RS Components
Page 1 sur 1
RS Components
Bonjour à tous,
Il me fallait un peu de matos pour la réalisation de mon pré WOT, notamment un sélecteur rotatif Lorlin. J'ai pris quelques autres trucs histoire d'avoir le port gratuit (de la soudure Sn62 Pb36 Ag2 pour tester)
J'ai passé commande hier soir. Reçu le gros de ma commande ce matin par TNT.... impressionnant !
J'ai vu qu'ils ont scindé ma commande en 3...j'en reçois normalement demain et le reste(10 résistances de 10K) un peu plus tard...ils doivent avoir un accord avec le service de livraison car 3 colis express pour une commande de 50€ c'est pas vraiment rentable pour eux.
Pas top pour l'empreinte carbone, mais très appréciable pour les délais
Voilà ma petite anecdote
Cdt,
Julien
Il me fallait un peu de matos pour la réalisation de mon pré WOT, notamment un sélecteur rotatif Lorlin. J'ai pris quelques autres trucs histoire d'avoir le port gratuit (de la soudure Sn62 Pb36 Ag2 pour tester)
J'ai passé commande hier soir. Reçu le gros de ma commande ce matin par TNT.... impressionnant !
J'ai vu qu'ils ont scindé ma commande en 3...j'en reçois normalement demain et le reste(10 résistances de 10K) un peu plus tard...ils doivent avoir un accord avec le service de livraison car 3 colis express pour une commande de 50€ c'est pas vraiment rentable pour eux.
Pas top pour l'empreinte carbone, mais très appréciable pour les délais

Voilà ma petite anecdote
Cdt,
Julien
juju35135- Membre Bleu
Re: RS Components
Re,
Comme prévu, un petit paquet ce matin avec le transfo que j'ai commandé.
J'ai testé la soudure, RAS ça marche bien et le flux n'a pas d'odeur désagréable.
.... Il ne reste plus que les résistances de 10K
Bonne soirée,
Julien
Comme prévu, un petit paquet ce matin avec le transfo que j'ai commandé.
J'ai testé la soudure, RAS ça marche bien et le flux n'a pas d'odeur désagréable.

Bonne soirée,
Julien
juju35135- Membre Bleu
J'ai vu pire que ça au boulot...
une livraison le matin et une seconde l'après-midi. Je présume qu'ils savent ce qu'ils font et que ça leur coûte moins cher de procéder comme ça dans leur organisation.
C'est comme Amazon qui ne prend pas la peine de vérifier les retours des clients et benne directement. Ils s'étaient fait rouler par un acheteur qui renvoyait soit-disant des produits mais en fait remplaçait le matériel par un même poids de terre. Ils ont fini par s'en apercevoir parce que le mec a exagéré :
https://www.macg.co/ailleurs/2019/07/spoiler-renvoyer-les-colis-amazon-remplis-de-terre-nest-pas-un-bon-moyen-de-senrichir-107345
une livraison le matin et une seconde l'après-midi. Je présume qu'ils savent ce qu'ils font et que ça leur coûte moins cher de procéder comme ça dans leur organisation.
C'est comme Amazon qui ne prend pas la peine de vérifier les retours des clients et benne directement. Ils s'étaient fait rouler par un acheteur qui renvoyait soit-disant des produits mais en fait remplaçait le matériel par un même poids de terre. Ils ont fini par s'en apercevoir parce que le mec a exagéré :
https://www.macg.co/ailleurs/2019/07/spoiler-renvoyer-les-colis-amazon-remplis-de-terre-nest-pas-un-bon-moyen-de-senrichir-107345
Grand_Floyd- Membre Bleu
Bonjour Julien,
J'attends le dernier qui contiendra 2 condensateur de 0.47µF. Comme le dis Christian, ça dois leur couter moins cher de livrer en plusieurs fois selon ou sont stockés les composants de ta commande.
Bonne journée
Pierrick
c'était la première fois que je commandais chez RS. Le premier colis arrive et il manquait la moitié de la commande, j'ai été étonné et le second colis est arrivé le surlendemain.juju35135 a écrit:Comme prévu, un petit paquet ce matin avec le transfo que j'ai commandé.
J'attends le dernier qui contiendra 2 condensateur de 0.47µF. Comme le dis Christian, ça dois leur couter moins cher de livrer en plusieurs fois selon ou sont stockés les composants de ta commande.
Bonne journée
Pierrick
Pierrick- Membre Bleu
Bonjour à tous,
J'ai bien tout reçu (en 3 envois via TNT)
....
Et aujourd'hui, je viens de recevoir la "facture" déjà payée bien-sûr...
Décidément RS adore envoyer du courrier
Enfin Il vaut mieux ça que les pratiques de banzai music qui sont pas fichus de m'envoyer un pauvre tube (+ d'un mois écoulé et toujours rien ...)
Julien
J'ai bien tout reçu (en 3 envois via TNT)
....

