Les belles platines Thorens TD124

3 participants

Aller en bas

Les belles platines Thorens TD124 Empty Les belles platines Thorens TD124

Message  tony Jeu 1 Oct 2020 - 3:34

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur une vidéo montrant une belle platine Thorens TD124, et comme j'aime bien cette platine Vintage je vous la partage. Il y en à bien sûr pleins d'autres et je vous invite à partager ici votre modèle préféré.



En passant j'y ajoute deux liens très intéressants ou les aficionados pourront trouver pièces et socles de grande qualité à des prix plus que compétitifs.

Audio Products

valeriabond Ebay qui outre Thorens fourni également pour d'autres marques prestigieuses et Sky Fi Audio

Salutations. Tony
tony
tony
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 56
Date d'inscription : 07/10/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les belles platines Thorens TD124 Empty Re: Les belles platines Thorens TD124

Message  Décibulle Ven 14 Oct 2022 - 0:55

Bonjour Tony,

J'ai débuté dans la Hi Fi avec une TD 166, belle platine dont l'anti-skating se réglait avec un petit contrepoids tout mignon au bout d'un fil de nylon. Si mes souvenirs sont exacts, je l'avais équipée avec une cellule Shure (?), pas d'une qualité superlative, sans doute, mais d'écoute agréable et convenant au budget d'un jeune débutant dans le monde du travail.

Ce qui m'avait frappé, c'était la souplesse de sa suspension, bien supérieure à celle des platines japonaises, (Pioneer, par exemple) plutôt raides comme la Justice. Bien entendu, je rêvais de l'équiper avec un beau SME, mais c'était hors budget.

Puis est arrivé l'ère du CD et des platines laser, et une Denon avait remplacé ma Thorens.

Ce fut la fin - très provisoire, on le voit maintenant - du bon vieux vinyle, dont soudain plus personne, apparemment (sauf les puristes), ne voulait.
Mes disques partirent tous à la décharge, et ma TD 166, supposément invendable, partit chez Emmaüs.

Quant à moi, devant le revival inattendu de la galette noire, je me serai mis des claques sur la tronche, jurant-mais-un-peu-tard qu'on ne m'y reprendrait plus, mais comment aurait-on pu prévoir ce caprice du consumérisme ?

Bonne journée;
Jean-Marie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Décibulle
Décibulle
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 61
Date d'inscription : 07/09/2022
Localisation : Galaxie d'Andromadaire

Revenir en haut Aller en bas

Les belles platines Thorens TD124 Empty Re: Les belles platines Thorens TD124

Message  moonfly Ven 14 Oct 2022 - 8:44

Bonjour,
''Localisation : Galaxie d'Andromadaire''
quelle technologie tu utilises pour communiquer sur les forum de la planète Terre ?

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les belles platines Thorens TD124 Empty Re: Les belles platines Thorens TD124

Message  Décibulle Ven 14 Oct 2022 - 14:33

Bonjour Ami Terrien,
Elle est basée depuis mon âge le plus ancien sur un format propriétaire : le "Fly me to the Moon".
Demande surtout beaucoup d'imagination, mais moyens techniques très simples, au fond. Mon patronyme Décibulle est le raccourci de : DC 7833 WR104 BWSBühl M743. Chez moi, ils m'appellent *XfL*&*
Bonne journée !
Décibulle
Décibulle
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 61
Date d'inscription : 07/09/2022
Localisation : Galaxie d'Andromadaire

Revenir en haut Aller en bas

Les belles platines Thorens TD124 Empty Re: Les belles platines Thorens TD124

Message  moonfly Ven 14 Oct 2022 - 17:03

Bonjour,

Fly Me To The Moon, je me souviens, c’est pas récent.


moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum