Degawa : arnaque ou pas ?

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Degawa : arnaque ou pas ?

Degawa : arnaque ou pas ?  - Page 2 Vote_lcap36%Degawa : arnaque ou pas ?  - Page 2 Vote_rcap 36% 
[ 25 ]
Degawa : arnaque ou pas ?  - Page 2 Vote_lcap20%Degawa : arnaque ou pas ?  - Page 2 Vote_rcap 20% 
[ 14 ]
Degawa : arnaque ou pas ?  - Page 2 Vote_lcap43%Degawa : arnaque ou pas ?  - Page 2 Vote_rcap 43% 
[ 30 ]

Total des votes : 69

Degawa : arnaque ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  M.Big-net le Mar 24 Nov 2020 - 18:54

Bonjour à tous,

Après avoir voté, je souhaite apporter mon humble avis, sur le module Degawa, car certaines remarques faites à son sujet sont inappropriées.

Le boîtier moulé a beaucoup fait couler d’encre, puisque pour certains ce serait de la supercherie.

Aussi il faudrait réfléchir à une mise au point tout à fait nouvelle, tout en se mettant à la place du fabricant qui, légitimement, ne veut divulguer son invention.

S’il faut faire un procès à tous les constructeurs qui usent de cette astuce, nous n’avons pas fini !

Des grands constructeurs comme Audio-Research, Mark Levinson et Marantz (module HDAM) utilisent cette méthode.

Exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et envers ces fabricants, personne n’a jamais osé parler de supercherie !

Concernant le brevet Degawa, je rappelle que bon nombre de brevets déposés sont pour la plupart truffés de "coquilles" qui permettent de conserver plus secrètement l’invention originelle.

Je trouve normal pour un constructeur qui travaille et passe un nombre incalculable d’heures dans la "recherche", d’être prudent. Sa matière grise, sa réflexion, étant invisibles aux yeux de certains amateurs, aussi il faut bien retrouver ici une certaine récompense substantielle, qui elle, ne peut passer que par un bénéfice financier, notamment en cette periode incertaine.

L’adage « tout travail mérite salaire » prend tout son sens !

Peu m’importe les éléments constitutifs, qu’ils soient de petits prix, mais la mise en œuvre fait la différence et le résultat d’écoute s’en ressent fortement.

Nous ne pouvons pas trouver dans le commerces des inventions originales au prix d’une alimentation conventionnelle, soyons raisonnables.
Deuxième certitude au sujet Degawa : les écoutes critiques faites en compagnie de monsieur Jean Hiraga (que je porte en haute estime en termes d’écoutes subjectives) qui se sont déroulées à « European Triode Festival 2014 » ont été un vrai succès.

Les dites-écoutes ont été faites avec deux amplis 300B à schémas et composants identiques, hormis le module Degawa sur un des amplis, ont démontré la nette supériorité du procédé.

Je connais personnellement un constructeur français qui a testé ce module avec succès, l’apport était indéniable.

M.Big-net
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Message  Fildroit le Mar 24 Nov 2020 - 19:27

Idem...
Dans mon entourage, 100 % des gagnants ont tenté leur chance. Smile
Fildroit
Fildroit
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Fovoir le Mar 24 Nov 2020 - 20:10

Idem

On ne pourra pas copier ..... dommage et tant mieux pour Degawa qui sait innover.
Il parait que beaucoup des composants fabriqués sur mesure sont introuvable dans le commerce.
Et que chante la musique.

Dominique

Fovoir
Membre Bleu
Membre Bleu

Degawa : arnaque ou pas ?  - Page 2 Empty J'ai voté non

Message  LPFAN le Mer 2 Déc 2020 - 14:49

J'utilise les alimentations Degawa pour mes hp à excitation we 555, fertin et kanno 597 en remplacement d'une TUNGAR d'origine : le gain qualitatif est très net dans le grave et dans l'aigu ; de plus le silence de fonctionnement par rapport aux tubes ( malgré le changement de transfo ) est appréciable........................

LPFAN
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  tron_ic le Mer 2 Déc 2020 - 15:24

Bonjour LPFAN,

Et bienvenu sur le Forum Bleu...

LPFAN a écrit:J'utilise les alimentations Degawa pour mes hp à excitation we 555,
Merci de ton vote et de ton retour sur la question.

N'hésite pas à nous communiquer plus sur les détails sur quel alimentation, quel module et où exactement.

D'avance, je t'en remercie.

Salutations. Tony

tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Message  robert a la retraite le Mer 2 Déc 2020 - 19:47

Bonsoir ou bonjour a tous,

j'ai voté NON. j'exclu toute explication ou démonstration technique, technologique et mathématique.

A partir du moment ou un respectable Monsieur, qui semble ne pas être un débutant fait de la recherche avec des "résultats" a l'appui, je ne pense pas qu'il cherche a "arnaquer".

Car telle est la définition du mot arnaque, se foutre du client et le plumer. Acheter et utiliser ces modules est une autre affaire, mais pour ceux qui veulent se lancer, ca semble sérieux.

En revanche, si on veut causer arnaque, de surcroit dans la HI-fI, on pourrait sortir une liste de l'équivalent d'un bottin.

robert a la retraite
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  gillesn le Jeu 3 Déc 2020 - 2:02

Bonjour,

Je suis un utilisateur des produits Degawa depuis plusieurs années. J’ai commandé à de multiples reprises des composants audio à ce monsieur, et même une alimentation sur mesure toute faite pour un amplificateur Kaneda très récent. Ce que je peux dire, c’est que la réunion des deux atteint des sommets de musicalité, à mes dires, mais aussi à ceux des personnes ayant pu écouter l'ensemble.

Certes, si les produits de Mr Degawa sont très intéressants, ils ne sont pas miraculeux, et je ne saurais dire ce qu’on peut attendre des produits pour l’automobile. Par contre, ce que je peux dire de ce monsieur, que j’ai eu la chance de rencontrer une fois au Japon, c’est que c’est une personne très  honnête, aimable, passionnée, et toujours très dévouée à ces clients. Il est même toujours prêt à rendre service et à dépanner si besoin, et même gratuitement, j’en ai moi-même fait une ou deux fois l’expérience.

Alors, je peux comprendre qu'on se pose des questions sur des produits que l'on a pas encore pu essayer, même si on lit des avis assez positifs de gens les ayant expérimentés. Mais par contre, faire un sondage pour savoir si les produits Degawa sont une arnaque, ce qui revient à demander aux membres s'ils pensent que ce monsieur est un escroc, j’avoue ne pas très bien comprendre le but de la manœuvre, surtout lorsque les gens qui sont invités à donner leur avis peuvent le faire sans préciser s’ils ont essayé, ou au moins examiné quelques uns des produits en question.
On est alors en droit de se demander sur quelles critères objectifs et sincères peuvent être étayés les avis des gens n’ayant pas entendu ou tout au moins eu en main ces produits ?

Cordialement
Gilles
Fichiers joints
Degawa : arnaque ou pas ?  - Page 2 Attachment
No-228.pdf Schéma de l'alimentation de l'amplificateur No.228Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(118 Ko) Téléchargé 35 fois

gillesn
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  PFB le Jeu 3 Déc 2020 - 9:27

gillesn a écrit:
On est alors en droit de se demander sur quelles critères objectifs et sincères peuvent être étayés les avis des gens n’ayant pas entendu ou tout au moins eu en main ces produits ?
C'est le produit destiné à baisser la consommation d'un moteur a explosion, qui devrait alarmer le pékin sur les méthodes de ce si sympathique Mr.

J'ai aussi rencontré ce Mr, j'ai même construit une alimentation dégawatisée que je peux faire écouter en double aveugle à qui le désire, sur un préampli phono.  

Je tiens à préciser que j'ai fourni les schémas de l'équipement, donc Mr Degawa avait en mains les informations permettant d'évaluer ma démarche et jamais il n'a eu un doute sur une perte d'effet.

