Projet ampli casque & ligne SE ecc99 à transfo
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Projet ampli casque & ligne SE ecc99 à transfo
Bonjour à tous,
Au bout d'une Après midi de fonctionnement, je constate également que le transfo abaisseur (chauffage valve + courant pour la HT) est plus chaud que le transfo élévateur (HT seule).
Je n'ai rien pour mesurer les températures précisément, cela dit je peux laisser la main dessus indéfiniment, donc pour moi la température reste correcte...
@Pierrick, si tu veux délester le transfo, c'est une bonne idée de chauffer le filament de la valve séparément, comme c'est à chauffage indirect, tu ne devrais pas avoir de problèmes d'isolement...
Cdt,
Julien
Dans mon pré WOT (bien que ma demande en "HT" soit plus faible -un seul étage-)Après env. 2h d'écoute et selon le débit sur la HT, j'ai mesuré 49 sur l'un et 59 sur l'autre.
Au bout d'une Après midi de fonctionnement, je constate également que le transfo abaisseur (chauffage valve + courant pour la HT) est plus chaud que le transfo élévateur (HT seule).
Je n'ai rien pour mesurer les températures précisément, cela dit je peux laisser la main dessus indéfiniment, donc pour moi la température reste correcte...
@Pierrick, si tu veux délester le transfo, c'est une bonne idée de chauffer le filament de la valve séparément, comme c'est à chauffage indirect, tu ne devrais pas avoir de problèmes d'isolement...
Cdt,
Julien
juju35135- Membre Bleu
Bonsoir Julien
Pierrick
Je te remercie pour l'information, je vais dédier un module Rimlocks pour le chauffage de l'Ez80 ça tombe bien il m'en reste 2.juju35135 a écrit:Je n'ai rien pour mesurer les températures précisément, cela dit je peux laisser la main dessus indéfiniment, donc pour moi la température reste correcte...@Pierrick, si tu veux délester le transfo, c'est une bonne idée de chauffer le filament de la valve séparément, comme c'est à chauffage indirect, tu ne devrais pas avoir de problèmes d'isolement...juju35135 a écrit:
Donc tes transformateurs sont à moins de 50°.
Cdt,
Julien
Pierrick
Pierrick- Membre Bleu
Bonsoir Pierrick,
Je reviendrais sur les différentes questions. En attendant je souhaiterais juste dire qu'il n'y à pas besoin de chauffer la valve par un module rimlock. Oui on peu mais faut couper 2 pistes du PCB.
Jusqu'ici aucun n'as eu de problématique liée au transfos dans cette configuration. ce sont des transfos industriel très bien fait et moulé il résistent très bien à la chaleur. Note que j'ai donné une mesure faite au laser de précision.
Dans l'idéal fait le fonctionner et d'ici quelques temps on avisera. Quoi qu'il en soit pas d'inquiétude à avoir.
Salutations. Tony
Je reviendrais sur les différentes questions. En attendant je souhaiterais juste dire qu'il n'y à pas besoin de chauffer la valve par un module rimlock. Oui on peu mais faut couper 2 pistes du PCB.
Jusqu'ici aucun n'as eu de problématique liée au transfos dans cette configuration. ce sont des transfos industriel très bien fait et moulé il résistent très bien à la chaleur. Note que j'ai donné une mesure faite au laser de précision.
Dans l'idéal fait le fonctionner et d'ici quelques temps on avisera. Quoi qu'il en soit pas d'inquiétude à avoir.
Salutations. Tony
Bonjour Tony,
..
Rien n'est encore figé, je suis sur la phase de réflexion et d'implémentation des composants dans le boitier et je n'ai pas écris la moindre ligne de code pour la tempo et les contrôles tensions et des températures et le démarrage d'un éventuel ventilateur.
J'ai retrouvé ma face supérieure de mon boitier et celle -ci est ajourée, je dois donc percer le fond du boitier pour une circulation naturelle des calories.
Je n'aurais pas de led indicatrice des états mais un écran 2X16 caractères.
Pierrick
Je me suis peut-être inquiété un peu vite en voyant ton 59°tron_ic a écrit:Je reviendrais sur les différentes questions. En attendant je souhaiterais juste dire qu'il n'y à pas besoin de chauffer la valve par un module rimlock. Oui on peu mais faut couper 2 pistes du PCB.

Rien n'est encore figé, je suis sur la phase de réflexion et d'implémentation des composants dans le boitier et je n'ai pas écris la moindre ligne de code pour la tempo et les contrôles tensions et des températures et le démarrage d'un éventuel ventilateur.
J'ai retrouvé ma face supérieure de mon boitier et celle -ci est ajourée, je dois donc percer le fond du boitier pour une circulation naturelle des calories.
Je n'aurais pas de led indicatrice des états mais un écran 2X16 caractères.
Pierrick
Pierrick- Membre Bleu
Bonsoir Pierrick,
Sympa l'afficheur LCD
Tu comptes prendre un modèle tel que celui là ? Pilotable avec la librairie 'Liquid Crystal I2C' L'avantage de l'I2C c'est qu'il ne nécessite que 4 fils (2 pour l'alim, 2 pour le bus)
Bonne soirée,
Julien
Sympa l'afficheur LCD

Tu comptes prendre un modèle tel que celui là ? Pilotable avec la librairie 'Liquid Crystal I2C' L'avantage de l'I2C c'est qu'il ne nécessite que 4 fils (2 pour l'alim, 2 pour le bus)
Bonne soirée,
Julien
juju35135- Membre Bleu
Bonsoir Julien
Sinon Julien, je ne suis pas d'accord sur le nombre de fils 4 pour les données ou 8 selon puis 2 pour le 0 et 5V et sélection du registre et la validation de l'entrée.
Je te propose maintenant de parler Arduino dans ton autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne soirée
Pierrick
J'ai le même l'écran que celui proposé par Gotronic. Je découvre Arduino, et je commence à écrire un peu de code autour de la bibliothèque "Liquid Crystal" et l'I2C. Par exemple j'affiche la décrémentation d'un compteur et la température toutes les 4 secondes.juju35135 a écrit:Sympa l'afficheur LCD
Tu comptes prendre un modèle tel que celui là ?
Pilotable avec la librairie 'Liquid Crystal I2C'
L'avantage de l'I2C c'est qu'il ne nécessite que 4 fils (2 pour l'alim, 2 pour le bus)
Sinon Julien, je ne suis pas d'accord sur le nombre de fils 4 pour les données ou 8 selon puis 2 pour le 0 et 5V et sélection du registre et la validation de l'entrée.
Je te propose maintenant de parler Arduino dans ton autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne soirée
Pierrick
Pierrick- Membre Bleu
juju35135- Membre Bleu
Bonjour,
Je ne trouve pas de 6N6P-EV, seulement des 6N6P.
Tu est sur de toi Tony ?
Philippe
Je ne trouve pas de 6N6P-EV, seulement des 6N6P.
Tu est sur de toi Tony ?
Philippe
CapVert- Membre Bleu
Bonjour Philippe,
Le cas échéant et si tu trouve une bonne adresse pour ces tubes et aussi pour les 6n23p-ev ce serait bien je pense de reporter le lien dans ce fil.
D'avance, merci. Salutations. Tony
Aie, ma mémoire flanche et tu m'à mis le doute ! Dès que j'ai un moment je regarde ce qu'il en est.CapVert a écrit:Je ne trouve pas de 6N6P-EV, seulement des 6N6P.
Tu est sur de toi Tony ?
Le cas échéant et si tu trouve une bonne adresse pour ces tubes et aussi pour les 6n23p-ev ce serait bien je pense de reporter le lien dans ce fil.
D'avance, merci. Salutations. Tony
Bon a priori c'est 6N6P-I.
J'ai commandé un petit stock, c'est pas cher sur ebay 30€ les 6 livrés
J'ai commandé un petit stock, c'est pas cher sur ebay 30€ les 6 livrés

CapVert- Membre Bleu
Bonjour Philippe,
Le suffixe -EV = longue durée de vie et meilleure stabilité mécanique
Le suffixe -I = adapté le regime impultionel
J'en ai vu sur ce site Allemand à pas trop cher...
Cdt,
Julien
Le suffixe -EV = longue durée de vie et meilleure stabilité mécanique
Le suffixe -I = adapté le regime impultionel
Cdt,
Julien
Dernière édition par juju35135 le Mer 9 Déc 2020 - 15:19, édité 1 fois
juju35135- Membre Bleu
Bonjour Julien,
mais en 6N6P cela n'existe pas en EV a priori.juju35135 a écrit:Le suffixe -EV = longue durée de vie et meilleure stabilité mécanique
CapVert- Membre Bleu
Ok excuses moi, j'etais parti sur du 6N1P...
Effectivement en 6N6P-EV rien trouvé non plus...
Julien
Effectivement en 6N6P-EV rien trouvé non plus...
Julien
juju35135- Membre Bleu
Pas de soucis, on trouve des 6N6P et des 6N6P-Ijuju35135 a écrit:Ok excuses moi, j'etais parti sur du 6N1P... Effectivement en 6N6P-EV rien trouvé non plus...
CapVert- Membre Bleu
Bonjour à tous,
Pour le design et la finition finale dans un produit fini...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un boitier ATS, une plaque 4mm usinée et quelques accessoires !
Salutations. Tony
Pour le design et la finition finale dans un produit fini...
Un boitier ATS, une plaque 4mm usinée et quelques accessoires !

Salutations. Tony
Dernière édition par tron_ic le Ven 19 Fév 2021 - 13:54, édité 2 fois
Bonjour à tous,
Après une longue absence je reviens sur le forum. Pour aider Philippe (CapVert) je publie le schéma de l'ampli casque avec les valeurs des composants.
Bonne journée
Pierrick
Après une longue absence je reviens sur le forum. Pour aider Philippe (CapVert) je publie le schéma de l'ampli casque avec les valeurs des composants.
Bonne journée
Pierrick
- Fichiers joints
Pierrick- Membre Bleu
Bonjour Tony, Bonjour à tous,
J'avance à la vitesse de l'escargot sur l'assemblage de cet ampli casque.
Essai à blanc des composants dans le boitier, j'avais aussi réalisé une simulation avec DiY [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'hésite encore sur le positionnement des condensateurs de liaisons.
Coté contrôle de tension et temporisation l'arduino Nano Every et sa carte de relais
Bonne journée
Pierrick
J'avance à la vitesse de l'escargot sur l'assemblage de cet ampli casque.
Essai à blanc des composants dans le boitier, j'avais aussi réalisé une simulation avec DiY [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'hésite encore sur le positionnement des condensateurs de liaisons.
Coté contrôle de tension et temporisation l'arduino Nano Every et sa carte de relais
Bonne journée
Pierrick
Pierrick- Membre Bleu
Pierrick- Membre Bleu
Bonjour a tous et bonne santé en priorité,
J'ai commandé mes composants cette semaine mais je ne les aurais pas avant encore 3, 4 jours, dommage j'étais en vacances cette semaine.
Bon bricolage a tous, Philippe
J'ai commandé mes composants cette semaine mais je ne les aurais pas avant encore 3, 4 jours, dommage j'étais en vacances cette semaine.
Bon bricolage a tous, Philippe
CapVert- Membre Bleu
Bonjour a tous,
J'ai avancé sur le sujet, mon ampli casque fonctionne aujourd'hui en mode vrac (voir photo)
Franchement c'est très bon avec une patate d'enfer !
Il me reste un problème de bruit de fond a corriger, je referais le câblage différemment dans le boitier définitif.
quelques vues :
J'ai avancé sur le sujet, mon ampli casque fonctionne aujourd'hui en mode vrac (voir photo)
Il me reste un problème de bruit de fond a corriger, je referais le câblage différemment dans le boitier définitif.
quelques vues :
CapVert- Membre Bleu
Bonjour Philippe,
Ce week end j'ai commencé à fixer les éléments dans le boitier et à préparer les fils de modulation. J'essaie des brins de fils de litz et du câble argent, c'est chronophage.
Pierrick
Je n'ai même pas essayé en mode vrac.CapVert a écrit:J'ai avancé sur le sujet, mon ampli casque fonctionne aujourd'hui en mode vrac (voir photo)
Ce week end j'ai commencé à fixer les éléments dans le boitier et à préparer les fils de modulation. J'essaie des brins de fils de litz et du câble argent, c'est chronophage.
Pierrick
Pierrick- Membre Bleu
Philippe,
tu n'as pas prévu les 2 self de 15H/30mA ?
Pierrick
tu n'as pas prévu les 2 self de 15H/30mA ?
Pierrick
Pierrick- Membre Bleu
Bonjour Pierrick,
Philippe
Si mais je ne les ai pas encore commandé ! J'attends mon boitier pour tout mettre en œuvre proprement.Pierrick a écrit:tu n'as pas prévu les 2 self de 15H/30mA ?
Philippe
CapVert- Membre Bleu
Bonsoir à tous, bonsoir Philippe,

Comme tu le sais, je suis adepte du zéro bruit et c'est bien sûr l'objectif que tu dois viser. On y reviendra plus avant si tu veux. En attendant quelle est l'ondulation résiduelle sur chaque secondaire ?
Essaie aussi d'éloigner les transfos d'alimentation des TRS et/ou de modifier leurs dispositions (perpendiculaire) et d'éviter ou réduire au maximum les boucles.
Salutations. Tony
Ah mais quelle bonne nouvelle . J'en suis vraiment très heureux et ce d'autant plus que comme tu t'end doutes c'était l'objectif !CapVert a écrit:Franchement c'est très bon avec une patate d'enfer !

Oui ça arrive même aux meilleurs...CapVert a écrit:Il me reste un problème de bruit de fond a corriger...
Comme tu le sais, je suis adepte du zéro bruit et c'est bien sûr l'objectif que tu dois viser. On y reviendra plus avant si tu veux. En attendant quelle est l'ondulation résiduelle sur chaque secondaire ?
Essaie aussi d'éloigner les transfos d'alimentation des TRS et/ou de modifier leurs dispositions (perpendiculaire) et d'éviter ou réduire au maximum les boucles.
Salutations. Tony
Philippe,
Pierrick
Quel boitier as-tu choisi ?CapVert a écrit:Si mais je ne les ai pas encore commandé ! J'attends mon boitier pour tout mettre en œuvre proprement.Pierrick a écrit:tu n'as pas prévu les 2 self de 15H/30mA ?
Pierrick
Pierrick- Membre Bleu
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5