Projet ampli casque & ligne SE ecc99 à transfo

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Projet ampli casque & ligne SE ecc99 à transfo  - Page 5 Empty Re: Projet ampli casque & ligne SE ecc99 à transfo

Message  Pierrick Mar 9 Mar 2021 - 20:40

Bonsoir  Tony,

tron_ic a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai souhaité essayer et voir ce que pouvais rendre une peinture de type structurée sur les capots. ..

Les goûts et les couleurs........... je préfère largement tes capots noirs, ils apportent de la classe à l'ensemble qui n'en manque pas.

Pierrick
Pierrick
Pierrick
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Projet ampli casque & ligne SE ecc99 à transfo  - Page 5 Empty Re: Projet ampli casque & ligne SE ecc99 à transfo

Message  CapVert Mer 10 Mar 2021 - 8:39

Bonjour Pierrick,

Pour la EZ80, elle est a 2mm du capot Wink elle ne touche pas.

Pour les capots peints de Tony, je suis d'accord avec toi, j'aime pas du tout cette couleur.

Reste a trouver ce petit hummm avec mon casque 104db, je vais bien arriver a le supprimer  Rolling Eyes

CapVert
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  tron_ic Ven 12 Mar 2021 - 11:23

Bonjour à tous,

Il y à quelques temps j'ai fais la connaissance d'un sympathique personnage qui pianotais avec un casque sur les oreilles un synthétiseur dans un magasin de musique de la place...

Ce qui m'à intrigué ce n'est pas son look, mais le casque qu'il avais sur les oreilles ! Nous avons fait connaissance, j'ai écouté ce qu'il produisais sur ces machines et nous avons ensuite discuté un moment.

Musicien, passionné de musique classique et de reproduction sonore je lui ai montré quelques images de ce que je réalisais avec quelques tubes d'aujourd'hui et aussi d'époque...

En nous quittant, je l'ai invité à passer quand il voulait à l'officine pour voir, toucher et bien sûr écouter..

Il est passé hier et as passé 2 bonnes heures à écouter ses différents casques. Il est venu avec 4 casques, parce que ce monsieur n'écoute sa musique qu'au casque ! Wink

Ah lala, c'est dingue comme le hasard fait les choses, c'est pourquoi j'ai un vrai plaisir à vous la partager.

Bon, cette digression à part, j'ai pas eu le temps de finaliser les schéma promis..

Salutations. Tony

tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Message  CapVert Ven 12 Mar 2021 - 11:30

Salut Tony,

Sympa cette rencontre.

Question : c'est quoi les amplis/boitiers blanc première photo en haut a droite ?

Philippe

CapVert
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  tron_ic Ven 12 Mar 2021 - 11:50

Bonjour Philippe,

CapVert a écrit:Sympa cette rencontre.
Oui, plus que sympa elle était aussi très enrichissante et ô combien intéressante en terme de feedback au niveau des différents casques écoutés.

CapVert a écrit: c'est quoi les amplis/boitiers blanc première photo en haut a droite ?
Ce sont des boitiers pour des Blocs mono type ATS dont j'avais fait quelques exemplaires notamment en Blanc. Je peux y monter à la demande différentes configurations. Voir l'article ici

Salutations. Tony

tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  tron_ic Lun 15 Mar 2021 - 19:39

Bonsoir à tous,

CapVert a écrit:Pour les capots peints de Tony, je suis d'accord avec toi, j'aime pas du tout cette couleur.
Je vous partage 2 images d'un exemplaire terminé à l'officina.

Les capots noir mat avec cette couche structurée rendent vraiment bien. C'est propre, net & validé ! Wink

Questions cosmétique, je pense également modifier quelques détails comme très probablement adopter une prise jack (noire) de type Neutrik voir aussi de nouvelles fiches RCA.

Pour ce qui est du potentiel sonores j'avoue en l'état être satisfait. Bien sûr, cela ne m'empêche pas d'essayer diverses choses très facilement comme, une charge d'anode par self, par CCCS, et même pourquoi pas quelques dB de CR locale ou globale.

Salutations. Tony

tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  CapVert Ven 19 Mar 2021 - 16:43

Bonjour,

Depuis ce midi j'ai décidé de mettre mon ampli casque dans mon bureau pour faire du télétravail dans de bonne condition Very Happy

Ma petite installation est composé d'un Raspberry PI4B + une carte Hifiberry DAC2 HD équipé d'une puce PCM1792, très sympa. L'ampli, bien sur le SE99 avec un casque Focal Elear ou un Hifiman Sundara, suivant mon envie, 2 très bon casque, le Sundara est plus soft, le Focal Elear est très résolvant.

