Quel ampli pour les graves ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Quel ampli pour les graves ? - Page 2 Empty Re: Quel ampli pour les graves ?

Message  banzai le Sam 8 Aoû 2020 - 10:08

Bonjour,
jessedivais a écrit: une possible multi amplification qui je crois n'est pas faite pour moi
Si, pourquoi pas ? Wink

Mais pas en l'état de tes connaissance technique, c'est là qu'actuellement est ta limite. Il me semble très important que tu passes par la case " étude & apprentissage "  ( case extrêmement valorisante, n'y vois rien de rabaissant ), nous sommes tous passés par là... Mais il nous sera ( pour moi en tout cas ) difficile de corriger toutes les imprécisions dues à ce manque de savoir, qu' il t'appartient d'acquérir.

Bon week-end
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Message  Ecossais le Sam 8 Aoû 2020 - 10:14

Jesse,

Ma "critique" n'était pas sur la multiamplification (seul toi peux juger si c'est optimum en fonction de tes critères de choix et de l'écoute de tes enceintes que tu connais beaucoup mieux que moi) mais sur l'association d'un ampli à transistors avec un ampli SE à Tube compte tenu d'une frequence de coupure de 800Hz. Mon opinion serait différente si tu coupais plus bas (en dessous de 400Hz par exemple).

Mon idée d'un push de KT66 pour le grave est que tes deux amplis auraient la même famille sonore mais que chacun serait utilisé dans la zone de fréquence qui mette en valeur ses qualités et en dehors de la zone de fréquence où ils est moins bon. Donc gagnant-gagnant.
Sous entendu que tu choisisses un push avec un transfo de sortie de haute qualité car c'est impératif pour une bonne reproduction du grave. (Ce qui exclue une "chinoiserie" avec transfos sous-dimensionnés).

Jean-Noël

...thus the sound of audio gear is what each audiophile says it is, having validity only whithin his own audiophile world view, or within the world view of his tribal group.  (Julian Musgrave)
Ecossais
Ecossais
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  jessedivais le Sam 8 Aoû 2020 - 10:32

Bonjour.

J'ai pas mal a apprendre effectivement pour appréhender correctement cette technique.

@ Jean-Noël: j'avais très bien compris le sens de ta réponse Wink

Jesse.

- YAQIN MC-10L à tubes PP "EL 34 et 6BQ7A".
CD:
- Lecteur MARANTZ CD 48 (DAC: TDA 1549 PHILIPS idem JADIS ORCHESTRA).
Divers:
Câbles HP, RCA et secteur spéciaux (haut de gamme).
A venir:
- amélioration et optimisation de l'ampli PP (en cours).
- upgrade complet du lecteur CD (en cours).
LA PAROLE EST D'ARGENT ET LE SILENCE EST D'OR MAIS QUID DE LA MUSIQUE ?...
jessedivais
jessedivais
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  tron_ic le Sam 8 Aoû 2020 - 11:14

Bonjour Jesse,

jessedivais a écrit:...mes hardeurs envers une possible multi amplification qui je crois n'est pas faite pour moi.
En fait, j'aurais plutôt tendance à penser le contraire. Autrement dit la multi-amplification s'ouvrira à tout ceux qui voudront bien s'y pencher ! Wink

J'ai précédemment fourni quelques considérations. Ceci étant dit j'y ajouterais un élément important qui conditionne l'équilibre et l'homogénéité générale c'est le niveau relatif du médium-aigu.

Sans se réglage tu ne pourras " équilibrer " que pour un seul niveau d'écoute et recommencer si tu changes le niveau. Autrement dit pour aller droit au but est être constructif tu commandes 2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est bien sûr basique mais ça à le mérite d'être simple, fonctionnel et ça te permettra d'avancer.

Pour les tests, comme je l'ai suggéré auparavant et ce n'est bien sûr qu'une suggestion n'importe quel module Class D d'aujourd'hui fera parfaitement l'affaire pour pousser ton ridicule woofer ! Tu peux bien sûr prendre n'importe quel appareil de ton choix comme ceux mentionné mais c'est plus cher. L'autre solution à pas cher n'importe quel ampli Class A/B de récup ou sur le bon coin.