Ses modules apportent une amélioration tant technique que subjective dans tous les cas. Sauf que pour l'instant personne n'a pu faire de différence tant sur la présentation sonore qu'à la mesure.

J'ai comme l'impression que l'effet "Degawa" perd en efficacité lorsque l'auditeur n'est pas celui qui a fait le montage et que l'illusion ne semble fonctionner qu'avec certains équipements.

De plus les constructeurs actifs en électronique ou automobile ne connaissent même pas l'existence de ces produits, personnellement j'ai suffisamment d'indicateurs pour me faire une bonne idée. On est pas loin de l'amélioration de la vitesse de téléportation longue distance.....

PFB

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  gillesn le Jeu 3 Déc 2020 - 9:52

Bonjour Pierre François,

Je l'ai bien précisé, je ne parle que des produits destinés à l'audio, ce qui semble logique dans un forum audio. Les autres produits ne m'intéressent pas et je me fiche bien de savoir ce qu'ils valent.

je ne suis pas absolument persuadé qu'il y ait un intérêt majeur à utiliser tous les types de module de Degawa, et en particulier pour des sources ou des filtres actifs, et je l'ai d'ailleurs fait sans que les modifications soient surlecutantes, bien que sensibles.
Mais quand aux effets des modules, ou alimentations toutes faites qu'il m'a livrées, pour différents amplificateurs à transistor ou hybrides, et par exemple spécifiquement pour les Kaneda No.228 et 228 +, comme j'ai par ailleurs conservé les alimentations d'origine, la comparaison est simple à faire, et même à l'aveugle si on veut, et toujours à l'avantage de l'alimentation intégrale degawa, ou de l'alimentation d'origine modifiée avec les modules adéquats.
Il passe pas mal de personnes qui pourraient le confirmer s'ils lisaient cette conversation.

Après, on peut toujours considérer que ces produits sont chers, mais c'est un autre débat. Il y a tellement de produits beaucoup plus chers et nettement moins bon sur le marché... Et pourtant, personne ne crée de filière pour dénoncer des arnaques!

Gilles

Dernière édition par gillesn le Jeu 3 Déc 2020 - 11:22, édité 3 fois

gillesn
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  LPFAN le Jeu 3 Déc 2020 - 10:43

Bonjour,

Si on ne peut nier la part de subjectivité dans toute écoute, je me répète , mais le passage de l'alimentation Tungar originale we/rca , aux modules spécialement élaborés par M.Degawa pour mes HP à excitation , a apporté une amélioration flagrante en termes de définition, de tenue du grave et de l'aigu.

De plus comme pour Gilles, un problème a été réglé rapidement et gratuitement avec une communication agréable.....ce qui n'est pas pas toujours le cas avec nos amis japonais.

serge

LPFAN
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Grand_Floyd le Jeu 3 Déc 2020 - 10:49

Ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas comment ça marche, que ça ne marche pas.

C'est un peu comme les sourciers pour trouver de l'eau. Dans mon esprit ça ne marche pas, mais j'ai été étonné quand un gros fabricant de pompes avec qui je travaillais (Flygt en l'occurrence) allait faire appel à un sourcier pour trouver de l'eau chez un de mes clients.
Grand_Floyd
Grand_Floyd
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  juju35135 le Jeu 3 Déc 2020 - 13:55

Bonjour Gilles,

... par contre, faire un sondage pour savoir si les produits Degawa sont une arnaque, ce qui revient à demander aux membres s'ils pensent que ce monsieur est un escroc
On peut très bien ne pas aimer "les boîtes noires" sans savoir ce qu'il y a à l'intérieur, composants sur mesures ou composants standards...C'est avant tout un moyen de se prémunir des contres façons rendant plus difficile l'ingénierie inverse...

A mon sens ce sondage est avant tout destiné à ceux qui ont essayé ces modules, qu'ils se sentent satisfaits où déçus....