Une petite photo :

Il me reste à finaliser des bricoles, fixer la led rouge de l'intérieur, changer la fiche casque qui est esquinté.
Vous me direz pourquoi 2 voyants ? Le rouge pour le 6.3V et le jaune du bouton M/A j'allume quand la HT est présente.

Dernière édition par CapVert le Mar 18 Mai 2021 - 11:33, édité 1 fois

CapVert
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Pierrick Ven 19 Mar 2021 - 18:32

Bonsoir Philippe,
CapVert a écrit:Depuis ce midi j'ai décidé de mettre mon ampli casque dans mon bureau pour faire du télétravail dans de bonne condition Very Happy
C'est  judicieux de télétravailler  dans des bonnes conditions. Depuis un an j'ai été au bureau 10/12 fois et là prolongement du télétravail pour au moins 4 semaines.

Bon week end
Pierrick
Pierrick
Pierrick
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  CapVert Mar 18 Mai 2021 - 11:32

Bonjour a tous,

J'aimerais ajouter un peu de contre réaction a mon ampli car il reste un petit hummmm qui me dérange a long terme sur mon casque Focal Elear.
Comment faire ?

Merci, Philippe

CapVert
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  tron_ic Mar 18 Mai 2021 - 12:22

Bonjour Philippe,

CapVert a écrit:J'aimerais ajouter un peu de contre réaction a mon ampli car il reste un petit hummmm qui me dérange a long terme sur mon casque Focal Elear. Comment faire ?
En effet, ton casque est plus que très sensible puisqu'il est donné pour 104db ! Ce qui est whaou...plus que très sensible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avais sur un prototype commencé quelques essais dans ce sens sans rien finaliser. Puis, j'ai fini par vendre le proto avant d'en faire un second que je me suis promis de garder ne serais-ce que pour le faire écouter aux visiteurs.

Malheureusement, faute de temps et aussi parce je souhaite me passer complètement de toute CR je n'ai pas encore finalisé une solution simple et pratique dans cette configuration.

Je crois savoir que tu as un bruit résiduel très faible en sortie, pourrais-tu me rappeler de quel ordre, moins d'un millivolt il me semble juste ?

Il faut également considérer le gain de l'étage de pré amplification qui comme tu le sais dépends du mu du tube et Ra. Rappelle-moi quel est la valeur utilisée sur ton appareil ?

Tu disposes il me semble un bel oscilloscope et c'est très bien il te sera utile. Il y à plusieurs voies CR locale seul le préampli ou globale. Dès que j'ai un moment je vais tacher de faire quelques manipulation et te faire un retour constructif.

Salutations. Tony

Dernière édition par tron_ic le Mar 22 Juin 2021 - 7:03, édité 1 fois

tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Pierrick Lun 21 Juin 2021 - 22:02

Bonsoir  Philippe, Tony
tron_ic a écrit:
En effet, ton casque est plus que très sensible puisqu'il est donné pour 104db ! Ce qui est whaou...plus que très sensible.
Avec le HD650 ( +100db) j'ai aussi du hum, j'ai essayé dernièrement avec un transfo symétriseur le bruit de fond recule énormément j'ai essayé aussi l'ampli chez un collègue même constat.
Voilà pour moi.
Si une CR pue apporter un plus, je suis prêt à essayer.
bonne soirée.
Pierrick
Pierrick
Pierrick
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  CapVert Mar 22 Juin 2021 - 8:57

Bonjour Pierrick,
Pierrick a écrit:Bonsoir  Philippe, Tony
tron_ic a écrit:
Avec le HD650 ( +100db)  j'ai aussi du hum, j'ai essayé dernièrement avec un transfo symétriseur le bruit de fond recule énormément  j'ai essayé aussi l'ampli chez un collègue même constat.
Voilà pour moi.
Si une CR pue apporter un plus, je suis prêt à essayer.
bonne soirée.
Pierrick
C'est quoi ton transfo symétriseur ?
une petite dose CR apporte du mieux sur le bruit résiduel mais ce n'est pas parfait.

Philippe

CapVert
Membre Bleu
Membre Bleu

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5