Enfin Il vaut mieux ça que les pratiques de banzai music qui sont pas fichus de m'envoyer un pauvre tube (+ d'un mois écoulé et toujours rien ...)
Julien
juju35135- Membre Bleu
Bonjour
J'ai commandé aussi une fois chez RS, là je suis tout a fait d'accord avec toi ils adorent envoyer du courrier électronique et/ou papier et multiplier les livraisons. Mais cela ressemble à un services tu arrive à suivre ta commande et les différentes livraisons. J'attends mes condensateurs Cornell-dubilier demain normalement même pas inquiet
.
Pierrick
J'ai commandé une fois chez Banzai, j'ai pas eu de problème, mais difficile d'en tirer des conclusions.juju35135 a écrit:J'ai bien tout reçu (en 3 envois via TNT)
....
J'ai commandé aussi une fois chez RS, là je suis tout a fait d'accord avec toi ils adorent envoyer du courrier électronique et/ou papier et multiplier les livraisons. Mais cela ressemble à un services tu arrive à suivre ta commande et les différentes livraisons. J'attends mes condensateurs Cornell-dubilier demain normalement même pas inquiet

Pierrick
Pierrick- Membre Bleu
Bonjour Pierrick,
Pour une prochaine commande de composants généralistes je repasserai par eux
Julien
Oui c'est sûr niveau service/suivi ils sont vraiment très pro, dès qu'un produit est dispo, ils t'informent, l'envoient direct et tiennent les délais annoncés...J'attends mes condensateurs Cornell-dubilier demain normalement même pas inquiet
Pour une prochaine commande de composants généralistes je repasserai par eux

Julien
juju35135- Membre Bleu
Idem pour moijuju35135 a écrit:Pour une prochaine commande de composants généralistes je repasserai par eux
Pierrick- Membre Bleu
Bonsoir à vous,
Je suis d'accord avec vous, c'est vrai que dans au moins 95% des cas, RS est très pro.
Cela dit, il a environ 6 mois, j'ai eu un assez gros problème avec un régulateur secteur (environ 300 euros) qui ne fonctionnait pas du tout.
Il m'a fallu patienter plus de trois mois pour être remboursé.
J'ai été renvoyé au moins vers 4 ou 5 personnes différentes devant gérer mon dossier sans beaucoup de succès.
J'ai donc sorti l'arme ultime, à savoir, la menace (par mail) de diffuser sur les réseaux sociaux l'efficacité de leur SAV.
Là, j'ai eu un appel téléphonique le jour même et j'ai enfin été remboursé.
Maintenant, RS est souvent compétitif sur les prix et ils ont de produits que parfois on ne trouve pas chez Mouser ou Farnell.
D'ailleurs, j'ai déjà repassé des commandes chez RS.
Thierry
Je suis d'accord avec vous, c'est vrai que dans au moins 95% des cas, RS est très pro.
Cela dit, il a environ 6 mois, j'ai eu un assez gros problème avec un régulateur secteur (environ 300 euros) qui ne fonctionnait pas du tout.
Il m'a fallu patienter plus de trois mois pour être remboursé.
J'ai été renvoyé au moins vers 4 ou 5 personnes différentes devant gérer mon dossier sans beaucoup de succès.
J'ai donc sorti l'arme ultime, à savoir, la menace (par mail) de diffuser sur les réseaux sociaux l'efficacité de leur SAV.
Là, j'ai eu un appel téléphonique le jour même et j'ai enfin été remboursé.
Maintenant, RS est souvent compétitif sur les prix et ils ont de produits que parfois on ne trouve pas chez Mouser ou Farnell.
D'ailleurs, j'ai déjà repassé des commandes chez RS.
Thierry
- CD Marantz 6002
- préamplificateur 76/6SN7 (Sound Practices)
- SE 845 en phase de tests et d'essais
tboll- Membre Bleu
Bonsoir à tous,
J'ai repassé commande, cette fois ci chez RS Particuliers (d'après Philippe Demerliac, "Cyrob sur YouTube" Le port est gratuit le Week-end, sans minimum d'achat)
Je n'ai effectivement rien payé donc bon à savoir
Le moteur de recherche est moins bien que sur RS Pro mais on peut faire une recherche avec RS Pro et copier-coller la référence "Code RS" dans RS Particuliers...
J'ai repris un Arduino nano every, je préfère prendre un modèle "officiel" quitte à payer un peu plus qu'une copie Chinoise... (ainsi qu'un petit transfo de 6VA)
...Pour pouvoir m'amuser à améliorer/enrichir mon programme (notamment le pilotage d'une led RVB)
Celui déjà en ma possession étant installé dans mon pré WOT... que j'utilise "intensivement" (ce petit microcontrôleur remplit bien son rôle de veille, tempo pré/post chauffage et contrôle des filaments) ça a l'air d'être fiable, aucun "bug" constaté depuis que j'ai assemblé le préamp
Bonne soirée,
Julien
J'ai repassé commande, cette fois ci chez RS Particuliers (d'après Philippe Demerliac, "Cyrob sur YouTube" Le port est gratuit le Week-end, sans minimum d'achat)
Je n'ai effectivement rien payé donc bon à savoir

