ELEKIT 8600 - 300BSE

ELEKIT 8600 - 300BSE Empty ELEKIT 8600 - 300BSE

Message  Micha2 le Lun 28 Sep 2020 - 20:42

Bonjour,

L'un d'entre vous aurait il eu l'occasion d'écouter ce fameux kit?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On le trouve sans les tubes à environ 1200 euros en kit, 1700 avec transfos Lundahl (l'apport n'est apparemment pas dramatique) et pour 150 euros de plus monté.

Cdt
Micha2
Micha2
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

ELEKIT 8600 - 300BSE Empty Re: ELEKIT 8600 - 300BSE

Message  tron_ic le Lun 28 Sep 2020 - 23:13

Bonsoir Michael,

Michael a écrit:L'un d'entre vous aurait il eu l'occasion d'écouter ce fameux kit ?
Je connais ce kit Japonnais depuis quelques années déjà. Difficile voir impossible à approvisionner jusqu'ici il semblerais qu'il soit à nouveau disponible mais on n'en sais pas beaucoup plus

Plusieurs sources dont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Note qu'il ont réaliser 5 vidéos relatif à son montage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici une vidéo d'AVshowreport et quelques infos supplémentaires vidéo...

Il y à bien sûr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais je doute qu'il traitent en direct les éventuelle commande d'Europe sans passer par un distributeur. Sinon voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Michael a écrit:On le trouve sans les tubes à environ 1200 euros en kit, 1700 avec transfos Lundahl (l'apport n'est apparemment pas dramatique) et pour 150 euros de plus monté.
Attention le kit est toujours fourni sans tubes !

J'attire ton attention sur le fait que selon moi ce n'est visiblement pas un kit pour débutant. Il y à quantité de composants à souder et au vu de la complexité du schéma et du circuit il faut avoir un minimum d'expérience et être très méthodique pour éviter toutes erreurs qui conduirait à un non fonctionnement.

Ceci étant dit, le kit est objectivent très bien fait et il mets en oeuvre quelques subtilités intéressantes. Malheureusement je ne partage ni la philosophie de conception ni les choix techniques qui ont été fait.  

Autrement dit et pour diverses raisons je ne conseillerais pas ce kit pour découvrir le potentiel musical d'un Single-End de 300B.

En annexe je vous joint le schéma de l'appareil.

Salutations. Tony
Fichiers joints
ELEKIT 8600 - 300BSE Attachment
TU8600_300B_Sch.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1.7 Mo) Téléchargé 25 fois

Dernière édition par tron_ic le Mar 29 Sep 2020 - 9:17, édité 2 fois

Membre Bleu
Membre Bleu

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Message  CapVert le Mar 29 Sep 2020 - 9:00

Bonjour,

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.

Je trouve le kit de Tony même si c'est moins détaillé beaucoup plus simple mais avec de bon composants.

Philippe

CapVert
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Micha2 le Mar 29 Sep 2020 - 11:41

Hello

La question de la complexité ne se pose pas pour moi car n'ayant jamais soudé un circuit c'est la proposition du kit monté qui m'intéresse (si l'envie me prends de monter un kit je devrais débuter avec qqe chose de plus simple).

Evidemment, un kit conceptuel pour juste "donner un avant gout d'un 300B" ne m'intéresse pas du tout, il y a des trucs chinois bien moins cher pour ce genre d'exercice.

L'idée serait plutôt de trouver un ampli musicalement abouti, et d'après les revues de ce kit, c'est bien le cas, mais j'aurais aimé avoir le ressenti de quelqu'un qui l'a testé, autre que ceux des revues.

Sinon pouvoir tester l'ampli de Tony pourra s'avérer évidemment intéressant sinon incontournable. Ce projet est il finalisé ?

Cdt
Micha2
Micha2
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  tron_ic le Jeu 1 Oct 2020 - 12:34

Bonjour Michael,

Michael a écrit:La question de la complexité ne se pose pas pour moi car n'ayant jamais soudé un circuit c'est la proposition du kit monté qui m'intéresse (si l'envie me prends de monter un kit je devrais débuter avec qqe chose de plus simple).
Oui en effet...

Ceci étant dit dans l'hypothèse ou un 300B OTA t'intéresserais je pourrais l'assembler pour toi. De même que si tu est relativement proche de chez moi je peux éventuellement et sous conditions envisager de me déplacer.

L'autre possibilité serait que tu soit proches de notre ami CapVert qui viens de finaliser son exemplaire. Dès lors tu pourrais peut-être envisager d'aller le rencontrer pour le voir, partager un verre et écouter le potentiel sonore de cet appareil.

Michael a écrit:Evidemment, un kit conceptuel pour juste "donner un avant gout d'un 300B" ne m'intéresse pas du tout, il y a des trucs chinois bien moins cher pour ce genre d'exercice.
On est d'accord. Note simplement que selon les cas les appareils peuvent être fourni sans tubes. Prendre en compte frais de port et de douane. Note également que si tu n'à pas d'expérience et qu'il y à un souci ou un bruit il te sera difficile de le renvoyer ! Quoi qu'il en soit c'est un risque que toi seul peut évaluer.  

Michael a écrit:L'idée serait plutôt de trouver un ampli musicalement abouti, et d'après les revues de ce kit, c'est bien le cas, mais j'aurais aimé avoir le ressenti de quelqu'un qui l'a testé, autre que ceux des revues.
Oui est c'est très compréhensible. Toutefois, je t'avoue que je me vois mal dire ou affirmer que tel ou tel appareil serait musicalement abouti. Je préfère comme tu t'en doutes que ce soit les utilisateurs qui le disent ! Wink

Michael a écrit:Sinon pouvoir tester l'ampli de Tony pourra s'avérer évidemment intéressant sinon incontournable.
Oui c'est possible à condition que tu ne sois pas trop loin de chez moi ou de chez Philippe alias CapVert.

Michael a écrit: Ce projet est il finalisé ?
Oui il l'est !

Quelques remarques : Vu les dimensions très compacte du 300B OTA l'implantation d'un réglage de volume motorisé n'est pour l'instant pas possible. On peut cependant y inclure un potentiomètre à résistance commutée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou alors préférer une version sans potentiomètre.

Le design iconoclaste mets en lumière des transformateurs de sorties toriques. Il sont donc visible et dans l'immédiat il n'y à pas de cache fourni.

Hors quelques kits vendu, j'avais réalisé 3 exemplaire de pré série dont deux sont vendu. Il m'en reste donc un que j'ai prêté. Si cela t'intéresse on pourra à ta convenance en discuter en MP.

Depuis le temps, je dispose de pas mal de feedback concernant l'association pilote/DHT puisque c'est le même que j'avais précédemment développé pour le 6441 de Swissonor

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par Jack Roberts sur DaGoGo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salutations. Tony

Membre Bleu
Membre Bleu

https://officina-tron-audio.blogspot.com/