Comme je n'en n'ai jamais eu entre les mains, en toute honnêteté j'ai voté "je ne sais pas"

Il en ressort quand même un apport qualitatif pour ceux qui les ont mis en oeuvre...

Cdt,
Julien
juju35135
juju35135
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  CapVert le Jeu 3 Déc 2020 - 14:18

Je pense que comme toute chose, c'est meilleur dans certains cas mais ce n'est pas une généralité

CapVert
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  CharlesP le Jeu 3 Déc 2020 - 17:51

Bonsoir,

M.Big-net a écrit:
Après avoir voté, je souhaite apporter mon humble avis, sur le module Degawa, car certaines remarques faites à son sujet sont inappropriées.
Quel remarques inappropriées ?

M.Big-net a écrit:
Aussi il faudrait réfléchir à une mise au point tout à fait nouvelle, tout en se mettant à la place du fabricant qui, légitimement, ne veut divulguer son invention.
Une invention a bon ? Moi j'y vois un grand coup de bluff pour ne pas dire autre chose. D'ailleurs, j'ai largement contribué sur Mélaudia qu'il n'y avais pas grand chose derrière ! J'ai demandé le prix du module employé sur l'ampli 211 de Dominique, pas de réponse, d'ailleurs personne ne réponds jamais aux interrogations.

M.Big-net a écrit:
S’il faut faire un procès à tous les constructeurs qui usent de cette astuce, nous n’avons pas fini !
Un procès non, c'est juste qu'on s'interroge on cherche à comprendre. Moi j'ai déjà cherché et crois moi j'ai cherché assez longtemps pour me faire une opinion. Pour moi c'est clair ces boites noires c'est du bullshitt !!!

M.Big-net a écrit:
Des grands constructeurs comme Audio-Research, Mark Levinson et Marantz (module HDAM) utilisent cette méthode.
Faudrait pas non plus confondre ou pire mélanger ce qu'on fait ces grandes marques avec les boites noires à Degawa. Ce mélange des genres est incompréhensible pour moi.

M.Big-net a écrit:
Et envers ces fabricants, personne n’a jamais osé parler de supercherie !
Tu plaisantes ou bien ? Cela n'a strictement rien à voir. Tu vas quand même pas comparer les module Hdam de Marantz aux babioles de Degawa.

M.Big-net a écrit:
Concernant le brevet Degawa, je rappelle que bon nombre de brevets déposés sont pour la plupart truffés de "coquilles" qui permettent de conserver plus secrètement l’invention originelle.
Tu as vu le brevet de Degawa sur ces modules ? Si oui je serais intéressé à y jeter un coup d'oeil.

M.Big-net a écrit:
Je trouve normal pour un constructeur qui travaille et passe un nombre incalculable d’heures dans la "recherche", d’être prudent. Sa matière grise, sa réflexion, étant invisibles aux yeux de certains amateurs, aussi il faut bien retrouver ici une certaine récompense substantielle, qui elle, ne peut passer que par un bénéfice financier, notamment en cette période incertaine.
La " théorie " de Degawa ne tiens pas la route, da'illeurs il se fais démonter sur tout les fora audio !!!

M.Big-net a écrit:
L’adage « tout travail mérite salaire » prend tout son sens !
Non aucun rapport !!!!

M.Big-net a écrit:
Peu m’importe les éléments constitutifs, qu’ils soient de petits prix, mais la mise en œuvre fait la différence et le résultat d’écoute s’en ressent fortement.
Je suis audiophile, mais aussi un ingénieur à la retraite et puis j'étais pas là quand "les résultats d'écoutent s'en ressentais fortement"

M.Big-net a écrit:
Deuxième certitude au sujet Degawa : les écoutes critiques faites en compagnie de monsieur Jean Hiraga (que je porte en haute estime en termes d’écoutes subjectives) qui se sont déroulées à « European Triode Festival 2014 » ont été un vrai succès.
Tu penses que mentionner Hiraga dans une session d'écoute à succès en fait un argument d'autorité ?
Vraiment ??? Je crois qu'on est pas sur la même longueur d'onde c'est pas grave.

