Quels Tubes ECC 81 et EL34 pour un intégré

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Quels Tubes ECC 81 et EL34 pour un intégré  - Page 2 Empty Re: Quels Tubes ECC 81 et EL34 pour un intégré

Message  VariaGol Dim 20 Sep 2020 - 9:56

Bonjour Luckram,

Merci d'avoir décrypté ces informations et encore Merci à Francis pour son conseil et le lien pour m'approvisionner.

Je vais pouvoir faire tests, essais et comparer les différentes combinaisons :

ECC81 (1er et 2ème étages = J.J) et EL34 (= J.J)
ECC81 (1er et 2ème étages = J.J) et EL34 (= Lectron/RFT)
5965 (1er étage = G.E) et ECC81 (2ème étage = J J) et EL34 (J.J)
5965 (1er étage G.E) et ECC81 (2ème étage = J.J) EL34 (Lectron/RFT)

Puis, par la suite, essayer de trouver 4 tubes EL34 de RÉFÉRENCE ou équivalents....!!

Bon dimanche !

Michel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

VariaGol
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Quels Tubes ECC 81 et EL34 pour un intégré  - Page 2 Empty EL34 ou KT66

Message  VariaGol Jeu 25 Fév 2021 - 11:35

Bonjour à tous,

Vos avis éclairés me seraient bien utiles car voilà, je me pose la question au sujet des tubes (actuellement des EL34) montés sur mon ampli intégré Y. Cochet, référencé ALP2A.

Est-ce qu'il est possible d'envisager d'autres tubes comme des KT66 par exemple, et quel serait le gain d'un tel changement ou peut-être....le risque pour cet intégré.

Par avance, Merci pour votre éclairage sur le sujet.

VariaGol

VariaGol
Membre Bleu
Membre Bleu

Quels Tubes ECC 81 et EL34 pour un intégré  - Page 2 Empty Re: Quels Tubes ECC 81 et EL34 pour un intégré

Message  francis ibre Jeu 25 Fév 2021 - 12:57

Bonjour VariaGol,

sur cet ampli ALP2, les tubes EL34 sont connectés en Ultra-Linéaire, et polarisation automatique par Rk individuelles découplées.

Dans cette configuration, les KT66 ne seront pas polarisées correctement et ça ne donnera pas grand-chose...
En revanche tu peux mettre sans aucune modification des KT77-EH, excellents tubes très musicaux.

Francis

francis ibre
Membre éminent
Membre éminent

Message  VariaGol Jeu 25 Fév 2021 - 17:51

Bonsoir Francis,

Je te remercie infiniment de m'aider dans ma démarche et surtout de m'avoir évité de belles bêtises.

Je vais faire quelques recherches concernant ces KT77-EH afin de trouver le bon fournisseur, sachant qu'il me faudrait prévoir 4 tubes (2x2) mais bien appairés....(je ne sais pas si c'est le bon terme. !!).

En attendant, je suis toujours très content des 5965 que tu m'avais conseillé d'acheter. J'espère que ma démarche nouvelle m'apportera autant de satisfaction.

Bien cordialement et un grand Merci,

VariaGol

VariaGol
Membre Bleu
Membre Bleu

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2