Le moteur de recherche est moins bien que sur RS Pro mais on peut faire une recherche avec RS Pro et copier-coller la référence "Code RS" dans RS Particuliers...
J'ai repris un Arduino nano every, je préfère prendre un modèle "officiel" quitte à payer un peu plus qu'une copie Chinoise... (ainsi qu'un petit transfo de 6VA)
...Pour pouvoir m'amuser à améliorer/enrichir mon programme (notamment le pilotage d'une led RVB)
Celui déjà en ma possession étant installé dans mon pré WOT... que j'utilise "intensivement" (ce petit microcontrôleur remplit bien son rôle de veille, tempo pré/post chauffage et contrôle des filaments) ça a l'air d'être fiable, aucun "bug" constaté depuis que j'ai assemblé le préamp
Bonne soirée,
Julien
juju35135- Membre Bleu
Bonsoir,
Tout reçu aujourd'hui par TNT.
Ils mettent un peu plus de temps à expédier que RS pro, mais bon, 3 jours ouvrables c'est tout à fait correct...
Je vais pouvoir "jouer" avec le microcontrôleur et ma plaque de prototypage
Julien
Tout reçu aujourd'hui par TNT.
Ils mettent un peu plus de temps à expédier que RS pro, mais bon, 3 jours ouvrables c'est tout à fait correct...
Je vais pouvoir "jouer" avec le microcontrôleur et ma plaque de prototypage

Julien
juju35135- Membre Bleu
bonsoir Julien,
bonne soirée à toi
Pierrick
J'ai des 2 nano à la maison mais pour le moment l'envie de programmer n'est pas là, je préfère le vélo.juju35135 a écrit:Tout reçu aujourd'hui par TNT-
Ils mettent un peu plus de temps à expédier que RS pro, mais bon, 3 jours ouvrables c'est tout à fait correct...Je vais pouvoir "jouer" avec le microcontrôleur et ma plaque de prototypage
bonne soirée à toi
Pierrick
Pierrick- Membre Bleu
Bonsoir Pierrick,
Très saine activité
Bonne soirée également
Julien
Très saine activité

Bonne soirée également
Julien
juju35135- Membre Bleu
Bonsoir Julien,

Pierrick
La programmation ou le vélojuju35135 a écrit:
Très saine activité

Pierrick
Pierrick- Membre Bleu
...Le vélo bien-sûr....
Avec ma Led sous le nez je me pète les yeux...j'ai déjà augmenté les résistances série (de 220 à 560R) mais ça éclaire toujours trop
(surtout le vert et le bleu)
Julien
Avec ma Led sous le nez je me pète les yeux...j'ai déjà augmenté les résistances série (de 220 à 560R) mais ça éclaire toujours trop

Julien
juju35135- Membre Bleu
Bonsoir à tous, j'ai commandé un peu de matos chez RS, ils m'ont donné un n0 de suivi TNT qui ne marche pas... je viens de voir sur 17track qu'il s'agit en réalité d'un n0 UPS en provenance du Royaume-Uni...
Avec le message :
Numéro: ****
Statut du colis: En transit
Pays: Royaume Uni -> France
2021-01-05 16:29 arrivé à l'agence locale *** France, The street name is incorrect. This may delay delivery. We're attempting to update the address. / We've contacted the sender.
Mon adresse est valide, j'ai déjà commandé chez eux... je ne comprends pas....
J'ai contacte le service client, en espérant qu'ils soient reactifs...
Avez-vous déjà eu ce genre de soucis avec RS ?
Cdt,
Julien
Avec le message :
Numéro: ****
Statut du colis: En transit
Pays: Royaume Uni -> France
2021-01-05 16:29 arrivé à l'agence locale *** France, The street name is incorrect. This may delay delivery. We're attempting to update the address. / We've contacted the sender.
Mon adresse est valide, j'ai déjà commandé chez eux... je ne comprends pas....
J'ai contacte le service client, en espérant qu'ils soient reactifs...
Avez-vous déjà eu ce genre de soucis avec RS ?
Cdt,
Julien
juju35135- Membre Bleu
Bonsoir,
Il me semble avoir eu ce genre de message une fois, mais tout s'est bien passé.
Il me semble avoir eu ce genre de message une fois, mais tout s'est bien passé.
Grand_Floyd- Membre Bleu
Bonsoir,
Merci pour l'information, j'espère que ça va se résoudre rapidement (c'est sensé être une livraison express)
Bonne soirée
Julien
Merci pour l'information, j'espère que ça va se résoudre rapidement (c'est sensé être une livraison express)
Bonne soirée
Julien
juju35135- Membre Bleu
Bonjour
Je commande trés souvent chez eux de manière pro.
Les livraisons sont moins spontanées qu'auparavant, quand il te dise livraison le lendemain ....ce n'est pas toujours vrai !
2 jours parfois + quand c'est vraiment trop long , ils appellent.
Par contre il est vrai que les cartons ou lettres sont nombreux !
Les poids lourds sont peut être encore bloqués a la frontière ?
Bonne journée
François
Je commande trés souvent chez eux de manière pro.
Les livraisons sont moins spontanées qu'auparavant, quand il te dise livraison le lendemain ....ce n'est pas toujours vrai !
2 jours parfois + quand c'est vraiment trop long , ils appellent.
Par contre il est vrai que les cartons ou lettres sont nombreux !
Les poids lourds sont peut être encore bloqués a la frontière ?
Bonne journée
François
Aquastro- Membre Bleu
Bonjour à tous,
@François,
.... mon adresse était simplement manquante (juste mon nom et la commune)
Suite au message que je leur ai envoyé hier, ils m'ont rappelé aujourd'hui et j'ai pu me rendre à la plateforme logistique(pas loin de chez moi) et récupérer mon colis...
....mais deux références sont manquantes
(Elles apparaissent pourtant bien sur le bon de livraison)
Du coup, nouvelle réclamation !!
Affaire à suivre...
Cdt, Julien
@François,
.... mon adresse était simplement manquante (juste mon nom et la commune)
Suite au message que je leur ai envoyé hier, ils m'ont rappelé aujourd'hui et j'ai pu me rendre à la plateforme logistique(pas loin de chez moi) et récupérer mon colis...
....mais deux références sont manquantes
(Elles apparaissent pourtant bien sur le bon de livraison)
Du coup, nouvelle réclamation !!
Affaire à suivre...
Cdt, Julien
juju35135- Membre Bleu
Bonjour à tous,
Le service client m'a rappelé le lendemain,
Ils ont été assez réactifs et j'ai reçu aujourd'hui le matos qu'il me manquait...
Malgré ces petits soucis, ils ont fait preuve de sérieux et dans l'ensemble je suis plutôt satisfait. Pour de futures commandes, je pense continuer avec eux...
Bon WE à tous
Julien
Le service client m'a rappelé le lendemain,
Ils ont été assez réactifs et j'ai reçu aujourd'hui le matos qu'il me manquait...
Malgré ces petits soucis, ils ont fait preuve de sérieux et dans l'ensemble je suis plutôt satisfait. Pour de futures commandes, je pense continuer avec eux...
Bon WE à tous
Julien
juju35135- Membre Bleu
Page 1 sur 1