M.Big-net a écrit:
Les dites-écoutes ont été faites avec deux amplis 300B à schémas et composants identiques, hormis le module Degawa sur un des amplis, ont démontré la nette supériorité du procédé.
Quel module ? Où était t'il inséré exactement ? Et combien il coûte ?

M.Big-net a écrit:
Je connais personnellement un constructeur français qui a testé ce module avec succès, l’apport était indéniable.
Peut t'on stp connaître le nom de ce constructeur ? Et puis c'est quoi cette façon de mettre ces modules à toutes les sauces !!¨
on sais pas quel module ???
où comment combien ??
et pour quel prix??'

Fovoir a écrit:

On ne pourra pas copier ..... dommage et tant mieux pour Degawa qui sait innover.
Je reconnais que c'est une très bonne blague !!

Cdlt.

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Grand_Floyd le Jeu 3 Déc 2020 - 22:35

Je m'étais amusé à faire une alimentation pseudo-degawatisée selon le peu que j'en sais sur l'alimentation auxiliaire des amplis K209, l'idée étant de redresser/filtrer une tension traditionnellement avec un pont redresseur et un condensateur de 2200µF, puis une diode 1N4007 en série et à nouveau un condo de 2200µF et voici les ondulations que j'ai révélé en amont et en aval de la diode 1N4007.

On voit nettement que le simple fait de mettre une diode en série suivie d'un condensateur améliore le filtrage.

Je suppose que Degawa obtient la même chose avec ses modules en série. c'est bête parce que quand j'ai eu ces modules en main, je n'ai pas pensé à faire ces mesures.

Grand_Floyd
Grand_Floyd
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Julien591 le Jeu 3 Déc 2020 - 23:10

Bonsoir,

En effet, ses modules CPM sont simplement composés d'une diode suivie d'un condensateur. On peut donc faire des modules DIY.

Concernant ses modules LCM, je me demande par contre ce qu'il y a dedans. C'est peut-être comme les e-choke de tentlabs.

De toute façon, il n'y a pas de magie, ni de révolution dans ces boites. Mais ça fonctionne, ça c'est certain, tout composant ajouté dans le circuit produira son effet, positif, négatif, ou inaudible. Certains d'entre vous ont entendu des améliorations, d'autres personnes, non, donc le schéma joue aussi son role etc..

Je testerai l'association diode + condensateur à l'occasion.

Les selfs électroniques de tentlabs m'intéressent fortement aussi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petite documentation trouvée sur les soucis posés par un filtre en pi traditionnel :

Julien591
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Fovoir le Jeu 3 Déc 2020 - 23:56

Ca fait la deuxième fois que je suis effacé .....
C'est une véritable Arnaque
Mais quel bordel
Merci Tony

Fovoir
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  tron_ic le Ven 4 Déc 2020 - 0:17

Bonsoir Dominique,

Fovoir a écrit:Ca fait la deuxième fois que je suis effacé .....
C'est une véritable Arnaque
Mais quel bordel
De quel effacement tu parles ? Je t'avais déjà posé la question dans mon message [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais tu ne m'avais pas répondu.

Je te repose donc la question, qu'est ce qui à été effacé ?

Je te prie de croire que je n'ai rien efface. Ceci étant dit, si je le fais c'est pour un juste motif ou en cas de modération !

Salutations. Tony

p.s
Il se peut que si tu prends du temps à rédiger ton message ou qu'un membre à posté pendant que tu fait une prévisualisation sans enregistré ou revenir à l'éditeur ton message disparaît. Il faut sauvegarder ou cliquer plusieurs fois sur retour dans ton explorer

tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Message  PFB le Ven 4 Déc 2020 - 11:24

Julien591 a écrit: donc le schéma joue aussi son role
Non pas d'après Mr Degawa.

