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2