RS Components

RS Components Empty RS Components

Message  juju35135 le Jeu 6 Aoû 2020 - 13:54

Bonjour à tous,

Il me fallait un peu de matos pour la réalisation de mon pré WOT, notamment un sélecteur rotatif Lorlin. J'ai pris quelques autres trucs histoire d'avoir le port gratuit (de la soudure Sn62 Pb36 Ag2 pour tester)

J'ai passé commande hier soir. Reçu le gros de ma commande ce matin par TNT.... impressionnant !

J'ai vu qu'ils ont scindé ma commande en 3...j'en reçois normalement demain et le reste(10 résistances de 10K) un peu plus tard...ils doivent avoir un accord avec le service de livraison car 3 colis express pour une commande de 50€ c'est pas vraiment rentable pour eux.

Pas top pour l'empreinte carbone, mais très appréciable pour les délais Wink

Voilà ma petite anecdote
Cdt,
Julien
juju35135
juju35135
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

RS Components Empty Re: RS Components

Message  juju35135 le Ven 7 Aoû 2020 - 20:16

Re,

Comme prévu, un petit paquet ce matin avec le transfo que j'ai commandé.
J'ai testé la soudure, RAS ça marche bien et le flux n'a pas d'odeur désagréable.
.... Il ne reste plus que les résistances de 10K Wink

Bonne soirée,
Julien
juju35135
juju35135
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Grand_Floyd le Dim 9 Aoû 2020 - 9:38

J'ai vu pire que ça au boulot...

une livraison le matin et une seconde l'après-midi. Je présume qu'ils savent ce qu'ils font et que ça leur coûte moins cher de procéder comme ça dans leur organisation.

C'est comme Amazon qui ne prend pas la peine de vérifier les retours des clients et benne directement. Ils s'étaient fait rouler par un acheteur qui renvoyait soit-disant des produits mais en fait remplaçait le matériel par un même poids de terre. Ils ont fini par s'en apercevoir parce que le mec a exagéré :

https://www.macg.co/ailleurs/2019/07/spoiler-renvoyer-les-colis-amazon-remplis-de-terre-nest-pas-un-bon-moyen-de-senrichir-107345
Grand_Floyd
Grand_Floyd
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Pierrick le Dim 9 Aoû 2020 - 12:08

Bonjour Julien,
juju35135 a écrit:Comme prévu, un petit paquet ce matin avec le transfo que j'ai commandé.
J'ai testé la soudure, RAS ça marche bien et le flux n'a pas d'odeur désagréable.
.... Il ne reste plus que les résistances de 10K Wink
c'était la première fois que je commandais chez RS. Le premier colis arrive et il manquait la moitié de la commande, j'ai été étonné et le second colis est arrivé le surlendemain.

J'attends le dernier qui contiendra 2 condensateur de 0.47µF. Comme le dis Christian, ça dois leur couter moins cher de livrer en plusieurs fois selon ou sont stockés les composants de ta commande.

Bonne journée
Pierrick
Pierrick
Pierrick
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  juju35135 le Jeu 20 Aoû 2020 - 15:58

Bonjour à tous,
J'ai bien tout reçu (en 3 envois via TNT)
....
Et aujourd'hui, je viens de recevoir la "facture" déjà payée bien-sûr...
Décidément RS adore envoyer du courrier Wink

Enfin Il vaut mieux ça que les pratiques de banzai music qui sont pas fichus de m'envoyer un pauvre tube (+ d'un mois écoulé et toujours rien ...)

Julien
juju35135
juju35135
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Pierrick le Jeu 20 Aoû 2020 - 16:25

Bonjour
juju35135 a écrit:J'ai bien tout reçu (en 3 envois via TNT)
....
Et aujourd'hui, je viens de recevoir la "facture" déjà payée bien-sûr...
Décidément RS adore envoyer du courrier Wink

Enfin Il vaut mieux ça que les pratiques de banzai music qui sont pas fichus de m'envoyer un pauvre tube (+ d'un mois écoulé et toujours rien  ...)
J'ai commandé une fois chez Banzai, j'ai pas eu de problème, mais difficile d'en tirer des conclusions.
J'ai commandé aussi une  fois chez RS, là je suis tout a fait d'accord avec toi ils adorent envoyer du courrier électronique et/ou papier et multiplier les livraisons. Mais cela ressemble à un services tu arrive à suivre ta commande et les différentes livraisons. J'attends mes condensateurs Cornell-dubilier demain normalement même pas inquiet Smile.

Pierrick
Pierrick
Pierrick
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  juju35135 le Jeu 20 Aoû 2020 - 16:35

Bonjour Pierrick,

J'attends mes condensateurs Cornell-dubilier demain normalement même pas inquiet
Oui c'est sûr niveau service/suivi ils sont vraiment très pro, dès qu'un produit est dispo, ils t'informent, l'envoient direct et tiennent les délais annoncés...

Pour une prochaine commande de composants généralistes je repasserai par eux Smile

Julien
juju35135
juju35135
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Pierrick le Jeu 20 Aoû 2020 - 17:43

juju35135 a écrit:Pour une prochaine commande de composants généralistes je repasserai par eux Smile
Idem pour moi
Pierrick
Pierrick
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  tboll le Jeu 20 Aoû 2020 - 20:36

Bonsoir à vous,

Je suis d'accord avec vous, c'est vrai que dans au moins 95% des cas, RS est très pro.

Cela dit, il a environ 6 mois, j'ai eu un assez gros problème avec un régulateur secteur (environ 300 euros) qui ne fonctionnait pas du tout.
Il m'a fallu patienter plus de trois mois pour être remboursé.

J'ai été renvoyé au moins vers 4 ou 5 personnes différentes devant gérer mon dossier sans beaucoup de succès.
J'ai donc sorti l'arme ultime, à savoir, la menace (par mail) de diffuser sur les réseaux sociaux l'efficacité de leur SAV.
Là, j'ai eu un appel téléphonique le jour même et j'ai enfin été remboursé.

Maintenant, RS est souvent compétitif sur les prix et ils ont de produits que parfois on ne trouve pas chez Mouser ou Farnell.
D'ailleurs, j'ai déjà repassé des commandes chez RS.

Thierry

- CD Marantz 6002
- préamplificateur 76/6SN7 (Sound Practices)
- SE 845 en phase de tests et d'essais
tboll
tboll
Membre Bleu
Membre Bleu