Tout y passe et s'améliore avec ses modules, de l'électronique à tubes, à semiconducteur et pour n'importe quelle application, régulée ou pas. J'ai testé ces modules pour une alimentation de préamplificateur microphone, phono et une alimentation "phantom" destinée à un microphone.

La méthode de vente fait un peu bonimenteur de foire....

PFB

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Fovoir le Ven 4 Déc 2020 - 13:45

Le non enregistrement c'est le problème du gestionnaire de l'application de "Forum Bleu".......

Bonjour à tous et aux Mélaudiens que je retrouve ici. Je reprends ce qui a disparu en plus direct.

Pour moi, dans le monde Audiophile, c'est bourré d'arnaques telles que :

- les câbles allant de 50 à 200 Euros le mètre, que ce soit de la modulation ou pour les HP...... Là, cela représente un sacré pognon. Mais tout le monde l'accepte.

- le sens des câbles, mais quelle hypocrisie ...... et en plus c'est payant.

- le nouveau truc qui n'a rien de nouveau dont les prix peuvent varier de 20 à 5000 voire 10000 Euros.

- le tube, par exemple la 300B qui est fabriqué aujourd'hui, mais qui n'a rien d'une 300B. Et cela se paye entre 50 et 1000 Euros, voire plus ....... Là, encore cela représente un sacré pognon.

De plus cette 300B a très souvent une durée de vie qui n'atteint pas les 3000 heures contrairement à l'originale qui était utilisée dans certaines applications industrielles qui devaient fonctionner sans interruption 24/24 et 365 jours par an....... On en est loin.

- le truc bizarroïde que tel ou tel revendeur sort du chapeau et qui le met en vente à un prix stratosphérique. Prix, qui est exponentiel avec le temps mais qui sonne mieux .....

- le DAC miraculeux avec une interface USB et qui se vend entre 50 et 10 000 Euros sans arriver à la cheville d'un certain Studer .....

- les tubes, qui se doivent aujourd'hui d'être appairés avec moins de 2% d'écart ..... quelle honte quand je compare à l'oreille mon système avec des tubes ayant des écarts ayant à minima 15% d'écart sans y entendre la moindre différence. Cela doit provenir de mon cerveau et de mon installation.

- les tubes (encore) qui sont soi-disant mauvais car ils sont mesurés comme étant à moins 20% du nominal quand on peut lire sur les documentations de chez Metrix ou autre, qu'un tube neuf en sortie d'usine avait une tolérance de plus ou moins 30%........
- et il y en a bien d'autres ....

Il est vrai que les fabricants, les importateurs et les revendeurs font tout pour que leurs produits soient au juste prix sans arnaquer les audiophiles. Ils sont là pour entretenir l'insatisfaction de chacun dans la recherche d'un certain Graal.

Pour Degawa, il a un véritable cursus et un vrai parcours professionnel.

Moi, ce que je ne peux que constater, c'est la satisfaction de certaines personnes qui les utilisent et qui continuerons à les utiliser car ils sont pour eux indispensable.

Ils y ont gouté, l'ont comparé avec leurs oreilles, l'ont apprécié et l'ont adopté.

NB : Je pense qu'ici sur "Forum Bleu" vous connaissez l "Huile Titan Audio" de chez WAKO Technical.

Ce doit être une arnaque et pourtant cela fonctionne plutôt bien comme huile de perlimpinpin qu'Hiraga a toujours dans une de ses poches (Encore lui). Cerise sur le gateau, ce n'est pas cher.

Pour mon système, il est toujours constitué de vieux trucs.

Dominique

Fovoir
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  jled le Ven 4 Déc 2020 - 13:57

@ Grand_Floyd

Bonjour Christian,

Pour ce qui concerne ton expérimentation ,le premier condo de filtrage devrait avoir une valeur (selon les indications de Degawa) de 1,9 à 2 fois la valeur du 2ème condo. Tu peux refaire ton essai avec des condos respectant ce rapport ?

C'est ce que j'utilise désormais, avec la plus grande satisfaction par rapport à un redressement-filtrage conventionnel. Le Degawa-diy à pas cher !