Autre point, la mesure acoustique c'est très bien mais comme tu t'en doutes, faut le matériel et surtout une certaine expérience pour interagir avec le SW et interpréter correctement les résultats de mesures. Autrement dit des mesures correctement faites dans un environnement d'écoute ad minima traité.

Ceci étant dit, rien n'empêche de mettre en oeuvre une multi amplification et se fier à ses oreilles selon ses goûts et dans un environnement donné car c'est ainsi que bon nombres d'entres nous ont commencé !

En résumé, tu souhaites un conseil pour explorer la multi amplification.... le voici : Fonce !

Salutations. Tony

Dernière édition par tron_ic le Sam 8 Aoû 2020 - 11:31, édité 2 fois

Membre Bleu
Membre Bleu

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Message  Domi le Sam 8 Aoû 2020 - 11:26

Ecossais a écrit:Ma "critique" n'était pas sur la multiamplification (seul toi peux juger si c'est optimum en fonction de tes critères de choix et de l'écoute de tes enceintes que tu connais beaucoup mieux que moi) mais sur l'association d'un ampli à transistors avec un ampli SE à Tube compte tenu d'une frequence de coupure de 800Hz. Mon opinion serait différente si tu coupais plus bas (en dessous de 400Hz par exemple).
Mon idée d'un push de KT66 pour le grave est que tes deux amplis auraient la même famille sonore mais que chacun serait utilisé dans la zone de fréquence qui mette en valeur ses qualités et en dehors de la zone de fréquence où ils est moins bon. Donc gagnant-gagnant.
Sous entendu que tu choisisses un push avec un transfo de sortie de haute qualité car c'est impératif pour une bonne reproduction du grave. (Ce qui exclue une "chinoiserie" avec transfos sous-dimensionnés).
- Là, on est mal barrés ! Evil or Very Mad

Ce ne sont pas les tubes employés (KT66) dans un ampli qui font sa signature sonore mais la structure de son schéma. Et pour le coup, un SE n'a rien à voir avec un push-pull, me semble-t-il. D'autre part, la fréquence de coupure n'est habituellement pas dictée par le choix de la technologie des amplis mais par les caractéristiques des haut-parleurs (800Hz vs 400Hz !). JBL maitrise parfaitement ce sujet dans ses produits.

J'ai énoncé dans mon premier message les bases en 4 points importants et incontournables à considérer pour associer des amplificateurs de technologie différentes dans un projet de multi amplification.

Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC DIY 2 x AD1865R //, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], TAD TD4001/TH4001, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] + Sub JBL 2241H/4641 + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Domi
Domi
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Domi le Sam 8 Aoû 2020 - 11:43

Bonjour tron_ic
tron_ic a écrit:En fait, j'aurais plutôt tendance à penser le contraire. Autrement dit la multi-amplification s'ouvrira à tout ceux qui voudront bien s'y pencher ! Wink
+1
tron_ic a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je viens de réaliser une multi amplification se basant sur une évolution du module que tu cites car il n'est pas top. Comme je m'en suis expliqué sur un forum voisin (voir ma signature), il est très difficile et pour ainsi dire impossible de régler 4 trimmers pour atteindre à l'oreille l'équilibre souhaité. J'ai considéré que le HP de grave est la référence du niveau et j'ai remplacé les 2 trimmers de la section médium/aigu par un double. Plus qu'un seul bouton pour régler le niveau relatif de cette section.

tron_ic a écrit:Ceci étant dit, cela n'empêche en rien de mettre en oeuvre une multi amplification et de se fier à ses oreilles selon ses goûts et dans son environnement car c'est ainsi que bon nombres ont commencé !
- Là pas d'accord, le système auditif humain n'est pas apte, sauf exceptions, à se passer de mesures qui sont aujourd'hui heureusement très accessibles.

tron_ic a écrit:En résumé, ..., Oui fonce !
+1

Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC DIY 2 x AD1865R //, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], TAD TD4001/TH4001, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] + Sub JBL 2241H/4641 + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Domi
Domi
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Ecossais le Sam 8 Aoû 2020 - 12:15

Bonjour Domi,
Domi a écrit: D'autre part, la fréquence de coupure n'est habituellement pas dictée par le choix de la technologie des amplis mais par les caractéristiques des haut-parleurs (800Hz vs 400Hz !). JBL maitrise parfaitement ce sujet dans ses produits.

J'ai énoncé dans mon premier message les bases en 4 points importants et incontournables à considérer pour associer des amplificateurs de technologie différentes dans un projet de multi amplification.
Ah, tu m'as lu de travers, ou je me suis mal exprimé, je n'ais jamais conseillé à Jesse de changer la fréquence de coupure de ses JBL. Si elles coupent à 800Hz, il fat garder 800Hz. Mon exemple de 400Hz se rapportait à un système différent.

Tes choix sont parfaitement valables mais n'oublie pas que dans le domaine qui nous intéresse ce n'est pas comme à l'école, il y a toujours plusieures façons d'arriver à d'excellents résultats.

Jean-Noel

...thus the sound of audio gear is what each audiophile says it is, having validity only whithin his own audiophile world view, or within the world view of his tribal group.  (Julian Musgrave)
Ecossais
Ecossais
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  jessedivais le Sam 8 Aoû 2020 - 12:48

Re bonjour,

c'est exactement ce a quoi je pensais mais je me suis mal exprimé ->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a part que je n'ai pas besoin du DAC et d’entrées multiples.

Un schema et une nomenclature seraient les bienvenus.

Ma référence ne serait pas le grave mais le médium/aigu au plus fort niveau avec le moins distorsion sur lequel je réglerais avec le trimmer le niveau maxi du grave.

Jesse.

CD:
Divers:
A venir:
jessedivais
jessedivais
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Notepi le Dim 9 Aoû 2020 - 16:35

Bonjour

Je ne vous ai pas oublié, mais j'ai eu des occupations pendant 3 jours qui ne me permettaient pas de me connecter par internet.

Filtres en série :
Imaginez une enceinte avec un filtre passif en Butterworth à 12 dB/octave. (Q = 0.707).
Vous ajoutez un 2eme filtre filtre actif lui aussi Butterworth à 12 dB/octave. (Q = 0.707).
Le résultat est un filtre à 24 dB/octave à 800 Hz avec un Q = 0.500 (0.707 * 0.707 = 0.500), un Linkwitz Riley.
Un But12 à sa fréquence de coupure à -3 dB.
Un LR24 à sa fréquence de coupure à -6 dB.
+1 avec celui qui a écrit que des filtres en cascade ça ne marchent pas, encore faut-il expliquer pourquoi.

Ampli pour multi amplification active :
Vous pouvez utiliser des amplis différents sur les différentes voies.
Chacun de ces amplis doit avoir un réglage de gain par potentiomètre.
Ces réglages de gains doivent être réglés une fois pour toute, et ne plus y toucher.
Le bouton de volume général doit être placé avant le filtre actif, à moins de trouver des potentiomètres à 4 ou 6 canaux avec une parfaite symétrie.

Convolution :
Je ne voulais pas aborder le sujet, mais c'est pour moi la solution à essayer en premier.
Certains ne veulent pas en entendre parler, d'autres ont des mauvaises expériences, si vous voulez on creuse le sujet.

Cordialement, Dominique

Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  jessedivais le Dim 9 Aoû 2020 - 18:00

Bonsoir Dominique.

Heureux que vous soyez rentré car j'ai fini par croire que j'avais détraqué mon cerveau avec des basses trop fortes émises par mon SE de 2 watts...

J'avais donc raison, du moins pour la plus grosse partie...

Je pense que ce que j'ai suggéré dans mon précédent post en utilisant le préampli de Domi était valable.

C'est pourquoi j'avais pensé ajouter un DSP intégré a celui-ci pour y injecter de façon "fixe" la correction par convolution qui aura été retenue pour mon système a la suite de tests et mise au point, bien entendu a l'oreille au final car je n’écoute pas des courbes, avec un PC (je pourrais ainsi la modifier a chaque changement d’élément et/ou de salle d’écoute voire de la modification de mon audition avec mon age qui avance  Wink  ).

Je souhaite donc réaliser cette sorte de "préampli sur mesure" adapté a mes gouts et mes besoins (avec une seule entrée, une sortie pour le grave et une sortie pour le médium/aigu avec des ampli de puissance a potard intégrés ou des réglages internes voire programmables sur ce préampli en cas d'utilisation d'amplis de puissance non réglables).

La technologie du préampli restera a déterminer: tubes, AOP(s), transistors, relais, transfos,... ?
(sachant que médium/aigu = tubes et grave = transistors).

Que pensez-vous de mon idée ?

Est-elle réalisable ?

Je suis persuadé que vous saurez me corriger si je me trompe, m'informer des erreurs a ne pas commettre voire me diriger vers une solution grâce a votre et vos expériences.

Merci par avance pour votre réponse.

Respectueusement.

Jesse.

Pour rappel: je ne souhaite ni utiliser de matériel sono, ni d'ampli FDA.

CD:
Divers:
A venir:
jessedivais
jessedivais
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Notepi le Dim 9 Aoû 2020 - 18:16

Je ne répondrai pas sur la technologie tubes ou transistors du préampli : Ce n'est pas mon domaine.
Je ferai juste remarquer que s'ils sont neutres et fidèles, il ne devraient pas y avoir débat, et que s'ils ne sont pas neutre et fidèle il ne faut pas les utiliser.

Votre préampli sur mesure, c'est la mise en parallèle de deux sorties ?
Un raccord en Y, des prises RCA branchées en parallèle, et c'est fait...

DSP intégré, ou pas.
Le DSP travaille dans le domaine numérique.
Idéalement, le signal du lecteur CD devrait rester en numérique jusqu'au DSP. Celui de la télé aussi.
S'il y a des sources analogique, elles devront être numérisées avant le DSP.
Et en sortie du DSP il faut un DAC, idéalement avec un potentiomètre de volume.
Un raccord en Y en sortie du DSP, et vous attaquez deux amplis...

Quel est le rôle du préampli ?
Un sélecteur de sources analogique ?
La numérisation des sources fait préampli. il n'y a besoin de rien d'autre.
Source numérique, il faut penser au format de la liaison, optique, S/PDIF sur RCA, AES/EBU, et aussi au format numérique : CD à 44.1 kHz, télé à 48 kHz.

Revenons au DSP, vous pensez à quoi ?
A un mini DSP ?
A un PC dédié musique ?

Cordialement, Dominique

Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  jessedivais le Dim 9 Aoû 2020 - 19:52

@ Dominique,

je pensais faire au plus simple en reprenant ce que vous venez de me dire.

Faire un boitier au format et finition que je souhaite: des alimentations séparées mais intégrées au boitier pour chaque PCB et pour chaque canal, un simple marche/arrêt, un simple voyant de présence de tension, juste une entrée S/PDIF sur RCA (lecteur de CD),un DSP intégré (programmable pour la convolution et/ou autre), un dac intégré avec des AOP simples sur supports tulipe qui permettent de "jongler" avec la"signature" de l'appareil (avec par canal un pour la conversion I/V et un pour le buffer de sortie si dac TDA 1541 ou les sorties directes du DAC si utilisation d'un TDA 1549, l'une ou l'autre des solutions avec des condos de liaisons bypassables au besoin si les entrées d'amplis utilisés en possèdent déjà) , un simple bouton de volume (de qualité et de précision) a 24 positions et deux sorties RCA (une pour l'ampli grave et une pour l'ampli médium/aigu).

Pas de télécommande: je suis tactile et je n'aime ni chercher les piles, ni les sources de panne ou de "bruit".

Je n'utiliserais pas d’étage a tubes pour cette partie, ceux de mon SE feront, a mon"gout", le nécessaire.

Plus qu'a faire une nomenclature de PCB existants afin de tout intégrer au boitier.

Jouable ou je me suis planté ou omis quelque chose ?

Cordialement.

Jesse.

CD:
Divers:
A venir:
jessedivais
jessedivais
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Notepi le Dim 9 Aoû 2020 - 20:44

Je ne suis pas électronicien.
Je ne peux donc pas vous aider sur la structure de votre préampli avec DSP.
Je connais la correction par convolution, c'est là que sera mon aide.

Sur mon système, je génère les fichiers de correction avec rePhase.
Je pratique aussi la validation des réglage à l'écoute, c'est un point fondamental pour obtenir de bons résultats.
Les fichiers de corrections sont utilisés de deux façons dans le PC dédié musique :
- Pour la musique dématérialisée, dans JRiver.
- Pour la télé avec VSTHost et Convolver VST.

JRiver sait choisir tout seul le format numérique du fichier de correction en fonction du format du fichier de musique qui est lu.
Si vous voulez traiter dans VSTHost deux sources, CD à 44.1 kHz, télé à 48 kHz, le changement du fichier est manuel, donc sans ergonomie.

Avec un miniDSP, le changement manuel du format du fichier de correction en fonction du format du fichier qui est lu existe de la même façon.

Cordialement, Dominique

Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  tron_ic le Dim 9 Aoû 2020 - 20:48

Bonsoir Jesse, bonsoir à tous,

jessedivais a écrit:je pensais faire au plus simple...
Faire simple c'est parfois compliqué...

Comme justement rappelé par Dominique un traitement DSP nécessite un échantillonnage des signaux analogique entrant (ADC) puis ensuite à une nouvelle conversion NA pour sortir en analogique.

C'est pourquoi en y regardant de plus près on comprendra aisément la cohérence qu'il y à à rester en numérique tout au long de la chaîne de transmission.

De ce que je lis tu n'évoque que la lecture numérique avec un CD et je m'interroge si c'est la seule voie que tu envisages ? Ceci étant dit tu devrais je pense considérer que la signature sonore de ton équipement analogique amont vas être masquée voire carrément gommée par le traitement numérique aval.

En fait, je pense qu'il faut faire des choix et ne plus considérer que c'est la signature analogique qui prends le pas mais bel est bien l'inverse.

Comme explicité dans mes propos précédents faire du traitement numérique qui plus est par convolution ne s'improvise pas. Il faut du temps, autrement dit de la pratique et beaucoup beaucoup d'écoutes et de mesures.

Loin de moi l'idée de te décourager mais c'est pas évident d'autant plus qu'au départ si j'ai bonne mémoire il n'était pas question de traitement numérique.

Sans traitement DSP j'ai donné une solution simple qui pourra te permettre d'explorer cette voie. Je le rappelle brièvement : il te faut un crossower avec un buffer de sortie réglable pour " régler " le niveau relatif des voies.

Si tu souhaites poursuivre la voie avec un DSP et donc faire du filtrage et du traitement il y à un produit qui aux regard de son prix et de ses possibilités fonctionnelles ne souffre pas trop de la critique c'est le : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon bien sûr un mini DSP voir mieux le minDSP HD

Salutations. Tony

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  stef1777 le Dim 9 Aoû 2020 - 21:00

Bonsoir,

Pour donner un exemple.

Chez moi, je suis comme cela.

Airplay Protocol -> Raspberry + DigiPro COAX -> Topping DX Pro (DAC) -> Amp -> HP + SUB

Le volume et les corrections sont faits directement en soft sur le terminal Airplay qui peut être sous OSX, IOS ou Android. Elles pourraient aussi être câblées directement dans le Raspberry si c'est des corrections complexes.

Je n'ai donc ni besoin de préamplificateur ni de câblage complexe. Si j'avais encore des vinyles, j'aurais ajouté un ADC de compète derrière la platine disque et je l'aurais connecté au Topping.

Le Topping peut être changé par quelque choses de plus sophistiqué pour gérer plusieurs voies.

bs,

Stéphane

stef1777
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Ecossais le Dim 9 Aoû 2020 - 21:10

Bonjour à tous,

Je suis débutant dans le domaine du digital, donc pardonnez ma remarque si elle est iréalisable.

Serait il judicieux étant donné que l'on fait du traitement digital (je suppose pour corriger à la fois phase et amplitude) de faire aussi le filtre en digital? Ça obligerait à avoir un dac par ampli mais résoudrait de nombreux problèmes posés par le filtrage actif analogique.

Ma remarque fait suite à l'écoute récente d'un système qui a remis en cause mes "croyances Hifi".

Jean-Noël

Ecossais
Ecossais
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  jessedivais le Dim 9 Aoû 2020 - 21:13

Bonsoir Tony,

Au regard de la lecture de ton post, je pense que je vais simplifier au maximum  avec un simple preampli avec 2 sorties RCA : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça devrait le faire, non ?

Jesse.

CD:
Divers:
A venir:
jessedivais
jessedivais
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  tron_ic le Dim 9 Aoû 2020 - 21:42

Jesse,

jessedivais a écrit:Au regard de la lecture de ton post, je pense que je vais simplifier au maximum  avec un simple preampli avec 2 sorties RCA :
Tout dépends de ce que tu souhaites vraiment faire, comment tu souhaites le faire et avec quelle philosophie ?

Autrement dit, quelles seraient les sources à lire, sélectionner et à amplifier ?

Le cas échéant souhaiterais-tu y associer un crossower à AOP, à tubes ou comme discuter employer un DSP ? On sais et tu l'as rappelé que tu ne souhaites pas de FDA et pas de Class D c'est un choix faut maintenant pour avancer te poser devant une feuille blanche et faire quelques autres choix ....

Une fois qu'elle seront faites ce sera beaucoup plus clair pour toi et les pointures de la communauté pourront ainsi mieux t'aider ou te conseiller. Ceci étant dit, vu d'ici tu n'as à mon sens pas besoin dans l'immédiat d'aller vers des solutions à DSP qui comme explicité demandent certaines compétences pour les mettre en œuvres correctement.

Perso, je te suggère dans un premier temps d'aller au bout de ta première idée. A savoir séparer le bas du spectre et le haut

jessedivais a écrit:Ça devrait le faire, non ?
Toutes ces solutions qu'elles soient analogique ou numérique voir un mix offrent comme tu t'en doutes avantages et inconvénients faut juste suivre une voie et en changer si tu souhaites explorer ou qu'elles ne t'apportent pas satisfaction et plaisir.

Tu vois là j'écoute un SE de 2a3 sur un LB et un caisson on est en full analogique ...ben comme tu t'en doutes sa swingue et ça me fait aussi taper du bien ! Wink

Ecossais a écrit:Serait il judicieux étant donné que l'on fait du traitement digital (je suppose pour corriger à la fois phase et amplitude) de faire aussi le filtre en digital ?
Oui bien entendu car aujourd'hui dans ce domaine l'un ne vas pas sans l'autre. Juste pour info jette un oeil à mon post ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salutations. Tony

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Notepi le Lun 10 Aoû 2020 - 15:00

Bonjour

Oui, il est possible de faire le filtrage par convolution, avec des filtres FIR sans rotation de phase acoustique.
Pour une 2 voies stéréo, cela fait générer 4 fichiers de corrections, un par HP.
Ces fichiers de corrections sont regroupés dans un fichier de configuration, un .txt ou un .cfg
Dans ce fichier de configuration vous pouvez gérer l'atténuation de chaque voie.

Pour la mise au point vous pouvez faire des fichiers de configuration "mono D" ou "mono G".
Je suis allé un peu plus loin, j'ai fait un "mono D1", "mono D2", "mono G1" et "mono G2", ou 1 et 2 sont deux réglages différents à comparer.
Cherchez donc dans un moteur de recherche "La touche mono numérique"...
La validation à l'écoute d'un réglage1 ou 2, c'était une triple validation, en mono D et G et en stéréo 1 ou 2.

Dans votre cas, compte tenu de ce que je connais, je partirai d'une carte son USB à 4 ou 6 canaux de sortie, carte avec des entrées numérique et analogique.
Par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un PC sous Windows avec JRiver pour la musique dématérialisée, VSTHost + Convolver VST pour les autres sources.
C'est la solution que j'utilise chez moi, en simple stéréo avec un large bande ALTEC 420-8B BIFLEX.

Cordialement, Dominique

Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  robert a la retraite le Mer 19 Aoû 2020 - 19:10

Domi a écrit:Bonjour jessedivais,

Tu te lances dans une entreprise hasardeuse dont le résultat attendu (lequel ?) n'est absolument pas garanti !

C'est mon expérience qui parle, sans vouloir te décourager,
+1, ça ne sert a rien !

il y a eu un fil sur le forum vert il y a peu ou une personne voulait faire presque pareil, non pareil finalement. TOUS l'ont dissuadé. (je cherche le post)

écoutez de la musique au lieu de passer votre temps a tripoter vos chaines.

robert a la retraite
Membre Bleu
Membre Bleu

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2