Cordialement,
Jacques

jled
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  jessedivais le Ven 4 Déc 2020 - 14:02

Bonjour a tous.

Un gros +1 pour cette intervention de Dominique des plus logiques et a mon sens des plus "auditives"

Ce qui compte c'est de se faire plaisir et avoir de l’émotion et non des zéros après la virgule ou autres "fanfreluches" mettant souvent en œuvre tout un tas de matos compliqué et cher a utiliser pendant que de mon coté, j'ai un bouton de volume et une touche "play"  Rolling Eyes

Respectueusement.

Jesse.

CD:
- Lecteur VINCENT CD-S3 (DAC: BURR-BROWN PCM 1732 idem LINN IKEMI et PERREAUX CD1 PRISMA)
- Lecteur MARANTZ CD 5000 (DAC: TDA 1549 PHILIPS idem JADIS ORCHESTRA).
- Lecteur MICROMEGA STAGE 2 (DAC: TDA 1305T PHILIPS idem NAIM AUDIO CD5 et XINDAK MUSE SE)
- Buffer a tubes MUSICAL FIDELITY X10-D (avec "tubes provisoires" 6N23P-EV)
Divers:
Câbles secteur FURUTECH Alpha PS-950 (ampli et CD)
Câbles RCA AUDIOMECA modèle CW-2085
Câbles HP en attente de livraison...
A venir:
- upgrade complet des lecteurs CD (en cours).

LA PAROLE EST D'ARGENT ET LE SILENCE EST D'OR MAIS QUID DE LA MUSIQUE ?...
jessedivais
jessedivais
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  PFB le Ven 4 Déc 2020 - 17:33

Fovoir a écrit: l "Huile Titan Audio" de chez WAKO Technical.
Ce doit être une arnaque et pourtant cela fonctionne plutôt bien comme huile de perlimpinpin qu'Hiraga a toujours dans une de ses poches (Encore lui).

Il m'a fallu 5 minutes pour quantifier l’effet de cette Huile Wako, puis après quelques mois vérifier sa stabilité. Pour l'instant je reste avec mon produit fétiche. Par contre que l'effet s'entende j'ai de très gros doutes, que je mets au bénéfice de ceux qui écoutent pousser leur cheveux.

Les modules Degawa après des dizaines de montages, de multiples essais et des équipements de mesure de folie, désolé je ne "vois" pas améliorations dues spécifiquement au modules. C'est probablement une erreur de câblage, un faux contact, ça arrive....

Par contre pour 10x moins cher je fais mieux et comme on dit ici pas besoin de tortiller du cul pour chier droit.

PFB

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  juju35135 le Ven 4 Déc 2020 - 17:57

Bonsoir à tous,

@Julien
... C'est peut-être comme les e-choke de tentlabs.
J'avoue que ces composants m'intriguent,
Surtout celles à 2 pins qui se cablent en série comme une self traditionnelle...

Le prix des "MEC 50" reste raisonnable, bien que le double de la 157H hammond (10H @50mA)

Ça vaudrait le coup de comparer l'ondulation résiduelle en aval de ces deux modèles...

Cdt,
Julien
juju35135
juju35135
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Grand_Floyd le Ven 4 Déc 2020 - 23:37

Bonsoir Jacques,
jled a écrit:Pour ce qui concerne ton expérimentation ,le premier condo de filtrage devrait avoir une valeur (selon les indications de Degawa) de 1,9 à 2 fois la valeur du 2ème condo. Tu peux refaire ton essai avec des condos respectant ce rapport ?

C'est ce que j'utilise désormais, avec la plus grande satisfaction par rapport à un redressement-filtrage conventionnel. Le Degawa-diy à pas cher !
Oui je sais pour les condos de valeur double en amont , mais je ne savais  pas à l'époque ou j'ai fait ces essais. Je referai cette manip à l'occasion avec les bonnes valeurs.
Grand_Floyd
Grand_Floyd
Membre Bleu
Membre Bleu

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant